Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne crois plus en l'islam
l
31 août 2012 00:10
As salamou aleikoum!!!

Excellente réponse de Nailé2009

et j'insiste bien sur le faite que le prophete sala Allahou aleiy wa salam n'a épousé qu'une seule fille VIERGE!!!! ( Aicha Rady Allah ou 3an3a) toutes les autres étaient veuves ou divorcés! tu penses vraiment qu'il a profité des femmes? OU plutot qu'il a donné a des femmes divorcés ou veuves la possiblité encore une fois d'avoir un époux qu'il les entretient????? ( je suis pas trop sur de mes propos merci de confirmer les yabis que seul Aicha était vierge)

2 eme chose : la place des femmes dans l'islam? SoubhanAllah depuis que je suis dans la religion je suis heureuse d'être une femme!!!! la femme en islam c'est une perle soubhanAllah je vois pas comment tu es passé a coté de ca ?

3 eme chose : les cheikh n'ont effecitvement aucun pouvoir!!!! Allah guide qui IL veut !!! Il a déposé un voile devant les gens qu'ils veut égaré parce qu'ils ne font pas l'effort de s'instruire!! donc les cheikh comme les prophetes ne peuvent absoluement rien faire

4 eme : tu dis les non musulmans vont en enfer parce qu'ils cherchent la vérité mais ne sont pas convaincu de l'islam? c'est justement parce qu'ils ne sont pas CONVAINCU qu'ils vont en enfer!! ( et seul Allah jugera de leur déstinée)
B
31 août 2012 00:25
Citation
tralalère a écrit:
Citation
pleindedoute a écrit:
Selem
j'ai parler a plusieurs d'entre vous en mp pour pas inondé le post de message qui s'éloigné un peu de la question posé.
Le coran, son tafsir, les asbab en nuzul, les hadith qui l'entoure, c'est de sa justement que sont née mes doutes.
Quand je lis le coran, et que je vois que l'esclavage n'y est pas proscris, il est écris de libérer des esclaves pour se faire pardonner des peché ou avoir des hassanetes, mais jamais y'a ecris que l'esclavage est interdit, comme il y aurait ecris que l'alcool est interdit;
quand je lis que l'on peut avoir des relations sexuel avec ces esclaves, dc si on a 100 esclaves on peut en avoir avec toute? la j'avoue que j'aimerai des eclaircisement parceque j'espere avoir mal compris
quand je lis l'histoire de gog et magog qui ressemble fortement a l'histoire de poséidon qui enferme les titans sur la demande de zeus parceque ces derniers commetait du grabuge et qu'ils seront libéré la fin du monde
quand je lis que certains miracle du coran atteste de sa veracité alors que l'on retrouve certaine preuve scientifique deja presente dans les mythologie anciennes
quand je lis ds le coran que le prophéte sws ne parle pas sous l'effet de la passion, alors qu'a mainte reprise il a fait des erreurs et DIEU la corriger dans le coran
quand je lis dans le coran que l'argent des aumones sert a convertir les gens, sa voudrait dire que l'on achete les conversion?
BREF tout a un tas de question, et j'en ai plein d'autres

mais moi la question que j'ai et ou jaimerai qu'on me reponde, c''est quelle sont vos arguments, quelles sont vos preuves qui vous donne foi a l'islam, c'est tout ce que je demande

me repondez pas le coran en lui meme est un signe ou une preuve, c'est des fausses reponses, nn juste dite moi concrétement ce qui vous donne la foi, merci

Jte dis concrètement pour mon cas:

- la logique de l'islam: un Dieu unique, un message clair qui incite à croire en quelque chose de pas ambigu pour l'esprit humain: pas de trinité, pas de polythéisme, une seule puissance qui gère l'univers
un message venu confirmer les autres messages, en restaurant les erreurs passés

-la perfection des lois, des interdictions, des droits et des devoirs ordonnés par l'islam et ce qu'elle renferme comme sagesse et comme bien pour les être humains

-Les signes de la présence de Dieu sont présent au quotidien, la création à partir du hasard va à l'encontre de la logique... si Dieu est réellement présent, Il cherche forcément à se manifester auprès des humains, pour cela il envoi des humains pour se faire comprendre en langage humain... forcément il y aura des messagers et des messages, en terme de message, l'islam répertorie de nombreux prophètes mais ne fait mention que de quelque uns, les plus connus... donc depuis la nuit des temps les civilisations ont été prévenus... aujourd'hui on cherche à savoir quel est le vrai message, donc on se réfère à ce qu'on a sous la main:
les vedas, textes indhous: appel à croire à des millions de divinités, illogique (possible que le message a été déformé et que la religion originel appelait au monothéiste)
boudhisme, confu
l'ancien et le nouveau testament: les incohérences ne sont plus à prouver
si les autres messages sont bancales, on se réfère au dernier message que l'humanité à recu, le coran en l'occurence. On essaye de repérer les ambiguités et les différents savants peuvent te démontrer que le coran a réponse à toute les attaques qu'il a recu par ses détracteurs (pour les questions que tu te posent d'ailleurs, ya des réponses sérieuses, se sont des questions qui reviennent souvent)

-la vie du prophète en elle même:
connu comme le digne de confiance bien avant la révélation
on lui était près à lui donné l'or sous ses pieds en échange de l'arrêt de sa mission, il n'a jamais faillit, tandis qu'un impostteur a toujours un intéret au pouvoir qui touche de près à l'argent
ses miracles, ses prédictions
comment aurait il pu édicté une société avec de telles lois si bien pensées, shari'a... ce n'est pas de l'ordre d'un humain
si il a vraiment écrit le coran, pourquoi n'a til pas écrit les erreurs de la Bible également?

-les signes de la fin du monde, qui pour certains se sont déjà réalisés

- les miracles scientifiques du coran: et là je te parle des études sérieuses qui ont été fait sur la question et pas des vidéos you tube.
le plus frappant pour moi: la mention de HAMAN, situé avec précision dans le coran pour évoquer un dirigeant en construction au temps de pharaon, et qui ne pouvait à l'époque ou les hieroglyphe n'était pas déchiffré, etre connu par quiconque de l'époque du prophète
l'expansion de l'univers
la création de l'univers
l'embryon: détrompe toi , jtinvite à lire le post dont jtai parlé sur yabiladi, et qui démontre que l'embryon tel qu'il a été décrit dans le coran est beaucoup plus précis que telle qui l'a été décrit par les grecques.
la descritpion des montagnes ancré comme des piliers
et d'autre...

As-salâmo 'alaykoum rien à ajouter je pense que cela suffit largement

Juste j'ajoute qu'en plus ce qui est fort beh c'est le Coran lui-même

Des milliers de gens le connaissent par coeur à la voyelle près

Et plus étonnant shouf ..des non arabophones le connaissent par coeur aussi !

Mtn si tu es français maitrisant le français, essaie juste d'apprendre par coeur ne serait-ce un livre de 100 pages gros maxi, tu verras tu vas galérer ..rien que déjà une fable de la fontaine, étant petit on galérait tous pour les apprendre et pour bcp d'entre nous interroge les gens qui ont allez environ 12ans pour rester à un âge proche de la primaire ...ils ont déjà tout oublié des trucs de la fontaine ou des poésies qu'on leur a fait apprendre tout le long de la primaire ...pourtant le truc est dans leur langue maternel: le français ....


Quand tu vois le Coran apprit par des milliers de gens dont des non arabophones ...et cela depuis 14 siècle !


C'est fort !


et dont on retrouve des feuillets coraniques des premiers temps ..il y a meme le Coran de Othman que tu peux trouver en vidéo youtube ...


Essaie de trouver et je dis bien trouver ne serait-ce une seule personne qui connaissent la bible par coeur ou la thora par coeur ou un autre livre, religieux ou pas religieux peu importe ...qu'il soit dans sa langue maternelle ou pas ...essaie de trouver une personne

j'ai pu voyagé beaucoup ...j'en ai pas trouvé ...anglais, finlandais, norvégiens, américains, italiens, espagnols, portuguais, polonais, hollandais, belges, allemand, irlandais, autrichiens, russes, chinois, japonnais, thailandais, coréens, turcs, juifs, indous, et après pas mal de pays en afrique donc fin bref je ne vais pas faire toute la liste ^^


beh de mon experience j'en ai pas trouvé ...et de meme que j'ai bcp cottoyé les gens du livre ..étant de famille catholique winking smiley ..et mon grand frère ayant tjs eu un faible pour les juives (ne me demande pas pq^^ mdrr) donc j'ai pu discuter avec bcp de yahoude ...

donc juste pour te dire si un jour tu trouves une personne qui connaisse un livre par coeur comme vu ci-dessus, viens toquer à ma porte ahh ouéé ...et pourtant j'en ai vu aussi des personnes qui avaient bonne mémoire et pourtant rien winking smiley

donc si tu trouves, toufaddal viens me voir winking smiley

Donc juste que le Coran 14e siècle comme ça pas un iota il a changé, et que des miliers de gens le connaissent par coeur, arabophones comme non arabophones ..juste ça ça mérite de la méditation ...et comment ce livre s'apprend facilement ..

De même que justement je parlais de non arabophones ..oui certains ne comprennent même pas du tout l'arabe ..et arrive à pleurer ..essaie de m'expliquer cela ....une personne qui entend l'appel à la prière et qui pleure comme ça d'un coup ..explique moi ça ...

Juste ça c'est fort ! ..C'est très fort . . .

Et malgré tous les efforts qu'ont employé les ennemis de l'Islam pour détruire l'Islam ils n'ont pas réussi ! une autre religion aurait subit ne serait-ce un centieme de ce que les musulmans ont eu, leur truc se seraient déjà effrondés !

Malgré leur mensonges et j'en passe, l'islam est encore debout !

En parlant d'arabophones

combien de personne embrassent l'islam !

et donc on peut pas dire l'islam s'est répendue par l'épee ou je sais pas quoi ...est-ce que tous les convertis aujourd'hui ont eu une épee sur la tête pour devenir musulman !!??

Quand tu te retrouves à Mekkah mon frère, et que tu vois un barbu blond yeux bleu, un autre pareil mais roux, et à coté un chinois ..meme Mekkah si tu vas là-bas tu pleures, la grandeur qui se dégage d'un coup c'est telelment fort je peux pas te décrire mais juste la tu vois la véracité de l'Islam !

Des millions de fidèles comme ça inclinés

je peux te dire il y en a au hajj, meme des gens qui sont pas disciplinés qu'Allah les guide et nous guide

mais quand c'est l'iqaamah, plus un mot, tu vois direct les rangs formés, au point qu'un bébé tu peux l'entendre pleurer alors que y'est de l'auuuuuuutre coté au bout ....

Essaie de prendre n'importe qel pays, et essaie de demander au président, de demander aux gens de former des rangs je vais etre gentil juste 1000 hommes

wa Allahi il va galérer et mettre jsais pas combien de temps + après pour obtenir le silence complet et tout ...meme l'armée, c'est très strict il n'arrive pas ! et en plus pour arriver à l'obtenir le général il doit grave hurler comme un malade mdrr

tu vois et quand tu vois l'iqamah les gens se rangeaient d'un coup meme les plus pas discipliné du tout! juste ça c'est fort et ca mérite reflexion !

et demande aux gens qui sont allés, leur coeur oui le coeur, lorsque tu arrives la bas (meme avant à médine mais surtout à mekkah) ce que le coeur fait ! ..y'a un truc qui se passe ...là tu sens le haqq direct mon frère ...

et si un jour tu peux va aussi à mekkah durant le ramadan quand c'est le taraweeh, bababababba mon frère, si tu savais enfin tu peux pas savoir sauf si tu es allé mais l'état de ton coeur de tout bref c'est indescriptible, c'est trop pur, c'est trop fort ...juste ça ta foi elle peut que se réconforter !

tu vois jsuis meme pas encore rentrer dans les dimensions cité par le frère (ou la soeur) Tralalère ...alors si après on ajoute ce qu'il / elle a dit ...ça y est c'est largement suffisant après pour ...

le Coran lui meme mon frère est un miracle ...il est une preuve a lui seul ...
t
31 août 2012 00:43
Citation
muslim597 a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
pleindedoute a écrit:
Selem
j'ai parler a plusieurs d'entre vous en mp pour pas inondé le post de message qui s'éloigné un peu de la question posé.
Le coran, son tafsir, les asbab en nuzul, les hadith qui l'entoure, c'est de sa justement que sont née mes doutes.
Quand je lis le coran, et que je vois que l'esclavage n'y est pas proscris, il est écris de libérer des esclaves pour se faire pardonner des peché ou avoir des hassanetes, mais jamais y'a ecris que l'esclavage est interdit, comme il y aurait ecris que l'alcool est interdit;
quand je lis que l'on peut avoir des relations sexuel avec ces esclaves, dc si on a 100 esclaves on peut en avoir avec toute? la j'avoue que j'aimerai des eclaircisement parceque j'espere avoir mal compris
quand je lis l'histoire de gog et magog qui ressemble fortement a l'histoire de poséidon qui enferme les titans sur la demande de zeus parceque ces derniers commetait du grabuge et qu'ils seront libéré la fin du monde
quand je lis que certains miracle du coran atteste de sa veracité alors que l'on retrouve certaine preuve scientifique deja presente dans les mythologie anciennes
quand je lis ds le coran que le prophéte sws ne parle pas sous l'effet de la passion, alors qu'a mainte reprise il a fait des erreurs et DIEU la corriger dans le coran
quand je lis dans le coran que l'argent des aumones sert a convertir les gens, sa voudrait dire que l'on achete les conversion?
BREF tout a un tas de question, et j'en ai plein d'autres

mais moi la question que j'ai et ou jaimerai qu'on me reponde, c''est quelle sont vos arguments, quelles sont vos preuves qui vous donne foi a l'islam, c'est tout ce que je demande

me repondez pas le coran en lui meme est un signe ou une preuve, c'est des fausses reponses, nn juste dite moi concrétement ce qui vous donne la foi, merci

Jte dis concrètement pour mon cas:

- la logique de l'islam: un Dieu unique, un message clair qui incite à croire en quelque chose de pas ambigu pour l'esprit humain: pas de trinité, pas de polythéisme, une seule puissance qui gère l'univers
un message venu confirmer les autres messages, en restaurant les erreurs passés

-la perfection des lois, des interdictions, des droits et des devoirs ordonnés par l'islam et ce qu'elle renferme comme sagesse et comme bien pour les être humains

-Les signes de la présence de Dieu sont présent au quotidien, la création à partir du hasard va à l'encontre de la logique... si Dieu est réellement présent, Il cherche forcément à se manifester auprès des humains, pour cela il envoi des humains pour se faire comprendre en langage humain... forcément il y aura des messagers et des messages, en terme de message, l'islam répertorie de nombreux prophètes mais ne fait mention que de quelque uns, les plus connus... donc depuis la nuit des temps les civilisations ont été prévenus... aujourd'hui on cherche à savoir quel est le vrai message, donc on se réfère à ce qu'on a sous la main:
les vedas, textes indhous: appel à croire à des millions de divinités, illogique (possible que le message a été déformé et que la religion originel appelait au monothéiste)
boudhisme, confu
l'ancien et le nouveau testament: les incohérences ne sont plus à prouver
si les autres messages sont bancales, on se réfère au dernier message que l'humanité à recu, le coran en l'occurence. On essaye de repérer les ambiguités et les différents savants peuvent te démontrer que le coran a réponse à toute les attaques qu'il a recu par ses détracteurs (pour les questions que tu te posent d'ailleurs, ya des réponses sérieuses, se sont des questions qui reviennent souvent)

-la vie du prophète en elle même:
connu comme le digne de confiance bien avant la révélation
on lui était près à lui donné l'or sous ses pieds en échange de l'arrêt de sa mission, il n'a jamais faillit, tandis qu'un impostteur a toujours un intéret au pouvoir qui touche de près à l'argent
ses miracles, ses prédictions
comment aurait il pu édicté une société avec de telles lois si bien pensées, shari'a... ce n'est pas de l'ordre d'un humain
si il a vraiment écrit le coran, pourquoi n'a til pas écrit les erreurs de la Bible également?

-les signes de la fin du monde, qui pour certains se sont déjà réalisés

- les miracles scientifiques du coran: et là je te parle des études sérieuses qui ont été fait sur la question et pas des vidéos you tube.
le plus frappant pour moi: la mention de HAMAN, situé avec précision dans le coran pour évoquer un dirigeant en construction au temps de pharaon, et qui ne pouvait à l'époque ou les hieroglyphe n'était pas déchiffré, etre connu par quiconque de l'époque du prophète
l'expansion de l'univers
la création de l'univers
l'embryon: détrompe toi , jtinvite à lire le post dont jtai parlé sur yabiladi, et qui démontre que l'embryon tel qu'il a été décrit dans le coran est beaucoup plus précis que telle qui l'a été décrit par les grecques.
la descritpion des montagnes ancré comme des piliers
et d'autre...

As-salâmo 'alaykoum rien à ajouter je pense que cela suffit largement

Juste j'ajoute qu'en plus ce qui est fort beh c'est le Coran lui-même

Des milliers de gens le connaissent par coeur à la voyelle près

Et plus étonnant shouf ..des non arabophones le connaissent par coeur aussi !

Mtn si tu es français maitrisant le français, essaie juste d'apprendre par coeur ne serait-ce un livre de 100 pages gros maxi, tu verras tu vas galérer ..rien que déjà une fable de la fontaine, étant petit on galérait tous pour les apprendre et pour bcp d'entre nous interroge les gens qui ont allez environ 12ans pour rester à un âge proche de la primaire ...ils ont déjà tout oublié des trucs de la fontaine ou des poésies qu'on leur a fait apprendre tout le long de la primaire ...pourtant le truc est dans leur langue maternel: le français ....


Quand tu vois le Coran apprit par des milliers de gens dont des non arabophones ...et cela depuis 14 siècle !


C'est fort !


et dont on retrouve des feuillets coraniques des premiers temps ..il y a meme le Coran de Othman que tu peux trouver en vidéo youtube ...


Essaie de trouver et je dis bien trouver ne serait-ce une seule personne qui connaissent la bible par coeur ou la thora par coeur ou un autre livre, religieux ou pas religieux peu importe ...qu'il soit dans sa langue maternelle ou pas ...essaie de trouver une personne

j'ai pu voyagé beaucoup ...j'en ai pas trouvé ...anglais, finlandais, norvégiens, américains, italiens, espagnols, portuguais, polonais, hollandais, belges, allemand, irlandais, autrichiens, russes, chinois, japonnais, thailandais, coréens, turcs, juifs, indous, et après pas mal de pays en afrique donc fin bref je ne vais pas faire toute la liste ^^


beh de mon experience j'en ai pas trouvé ...et de meme que j'ai bcp cottoyé les gens du livre ..étant de famille catholique winking smiley ..et mon grand frère ayant tjs eu un faible pour les juives (ne me demande pas pq^^ mdrr) donc j'ai pu discuter avec bcp de yahoude ...

donc juste pour te dire si un jour tu trouves une personne qui connaisse un livre par coeur comme vu ci-dessus, viens toquer à ma porte ahh ouéé ...et pourtant j'en ai vu aussi des personnes qui avaient bonne mémoire et pourtant rien winking smiley

donc si tu trouves, toufaddal viens me voir winking smiley

Donc juste que le Coran 14e siècle comme ça pas un iota il a changé, et que des miliers de gens le connaissent par coeur, arabophones comme non arabophones ..juste ça ça mérite de la méditation ...et comment ce livre s'apprend facilement ..

De même que justement je parlais de non arabophones ..oui certains ne comprennent même pas du tout l'arabe ..et arrive à pleurer ..essaie de m'expliquer cela ....une personne qui entend l'appel à la prière et qui pleure comme ça d'un coup ..explique moi ça ...

Juste ça c'est fort ! ..C'est très fort . . .

Et malgré tous les efforts qu'ont employé les ennemis de l'Islam pour détruire l'Islam ils n'ont pas réussi ! une autre religion aurait subit ne serait-ce un centieme de ce que les musulmans ont eu, leur truc se seraient déjà effrondés !

Malgré leur mensonges et j'en passe, l'islam est encore debout !

En parlant d'arabophones

combien de personne embrassent l'islam !

et donc on peut pas dire l'islam s'est répendue par l'épee ou je sais pas quoi ...est-ce que tous les convertis aujourd'hui ont eu une épee sur la tête pour devenir musulman !!??

Quand tu te retrouves à Mekkah mon frère, et que tu vois un barbu blond yeux bleu, un autre pareil mais roux, et à coté un chinois ..meme Mekkah si tu vas là-bas tu pleures, la grandeur qui se dégage d'un coup c'est telelment fort je peux pas te décrire mais juste la tu vois la véracité de l'Islam !

Des millions de fidèles comme ça inclinés

je peux te dire il y en a au hajj, meme des gens qui sont pas disciplinés qu'Allah les guide et nous guide

mais quand c'est l'iqaamah, plus un mot, tu vois direct les rangs formés, au point qu'un bébé tu peux l'entendre pleurer alors que y'est de l'auuuuuuutre coté au bout ....

Essaie de prendre n'importe qel pays, et essaie de demander au président, de demander aux gens de former des rangs je vais etre gentil juste 1000 hommes

wa Allahi il va galérer et mettre jsais pas combien de temps + après pour obtenir le silence complet et tout ...meme l'armée, c'est très strict il n'arrive pas ! et en plus pour arriver à l'obtenir le général il doit grave hurler comme un malade mdrr

tu vois et quand tu vois l'iqamah les gens se rangeaient d'un coup meme les plus pas discipliné du tout! juste ça c'est fort et ca mérite reflexion !

et demande aux gens qui sont allés, leur coeur oui le coeur, lorsque tu arrives la bas (meme avant à médine mais surtout à mekkah) ce que le coeur fait ! ..y'a un truc qui se passe ...là tu sens le haqq direct mon frère ...

et si un jour tu peux va aussi à mekkah durant le ramadan quand c'est le taraweeh, bababababba mon frère, si tu savais enfin tu peux pas savoir sauf si tu es allé mais l'état de ton coeur de tout bref c'est indescriptible, c'est trop pur, c'est trop fort ...juste ça ta foi elle peut que se réconforter !

tu vois jsuis meme pas encore rentrer dans les dimensions cité par le frère (ou la soeur) Tralalère ...alors si après on ajoute ce qu'il / elle a dit ...ça y est c'est largement suffisant après pour ...

le Coran lui meme mon frère est un miracle ...il est une preuve a lui seul ...

exactement, si on brule tout les livres sur terre, ya qu'un seul livre qu'ont pourra restituer, le coran, car mémorisé par des millions depuis la révélation coranique
N
31 août 2012 11:15
Salam,

Lorsque j’entends traiter certains musulmans de simple d'esprit .. je te donne ce petit exemple pour te montrer à y voir plus clair car tu n'as pas l'air d'avoir compris le premier commentaire lorsque je parlais que la terre a été bien conçu pour l'être humain et que Dieu a envoyé un messager pour nous prouver que c'est lui le créateur et qu'il nous avertit qu'il y aura un enfer et un paradis et gare à celui qui fera la mauvais foi devant son Dieu pour lui dire : " le Coran n'est pas une preuve, ce n'est pas suffisant" , celui qui rejette la lettre du propriétaire des lieux pour se déroger à ses obligations envers lui.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/12 10:31 par Nail2009.
d
31 août 2012 12:01
Citation
pleindedoute a écrit:
selem aleykom
merci de vous etres donner la peine de repondre.
Clairement, instinctivement, si je vous pose la question suivante quelle sera votre reponse?
Qu'est ce qui vous enjoint a croire en DIEU, a croire en L'ISLAM plus particulierement et pas étre le disciple d'une autre religion?
Je me suis posé cette question, parceque pour moi sa doit etre les questions de base, que tout le monde devrait se poser des le debut de son cheminement spirituel, acquérir ces reponses serait deja un bon ciment pour construire une foi forte.
Si on vois les choses avec du recul, nous ne sommes que les suiveurs d'une religion que nos parents nous ont transmis, qui eu meme l'ont recu de leur parents, exétéra éxétéra
revenons 3000 ANS en arriere et on trouvera dans nos pays respectif des adorateurs de pierre qui etait convaincu comme nous le sommes aujourd'hui du bien fondé de sa religion, de sa pure veracité. des paiens pratiquant, non pratiquant, modéré ou extrémiste, la meme chose qu'aujourd'hui sauf que nous nous sommes musulmans, et musulman de part les conquetes qui on été faites, par l'expension de l'islam vers nos contrées. apres il est clair que les gens se sont converti par choix c sur, mais ne negligeons pas aussi que la force n'est pas étrangere a tout sa.

Bref, donc me posant ces questions fondamentales, enfin fondamentales pour moi et pour la fortification de ma foi, je me suis donc mis a refléchir sur quoi était basé cette foi.
On ne peut pas contester l'heritage religieux que légue les parents a leur enfants, dc je suis musulman de naissance et j'ai grandi dans ces traditions islamique, ce folklore et ce que nos parents nous ont appris de l'islam ( je ne dis pas islam tout court mais bien " CE QUE NOS PARENTS NOUS ONT APPRIS" car ce ne sont pas des chouyoukh, et malgres leur bonne volonté de nous instruire correctement dans la religion, il ya certains points qui ne sont pas correct et que l'on distingue apres écoute de dourous ou de lecture de livre ecrits par des chouyoukh.

lorsque je ne m'instruisé pas ds la religion, et que je me contenté des ouie dire sur cette derniere, ma vision de DIEU etait la suivante:
on ira sois au paradis ou en enfer, DIEU puni les mauvais et recompense les bon et les non musulmans iront en enfer parceque ils ne veulent pas se convertir a l'islam alors que c'est telment simple de comprendre que l'islam est simplement la suite que DIeu avait prédit, que l'on doit suivre le dernier prophéte sws; perso, c'etait ma conception des choses avant que je lise.

bref dc la jme pose la question, sur quoi est basé ma foi?
SI QUELQUun te dit, eh mon pote tu sais que la religion que j'ai c'est la derniere religion, c la vrai de chez vrai, que la tienne est fausse, suis donc ma religion sinon tira en enfer
ba ok, prouve moi que c'est vrai ce que tu dit

et la, plus personne pour parler. apart pour sortir les miracles du coran, qui pour ma part ne sont pas des miracles. J'ai regardé une video, j'ai limite rigolé, quand je vois qu'on me presente une tomate avec écris ALLAH dedans ou un arbre prosterné genre, ou un poisson ou ya écris ALLAH azawajel, ou un nuage ou ya écris ALLAH; faut arrete on se ridiculise avec ce type de fausse preuve.
SI DEMain un boudhiste vous ramene un ananas qui resemble a boudha on se converti ou c comment?

Bref, je vous pose la question mes freres et soeurs, quelle sont vos preuves qui vous donne la foi en l'islam?

Merci

Bonjour pleindedoute,

Je vous invite à chercher par vous même sur ce qu'a dit la science sur les questions suivantes (Je vous précise que toutes ces questions ont été mentionné traité dans le coran) Prenez donc votre temps, l'important n'est pas que vous répondiez vide mais que ça puisse vous aidez dans votre recherche de vérité.

1- Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1
(Coran, 23:12-14)

2- N’avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)

3- Il S’est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée...  (Coran, 41:11)

4- Ceux qui ont mécru n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons
séparés...  (Coran, 21:30)

5- Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur!  (Coran, 96:15-16)

6- Il a donne libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barriere qu،¦elles ne depassent pas.ƒح (Coran, 55:19-20)

7- Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable

8- Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s’élèvent d’autres vagues, sur lesquelles il y a d’épais nuages.Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu’un étend la main, il ne la distingue presque pas...  (Coran, 24:40)

9- N’as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein.

10- ...Et Il fait descendre, du ciel, de la grêle provenant de nuages comparables à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l’écarte de qui Il veut. Peu s’en faut que l’éclat de son éclair ne ravisse la vue.  (Coran, 24:43)

bon courage
31 août 2012 14:29
Citation
muslim597 a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
pleindedoute a écrit:
Selem
j'ai parler a plusieurs d'entre vous en mp pour pas inondé le post de message qui s'éloigné un peu de la question posé.
Le coran, son tafsir, les asbab en nuzul, les hadith qui l'entoure, c'est de sa justement que sont née mes doutes.
Quand je lis le coran, et que je vois que l'esclavage n'y est pas proscris, il est écris de libérer des esclaves pour se faire pardonner des peché ou avoir des hassanetes, mais jamais y'a ecris que l'esclavage est interdit, comme il y aurait ecris que l'alcool est interdit;
quand je lis que l'on peut avoir des relations sexuel avec ces esclaves, dc si on a 100 esclaves on peut en avoir avec toute? la j'avoue que j'aimerai des eclaircisement parceque j'espere avoir mal compris
quand je lis l'histoire de gog et magog qui ressemble fortement a l'histoire de poséidon qui enferme les titans sur la demande de zeus parceque ces derniers commetait du grabuge et qu'ils seront libéré la fin du monde
quand je lis que certains miracle du coran atteste de sa veracité alors que l'on retrouve certaine preuve scientifique deja presente dans les mythologie anciennes
quand je lis ds le coran que le prophéte sws ne parle pas sous l'effet de la passion, alors qu'a mainte reprise il a fait des erreurs et DIEU la corriger dans le coran
quand je lis dans le coran que l'argent des aumones sert a convertir les gens, sa voudrait dire que l'on achete les conversion?
BREF tout a un tas de question, et j'en ai plein d'autres

mais moi la question que j'ai et ou jaimerai qu'on me reponde, c''est quelle sont vos arguments, quelles sont vos preuves qui vous donne foi a l'islam, c'est tout ce que je demande

me repondez pas le coran en lui meme est un signe ou une preuve, c'est des fausses reponses, nn juste dite moi concrétement ce qui vous donne la foi, merci

Jte dis concrètement pour mon cas:

- la logique de l'islam: un Dieu unique, un message clair qui incite à croire en quelque chose de pas ambigu pour l'esprit humain: pas de trinité, pas de polythéisme, une seule puissance qui gère l'univers
un message venu confirmer les autres messages, en restaurant les erreurs passés

-la perfection des lois, des interdictions, des droits et des devoirs ordonnés par l'islam et ce qu'elle renferme comme sagesse et comme bien pour les être humains

-Les signes de la présence de Dieu sont présent au quotidien, la création à partir du hasard va à l'encontre de la logique... si Dieu est réellement présent, Il cherche forcément à se manifester auprès des humains, pour cela il envoi des humains pour se faire comprendre en langage humain... forcément il y aura des messagers et des messages, en terme de message, l'islam répertorie de nombreux prophètes mais ne fait mention que de quelque uns, les plus connus... donc depuis la nuit des temps les civilisations ont été prévenus... aujourd'hui on cherche à savoir quel est le vrai message, donc on se réfère à ce qu'on a sous la main:
les vedas, textes indhous: appel à croire à des millions de divinités, illogique (possible que le message a été déformé et que la religion originel appelait au monothéiste)
boudhisme, confu
l'ancien et le nouveau testament: les incohérences ne sont plus à prouver
si les autres messages sont bancales, on se réfère au dernier message que l'humanité à recu, le coran en l'occurence. On essaye de repérer les ambiguités et les différents savants peuvent te démontrer que le coran a réponse à toute les attaques qu'il a recu par ses détracteurs (pour les questions que tu te posent d'ailleurs, ya des réponses sérieuses, se sont des questions qui reviennent souvent)

-la vie du prophète en elle même:
connu comme le digne de confiance bien avant la révélation
on lui était près à lui donné l'or sous ses pieds en échange de l'arrêt de sa mission, il n'a jamais faillit, tandis qu'un impostteur a toujours un intéret au pouvoir qui touche de près à l'argent
ses miracles, ses prédictions
comment aurait il pu édicté une société avec de telles lois si bien pensées, shari'a... ce n'est pas de l'ordre d'un humain
si il a vraiment écrit le coran, pourquoi n'a til pas écrit les erreurs de la Bible également?

-les signes de la fin du monde, qui pour certains se sont déjà réalisés

- les miracles scientifiques du coran: et là je te parle des études sérieuses qui ont été fait sur la question et pas des vidéos you tube.
le plus frappant pour moi: la mention de HAMAN, situé avec précision dans le coran pour évoquer un dirigeant en construction au temps de pharaon, et qui ne pouvait à l'époque ou les hieroglyphe n'était pas déchiffré, etre connu par quiconque de l'époque du prophète
l'expansion de l'univers
la création de l'univers
l'embryon: détrompe toi , jtinvite à lire le post dont jtai parlé sur yabiladi, et qui démontre que l'embryon tel qu'il a été décrit dans le coran est beaucoup plus précis que telle qui l'a été décrit par les grecques.
la descritpion des montagnes ancré comme des piliers
et d'autre...

As-salâmo 'alaykoum rien à ajouter je pense que cela suffit largement

Juste j'ajoute qu'en plus ce qui est fort beh c'est le Coran lui-même

Des milliers de gens le connaissent par coeur à la voyelle près

Et plus étonnant shouf ..des non arabophones le connaissent par coeur aussi !

Mtn si tu es français maitrisant le français, essaie juste d'apprendre par coeur ne serait-ce un livre de 100 pages gros maxi, tu verras tu vas galérer ..rien que déjà une fable de la fontaine, étant petit on galérait tous pour les apprendre et pour bcp d'entre nous interroge les gens qui ont allez environ 12ans pour rester à un âge proche de la primaire ...ils ont déjà tout oublié des trucs de la fontaine ou des poésies qu'on leur a fait apprendre tout le long de la primaire ...pourtant le truc est dans leur langue maternel: le français ....


Quand tu vois le Coran apprit par des milliers de gens dont des non arabophones ...et cela depuis 14 siècle !


C'est fort !


et dont on retrouve des feuillets coraniques des premiers temps ..il y a meme le Coran de Othman que tu peux trouver en vidéo youtube ...


Essaie de trouver et je dis bien trouver ne serait-ce une seule personne qui connaissent la bible par coeur ou la thora par coeur ou un autre livre, religieux ou pas religieux peu importe ...qu'il soit dans sa langue maternelle ou pas ...essaie de trouver une personne

j'ai pu voyagé beaucoup ...j'en ai pas trouvé ...anglais, finlandais, norvégiens, américains, italiens, espagnols, portuguais, polonais, hollandais, belges, allemand, irlandais, autrichiens, russes, chinois, japonnais, thailandais, coréens, turcs, juifs, indous, et après pas mal de pays en afrique donc fin bref je ne vais pas faire toute la liste ^^


beh de mon experience j'en ai pas trouvé ...et de meme que j'ai bcp cottoyé les gens du livre ..étant de famille catholique winking smiley ..et mon grand frère ayant tjs eu un faible pour les juives (ne me demande pas pq^^ mdrr) donc j'ai pu discuter avec bcp de yahoude ...

donc juste pour te dire si un jour tu trouves une personne qui connaisse un livre par coeur comme vu ci-dessus, viens toquer à ma porte ahh ouéé ...et pourtant j'en ai vu aussi des personnes qui avaient bonne mémoire et pourtant rien winking smiley

donc si tu trouves, toufaddal viens me voir winking smiley

Donc juste que le Coran 14e siècle comme ça pas un iota il a changé, et que des miliers de gens le connaissent par coeur, arabophones comme non arabophones ..juste ça ça mérite de la méditation ...et comment ce livre s'apprend facilement ..

De même que justement je parlais de non arabophones ..oui certains ne comprennent même pas du tout l'arabe ..et arrive à pleurer ..essaie de m'expliquer cela ....une personne qui entend l'appel à la prière et qui pleure comme ça d'un coup ..explique moi ça ...

Juste ça c'est fort ! ..C'est très fort . . .

Et malgré tous les efforts qu'ont employé les ennemis de l'Islam pour détruire l'Islam ils n'ont pas réussi ! une autre religion aurait subit ne serait-ce un centieme de ce que les musulmans ont eu, leur truc se seraient déjà effrondés !

Malgré leur mensonges et j'en passe, l'islam est encore debout !

En parlant d'arabophones

combien de personne embrassent l'islam !

et donc on peut pas dire l'islam s'est répendue par l'épee ou je sais pas quoi ...est-ce que tous les convertis aujourd'hui ont eu une épee sur la tête pour devenir musulman !!??

Quand tu te retrouves à Mekkah mon frère, et que tu vois un barbu blond yeux bleu, un autre pareil mais roux, et à coté un chinois ..meme Mekkah si tu vas là-bas tu pleures, la grandeur qui se dégage d'un coup c'est telelment fort je peux pas te décrire mais juste la tu vois la véracité de l'Islam !

Des millions de fidèles comme ça inclinés

je peux te dire il y en a au hajj, meme des gens qui sont pas disciplinés qu'Allah les guide et nous guide

mais quand c'est l'iqaamah, plus un mot, tu vois direct les rangs formés, au point qu'un bébé tu peux l'entendre pleurer alors que y'est de l'auuuuuuutre coté au bout ....

Essaie de prendre n'importe qel pays, et essaie de demander au président, de demander aux gens de former des rangs je vais etre gentil juste 1000 hommes

wa Allahi il va galérer et mettre jsais pas combien de temps + après pour obtenir le silence complet et tout ...meme l'armée, c'est très strict il n'arrive pas ! et en plus pour arriver à l'obtenir le général il doit grave hurler comme un malade mdrr

tu vois et quand tu vois l'iqamah les gens se rangeaient d'un coup meme les plus pas discipliné du tout! juste ça c'est fort et ca mérite reflexion !

et demande aux gens qui sont allés, leur coeur oui le coeur, lorsque tu arrives la bas (meme avant à médine mais surtout à mekkah) ce que le coeur fait ! ..y'a un truc qui se passe ...là tu sens le haqq direct mon frère ...

et si un jour tu peux va aussi à mekkah durant le ramadan quand c'est le taraweeh, bababababba mon frère, si tu savais enfin tu peux pas savoir sauf si tu es allé mais l'état de ton coeur de tout bref c'est indescriptible, c'est trop pur, c'est trop fort ...juste ça ta foi elle peut que se réconforter !

tu vois jsuis meme pas encore rentrer dans les dimensions cité par le frère (ou la soeur) Tralalère ...alors si après on ajoute ce qu'il / elle a dit ...ça y est c'est largement suffisant après pour ...

le Coran lui meme mon frère est un miracle ...il est une preuve a lui seul ...

salam,

comme tu as les moyens, tu peux m'offrir un Hajj grinning smiley c'est mon reve d'y aller làbas
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
31 août 2012 15:45
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

Le contenu de votre message est trop court.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/09/12 15:37 par Ingénieur Civil.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
B
31 août 2012 17:09
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Je te donne un exemple simple, un jour tu déménages dans une ville et tu trouves un café abandonné mais tout est bien entretenu avec des machines à café dernière génération un ascenseur pour les clients, une télé 102 cm, et tu décides de l'occuper pendant un certain moment car tu juges que c'est dommage de laisser alors que tu risques de souffrir de faim grinning smiley , des années passés tu te lèves un matin et tu reçois une lettre d'une personne qui se prétend propriétaire du lieu et te demande de faire certaines choses si tu veux rester dans son café à lui le temps que tu le rencontres sinon tu rendras des comptes à lui car tu as violé un droit qui n'est pas le sien , la raison veut que t'as pas envie de faire quelque chose surtout si ce n'est pas lui le propriétaire donc tu demandes d'abord une preuve que c'est bien lui le propriétaire, alors ce dernier se donne à cœur joie de te dire comment la machine fonctionne , son fabricant , et il te dit d'aller chercher un clé enfuit dans un tiroir bien caché que seul le propriétaire peut connaitre, il te dit combien de pièce il y a dans son café , la surface en mètre carré, le meilleur savant pour lustrer son parquet qu'il a commandé du brésil , donc tu prend le temps d'analyser toutes ses informations pour prendre une décision si on part du principe que tu es de bonne foi envers lui, ...

Maintenant qu'est ce que tu diras si la personne rejette carrément la lettre et te dit c'est une fausse réponse que c'est lui le propriétaire en se basant sur cette lettre et dites moi c'est quoi la preuve concrète que c'est lui le propriétaire , moi à ce moment là je me dis , il y a deux réponse possible à cette réaction : ou bien c'est un imbécile ou bien il est de mauvaise foi ce locataire, et c'est pourtant la réponse que je lis lorsque tu dis :

me repondez pas le coran en lui meme est un signe ou une preuve, c'est des fausses reponses, nn juste dite moi concrétement ce qui vous donne la foi, merci

Bah la réponse, que le café n'est pas tombé du ciel et que c'est quelqu'un qui l'a construit et que le nouveau locataire avait tout pour la faire marcher (coïncidant avec le mode d'emploi complet envoyé par le propriétaire) et que la lettre reçu est la seule preuve qui peut nous être présenté car le propriétaire est absent et se justifie dans sa lettre, la seule qu'on est sur que le café tel qu'il est fait a bien été construit par quelqu'un tellement il était bien conçu ..

Lorsque j’entends traiter certains musulmans de simple d'esprit .. je te donne ce petit exemple pour te montrer à y voir plus clair car tu n'as pas l'air d'avoir compris le premier commentaire lorsque je parlais que la terre a été bien conçu pour l'être humain et que Dieu a envoyé un messager pour nous prouver que c'est lui le créateur et qu'il nous avertit qu'il y aura un enfer et un paradis et gare à celui qui fera la mauvais foi devant son Dieu pour lui dire : " le Coran n'est pas une preuve, ce n'est pas suffisant" , celui qui rejette la lettre du propriétaire des lieux pour se déroger à ses obligations envers lui.

Salam

As-salâmo 'alaykom

Très bon exemple qui illustre tout smiling smiley

Mâ châ'a Allah

Rien à dire

Jazâka llaho bi kheyr smiling smiley

Allahi yahfazek smiling smiley
p
31 août 2012 17:28
selem aleykom
merci pour vos reponses
pour pas tout recopié tout collé, je tiens seulement a dire que y"en n'a qui considére des trucs comme des signes alors que s'en n'est pas.
des gens qui connaissent la torah par coeur, le talmud, la mishna la guémara ou ce que tu veux d'autres, yen n'a.
parceque y'en n'a qui donne leur vie a leur religion, et pour certains ils apprennent par coeur certains livres, ya pas que les muslims qui apprennent le coran ou sahih boukhari par coeur, d'autres apprennent des livres concernant leur religions aussi. y'a des tradition qui se transmette oralement
Tout le monde a des cerveau, de la memoire, ils l'utilisent aussi.
ché pa si tu connais esdras, c uzayr dans le coran, c lui qu'a retabli la torah quand nabuchodonosor ché pa koi a détruit le temple et a tout brulé des livres juif ta3 l'epoque .apres je sais pas si c une revalation ou si il l'a connaissait par coeur, sah je men rapelle plus. Mais quand bien meme, je pe te garantir que dans les autres religion, des gens connaissent des livres par coeur.
BREFFF
J'ai lu aussi que quand t'es allé a la mecque ta eu un frisson et ta senti que t'etais dans un endroit de haq. Frero, si t juif et qu'on te balance a jerusalem, tu va ressentir la meme chose, si t boudhiste et que tu visite un truc sacré sa te fera le meme effet, c'est psicologique, si tu dirige ta foi sur ce qui te cree de l'emotion, tu peux te convertir a tout et n'importe quoi alors. C PAS OBJECTIF
L'adhan, l'iqama tout sa, si c'est sa qui te pousse a etre musulman, t dangereux pour toi meme. on est pas muslim parceque on trouve que tout le monde se range bien dans un rang ou parceque l'imam a une belle voix.
Encore une fois faut pas dire parceque il y a beaucoup de musulmans que c'est une preuve que l'islam est vrai, dans le coran y'a un verset qui dit que les koufars sont plus nombreux sur terre. SA FAit pas d'eux les detenteur de la verité.
ta dis aussi que c'est un signe de voir des blonds au yeux bleu ou des roux a la mecque, ba si tu vois des algériens ou des malien au vatican c un signe aussi que leur religion est vrai? nn
la soeur qui a dit que hamdoulehh la femme est une perle en islam, sah explique moi en quoi t une perle stp
tu ve divorcé? tu pe ap c ton mari qui décide, parcontre lui i ve te téj, i te téj normal
l'heritage thérite pas pareil qu'un homme
le temoignage ta valeur n'est pas la meme qu'un homme
si un homme veut avoir quatre femme il peut, et tu devra te mettre dans ta tete qu'il se tape d'autre meuf; si dans ta tete sava c normal, ba écoute lol fais ta lifeee
te parfume pas sors en mode puante
touche pas tes sourcils sois en mode shrek
si tu couche pas avec ton mari parcequ'il te le demande, t maudite par les anges, apar sa tout le monde trouve sa normal, lol ba trankil alors saha pour nous
bref ya plein d'autre truc mais se me viens pas a l'esprit la. DC explique moi concretement en quoi t une perle stp
p
31 août 2012 17:30
lorde j'allais oublier
aicha etait vierge elle avait 9 ANS
et a 6 ANS elle etait marié
maintenant, en islam il est dit que la femme a le droit de choisir son epoux tout sa, mais a 6 ANS on na de la raison pour choisir un epoux?
ET autre question, si demain, ton pere qui doit avoir un certain age, epouse une fille de 9 ANS, tu dira quoi sah?
i
31 août 2012 18:39
Je suis dans le meme cas ke toi !! mais des doutes sont survenu sur le statut de la femme , lépouse en islam surtout depuis ke je suis mariée !!!, tjs rabaissée malgrè les belles phrases kon dit , du genre "la paradis se trouve au pied de vos meres" (ca prone + pr le bon comportement envers les parents, ce ki est normal pr tt etre humain a la base!!) De meme, elle na rien a dire quant a la polygamie de son mari .... na pas le droit de demander le divorce (hadith : "la femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas lodeur du paradis", il faut preciser ke lhomme a le droit de divorcer sa femme 3 fois !!!!! et la reprendre)
Une inégalité énorme !!
Elle doit pas sortir, pas travailler, voire pas conduire pr certains... et surtout ce ki me choque le + c ke la plupart des gens de l'enfer sont des femmes, pk ? le prophète a dit pcq elles étaient ingrates envers leur mari , en reniant leur bienfaits !!! (un hadith ki le dit), un autre hadith dit ke la femme koi k'elle fasse ne pourra jamais rendre le droit a son mari (c a dire d'etre bonne avec lui kom il le faut), alors a koi bon vivre avec son mari ? en esperant le paradis ???? puiske koike lon fasse on sera tjs ingrates !!!!! et meriterons lenfer !!
t
31 août 2012 20:04
Citation
pleindedoute a écrit:
selem aleykom
merci pour vos reponses
pour pas tout recopié tout collé, je tiens seulement a dire que y"en n'a qui considére des trucs comme des signes alors que s'en n'est pas.
des gens qui connaissent la torah par coeur, le talmud, la mishna la guémara ou ce que tu veux d'autres, yen n'a.
parceque y'en n'a qui donne leur vie a leur religion, et pour certains ils apprennent par coeur certains livres, ya pas que les muslims qui apprennent le coran ou sahih boukhari par coeur, d'autres apprennent des livres concernant leur religions aussi. y'a des tradition qui se transmette oralement
Tout le monde a des cerveau, de la memoire, ils l'utilisent aussi.
ché pa si tu connais esdras, c uzayr dans le coran, c lui qu'a retabli la torah quand nabuchodonosor ché pa koi a détruit le temple et a tout brulé des livres juif ta3 l'epoque .apres je sais pas si c une revalation ou si il l'a connaissait par coeur, sah je men rapelle plus. Mais quand bien meme, je pe te garantir que dans les autres religion, des gens connaissent des livres par coeur.
BREFFF
J'ai lu aussi que quand t'es allé a la mecque ta eu un frisson et ta senti que t'etais dans un endroit de haq. Frero, si t juif et qu'on te balance a jerusalem, tu va ressentir la meme chose, si t boudhiste et que tu visite un truc sacré sa te fera le meme effet, c'est psicologique, si tu dirige ta foi sur ce qui te cree de l'emotion, tu peux te convertir a tout et n'importe quoi alors. C PAS OBJECTIF
L'adhan, l'iqama tout sa, si c'est sa qui te pousse a etre musulman, t dangereux pour toi meme. on est pas muslim parceque on trouve que tout le monde se range bien dans un rang ou parceque l'imam a une belle voix.
Encore une fois faut pas dire parceque il y a beaucoup de musulmans que c'est une preuve que l'islam est vrai, dans le coran y'a un verset qui dit que les koufars sont plus nombreux sur terre. SA FAit pas d'eux les detenteur de la verité.
ta dis aussi que c'est un signe de voir des blonds au yeux bleu ou des roux a la mecque, ba si tu vois des algériens ou des malien au vatican c un signe aussi que leur religion est vrai? nn



la soeur qui a dit que hamdoulehh la femme est une perle en islam, sah explique moi en quoi t une perle stp
tu ve divorcé? tu pe ap c ton mari qui décide, parcontre lui i ve te téj, i te téj normal
l'heritage thérite pas pareil qu'un homme
le temoignage ta valeur n'est pas la meme qu'un homme
si un homme veut avoir quatre femme il peut, et tu devra te mettre dans ta tete qu'il se tape d'autre meuf; si dans ta tete sava c normal, ba écoute lol fais ta lifeee
te parfume pas sors en mode puante
touche pas tes sourcils sois en mode shrek
si tu couche pas avec ton mari parcequ'il te le demande, t maudite par les anges, apar sa tout le monde trouve sa normal, lol ba trankil alors saha pour nous
bref ya plein d'autre truc mais se me viens pas a l'esprit la. DC explique moi concretement en quoi t une perle stp


Pour ce que j'ai mis en gras, je suuis d'accord avec toi, c'est pas des preuves concrètes je trouve aussi, beaucoup de non musulman peuvent avoir ce type de ressenti

pour le reste:

l'heritage thérite pas pareil qu'un homme

héritage, maison-islam

le temoignage ta valeur n'est pas la meme qu'un homme

le témoignage de la femme -maison islam

si un homme veut avoir quatre femme il peut, et tu devra te mettre dans ta tete qu'il se tape d'autre meuf; si dans ta tete sava c normal,

polygamie en islam


te parfume pas sors en mode puante

parfum pour la femme

touche pas tes sourcils sois en mode shrek
épilation des sourcils en islam

si tu couche pas avec ton mari parcequ'il te le demande, t maudite par les anges, apar sa tout le monde trouve sa normal

quand l'épouse est fatigué
t
31 août 2012 20:11
Citation
pleindedoute a écrit:
lorde j'allais oublier
aicha etait vierge elle avait 9 ANS
et a 6 ANS elle etait marié
maintenant, en islam il est dit que la femme a le droit de choisir son epoux tout sa, mais a 6 ANS on na de la raison pour choisir un epoux?
ET autre question, si demain, ton pere qui doit avoir un certain age, epouse une fille de 9 ANS, tu dira quoi sah?


Tiens lis ca à ce sujet
le mariage du prophète avec aisha

Il faut prendre en compte le contexte et les moeurs de l'époque, pourquoi aucun des gens de l'époque n'était choqué par un tel mariage?
le lien que je t'ai posté en dis beaucoup
il faut prendre en compte la majorité biologique des femmes de l'époque
également le prophète a consommé quelques années plus tard le mariage
t
31 août 2012 20:21
Citation
isslaamm a écrit:
Je suis dans le meme cas ke toi !! mais des doutes sont survenu sur le statut de la femme , lépouse en islam surtout depuis ke je suis mariée !!!, tjs rabaissée malgrè les belles phrases kon dit , du genre "la paradis se trouve au pied de vos meres" (ca prone + pr le bon comportement envers les parents, ce ki est normal pr tt etre humain a la base!!) De meme, elle na rien a dire quant a la polygamie de son mari .... na pas le droit de demander le divorce (hadith : "la femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas lodeur du paradis", il faut preciser ke lhomme a le droit de divorcer sa femme 3 fois !!!!! et la reprendre)
Une inégalité énorme !!
Elle doit pas sortir, pas travailler, voire pas conduire pr certains... et surtout ce ki me choque le + c ke la plupart des gens de l'enfer sont des femmes, pk ? le prophète a dit pcq elles étaient ingrates envers leur mari , en reniant leur bienfaits !!! (un hadith ki le dit), un autre hadith dit ke la femme koi k'elle fasse ne pourra jamais rendre le droit a son mari (c a dire d'etre bonne avec lui kom il le faut), alors a koi bon vivre avec son mari ? en esperant le paradis ???? puiske koike lon fasse on sera tjs ingrates !!!!! et meriterons lenfer !!


ya beaucoup d'orientaliste qui dénigrent l'image de la femme en islam, ne vous laissez pas influencé par leur diabolisation , mais c'est bien continuez à chercher, à lire

il faut savoir que beaucoup de droit ont été donné à la femme à partir de la venue de l'islam. Il faut se fier au contexte de l'époque, la période antéislamique ou les femmes étaient en quelque sorte du bétail... les hommes pouvaient prendre autant d'épouse qu'ils souhaitaient, le droit à l'héritage (en France cette question de l'héritage est venue trés tardivement) ou au divorce c'était même pas en rève, on enterrait les petites filles vivantes... plein de coutumes barbares que l'islam a éradiqué

jte conseille ce livre: les droits de la femme en islam, tu y trouvera tout écrit en détails avec la comparaison des femmes musulmanes et des femmes dans les autres civilisations, on y constate une avancée des droits de la femme en islam par rapport aux autre civilisations, surtout pour l'époque

en attendant jte file des liens sérieux sur la question, qui t'aideront:
égalité homme/femme, droit et devoir de la femme, droit et devoir du mari, compréhension plus de femme en enfer, ect
31 août 2012 20:23
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


tu crois plus a l'islam ok, trouves mieux et reviens et racontes moi, ça m'énerve les gens comme toi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
B
31 août 2012 20:25
Citation
pleindedoute a écrit:
selem aleykom
.
des gens qui connaissent la torah par coeur, le talmud, la mishna la guémara ou ce que tu veux d'autres, yen n'a.
parceque y'en n'a qui donne leur vie a leur religion, et pour certains ils apprennent par coeur certains livres, ya pas que les muslims qui apprennent le coran ou sahih boukhari par coeur, d'autres apprennent des livres concernant leur religions aussi. y'a des tradition qui se transmette oralement
Tout le monde a des cerveau, de la memoire, ils l'utilisent aussi.

Wa 'alaykomo s salâm

Mdrr . . . Faux ..Tu parles sans connaitre ..comme nous disons en Islam ..Apportez votre preuve si vous êtes véridique ...J'ai pu al hamdou lillahi passé une partie de ma vie à Jérusalem . . . Bien que les juifs sont très fermés (et je ne cherche pas à jeter l'anathème sur eux, si l'un d'eux me lit, ce n'est pas mon intention) ..mais juste pour te dire cher posteur, des débats avec eux, j'en ai eu pas mal ...j'ai appris l'hébreu à l'école là-bas comme tout le monde ...(et donc tu vois j'ai meme possibilité de lire une thora smiling smiley ..enfin tout ça pour te dire, que j'ai pu en questionné des Rabbins, là-bas Jérusalem, pour eux niveaux savants, niveau le best religion, c'est comme nous avec Mekkah et Médine ... Je connais pas mal leur grandes références ...et des plus grands de leurs religion parmi mes connaissances, aucun ne la connais par coeur ...Donc au coeur du judaïsme, perso moi je n'en ai pas trouvé . . . Là je parle juste pour la Thora elle meêm !^^ ..Alors le talmud c'est pas seulement que un livre >< ...enfin bref ..déjà la thora ils la connaissent pas par coeur, alors le talmud ^^ ...C'est comem si tu me disais quelqu'un, il connait les koutoub s sitta (les six livres de hadiths) mais pas le Coran ^^ . . . enfin bref . . . C'est pour ça si tu as une preuve ..Viens toquer à ma porte que je puisse voir ça . . . Les chrétiens j'en parle meme pas ...^^ . . . et le reste encore moins . . . Donc voilà comme je t'ai dit, tu parles, faut prouver ce que j'ai souligné dans ton texte en rouge ...Trouve moi une personne qui connaissent son livre (qu'il soit religieux ou pas religieux) par coeur ! . . . Merci . . .

Pour ta phrase: ""ils apprennent par coeur certains livres""" ....Qui ? ..Quel livre ? ...Nous t'écoutons très cher . . . Apporte la preuve si tu es du nombre des véridiques . . .

(Je rep à la suite attends deux secondes)
31 août 2012 20:28
Moi je vois pas pourquoi Dieu nous a donné la vie et surtout la mienne maudite soit elle j'en ai marre de trimer ! On a rien demandé à dieu. On a pas demandé de vouloir mériter quoi que ce soit ?! Pourquoi nous tester alors qu'on a rien fait ! on est née innocent bébé et on grandi dans un merdier on ne sait pas sur quoi on va tomber dans ceete vie de merde. Nous mettre une telle épreuve ? pourquoi on a pas la force ou bien on l'a mais on a marre de se battre tous le sjours pour ce putin de paradis !
Je sais meme pas si j'ai envie d'y aller tout compte fait c pas pour autant que j'veux aller en enfer. pourquoi Dieu na pas fait l'option disparition ninja ou bien le suicide pourquoi est ce interdit ? franchement on a rien demandé !

Une réponse... a cela ?
t
31 août 2012 20:28
au posteur:

sur le site que je t'ai passé, ta une catégorie, "foi et raison", lis les articles qui pourront t'aider
t
31 août 2012 20:36
Citation
Mokton a écrit:
Moi je vois pas pourquoi Dieu nous a donné la vie et surtout la mienne maudite soit elle j'en ai marre de trimer ! On a rien demandé à dieu. On a pas demandé de vouloir mériter quoi que ce soit ?! Pourquoi nous tester alors qu'on a rien fait ! on est née innocent bébé et on grandi dans un merdier on ne sait pas sur quoi on va tomber dans ceete vie de merde. Nous mettre une telle épreuve ? pourquoi on a pas la force ou bien on l'a mais on a marre de se battre tous le sjours pour ce putin de paradis !
Je sais meme pas si j'ai envie d'y aller tout compte fait c pas pour autant que j'veux aller en enfer. pourquoi Dieu na pas fait l'option disparition ninja ou bien le suicide pourquoi est ce interdit ? franchement on a rien demandé !

Une réponse... a cela ?

yaura toujours des questions sans réponses et faudrait l'accepter, mais de le savoir en quoi ca t'apporterais quelque chose?

par contre le sens de la vie, on a des réponses à ca... mais faut faire preuve d'humilité pour l'accepter, Dieu a dit qu'il nous a crée pour qu'on l'adore... à cette condition il distingue celui qui sera orgueilleux de celui qui sera humble
Il a fait du peuple humain les émissaires sur terre, au profit des anges alors que eux sont parfait et en constante adoration vis à vis de Lui

à coté on est dans une vie d'épreuve et de lutte, comme un test et on attend les résultats...ca ne tiens qu'à nous de rendre meilleurs nos vies, mais ca dépend aussi quelle définition on apporte à une vie meilleure, une vie basé sur la foi ou une vie basé sur cette dounia qui est éphémère

Il faut comprendre la sagesse du sens de la vie et développer nos qualités d'humilité pour mieux l'accepter
t
31 août 2012 20:38
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


tu crois plus a l'islam ok, trouves mieux et reviens et racontes moi, ça m'énerve les gens comme toi

Il a besoin d'aide ma soeur, il se pose des questions, il veut comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook