Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jy crois plus
f
17 septembre 2004 21:15
le mariage jy crois plus
ca ne sert à rien franchement
à rien
17 septembre 2004 21:38
exuses-moi fatiha mais j'ai remarqué que tous tes sujets sont d'une telle tristesse...

je ne crois pas que tu es la seule malheureuse sur la terre.
:o
s
17 septembre 2004 21:44
fatouhti !!!
reprends toi afak
je sais que c'est facile à dire
mais on passe tous par des moments difficiles dans la vie
Moi meme,je suis passée par là et hamdulillah aujourdh'ui
on ne croit plus en rien,on ne prends gout à rien...
ce n'est que passager,je t'assure
raki mazala seghira,tu as toute la vie devant toi pour "vivre"
des joies,tu en auras,des échecs aussi,l'important c'est de se relever,d'en tirer des leçons
Regarde toujours devant toi
laisse le temps faire les choses.j'espère que tu iras mieux inch'allah.
et je le répète fouitiha,si tu sens que c'est l'homme de ta vie,bats toi pour votre avenir.
Vous vous aimez très fort,c'est l'essentiel,on en refuse pas le bonheur à son enfant pour un stéréotype.
il doit etre aussi perdu et malade que toi.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/04 21:54 par slaouia.
b
17 septembre 2004 21:51
Salut,

Je pense qu'il faut y croire fort.
Et une fois mariée bien sur, y mettre beaucoup sien pour que ca réussisse.
ca c le plus important.

amicalement votre.
f
17 septembre 2004 21:56
désolé amir si mes sujets te géne, tu né pa obligé de les lire.

c le seul endroit où jpe exploser ma tristesse en silence, é ya certain message ki maide bocoup.

oui je suis triste, mé c vrai jy croi plus, je ve plus y croire, en tou ka jpe plus penser au mariage, jpourrai pas mengager car ca sert à rien de se marier
f
17 septembre 2004 22:00
nan slaouia il ma oublié depuis lontemps, et jsuis k'il sen porte mieux que moi
tinkiet je lé tiré ma leçon, je ve plus me marier, oui tu la di jsui encore jeune justement, c fini jattendrai kan jaurai 30 ans ou 40 ans pe etre ke je penserai au mariage et encore je croit ke ca servirai à rien
A
17 septembre 2004 22:04
Franchement ds c momen la g remarké y a ke la haine ki paye si tu continu a te dire mé je laimé et tout tu sera triste longtemp...
Reprend confiance en toi et je te le di il na pa été assez intelligent pour te garder et bien tan pi un mec mieu ke lui ora la chance de tavoir.

Je di la chance car jai vu ta foto est des filles belle kome toi sa cour pa les rues...
jespere ke bientot tora un ossi bi sourir ke sur la foto ke g vu ( tro joli ste sourir!)

alé bises et tkt pa tu va rencontré un mec bien ki va savoir bien prendre soin de toi kome de sa princesse!
i
17 septembre 2004 22:11
Bonsoir,

Je pense que votre intervention ou bien votre probléme ce n'est pas avec le mariage mé des choses qui sont te laisser porter ce virus de defaitaisme. Certes on est tous passeé par des problemes de tels genre qui nous en laisse desesperement afrreux qu'on parle de maraige mé on a pas resté un instant pensé sur l'origine de probleme pour le déraciné
Le marriage est a un but tres previligé que on croit, ce n'est pas un acte qui rassemble deux personne mé c'est un eternel amour qui te laisse de foncer vers l'avenir avec une autre vision d'espoir et de bonheur, d'avoir des enfants qui sont de te propre chair et qui un jour vont te dire maman on taime quand te le monde vont te laisser tomber tes enfants vont te dire sois la bienvenu maman. mé tous ca pour le fonder il faut chercher l'autre partenaire qui te merite et qui puisse te mettre dans la bonne route est c'est ça je pense, ton souci!

à vous de s'expliquer

issi
f
17 septembre 2004 22:15
c fini al sultaan d rencontre jen ve plus, é du sérieu jen ve pa non plus, ca sert à rien detre à deux, kan on é seul c mieu, on est sur detre toujour heureux.
f
17 septembre 2004 22:19
issi

nan tu vois meme l'envie d'avoir des enfants qui été si forte en moi à un moment, je lé plus ca mintérésse plus tout ça; et le partenaire qui me correspond jcroi kil yen a pas tou simplemen, resté seule c la meilleur solution
A
17 septembre 2004 22:21
je compren bien ske tu ressen parceke sa me fai pareil en ce momen g plus envi de trouvé une fille ke jaime vraiment parceke celle ke jaime vraiment et bien c foutu....
Mé jespere pourtt kun jour je trouveré une fille avec ki me marier et kel me rendra heureu paske moi je fré tout pour kel le soi
et toi ossi tu va trouver kelkun ki te rendra heureuse!
l
17 septembre 2004 22:48
Fatiha tu t'es déjà mariée pour dire ça? winking smiley

Allez ma belle sèche tes larmes, je sais la vie n'est pas toujours rose mais garde la foi en l'avenir... Cette épreuve ne s'est pas retrouvée sur ton chemin pour rien, si tu crois en Dieu et au destin tu dois aussi être confiante et savoir et voir plus loin, car c'est peut-être un mal pour un bien. En ce moment tu es malheureuse mais la souffrance n'est pas éternelle, sache-le. Rien ne sert de vivre dans le passé et de se remémorer des bons souvenirs qui, au final, font mal... Rien ne sert de craindre l'avenir car on ne sait pas de quoi demain sera fait... Tout ça ne fait qu'occulter l'essentiel: le moment présent.
Tu sais aujourd'hui j'ai beaucoup pleuré, pour une raison différente de la tienne mais au final toutes les douleurs se ressemblent... Je me dis qu'au lieu de me morfondre et de m'appitoyer sur mon sort, je n'ai qu'à imaginer ne serait-ce qu'une seconde ce que sera le bilan d'une vie de larmes et de ressentiments... Imagine-toi à 60 ans en train de regretter le fait de n'avoir pas su vivre ta vie comme tu l'aurais dû... Je suis terrorisée par le bilan de la soixantaine alors je fais des bilans régulièrement et si je trouve que je n'ai pas assez profité de la vie les mois précédents, je fais tout mon possible pour sourire même quand je suis triste, pour sortir, voir des amis, ma famille...
On devient vite accro aux larmes elles sont si étrangement confortables... La prochaine fois que tu te sens à bout va faire un tour dans un endroit calme comme un parc ou un lac... Cet après-midi je suis allée m'asseoir au bord d'un étang et puis lorsque j'ai écouté les bruits des bois environnants et que j'ai vu cette nature luxuriante, j'ai pris conscience que nous ne sommes pas sur Terre pour rien. Ta vie, ton corps et ton esprit sont des dons précieux et tu dois leur faire honneur en faisant ton possible pour vivre heureuse, avec intégrité et en gardant toujours confiance en l'avenir.
C'est dur de garder ça à l'esprit au quotidien et crois-moi d'habitude j'ai du mal à relativiser comme je le fais maintenant. Mais dis-toi qu'aucun chagrin ne vaut une vie gâchée à cause de la tristesse et des désillusions.

Ca ne sert à rien de dire à une personne triste qu'il y a des gens plus maheureux qu'elle sur Terre. Car quand on pleure quelqu'un, on n'arrive même pas à s'imaginer ce que "plus malheureux que soi" peut bien être...

Fatiha ne pense pas à ce que tu as perdu mais pense à ce que tu n'aurais pas trouvé si tu étais toujours avec lui... Ca tu ne le vois pas encore bien sûr, mais c'est l'effet boule de neige et un jour avec le recul tu comprendras de quoi je parle...

Je t'embrasse ma puce tu m'as vraiment donné les larmes aux yeux et je compatis à ta douleur mais pense à ce que je t'ai dit winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/04 22:49 par loreley.
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
i
17 septembre 2004 23:42
Donc je pense c'est j'ai compris bien que tu as probléme avec un homme est celui qui responsable de cette désestement.
t'a interet de s'expliquer bien afin qu'on puisse t'aider incha'alah

chose qui je veux que tu sache la vie est très belle personne Fatiha ( j'aime bien votre prenom ) ne joue avec les memes cartes.

Bien cordialement

issi
f
18 septembre 2004 00:01
OUI issi merci pour ton message

sil te plait di moi, est ce que tu vit en italie ?
a
18 septembre 2004 00:03

Salam fatiha ,

Tu n'y crois plus !!!
Tu sais qu'adopter cela comme acquis te privera de ton reve de princesse .

Sache qu'il faut nourir ton ame d'amour , un amour propre sans tache de colère .
Il est parti lui , il faut rebatir a nouveau , les erreurs nous aident a mieux se surpasser la prochaine fois .
Chaque épreuve merite salaire , il faut accepter son sort . De plus je connais des filles qui sont a leur 4iem marriage !!

Ils faut etre soi meme et gouter a son bonheur , si l'autre t'apporte joie et reconfort tant mieux , sinon les enfants te le donnerons .
Le but d'une relation c'est etre deux personnes qui se complète , chacun a son poste , l'amour ne dure pas tjs . Le stress de la vie quotidienne et l'assurance de garder tjs le meme n'est pas assuré . Une degenerescence peut subvenir , ou une vipère qui a d'autres couleurs a offrir .grinning smiley

Non il faut ce montrer forte , je connais une femme qui apres avoir divorcée , elle s'est battue pour apprendre a lire et ecrire , cela ne fait que 6ans q'elle est sur le sol Belge . Elle a trouver un travail et lorsque son ex mari viens prendre l'enfant pour la garde le week end , il est stupéfait de voir le changement de la femme .

Elle a su lui prouver qu'elle est une battante , des hommes elle peut en avoir mais son but c'est de trouver la tranquilité avec un non violent .
Elle le trouvera j'en suis sur .smiling smiley

La vie est faite pour la vivre , ne jamais baisser les bras meme si on vous met dos au mur , vous aurez tjs la chance qui soufflera pour vous .

Fatiha , change d'aspect et sois combattante , si il te faut un sport cérebral je suis la . smiling smiley
s
18 septembre 2004 00:15
On ne nous a pas appelé Fatiha pour rien winking smiley
Moulena ne ferme une porte que s'Il en ouvre une autre (rappelle toi en )

Allah i ftah alik a fatouhti




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/04 00:16 par slaouia.
l
18 septembre 2004 00:57
t 'as reason fatiha yfaksouk plusque yfarhouk
18 septembre 2004 03:56
fatiha,

ie t'avais prise pour la maman d'une yabiladienne qui m'est tres chere dans ce forum ( elle se reconaittera ainsi que sa mama)mais vu ton age je m'aperçois que je me suis gouré.

je suis desolé pour tout ce qui t'arrive.


je ne sais pas pourquoi mais des fois j'ai l'impression de lire "Salut les copain"???
:o
b
18 septembre 2004 09:31
salam fatiha,

ta détrese m'a interpellé,

toutes les deceptions sentimentales ont a peu près le même visage!!!

je t'encourages comme l'ont fait les biladiens à sortir la tête de l'eau de tte façco dis toi que tu ne pourras pas tomber plus bas!!!!

je n'ajouterais qu'une chose:

essaie d'imaginer comment serait ta vie célibataire ad vitam eternam!!!
encore plus triste qu'elle ne l'est aujourd'hui:

pas de mari pas d'enfant ,la vie est faite pour êtrer partagée avec qqn!!!

on se sent moins seul au pluriel
k
18 septembre 2004 12:34
chere fatiha,

j'ai lu ds 1 de tes message que tu as des problemes de sante....faut consulter un medecin, mais parallement au traitement essaye de ta part de faire des efforts pour t’en sortir....ne reste pas toute seule....sort avec des amies....fais des activites comme le sport, la dance ou autres...essaye de te defouler pour oublier ta douleure .... et si tu arrive pas lis ou ecoutes le Coran qq fois ca aide.....ne laisse pas une rupture te detruir comme ca....puis faut pas non plus trop penser a ce que tu vas faire apres...te marier ou pas c pas le bon moment maintenant pour en decider......l’avenir personne ne le connait......qui sait peut etre un jour tu rencontrerais un mec qui te merites avec qui tu serais heureuse....faut garder l’espoir......

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook