Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois plus en l’amour
A
28 juin 2022 22:47
As Salam Aleykoum, j’ai 24 ans, Al hamdoulilah j’ai un bon travail mais je ne crois pas en l’amour.. je suis très croyante et je me dis qu’Allah mettra sûrement quelqu’un de bien sur mon chemin mais parfois je désespère surtout qu’on me reproche sans cesse de ne pas être marié à mon âge..
r
28 juin 2022 22:59
bah écoute, bon courage dans tes convictions
dis toi que chacun a des convictions différentes des autres et mène sa vie paisiblement
P
28 juin 2022 23:19
Rien ne t'oblige à croire en l'amour de toute façon.


La prochaine fois que quelqu'un te reproche de ne pas être mariée, tu lui demandes en quoi ça lui gâches la vie, et tu lui reproches de fourrer son nez dans les affaires des autres, et voilà.
A
28 juin 2022 23:36
Merci pour ta réponse mais je ne visais pas de convictions dans mon message..
Citation
re.Vooriden a écrit:
bah écoute, bon courage dans tes convictions
dis toi que chacun a des convictions différentes des autres et mène sa vie paisiblement
R
28 juin 2022 23:37
Salam,

Laisse les gens parler.. laisse le destin faire les choses. Les gens sont sûrement juste jaloux de t’as situation et du coup chercher le moindre "défaut" pour te critiquer. Laisse faire les choses et In Sha Allah kheir
Citation
Assia21293 a écrit:
As Salam Aleykoum, j’ai 24 ans, Al hamdoulilah j’ai un bon travail mais je ne crois pas en l’amour.. je suis très croyante et je me dis qu’Allah mettra sûrement quelqu’un de bien sur mon chemin mais parfois je désespère surtout qu’on me reproche sans cesse de ne pas être marié à mon âge..
28 juin 2022 23:43
Vis ta vie te prends pas la tête l'amour existe bel et bien pas l'amour qu'on voit dans les films mais l'amour du respect de la confiance de la fidélité ect
Et surtout écoute pas les tordus qui parle que pour casser 24 ans tes jeune t'a encore le temps pour désespérer ptdr
Sérieusement sois positive Angel
28 juin 2022 23:43
Salam

Ce Genre De ?? Mariage??Ne Mène Absolument Nulle Part.Cet Âge Théoriquement Te Permettait D’Avoir Une Descendance. Attendre Est D'éloigner ? Celle-ci Avec Ses Conséquences.Quant À Attendre? La Liste Est Mondialement Grande ! Combien De Temps Laisseras-Tu Disparaître?!?!?!?
Le Temps Passe Vite ! Et Nous ? Avec !
Citation
Assia21293 a écrit:
As Salam Aleykoum, j’ai 24 ans, Al hamdoulilah j’ai un bon travail mais je ne crois pas en l’amour.. je suis très croyante et je me dis qu’Allah mettra sûrement quelqu’un de bien sur mon chemin mais parfois je désespère surtout qu’on me reproche sans cesse de ne pas être marié à mon âge..
28 juin 2022 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
29 juin 2022 01:06
Salam

Je pense pas que ce soif de la jalousie mais c'est vrai que je comprends pas ce besoin dans bcp de communauté de pointer du doigts les femmes non mariées perplexe

Citation
Rayan6t a écrit:
Salam,

Laisse les gens parler.. laisse le destin faire les choses. Les gens sont sûrement juste jaloux de t’as situation et du coup chercher le moindre "défaut" pour te critiquer. Laisse faire les choses et In Sha Allah kheir
29 juin 2022 01:13
La raison est simple pourtant


Ils veulent zdagzdag et manger à l'oeil !

C pareil pourbles mecs sauf que ça se fait bcp moins en face...
Citation
Nayahh a écrit:
Salam

Je pense pas que ce soif de la jalousie mais c'est vrai que je comprends pas ce besoin dans bcp de communauté de pointer du doigts les femmes non mariées perplexe
N
29 juin 2022 01:18
Pas du tout, c'est souvent des femmes plus âgées qui ont peut-être vraiment l'air de croire que passé 22 ans ça devient compliqué de se marier et quelle va finir sa vie seule Heu


Pour les mecs on dit toujours "oui c'est vrai il a tel âge mais ça va c'est un homme" mdrrr


Citation
Nawman a écrit:
La raison est simple pourtant


Ils veulent zdagzdag et manger à l'oeil !

C pareil pourbles mecs sauf que ça se fait bcp moins en face...
29 juin 2022 01:27
Ct une blzgue whistling smiley

non je t'assure que les mama te mettent la pression aussi et que les autres la lui mettent aussi ...justement pour marier leur 'vieilles filles ' de 22 ans ....

C pour ca que je te disais ça se fait pas en face.... et même entre mecs... on te fait des remarques aussi
Dès que tu bosses en fait ...
Citation
Nayahh a écrit:
Pas du tout, c'est souvent des femmes plus âgées qui ont peut-être vraiment l'air de croire que passé 22 ans ça devient compliqué de se marier et quelle va finir sa vie seule Heu


Pour les mecs on dit toujours "oui c'est vrai il a tel âge mais ça va c'est un homme" mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/22 01:28 par Nawman.
29 juin 2022 03:02
Salem
Voici une invocation pour rechercher un mariage : Rabbi inni Lima anzalta ilaya min kahiri faqir= seigneur j'ai grand besoin d'un bien dont tu voudra me gratifier (que quelqu'un me corrige si g fais une faute)

Ensuite : sa viendra au bon moment soit patiente en fesant des invocations mais toi aussi si un homme t'intéresse demande à un marham d'aller le voir pour toi, j'espère que tu trouveras un homme qui t'aidera dans la religion et t'aimera en Allah? mais juste fait attention aux hommes en choisi bien.
Citation
Assia21293 a écrit:
As Salam Aleykoum, j’ai 24 ans, Al hamdoulilah j’ai un bon travail mais je ne crois pas en l’amour.. je suis très croyante et je me dis qu’Allah mettra sûrement quelqu’un de bien sur mon chemin mais parfois je désespère surtout qu’on me reproche sans cesse de ne pas être marié à mon âge..
29 juin 2022 07:22
Salam, Ta 24ans t’es pas marié tu et jeune au moins tu ne sera pas malheureuse et tu trouvera le mari idéal sa sert a rien de ce précipiter pour finir malheureuse comme certaine femme de ce forum.
Citation
Assia21293 a écrit:
As Salam Aleykoum, j’ai 24 ans, Al hamdoulilah j’ai un bon travail mais je ne crois pas en l’amour.. je suis très croyante et je me dis qu’Allah mettra sûrement quelqu’un de bien sur mon chemin mais parfois je désespère surtout qu’on me reproche sans cesse de ne pas être marié à mon âge..
Toute âme goûtera à la mort
29 juin 2022 10:32
Vu le nombre de divorce dans notre communauté, on devrait même pas te reprocher de ne pas te marier
/
29 juin 2022 11:35
Femmes célibataires et femmes divorcées = mossiba kbiiiiiiira
Citation
Nayahh a écrit:
Salam

Je pense pas que ce soif de la jalousie mais c'est vrai que je comprends pas ce besoin dans bcp de communauté de pointer du doigts les femmes non mariées perplexe
29 juin 2022 14:06
C’est vraiment dommage de penser ça à ton jeune âge. Mais avec la société actuelle c’est compréhensible de penser ça.
Ceux qui te diront que tu as passé l’âge de te marier sont des ignorants. Ignorants car ils ne savent pas qu’à l’heure actuelle le mariage ne fait plus autant rêver et que les temps ont changé.
Autrefois nous pouvions faire confiance à un homme ou une femme (en se renseignant un minimum sur la personne évidemment). Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas.
Il y a aujourd’hui tellement de mensonges, de malhonnêteté, certaines personnes te montrent un certain visage au départ et tu en découvres un autre quand tu te maries (ou même avant).

Je ne généralise pas mais il faut bien avouer qu’il n’y à jamais eu autant de divorces de nos jours et c’est la réalité. Cela signifie que pour se marier aujourd’hui, il faut être extrêmement prudente et même en étant très méfiante on peut encore être déçue.
Une de mes amies (divorcée depuis 8 ans) allait se marier dernièrement et finalement elle a rompu car monsieur a commencé à changer de visage (il pensait surtout qu’il l’avait acquise pauvre débile !).

En sachant ce qu’il se passe aujourd’hui tu crois vraiment qu’une mère va laisser sa fille se marier aussi vite et être aussi confiante ? (Le mère est juste un exemple) Je ne le crois pas.

Avis très négatif mais malgré tout il faut y croire encore. Et je suis un peu comme toi c’est à dire que je garde encore un petit espoir … car je crois et j’ai la foi en Allah c’est uniquement pour ça que j’y crois encore.

Bref profite de ta jeunesse, de la liberté que tu as.
Allah a écrit ta destinée (et pas les gens !).

Tu verras bien inshallah.
Citation
Assia21293 a écrit:
As Salam Aleykoum, j’ai 24 ans, Al hamdoulilah j’ai un bon travail mais je ne crois pas en l’amour.. je suis très croyante et je me dis qu’Allah mettra sûrement quelqu’un de bien sur mon chemin mais parfois je désespère surtout qu’on me reproche sans cesse de ne pas être marié à mon âge..
a
30 juin 2022 12:48
jai 30 ans un enfant, rupture brutale avec mon mari, divorcée, tout comme toi je ne crois plus en lamour, je ne me sens plus de devoir aimer quelqu un a nouveau.
ya que ALlah et mon fils ma mere qui me font tenir debout, je deprime, presque pas damies et personne a qui parler...
ma vie est un desastre masi alhamdoulillah il y a pire, je ne suis pas faite pour le mariage je pense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook