Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’y crois plus
16 mai 2022 18:24
Il faut se dire que dans la vie et avec l’aide d’Allah tout est possible ! Il faut continuer d’y croire !
Citation
nicoise06 a écrit:
Je ne peux pas avoir d’enfant pour des raisons que je garderai secrètes et du coup je me dis ça sert à rien à de se marier quel homme voudrait d’une femme qui peut pas avoir d’enfant ? En plus je ne veux ni adopter ni épouser un divorcer du coup j’ai plus le choix que de rester toute ma vie célibataire
16 mai 2022 18:29
Et alors 5% c'est certes une minorité mais ça existe bien en France 5% c'est 3 250 000personnes je te signale....bon ils sont loin d'être tous en âge de se marier ni hommes mais qd même ça laisse de la marge lol

Oui justement qd on le découvre après... certains divorcent certes mais d'autres restent... c bien que les enfant se n'est pas la priorité #1 de tout mariage...

Oui en général de te l'accorde lol les 95% restant ... Mais ça n'en fait pas une impossibilité non plus de trouver qqn qui k'en veut pas avant mariage...

Bref y'a de tout faut pas se fermer des portes tous seul comme ça...elle est pas condamnée à avoir un voeu ou un divorcé au contraire faut la remotiver cette posteuse
Citation
Mouqabala Express a écrit:
[www.magicmaman.com].

Donc si on suit la logique un homme divorcera d'une femme stérile ?

La plupart du temps je pense qu'ils le découvrent après, et ça devient un choix difficile.
Mais avant de se marier, en général, on projette d'avoir des enfants.
1
16 mai 2022 19:15
Le pourcentage c'est pour la population générale

Rapporté aux musulmans ça doit être encore moins

L'article précise qua la trentaine cest encore plus rare.

Donc vraiment cest très risqué pour trouver et ensuite pour la pérennité du mariage car avec l'âge l'opinion évolue.
Je lui souhaite de se marier et d'avoir des enfants. Mais je préfère lui donner un conseil réaliste sans faux espoir.

Qu Allah lui facilite et lui accorde une descendance vertueuse

Citation
Nawman a écrit:
Et alors 5% c'est certes une minorité mais ça existe bien en France 5% c'est 3 250 000personnes je te signale....bon ils sont loin d'être tous en âge de se marier ni hommes mais qd même ça laisse de la marge lol

Oui justement qd on le découvre après... certains divorcent certes mais d'autres restent... c bien que les enfant se n'est pas la priorité #1 de tout mariage...

Oui en général de te l'accorde lol les 95% restant ... Mais ça n'en fait pas une impossibilité non plus de trouver qqn qui k'en veut pas avant mariage...

Bref y'a de tout faut pas se fermer des portes tous seul comme ça...elle est pas condamnée à avoir un voeu ou un divorcé au contraire faut la remotiver cette posteuse
M
16 mai 2022 19:19
Ça existe des hommes qui ne veulent pas d'enfants...y a eut un poste la dessus ... donc cherche en parlant direct de ce critères.
Citation
nicoise06 a écrit:
Je ne peux pas avoir d’enfant pour des raisons que je garderai secrètes et du coup je me dis ça sert à rien à de se marier quel homme voudrait d’une femme qui peut pas avoir d’enfant ? En plus je ne veux ni adopter ni épouser un divorcer du coup j’ai plus le choix que de rester toute ma vie célibataire
16 mai 2022 19:21
Statistiquement ton argument ne tient pas lol car musulman ou non je vois pas ce que ça change
Mais si c 5 dans la pop gen je vous pas pq ce serait moins chez les musulmans qui vivent dans les mêmes conditions sociales ... fin bref on va pas polémiquer la dessus ... Inchallah pour elle wa salam winking smiley


Citation
Mouqabala Express a écrit:
Le pourcentage c'est pour la population générale

Rapporté aux musulmans ça doit être encore moins

L'article précise qua la trentaine cest encore plus rare.

Donc vraiment cest très risqué pour trouver et ensuite pour la pérennité du mariage car avec l'âge l'opinion évolue.
Je lui souhaite de se marier et d'avoir des enfants. Mais je préfère lui donner un conseil réaliste sans faux espoir.

Qu Allah lui facilite et lui accorde une descendance vertueuse
S
16 mai 2022 19:24
Pas d'homme avec enfants.
Pas d'homme stérile.
Pas d'homme divorcé.

Que veux tu qu'on te dise? Fais des du'aa, Allah peut t'envoyer un riche et beau jeune homme qui demandera ta main apres s'etre trompé d'adresse?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1
16 mai 2022 20:23
t'inquiète je cherche pas à polémiquer mais je te partage simplement mon point de vue

Musulman, ça change tout, car les enfants ont une grande place, c'est encouragé.
Alors qu'un athée pourra davantage se dire, profiter de la vie (et donc l'enfant deviendra un fardeau)
Par exemple, t'as bcp moins de musulmans qui ont un chien sans enfant, tu vas en trouver beaucoup chez les non musulmans, l'animal peut se substituer à l'enfant.

Ensuite, côté tradition, il y a une pression. Maman ou belle maman attendent les bambinos et elles vont travailler en soum pour arriver à leurs fins.

Par rapport à l'âge aussi, tu peux trouver quelqu'un qui te dit qu'il ne veut pas d'enfant à 25/30 ans.
Il se marrie et évolue, car justement son désir croît. Quand tu approches de la quarantaine, la vision de la vie change et donc les aspirations/envies aussi.

A 35/40, ce même homme pourra vouloir un enfant.
S'il est avec une femme stérile : divorce ou polygamie.

C'est pour cela, je pense que pour éviter une perte d'énergie et de motivation, il est mieux de se fixer des critères de recherche "raisonnable". Et si sur le chemin, elle est convaincue par un homme jamais marié et qui l'accepte ainsi, alors c'est bonus comme on dit.

Il y a effectivement un yabi qui ne veut pas se marier et ne veut pas d'enfant.
Chauffe le pour se marier et moi je lui foutrai un gros coup de muqabala

Citation
Nawman a écrit:
Statistiquement ton argument ne tient pas lol car musulman ou non je vois pas ce que ça change
Mais si c 5 dans la pop gen je vous pas pq ce serait moins chez les musulmans qui vivent dans les mêmes conditions sociales ... fin bref on va pas polémiquer la dessus ... Inchallah pour elle wa salam winking smiley
16 mai 2022 20:52
J'ai dit polémiquer mais c'etait une erreur Welcome comprend plutôt débattre... ici le sujet ne me passionne pas tellement à vrai dire de distucter stat maos surtout n'est pas si important que ça... on pinaille en fait vu que la miss à fait ses choix lol Mais si tu veux en discuter pq pas, pas de souci ...


Oui cpmme dans toutes les religions si tu regardes bien on va t'encourager à fr des enfants ...même si la France n'est plus très croyante ça reste qd même une pop non négligeable... donc ça minore déjà ton argument et conforte la stat sans pour autant valider que tous les croyants veulent des enfants


Après oui je te rejoint un non croyant sera peut-être plus enclin à ne pas en avoir mais dans quelle proportion je ne saurait le dire

Après pour l'histoire du chien disons que ton exemple est forcément vrai connaissant la position de l'islam sur le chien.. Mais qu'en est il du chat ? Lol je plaisante mais je ne pense pas que la substition se vérifie non plus par l'animal de compagnie mais je vois ou tu veux en venir. Les gens qui il aiment les animaux en ont qu'ils soient seuls ou non, tu prends un chat qd t'es seul pour tromper l'ennui peut être ( façon les peronnes agées etc) mais est ce que les couples sans enfant vont en prendre un plus que les autres ? Je pense pas ... encore moins pour compenser alors sortir une stat religieuse c très hasardeux à mon sens

Pour la pression oui aussi je te rejoint car le qu'en dira t on est puissant chez nous... Après si qqn est déterminé à ne pas en avoir, quel différentiel entre le nombre de ceux qui sont musulmans et ceux qui ne le sont pas? Je pense que c pas un gap non plus ...

L'évolution de point de vue je te rejoint ... ça peut changer et surtout avec l'âge... jeune tu peux avoir d'autres priorités notamment pro... Mais la on rentre dans l'engagement pris dans le mariage ... donc si l'un revient sur son avis initial à lui de respecter son engagement ou non vu qu'il a construit sa vie avec le conjoint...donc oui évidemment certains vont divorcer 0ur cette raison mais très franchement je pense que c'est loin d'être une majorité... bien qu'encore une fois c difficile à quantifier si ce n'est au pifometre... le couple aura eu d'autre projets en cours ou réalisés qui vont faire qu'il va continuer dans ce projet ... Surtout que tu oublie la solution de l'adoption encore une fois .


Enfin la polygamie... j'ai pensé à ça en rédigeant mon premier msg mais me disant que ça n'iteresserait pas la posteuse je l'ai tue. Et la polygamie en France c pas trop ça... disons ça comme ça lol et surtout ce ne seront pas ses enfants à elle.

Pour la fin.. comme je dis souvent pq se fermer des portes donc retard ouverte aux opportunités qu'elles qu'elles soient ... Mais si sa position est fermé sur ces critères c'est son droit le plus absolu aussi ... on va pas marier les gens de force mdr. Donc non je ne chaufferais personne lol encore moins pour augmenter ton CA ptdr

Citation
Mouqabala Express a écrit:
t'inquiète je cherche pas à polémiquer mais je te partage simplement mon point de vue

Musulman, ça change tout, car les enfants ont une grande place, c'est encouragé.
Alors qu'un athée pourra davantage se dire, profiter de la vie (et donc l'enfant deviendra un fardeau)
Par exemple, t'as bcp moins de musulmans qui ont un chien sans enfant, tu vas en trouver beaucoup chez les non musulmans, l'animal peut se substituer à l'enfant.

Ensuite, côté tradition, il y a une pression. Maman ou belle maman attendent les bambinos et elles vont travailler en soum pour arriver à leurs fins.

Par rapport à l'âge aussi, tu peux trouver quelqu'un qui te dit qu'il ne veut pas d'enfant à 25/30 ans.
Il se marrie et évolue, car justement son désir croît. Quand tu approches de la quarantaine, la vision de la vie change et donc les aspirations/envies aussi.

A 35/40, ce même homme pourra vouloir un enfant.
S'il est avec une femme stérile : divorce ou polygamie.

C'est pour cela, je pense que pour éviter une perte d'énergie et de motivation, il est mieux de se fixer des critères de recherche "raisonnable". Et si sur le chemin, elle est convaincue par un homme jamais marié et qui l'accepte ainsi, alors c'est bonus comme on dit.

Il y a effectivement un yabi qui ne veut pas se marier et ne veut pas d'enfant.
Chauffe le pour se marier et moi je lui foutrai un gros coup de muqabala
1
16 mai 2022 21:00
C'est dommage, j'avais prévu de te donner 3% des bénéfices
16 mai 2022 21:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'un point de vue écologique, se marier et ne pas faire d'enfant est la meilleur chose à faire pour sauver la planète.
Le mariage est une économie d'échelle. Et l'absence de ressource consacré à des enfants est une économie encore plus grande.

L'humanité détruit la planète. Les heures de notre civilisation fondée sur les énergies fossiles sont comptés. Détails ici et .

Si les gens prennent le rôle de khalifa de la Terre au sérieux, il faudrait arrêter de faire des gosses pour un moment.

Tu pourrais te marier avec un écolo qui a renoncé à avoir une descendance pour les raisons sus-citées, ou simplement avec une personne qui a déjà des enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
16 mai 2022 21:10
Salam chère lectrice ,

Ne pas pouvoir enfanter c'est DIEU le tout puissant qui donne et ôte à qui il veut et quand il veut .

Mais ce que j'ai trouvé curieux le fait de refuser au mariage les divorcés ????

Certes c'est votre choix personnel mais vis à vis de DIEU on ne négocie pas .
16 mai 2022 21:16
Seulement ? Moi je commence à réfléchir à 50 et j'ai bien dit réfléchir mdr
Citation
Mouqabala Express a écrit:
C'est dommage, j'avais prévu de te donner 3% des bénéfices
16 mai 2022 21:29
Sauf que la vie n’est pas faite ainsi … elle n’a pas à éviter un tel ou un tel car on ne sait pas ce qu’Allah lui réserve.
Si elle tombe sur un homme qui l’aime tout simplement (et c’est ce que je te souhaite posteuse winking smiley ) il ne regardera pas si elle est stérile ou autre truc du genre … il l’aimera et la prendra telle qu’elle est car il aura trouvé la perle rare et unique qu’il aura chercher …
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

Cela reste possible mais tu devras forcément éviter ceux qui n'ont pas d'enfants.

Il y a des hommes stériles et qui le savent, c'est assez rare je pense.
Le plus commode ce serait de revoir ton critère. Si c'est un homme divorcé et qui a des enfants, il est possible qu'il n'en veuille pas d'autres.

Tu pourrais ainsi rechercher :
- soit un homme stérile
- soit un homme de 30 à 40 ans ayant 2 enfants ou plus

Si c'est l'éducation des enfants qui te gène, les hommes ont rarement la garde.
Tu peux éviter ceux qui ont des enfants en bas âge, c'est le plus compliqué.

Ou si la différence d'âge ne te gène pas, plutôt la quarantaine avec des enfants déjà adolescents. Ainsi, ils seront autonomes.
1
16 mai 2022 22:19
faut arrêter avec hollywood

Ca se passe pas comme ça quand tu cherches

Si elle a une opportunité idéale, je ne dis pas de l'esquiver.
Mais si elle veut être active dans sa recherche, elle a beaucoup à gagner à élargir son champ d'horizon. Ca doit venir d'elle évidemment, non contraint.
Citation
sampica a écrit:
Sauf que la vie n’est pas faite ainsi … elle n’a pas à éviter un tel ou un tel car on ne sait pas ce qu’Allah lui réserve.
Si elle tombe sur un homme qui l’aime tout simplement (et c’est ce que je te souhaite posteuse winking smiley ) il ne regardera pas si elle est stérile ou autre truc du genre … il l’aimera et la prendra telle qu’elle est car il aura trouvé la perle rare et unique qu’il aura chercher …
16 mai 2022 22:56
Le monde des bisounours tu veux dire ptdr

Je dis juste que tout est possible.
Après si c’est elle qui cherche de manière active et ciblée, il faudra qu’elle s’attende à des rebondissements, plus négatifs que positifs car on ne trouve jamais vraiment ce que l’on cherche surtout d’un point de vue humain et sentimental à l’heure actuelle …

Avec ce que l’on a aujourd’hui c’est le mélodrame je dirai ptdr mais il faut rester optimiste et se dire que tout est possible …

Je suis juste optimiste et je ne vis pas à Hollywood ni dans le monde des bisounours ptdr
Citation
Mouqabala Express a écrit:
faut arrêter avec hollywood

Ca se passe pas comme ça quand tu cherches

Si elle a une opportunité idéale, je ne dis pas de l'esquiver.
Mais si elle veut être active dans sa recherche, elle a beaucoup à gagner à élargir son champ d'horizon. Ca doit venir d'elle évidemment, non contraint.
C
16 mai 2022 23:01
Salam alayki.

On se mari pas parce qu’on est belle ou qu’on est mince ou qu’on a deux jambes et deux bras .. On se mari si c’est LA VOLONTÉ D’ALLAH. Lui Seul connaît le destin. Même la plus belle et fertile des femmes de la terre peut ne pas se marier .
Ai confiance en Allah.
Aujourd’hui n’est pas hier.
Il existe des femmes (que je connais) qui ne veulent pas d’enfants.
Pourquoi l’inverse n’existerait pas?
J’en suis certaine que ça existe.

Aussi, peut-être qu’avec le temps tu voudras peut-être prendre soin d’un enfant avec lui inchaallah. Tu verras bien.

Dans tous les cas , oui de prime abord on va se dire que c’est difficile. Mais la vérité c’est qu’on ne sait pas ce qui va arriver pour PERSONNE. C’est Allah qui décide pas nous.

QuAllah te facilite ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook