Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois plus en l'existence d'Allah
n
29 mars 2015 13:43
Bonjour,
J'ai 23 ans et ça fait maintenant plusieurs années que je ne crois plus en l'existence d'Allah.
Je ne crois pas non plus que Mohamed soit un prophète ni même que ceux qui ont écrit la Bible ou le Coran puissent être qualifiés de prophètes.
Mes doutes ont commencé quand j'avais 18 ans et ils n'on pas cessé d'augmenter depuis pour être maintenant une certitude.
Je suis dans une famille de cinq enfants (j'ai deux frères et deux soeurs, moi je suis au milieu)
Ni mes parent, ni mes frères et soeurs ne avent que je ne crois plus. Je pense que s'il savait ça, mon frère aîné me tuerait.
Je continue à aller à la mosquée et à manger hallal, mais pour moi les prières sont vides de sens. Par ailleurs, je n'ai pas l'impression de transgresser un interdit quand il m'arrive de manger du saucisson en cachette.
L'autre jour, j'ai dit à ma petite soeur avec qui je suis très proche que si elle voulait, quand elle était dans la rue avec moi, elle pouvait enlever son voile et montrer ses cheveux.
Elle m'a regardé bizarrement puis elle a éclaté de rire, comme si j'avais blagué. J'ai senti qu'il ne valait mieux pas que j'insiste.
Aujourd'hui de faire semblent d'être toujours musulman, de prier, de participer à la vie de la communauté mais ça fait déjà trois ans que je en respecte plus le jeûne du ramadan et personne ne le sait.

Je voudrais savoir si je suis seul dans mon cas où s'il y a d'autres personnes qui vivent la même chose que moi.
L
29 mars 2015 13:52
Citation
nogod a écrit:
Bonjour,
J'ai 23 ans et ça fait maintenant plusieurs années que je ne crois plus en l'existence d'Allah.
Je ne crois pas non plus que Mohamed soit un prophète ni même que ceux qui ont écrit la Bible ou le Coran puissent être qualifiés de prophètes.
Mes doutes ont commencé quand j'avais 18 ans et ils n'on pas cessé d'augmenter depuis pour être maintenant une certitude.
Je suis dans une famille de cinq enfants (j'ai deux frères et deux soeurs, moi je suis au milieu)
Ni mes parent, ni mes frères et soeurs ne avent que je ne crois plus. Je pense que s'il savait ça, mon frère aîné me tuerait.
Je continue à aller à la mosquée et à manger hallal, mais pour moi les prières sont vides de sens. Par ailleurs, je n'ai pas l'impression de transgresser un interdit quand il m'arrive de manger du saucisson en cachette.
L'autre jour, j'ai dit à ma petite soeur avec qui je suis très proche que si elle voulait, quand elle était dans la rue avec moi, elle pouvait enlever son voile et montrer ses cheveux.
Elle m'a regardé bizarrement puis elle a éclaté de rire, comme si j'avais blagué. J'ai senti qu'il ne valait mieux pas que j'insiste.
Aujourd'hui de faire semblent d'être toujours musulman, de prier, de participer à la vie de la communauté mais ça fait déjà trois ans que je en respecte plus le jeûne du ramadan et personne ne le sait.

Je voudrais savoir si je suis seul dans mon cas où s'il y a d'autres personnes qui vivent la même chose que moi.

Non personne,
Tu dois avoir un Iman à 0 pour manger du saucisson
Tu ne crois pas en Dieu c'est ça ?
A
29 mars 2015 13:58
Citation
nogod a écrit:
Bonjour,
J'ai 23 ans et ça fait maintenant plusieurs années que je ne crois plus en l'existence d'Allah.
Je ne crois pas non plus que Mohamed soit un prophète ni même que ceux qui ont écrit la Bible ou le Coran puissent être qualifiés de prophètes.
Mes doutes ont commencé quand j'avais 18 ans et ils n'on pas cessé d'augmenter depuis pour être maintenant une certitude.
Je suis dans une famille de cinq enfants (j'ai deux frères et deux soeurs, moi je suis au milieu)
Ni mes parent, ni mes frères et soeurs ne avent que je ne crois plus. Je pense que s'il savait ça, mon frère aîné me tuerait.
Je continue à aller à la mosquée et à manger hallal, mais pour moi les prières sont vides de sens. Par ailleurs, je n'ai pas l'impression de transgresser un interdit quand il m'arrive de manger du saucisson en cachette.
L'autre jour, j'ai dit à ma petite soeur avec qui je suis très proche que si elle voulait, quand elle était dans la rue avec moi, elle pouvait enlever son voile et montrer ses cheveux.
Elle m'a regardé bizarrement puis elle a éclaté de rire, comme si j'avais blagué. J'ai senti qu'il ne valait mieux pas que j'insiste.
Aujourd'hui de faire semblent d'être toujours musulman, de prier, de participer à la vie de la communauté mais ça fait déjà trois ans que je en respecte plus le jeûne du ramadan et personne ne le sait.

Je voudrais savoir si je suis seul dans mon cas où s'il y a d'autres personnes qui vivent la même chose que moi.

Frère tu dois garder la foi, car Allah taala te met à l'épreuve c'est tout.
N'oublie pas que la vie ici bas est pasagère.
C'est quoi ce forum où il y a plein de gens qui doutent et qui change de religion.
Faut pas douter, mais si tu as des questions il y a plein de frères qui répondront à tes questions inchAllah.
Il n'y a qu'une seule religion agréé par Allah taala., le Très Haut, sobhanAllah!
Faut pas faire l'hipocrite et se mettre bien dans la religion. Fais des doua et tu veras !
Qu'Allah te facilite
D
29 mars 2015 13:59
"manges du saucisson en cachette"

On dirait un boulimique qui parle ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
29 mars 2015 14:02
Citation
Dihya06 a écrit:
"manges du saucisson en cachette"

On dirait un boulimique qui parle ...

Est-ce que c'est bon ?
D
29 mars 2015 14:08
Citation
Le sans-peur a écrit:
Est-ce que c'est bon ?

J'sais pas va voir dans ton frigo .. et reviens me voir après pour me donner ton avis.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
29 mars 2015 14:14
Citation
Dihya06 a écrit:
J'sais pas va voir dans ton frigo .. et reviens me voir après pour me donner ton avis.

Sotte !

Non on va demander à l'auteur qui ne nous répond pas

2 questions !

Qd tu dis je ne crois plus en Allah, tu fais troll chrétiens infiltré
Est-ce que tu as voulu dire que tu ne croyais plus en Dieu azza we djelle

La 2 ième question
Est ce que c'est bon le saucisson ?
D
29 mars 2015 14:21
Bah ça paraît évident que ce poste n'est qu'un scénario de beauf qui s'ennuie ... y a tous les clichés réunis

Le boulimique, le femen, le manque d'ouverture d'esprit des musulmans (mon frère va me tué)... et j'en passe
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
29 mars 2015 14:23
Si Allah t accepte comme ca et te laisse faire suit ton coeur c est pas a moi de te critiquer.
Mais ne pousse pas ta soeur a changer respecte son choix et laisse la dans son chemin.
Par contre arrête de mentir et de faire semblant soit toi même. De toute façon quoi que tu fasse tu seras toujours musulman, mais musulman non pratiquant.
persso je trouve que le cochon sa pue beuurk
a
29 mars 2015 14:32
Citation
Le sans-peur a écrit:
Est-ce que c'est bon ?

Il parait oui
A
29 mars 2015 14:36
Tu n'as rien compris, c'est pour ça que tu ne crois pas. Et t'as jamais voulu comprendre, par ce que ça ne t’intéresse pas. Il y'a même peu être le fait que tes frères musulmans te dégouttent avec leur pression, car tu sais que chacun ses intérêts, et eux ils se mêlent des tiens, tu te rebelles du coup contre eux en cachette pour montrer à toi même que tu fais ce que tu veux. Il y'a aussi le fait que tu as observé des musulmans, et certain tu les as trouvé vide, ils connaissent rien à la religion, du coup on dirait que l'islam est une blague de mauvais goût. Renseigne toi sur ce que Muhammad saws a fait et demande toi si tu peux faire ce qu'il a fait. La réponse est évidente, personne n'arrivera à faire ça sans le soutien d'une grande puissance inhumaine.
Mon frère trace ta route comme tu l'entends, mais sache que Dieu est une réalité, et que si tu le négliges, il te négligera la haut, et tu seras du nombre des perdants lorsque Allah décide de te délaisser.
n
29 mars 2015 15:40
Abde al Lahe Si j ai bien compris tu essaye de lui faire peur ou je me trompe?
L
29 mars 2015 15:44
A mon avis, c'est un disciple de l'Abbé Pagès qui essaie de faire croire au débiles que les Muslmans adorent un Dieu-Lune
29 mars 2015 15:50
Salam!

Non tu n'es pas le seul... Plusieurs personnes dans ma famille nées musulmanes ont vécu ou vivent exactement ce que tu éprouves. Je ne peux pas témoigner en leur nom, mais sache que tu n'es pas seul.

J'aimerai comprendre ta démarche, est-ce que tu viens sur ce forum pour témoigner ou bien est-ce une sorte "d'appel à l'aide" car perdre la foi te fait peur? Est-ce qu'il y a eu un évènement en particulier qui t'a fait douter de ta religion?
r
29 mars 2015 17:44
Encore un exemple de création humaine.
C'est à vous de choisir ce qui est bon ou mauvais pour vous, les autres vous utilisent et eux même ont été utilisé par l'idéologie dominante alias "?" (mystère, mystère...)

Vous mangez du porc, et ? est-ce un délit ? Il est préférable d'avoir ça, qu'une barbiche musulmane qui fait des leçons de morales aux autres parce qu'ils est imam et qu'il à cette légitimité et ce respect par les autres. Pareil pour ces femmes vêtu comme des poupées russes qui se permettent de critiquez derrière les autres et à crée des rumeurs.

Je pense que vous êtes dégouté de cette société qui impose et qui fait croire ce qu'elle n'est pas. Ils utilisent les méthodes antéchristienne de dissimilé les vérités.

Notre Seigneur est amour, il nous aime et nous pardonne et ça serait une insulte envers Dieu d'être irréprochable, parce que seul lui est parfait. Suffit de se repentir avec sincérité.

Vous pensez que les prières n'ont pas de sens ? parce que vous répété les mêmes choses, vous avait l'impression d'être plus quelqu'un qui se soumet que quelqu'un qui cherche à avoir des liens avec le Seigneur ? c'est normal.

Qu'est-ce que c'est une prière, déjà ? c'est parlé à Dieu. Ne rien lui caché. S'abandonné en lui. Faites-lui confiance. Mettez vous seul, avec intimité et parlez à Dieu c'est suffisant et chaque prière que vous ferait sera différente.

Vous avez l'impression de ne plus croire en Dieu ? C'est normal, ça n'as pas été votre choix. Ont vous à imposé de croire en lui, vous n'aviez pas de raison de croire en lui et c'est ça le problème. L'islam, c'est pas une culture mais c'est une question de pensé, d'éthique et d'idéologie personnel.

Apprenez à connaître Dieu, l'histoire des prophètes, le rôles des anges, lire les révélations. Bien sûre, ça ne prend pas 1 ou 2 semaine mais plus. Construisez-vous à partir de ce que vous observez, à partir de ce que vous déduisez et non pas à partir de 2 ou 3 imbéciles néo-salafistes, néo-conservateurs et néo-intégristes qui cherche à imité les savants en Arabie Saoudite. Les autres, leurs opinions et leurs influences sur nous, c'est le problème. Sachez que votre vie n'appartient qu'à vous, parce que sachez qu'en vérité nous sommes seuls, les personnes viennent, passes et partent.

J'espère vous avoir éclairé. Je pense que c'est la meilleur solution pour vous. Une sorte de reconversion à la religion, mais la religion de Dieu pas de l'homme corrompu.
s
29 mars 2015 19:53
ce n'est pas ta faute si tu ne crois pas
ce n'est pas ta faute si tu ,poses tant de questions
ta destinée est ainsi
je hais l'hypocrisie
29 mars 2015 20:00
Citation
nogod a écrit:
Bonjour,
J'ai 23 ans et ça fait maintenant plusieurs années que je ne crois plus en l'existence d'Allah.
Je ne crois pas non plus que Mohamed soit un prophète ni même que ceux qui ont écrit la Bible ou le Coran puissent être qualifiés de prophètes.
Mes doutes ont commencé quand j'avais 18 ans et ils n'on pas cessé d'augmenter depuis pour être maintenant une certitude.
Je suis dans une famille de cinq enfants (j'ai deux frères et deux soeurs, moi je suis au milieu)
Ni mes parent, ni mes frères et soeurs ne avent que je ne crois plus. Je pense que s'il savait ça, mon frère aîné me tuerait.
Je continue à aller à la mosquée et à manger hallal, mais pour moi les prières sont vides de sens. Par ailleurs, je n'ai pas l'impression de transgresser un interdit quand il m'arrive de manger du saucisson en cachette.
L'autre jour, j'ai dit à ma petite soeur avec qui je suis très proche que si elle voulait, quand elle était dans la rue avec moi, elle pouvait enlever son voile et montrer ses cheveux.
Elle m'a regardé bizarrement puis elle a éclaté de rire, comme si j'avais blagué. J'ai senti qu'il ne valait mieux pas que j'insiste.
Aujourd'hui de faire semblent d'être toujours musulman, de prier, de participer à la vie de la communauté mais ça fait déjà trois ans que je en respecte plus le jeûne du ramadan et personne ne le sait.

Je voudrais savoir si je suis seul dans mon cas où s'il y a d'autres personnes qui vivent la même chose que moi.

Je compatis, mon ami. Je suis dans la même situation que toi. Un Athée vivant parmi les Musulmans, c'est très dur. J'ai bien peur que ça prendra quelques générations avant que les choses changent .. Mais les choses changeront, grâce au débat, et aux échanges.

Le porc c'est très bon d'ailleurs, surtout avec des lasagnes.

On nous cite toujours les méfaits du porc et du Coca (le Coca, indéfendable je suis d'accord) et autres conneries dans le genre. On oublie qu'on partage beaucoup de similarités avec cette espèce, et qu'on peut même faire des greffes d'organes de porcs de nos jours... Dommage, l'ignorance dans laquelle on vit.
29 mars 2015 20:05
Citation
sakki a écrit:
ce n'est pas ta faute si tu ne crois pas
ce n'est pas ta faute si tu ,poses tant de questions
ta destinée est ainsi


Bien sûr, selon vos croyances, Allah décide qui sera Kafir, et qui ne le sera pas. Donc Allah crée des mécréants pour les punir après, c'est beau comme concept.

Ou peut être qu'Allah crée des mécréants pour renforcer la foi des croyants! Tiens c'est une hypothèse qui tient la route ça.

Mais ne me lis pas, je ne suis qu'un Shaytane pour tester ta foi en ce bas-monde. Va faire 2 Rakaate et évite les sites qui invoquent la Fitna!
w
29 mars 2015 20:06
Caches toi derrière la théorie de l'évolution ca te permettra de te sentir moins seul winking smiley
29 mars 2015 20:09
Citation
waelleaw a écrit:
Caches toi derrière la théorie de l'évolution ca te permettra de te sentir moins seul winking smiley


Toujours aussi marrant waelleaw, tu es l'exemple parfait de ce que la culture Musulmane peut produire comme individu. Ma chaa Allah. Que Dieu te garde pour ta maman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook