Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois plus en Allah
s
6 avril 2020 08:43
Bonsoir,je vous poste ce message en espérant que quelqu'un puisse m'aider en urgence
J'ai 15 ans et depuis que je suis petite j'ai grandis dans une famille musulmane,je pratique la religion depuis que je suis petite. Je fesais des cours d'arabe à la mosquée étant plus jeune,et j'ai appris ma prière à 7 ans.
Mais à partir de mes 10 ans j'ai commencé à arrêter ma prière sans aucune raison,d'un jour à l'autre.En revanche j'allais toujours à la mosquée pour y apprendre...
Mes parents ont arrêté de m'inscrire à mes 11/12 ans parce que je ne voulais plus trop y allez,alors je pratiquais pas
Mais depuis peu mes parents ont décidé de m'y réinscrire,je vais alors à la mosquée touts les samedis mais je me rend compte que j'y ai plus goûts,j'y vais pour faire plaisir à mes parents,quand j'y vais je ne ressens rien.Quand je lis le coran,je ne ressens plus rien.
Ma mère était chrétienne avant son mariage, quand elle à rencontrer mon père elle c'est converti et a l'heure d'aujourd'hui elle crois à Dieu,Allah.
Malheureusement depuis peu ma mère à découvert qu'elle c'est marié avec un islamiste...Depuis 2/3 ans mon père a brutalement changer de comportement au niveau de la religion il nous forçais à apprendre des sourates et si on l'ai apprenait pas il nous frappait ou encore il gueuler sur ma mère en disant que c'était de sa faute.
Ma mère ayant pas eu l'habitude de vivre dans une religion musulmane est moins sévère
En revanche elle fait le ramadan,fait toutes ses prières et lis de temps en temps.Alors mon père rejettait la faute sur ma mère parce que elle ne pratique pas assez selon lui
Mon père écoute entre 5/6 heures de discours musulmans par jour!!Il parles sans arrêt de ça à la maison.Il est sans arrêt en train de nous comparrez avec d'autres musulmans de la mosquée de ma ville.
Dernièrement il y'a eu une évaluation à la mosquée avec un classement.J'ai terminé 2 ème de ma classe
Et quand je suis rentrée chez moi,j'ai vu mon père engueuler ma mère en disant que je n'étais qu'une bonne à rien et que si je n'avais pas la 1 ère place c'était parce que je ne foutait rien de mes journées,que j'étais une honte pour dieu...Il était prêt à insulter ma mère et limite à la frapper. La situation est devenu tellement insupportable que ma mère à demander le divorce. Mais à cause du confinement nous devons restez chez nous,donc pendant ce temps là je vois mon père forcez mes frères à écouter 2/3 h de discours musulmans par jours,il les forces a lire le coran en mm temps. À l'heure d'aujourd'hui mon père m'a donner une très mauvaise image de l'islam au point où j'en ressens du dégoût,je ne veut plus rien faire en rapport avec l'islam,ni la prière,ni me cultiver...Et ce soir je me suis remise en question en me demandant si ça se trouve Allah n'est pas le bon dieu,je devrais peut être être chrétienne....
Je suis sûre qu'il y'a un créateur mais depuis peu je suis persuadé que ce n'est pas Allah.
Je m'intéresse de plus en plus à d'autres religions laissant l'islam de côté...

Je vous en supplie aidez moi,j'ai besoins de savoir si le problème vient effectivement de ma mère comme le dit mon père,ma mère ne m'a jamais bien élève du côté de l'islam ??Ou bien le problème vient de mon père qui nous force à pratiquer ??Et surtout comment pourrais je me remettre dans le droit chemin ??

J'ai oublié de préciser que la famille de mon père vit en Algérie,nous y sommes tous aller il y'a 8 ans. La famille de mon père n'a jamais pu encadrer ma mère parce que selon eux elle était hypocrite envers l'islam,mon père méritait mieux...
Alors que ma mère se préparait pour s'endormir chez la famille de mon père elle trouva sous le matelas (des ficelles,des nœuds,de la paille...)ce qui se révéla être de la sorcellerie
Au retour du voyage ma mère raconta à mon père ce qu'elle avait vu,mon père à traiter ma mère de folle...alors que c'était la vérité. Les parents de mon père avaient pratiqué de la sorcellerie pour briser le couple de mes parents.
Est ce pour ça que tout ça est arrivé ??Est ce cela qui provoque le comportement de mon père ??Mon père est il comme ça à cause de la sorcellerie ou pas???
Éclairez moi je vous en supplie,je suis perdusad smiley
Est ce mon père ou ma mère en tord??
Comment me réinterrésser à l'islam??
6 avril 2020 09:23
Salam

Ce que tu t’ecris N’est pas l’Islam mais plutôt du fanatisme.
L’Islam est Paix et douceur.L’Islam est générosité et abnégation. Tout mais très Loin de ce que tu décris....
Attention ⚠️ Au Fanatisme !!!
6 avril 2020 09:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant, c’est servir nulle divinité/valeur en dehors Allah.

Peu importe les problèmes personnels, ces valeurs restent toujours valables.
L'Islam est simplement le droit chemin qui élève l'humain depuis sa condition animale vers une proximité divine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 avril 2020 09:45
Salam

Apprends à faire la part des choses entre l'être humain et l'Islam et par extension, Allah.

Ton père malheureusement passe à côté du message réel de l'Islam qui est bienveillance et esprit éclairé.

Restes focus sur ta foi et ta pratique afin de la fortifier. Lis des bouquins, apprends sur la vie de notre bien-aimé Prophète 3aley salat wa salam mais surtout rempli ton coeur par Allah Le Sublime.

Tu verras que quand tu fais un pas vers Lui, il en fait dix vers toi.

Du haut de tes 15 ans, tu as la tête sur les épaules Masha'Allah. Mets ça à profit et ne laisse personne te détourner de ta foi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
6 avril 2020 10:04
Salam petite soeur,

Tu es très mature pour ton âge, ce qui témoigne sans doute de la bonne éducation reçue de tes parents.

La sorcellerie fait des ravages et des sortilèges existent pour séparer les couples. Le comportement outrancier de ton père est tout sauf normal même s’il appelle à pratiquer plus, mais la méthode qu’il utilise est maléfique car il le fait avec brutalité et violence alors que l’appel au bien se fait avec douceur. Au vu de ce que tu décris, il semble bien qu’un mal occulte soit à l’œuvre.

Ta maman prie et jeûne, elle est croyante.

Comme dit plus haut, fais preuve de discernement et n’impute pas les torts de ton père à la voie (l’Islam) qui te mènera in cha Allah au Paradis. Je pense que là aussi les shayatins profitent de l’ambiance malsaine chez vous pour essayer de te faire sortir de l’Islam. Essaie de te procurer le livre talbis iblis, ça devrait t’aider à distinguer les œuvres qui paraissent bonnes alors qu’elles sont exploitées par shaytan pour détourner les croyants.

Puisse Allah raffermir ton cœur. Prends la peine de prier Allah, il exauce les invocations!
6 avril 2020 10:22
on a toujours répété qu'il ne fallait pas écouter les discours sur l'islam via internet, et ton père ne se comporte pas comme un musulman devrait se comporter, ton problème n'est pas l'islam mais l'environnement dans lequel tu vis, et tu sais ce n'est pas nouveau, il y a dans des familles où la belle fille n'est pas acceptée pour n'importe quelle raison
il faut arrêter d'accuser l'islam et les musulmans pour tout et n'importe quoi
6 avril 2020 10:31
« Craignez Allah autant que vous le pouvez. »

[Sourate At-Taghâbun, v. 16.]



Ce principe est également corroboré par cette parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :



« Si je vous donne un ordre, pratiquez-le dans les limites de vos possibilités. » [1]



Les implications de ce principe sont innombrables.



Dans un autre hadith, le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :



« Facilitez les choses aux gens et ne les rendez pas difficiles. Annoncez-leur de bonnes nouvelles et faites en sorte qu’ils n’éprouvent pas de répulsion envers vous. » [2]


Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète a صلى الله عليه وسلم dit :



« La religion est facile à pratiquer.

Quiconque s’impose de la pratiquer de manière extrême se verra terrassé par elle.

Efforcez-vous de suivre le droit chemin de manière parfaite, sinon, faites votre possible et espérez la récompense divine.

Adorez Allah en cheminant vers Lui le matin, le soir et une partie de la nuit. »

[Al-Bukhârî, livre de la foi (39)].



Dans une autre version de ce même hadith, le Prophète صلى الله عليه وسلم ajoute :



« Faites preuve de modération et vous atteindrez votre but. »

[Al-Bukhârî, livre des récits attendrissant le cœur (6098)]
F
6 avril 2020 12:28
Salam
Ceux qui adorent l'homme.l'homme est mort.ceux qui adorent Dieun, Dieu est toujours vivant. (J'ai résumé la fameuse phrase.
Grandir dans 1 famille et suivre la voie de la famille n'est pas la bonne voie.suivre le chemin de Dieu est la voie.se connecter à Dieu via ses parents ou imame ou rabbin ....reviens à passer par un pont quand le pont s'ecroule tout s'ecroule.je te laisse méditer il est tant de construire ton chemin sur du solide.
Citation
Salma.Chakib a écrit:
Bonsoir,je vous poste ce message en espérant que quelqu'un puisse m'aider en urgence
J'ai 15 ans et depuis que je suis petite j'ai grandis dans une famille musulmane,je pratique la religion depuis que je suis petite. Je fesais des cours d'arabe à la mosquée étant plus jeune,et j'ai appris ma prière à 7 ans.
Mais à partir de mes 10 ans j'ai commencé à arrêter ma prière sans aucune raison,d'un jour à l'autre.En revanche j'allais toujours à la mosquée pour y apprendre...
Mes parents ont arrêté de m'inscrire à mes 11/12 ans parce que je ne voulais plus trop y allez,alors je pratiquais pas
Mais depuis peu mes parents ont décidé de m'y réinscrire,je vais alors à la mosquée touts les samedis mais je me rend compte que j'y ai plus goûts,j'y vais pour faire plaisir à mes parents,quand j'y vais je ne ressens rien.Quand je lis le coran,je ne ressens plus rien.
Ma mère était chrétienne avant son mariage, quand elle à rencontrer mon père elle c'est converti et a l'heure d'aujourd'hui elle crois à Dieu,Allah.
Malheureusement depuis peu ma mère à découvert qu'elle c'est marié avec un islamiste...Depuis 2/3 ans mon père a brutalement changer de comportement au niveau de la religion il nous forçais à apprendre des sourates et si on l'ai apprenait pas il nous frappait ou encore il gueuler sur ma mère en disant que c'était de sa faute.
Ma mère ayant pas eu l'habitude de vivre dans une religion musulmane est moins sévère
En revanche elle fait le ramadan,fait toutes ses prières et lis de temps en temps.Alors mon père rejettait la faute sur ma mère parce que elle ne pratique pas assez selon lui
Mon père écoute entre 5/6 heures de discours musulmans par jour!!Il parles sans arrêt de ça à la maison.Il est sans arrêt en train de nous comparrez avec d'autres musulmans de la mosquée de ma ville.
Dernièrement il y'a eu une évaluation à la mosquée avec un classement.J'ai terminé 2 ème de ma classe
Et quand je suis rentrée chez moi,j'ai vu mon père engueuler ma mère en disant que je n'étais qu'une bonne à rien et que si je n'avais pas la 1 ère place c'était parce que je ne foutait rien de mes journées,que j'étais une honte pour dieu...Il était prêt à insulter ma mère et limite à la frapper. La situation est devenu tellement insupportable que ma mère à demander le divorce. Mais à cause du confinement nous devons restez chez nous,donc pendant ce temps là je vois mon père forcez mes frères à écouter 2/3 h de discours musulmans par jours,il les forces a lire le coran en mm temps. À l'heure d'aujourd'hui mon père m'a donner une très mauvaise image de l'islam au point où j'en ressens du dégoût,je ne veut plus rien faire en rapport avec l'islam,ni la prière,ni me cultiver...Et ce soir je me suis remise en question en me demandant si ça se trouve Allah n'est pas le bon dieu,je devrais peut être être chrétienne....
Je suis sûre qu'il y'a un créateur mais depuis peu je suis persuadé que ce n'est pas Allah.
Je m'intéresse de plus en plus à d'autres religions laissant l'islam de côté...

Je vous en supplie aidez moi,j'ai besoins de savoir si le problème vient effectivement de ma mère comme le dit mon père,ma mère ne m'a jamais bien élève du côté de l'islam ??Ou bien le problème vient de mon père qui nous force à pratiquer ??Et surtout comment pourrais je me remettre dans le droit chemin ??

J'ai oublié de préciser que la famille de mon père vit en Algérie,nous y sommes tous aller il y'a 8 ans. La famille de mon père n'a jamais pu encadrer ma mère parce que selon eux elle était hypocrite envers l'islam,mon père méritait mieux...
Alors que ma mère se préparait pour s'endormir chez la famille de mon père elle trouva sous le matelas (des ficelles,des nœuds,de la paille...)ce qui se révéla être de la sorcellerie
Au retour du voyage ma mère raconta à mon père ce qu'elle avait vu,mon père à traiter ma mère de folle...alors que c'était la vérité. Les parents de mon père avaient pratiqué de la sorcellerie pour briser le couple de mes parents.
Est ce pour ça que tout ça est arrivé ??Est ce cela qui provoque le comportement de mon père ??Mon père est il comme ça à cause de la sorcellerie ou pas???
Éclairez moi je vous en supplie,je suis perdusad smiley
Est ce mon père ou ma mère en tord??
Comment me réinterrésser à l'islam??
6 avril 2020 12:33
No no le probleme vient de ces pourris de parents surtout les peres qui pour plaire a l'entourage forcent leurs enfants des le plus jeune age a pratiquer la religion..et a les montrer en exemple..la plupart des jeunes qui ont connu cette pression finissent tot ou tard par avoir ras le bol….et tout laisser tomber..ta mere pratique la religion sans fanatisme et le plus normalement du monde..
Citation
Salma.Chakib a écrit:
Bonsoir,je vous poste ce message en espérant que quelqu'un puisse m'aider en urgence
J'ai 15 ans et depuis que je suis petite j'ai grandis dans une famille musulmane,je pratique la religion depuis que je suis petite. Je fesais des cours d'arabe à la mosquée étant plus jeune,et j'ai appris ma prière à 7 ans.
Mais à partir de mes 10 ans j'ai commencé à arrêter ma prière sans aucune raison,d'un jour à l'autre.En revanche j'allais toujours à la mosquée pour y apprendre...
Mes parents ont arrêté de m'inscrire à mes 11/12 ans parce que je ne voulais plus trop y allez,alors je pratiquais pas
Mais depuis peu mes parents ont décidé de m'y réinscrire,je vais alors à la mosquée touts les samedis mais je me rend compte que j'y ai plus goûts,j'y vais pour faire plaisir à mes parents,quand j'y vais je ne ressens rien.Quand je lis le coran,je ne ressens plus rien.
Ma mère était chrétienne avant son mariage, quand elle à rencontrer mon père elle c'est converti et a l'heure d'aujourd'hui elle crois à Dieu,Allah.
Malheureusement depuis peu ma mère à découvert qu'elle c'est marié avec un islamiste...Depuis 2/3 ans mon père a brutalement changer de comportement au niveau de la religion il nous forçais à apprendre des sourates et si on l'ai apprenait pas il nous frappait ou encore il gueuler sur ma mère en disant que c'était de sa faute.
Ma mère ayant pas eu l'habitude de vivre dans une religion musulmane est moins sévère
En revanche elle fait le ramadan,fait toutes ses prières et lis de temps en temps.Alors mon père rejettait la faute sur ma mère parce que elle ne pratique pas assez selon lui
Mon père écoute entre 5/6 heures de discours musulmans par jour!!Il parles sans arrêt de ça à la maison.Il est sans arrêt en train de nous comparrez avec d'autres musulmans de la mosquée de ma ville.
Dernièrement il y'a eu une évaluation à la mosquée avec un classement.J'ai terminé 2 ème de ma classe
Et quand je suis rentrée chez moi,j'ai vu mon père engueuler ma mère en disant que je n'étais qu'une bonne à rien et que si je n'avais pas la 1 ère place c'était parce que je ne foutait rien de mes journées,que j'étais une honte pour dieu...Il était prêt à insulter ma mère et limite à la frapper. La situation est devenu tellement insupportable que ma mère à demander le divorce. Mais à cause du confinement nous devons restez chez nous,donc pendant ce temps là je vois mon père forcez mes frères à écouter 2/3 h de discours musulmans par jours,il les forces a lire le coran en mm temps. À l'heure d'aujourd'hui mon père m'a donner une très mauvaise image de l'islam au point où j'en ressens du dégoût,je ne veut plus rien faire en rapport avec l'islam,ni la prière,ni me cultiver...Et ce soir je me suis remise en question en me demandant si ça se trouve Allah n'est pas le bon dieu,je devrais peut être être chrétienne....
Je suis sûre qu'il y'a un créateur mais depuis peu je suis persuadé que ce n'est pas Allah.
Je m'intéresse de plus en plus à d'autres religions laissant l'islam de côté...

Je vous en supplie aidez moi,j'ai besoins de savoir si le problème vient effectivement de ma mère comme le dit mon père,ma mère ne m'a jamais bien élève du côté de l'islam ??Ou bien le problème vient de mon père qui nous force à pratiquer ??Et surtout comment pourrais je me remettre dans le droit chemin ??

J'ai oublié de préciser que la famille de mon père vit en Algérie,nous y sommes tous aller il y'a 8 ans. La famille de mon père n'a jamais pu encadrer ma mère parce que selon eux elle était hypocrite envers l'islam,mon père méritait mieux...
Alors que ma mère se préparait pour s'endormir chez la famille de mon père elle trouva sous le matelas (des ficelles,des nœuds,de la paille...)ce qui se révéla être de la sorcellerie
Au retour du voyage ma mère raconta à mon père ce qu'elle avait vu,mon père à traiter ma mère de folle...alors que c'était la vérité. Les parents de mon père avaient pratiqué de la sorcellerie pour briser le couple de mes parents.
Est ce pour ça que tout ça est arrivé ??Est ce cela qui provoque le comportement de mon père ??Mon père est il comme ça à cause de la sorcellerie ou pas???
Éclairez moi je vous en supplie,je suis perdusad smiley
Est ce mon père ou ma mère en tord??
Comment me réinterrésser à l'islam??
S
6 avril 2020 12:40
Salam

L'islam ce n'est pas l'humain.

Si on jugeait l'islam aux comportements alors l'islam serait une religion de fanatique.

Alors que l'islam c'est Dieu.

Ton père à la mauvaise attitude. Tu imagines si le prophète avait utiliser de la violence de l'insulte, de l'attaque et des menaces pour propager la parole de Dieu, penses tu que les gens seraient devenu musulmans ?

Non, ils se seraient enfui.


Alors fais la part des choses. Dieu est miséricordieux et amour.
N'abandonne pas le seul qui vous libera de tout ça.

Quant à ton père. Que Dieu lui ouvre les yeux et l'adoucisse.


Citation
Salma.Chakib a écrit:
Bonsoir,je vous poste ce message en espérant que quelqu'un puisse m'aider en urgence
J'ai 15 ans et depuis que je suis petite j'ai grandis dans une famille musulmane,je pratique la religion depuis que je suis petite. Je fesais des cours d'arabe à la mosquée étant plus jeune,et j'ai appris ma prière à 7 ans.
Mais à partir de mes 10 ans j'ai commencé à arrêter ma prière sans aucune raison,d'un jour à l'autre.En revanche j'allais toujours à la mosquée pour y apprendre...
Mes parents ont arrêté de m'inscrire à mes 11/12 ans parce que je ne voulais plus trop y allez,alors je pratiquais pas
Mais depuis peu mes parents ont décidé de m'y réinscrire,je vais alors à la mosquée touts les samedis mais je me rend compte que j'y ai plus goûts,j'y vais pour faire plaisir à mes parents,quand j'y vais je ne ressens rien.Quand je lis le coran,je ne ressens plus rien.
Ma mère était chrétienne avant son mariage, quand elle à rencontrer mon père elle c'est converti et a l'heure d'aujourd'hui elle crois à Dieu,Allah.
Malheureusement depuis peu ma mère à découvert qu'elle c'est marié avec un islamiste...Depuis 2/3 ans mon père a brutalement changer de comportement au niveau de la religion il nous forçais à apprendre des sourates et si on l'ai apprenait pas il nous frappait ou encore il gueuler sur ma mère en disant que c'était de sa faute.
Ma mère ayant pas eu l'habitude de vivre dans une religion musulmane est moins sévère
En revanche elle fait le ramadan,fait toutes ses prières et lis de temps en temps.Alors mon père rejettait la faute sur ma mère parce que elle ne pratique pas assez selon lui
Mon père écoute entre 5/6 heures de discours musulmans par jour!!Il parles sans arrêt de ça à la maison.Il est sans arrêt en train de nous comparrez avec d'autres musulmans de la mosquée de ma ville.
Dernièrement il y'a eu une évaluation à la mosquée avec un classement.J'ai terminé 2 ème de ma classe
Et quand je suis rentrée chez moi,j'ai vu mon père engueuler ma mère en disant que je n'étais qu'une bonne à rien et que si je n'avais pas la 1 ère place c'était parce que je ne foutait rien de mes journées,que j'étais une honte pour dieu...Il était prêt à insulter ma mère et limite à la frapper. La situation est devenu tellement insupportable que ma mère à demander le divorce. Mais à cause du confinement nous devons restez chez nous,donc pendant ce temps là je vois mon père forcez mes frères à écouter 2/3 h de discours musulmans par jours,il les forces a lire le coran en mm temps. À l'heure d'aujourd'hui mon père m'a donner une très mauvaise image de l'islam au point où j'en ressens du dégoût,je ne veut plus rien faire en rapport avec l'islam,ni la prière,ni me cultiver...Et ce soir je me suis remise en question en me demandant si ça se trouve Allah n'est pas le bon dieu,je devrais peut être être chrétienne....
Je suis sûre qu'il y'a un créateur mais depuis peu je suis persuadé que ce n'est pas Allah.
Je m'intéresse de plus en plus à d'autres religions laissant l'islam de côté...

Je vous en supplie aidez moi,j'ai besoins de savoir si le problème vient effectivement de ma mère comme le dit mon père,ma mère ne m'a jamais bien élève du côté de l'islam ??Ou bien le problème vient de mon père qui nous force à pratiquer ??Et surtout comment pourrais je me remettre dans le droit chemin ??

J'ai oublié de préciser que la famille de mon père vit en Algérie,nous y sommes tous aller il y'a 8 ans. La famille de mon père n'a jamais pu encadrer ma mère parce que selon eux elle était hypocrite envers l'islam,mon père méritait mieux...
Alors que ma mère se préparait pour s'endormir chez la famille de mon père elle trouva sous le matelas (des ficelles,des nœuds,de la paille...)ce qui se révéla être de la sorcellerie
Au retour du voyage ma mère raconta à mon père ce qu'elle avait vu,mon père à traiter ma mère de folle...alors que c'était la vérité. Les parents de mon père avaient pratiqué de la sorcellerie pour briser le couple de mes parents.
Est ce pour ça que tout ça est arrivé ??Est ce cela qui provoque le comportement de mon père ??Mon père est il comme ça à cause de la sorcellerie ou pas???
Éclairez moi je vous en supplie,je suis perdusad smiley
Est ce mon père ou ma mère en tord??
Comment me réinterrésser à l'islam??
A
6 avril 2020 12:59
" Malheureusement depuis peu ma mère à découvert qu'elle c'est marié avec un islamiste...Depuis 2/3 ans mon père a brutalement changer de comportement au niveau de la religion il nous forçais à apprendre des sourates "





déjà quel est le rapport entre un islamiste et ton père ? aucun
6 avril 2020 13:17
Si on devait associée l'islam à chaque fois qu'une personne où un groupe fait quelques choses au nom de cette religion, se serait une religion de malade mentale c'est le but des ennemis de l'islam dassocier cette religion aux extrémistes, daech et compagnie, Alors que l'islam se désavoue de ces gens là, ces une religion de juste milieu dans toute chose, mais vu que les cœur son malades ils sont sélectif dans leurs choix des versets

Citation
salamsalam69 a écrit:
" Malheureusement depuis peu ma mère à découvert qu'elle c'est marié avec un islamiste...Depuis 2/3 ans mon père a brutalement changer de comportement au niveau de la religion il nous forçais à apprendre des sourates "





déjà quel est le rapport entre un islamiste et ton père ? aucun
6 avril 2020 13:42
Assalamoualaikom,

Je te conseil de lire le coran en le comprenant pour commencer.
Ensuite y a plein de livres qui facilite la compréhension de l'islam.

Je te conseil de commencer par lire la biographie du prophète extrêmement bien écris dans le livre: le nectar cacheté, en arabe c'est الرحيق المختوم

Dans le mot islam, on reconnaît Salam, soit la paix....

Je te conseil de voir avec ta maman si t'es parents ne peuvent pas allez voir d'abord un imam (qualifié) pour voir si lui peux aider à résoudre le problème

Allahihdina jamie3an
A
6 avril 2020 13:51
C'est un peu ça mais t'a pas compris le fond de ce qu'elle voulait dire il écoute toute la journée des trucs sur la religion 5,6 heure c'est un islamiste
Citation
آدمي a écrit:
Si on devait associée l'islam à chaque fois qu'une personne où un groupe fait quelques choses au nom de cette religion, se serait une religion de malade mentale c'est le but des ennemis de l'islam dassocier cette religion aux extrémistes, daech et compagnie, Alors que l'islam se désavoue de ces gens là, ces une religion de juste milieu dans toute chose, mais vu que les cœur son malades ils sont sélectif dans leurs choix des versets
6 avril 2020 14:43
C'est quoi un islamiste ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
C'est un peu ça mais t'a pas compris le fond de ce qu'elle voulait dire il écoute toute la journée des trucs sur la religion 5,6 heure c'est un islamiste
A
6 avril 2020 15:07
Je sais pas pose lui la question elle à l'air de savoir
Citation
آدمي a écrit:
C'est quoi un islamiste ?
8 avril 2020 05:05
Salam ma soeur;

Tes parents divorcent pour une raison qui les regarde eux. Qui regarde leur mariage. Il divorce a deux. Et meme si ca a un grand impact sur toute la famille. Aucun de tes parents ne divorcera des enfants... le divorce c'est seulement entre tes parents.

Meme si c'est compliqué tu n'as pas a choisir qui est bon et qui est mauvais dans leurs histoires de couple. Une relation ca se construit et chacun a des torts. Mais le role de mari et de femme n'a rien a voir avec le role de papa et de maman.

Ton papa et ta maman ont voulu te donner ce qu'ils ont pensé etre le meilleur pour toi. Ils ont souhaité te transmettre leur religion parce qu'ils ont compris que c'est le plus important sur cette terre. Ils veulent ton bonheur pour l'eternité. Mais comme tout parents... l'education est une chose tres compliqué et donc ils ont compris qu'ils echouait... qu'il n'arrivait pas transmettre leur foie malgré tous les moyens qu'ils ont mit en place... et c'est sans doute pour ca que ton papa a redoublé d'efforts et que ta maman a laché prise. Ce sont des manieres differentes de faire et tu n'as pas a choisir en tant qu'enfant.

Tu as un papa al hamdulilah et tu as une maman al hamdulilah. Ce sont deux personnes différentes qui se sont aimé et ont construit une famille. Aujourd'hui il se sépare mais la famille restera unie et leur role restera toujours le meme. Prends ce qu'il y a de meilleur dans ton papa et prends ce qu'il y a de meilleur dans ta maman.

Allah c'est l'unique dieu qui existe. Il a fait descendre 3 livres qui se caracterise par 3 religion différentes. Le coran est le dernier livre qui a été descendu par Allah et le seul qui n'a pas été modifié. Le christianisme est le deuxieme livre (si je me trompe pas). Rien ne t'empeche de te renseigner sur ce second livre... il fait parti aussi de l'islam mais il faut garder en tete qu'il a été modifié par endroit et que Jesus est un prophete.

Pour reprendre confiance en l'islam tu peux parler avec allah... vide tout ton coeur en parlant avec allah... reprends confiance en lui... rapproche toi de lui par la pensée...

Laisse toi guider... ne te force pas... l'islam c'est pour nous facilité la vie et pour nous rendre heureux.
8 avril 2020 18:02
En islam on ne contraint pas les gens par la force à devenir musulman.
On les.invite on montre l'exemple, on fait découvrir, on fait de rappel avec douceur .

Ton père na pas eu la bonne manière de t'inviter à notre belle religion , je t'invite à chercher par tou meme , et écoute toujours les discours sains qui invitent à la miséricorde la justice et la raison ...
10 avril 2020 14:00
C'est pas l'islam , mais le comportement des hommes , et ton père à suivi des gens qui n'ont pas le bon comportement.
Tu devrais lire par toi même et tu verras que c'est bien différent .
5 avril 2024 07:41
salam aleikom.

Nous aimerions savoir comment vous allez aujourd'hui.
Après la description de votre situation familiale,
et vos questionnements sur votre conviction religieuse il y a 4 ans.
En espérant de tout cœur que vous avez trouvé la paix et la sérénité dans ce bas monde.

Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook