Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que je n'aime plus mon mari ! Je veux qu'il m'écoute !
s
1 mars 2012 13:49
Salam alikoum !

Je commence à me poser la question si j'aime encore mon mari ou pas. Car il me rabaisse toujours a cause du voile, me ramène des connaissances/potes à lui de business de pc... à pas d'heure chez moi sans me prévenir, genre il est 23h ça sonne, mr ferme la porte de ma chambre et reste dans la cuisine avec eux en plus, il se permet de leur proposer des parts de tarte que j'ai préparé, non mais vraiment pour qui il se prend? c'est pas la fête à la maison. je reviens dans la cuisine plus de la moitié etait terminée alors que j'avais meme pas pris une part, la moindre des choses, qu'il me prévienne, jsui pas une crevarde mais quand même, déja qu'il me ramene des mecs tard chez moi, ils se permettent de bouffer et de faire des commentaires, ya bcp de sucre? ca c la tarte a la marocaine, c meme pas des potes c des mecs noirs sans papiers avec qui il a fait connaissance sur le net je crois par l'intermédiaire des ventes, et je leurs fais pas confiance du tout à ces mecs, dès qu'il sont pas loin, on se dispute.

Je lui ai dis plusieurs fois qu'il me prévient si c'est juste pour donner un pc rapido et en plus, un moment je lui avais di que je veux plus qu'ils rentrent dans notre foyer car ils squattent la cuisine pendant jsai pas combien de temps après moi je suis coincée dans ma chambre, car ils s'oublient a la base, c'est pour 5 ou 10 minutes et ça se transforme en une heure et pendant ce temps la, moi je peux pas faire mes tâches (ménage/cuisine). Je trouve que de jour en jour, mon mari a pris la confiance et n'en fait qu'à sa tête, il me dit non j'avais pas besoin de te prévenir, tu m'entend quand je suis au téléphone avec eux.... en plus il me dit c normal que je leur donne de la tarte... alors que c'est même pas ses amis et juste des pauvres connaissances a qui il leur donnent leur part car c des mecs qui lui trouvent des clients pour des pc... et je les trouve vraiment louche ces mecs.... depuis qu'en plus de son boulot perso, il s'est mis a faire des ventes en plus, il est devenu plus nerveux envers moi, me jeter des objets à la tete, par terre, casser des tableaux... me parler mal, etre tetu encore plus, c toujours moi qui a cherché, qui a tort et lui a toujours raison, j'en ai vraiment marre, avant il était pas comme ça à me menacer, me faire peur et lever sa main sur moi pour me menacer...en plus il me donne des petites gifles, me secoue dès que je me défend... dès qu'on se dispute...

Que faire pour qu'il change et que faire pour éloigner ces nouvelles connaissances et cette nouvelle activité qui nuit à notre couple? Il s'excite sur moi jusqu'à me frapper pour défendre un mec qu'il connait à peine, je trouve ça inadmissible et je souhaite vraiment tout faire pour que ces mecs ne le voient plus mais je sais pas comment faire, si je supprime les numéros il va s'en rendre compte et de toute façon, il connaissent l'appart, donc ils vont sonner...

D'autre part, il ne fait aucun effort pour sortir avec moi le week end, on est tjrs a la maison comme de pauvres petits vieux, on passe des soirées de merde, lui a régler ses pc ou sur le net et moi sur le net ou devant la tv ou en train de lire, je lui en ai déja parlé mais a chaque fois c la même chose, il fait un effort un jour ou 2 apres ça recommence, retour à la routine, mais bon ce n'est pas le pb le plus important, encore ça, je me suis habituée et du coup je sors avec mes amies si j'en ai envie ou toute seule et je lui demande plus rien au niveau des sorties car je connais sa réponse, en plus c'est un gros radin, jamais de restau ou de cadeaux ou de surprises...si on sort, c mcdo, quick ou grec, si on va au resto (ce qui est très rare, genre une fois par an) c genre je dois prendre plat et carafe d'eau pas de dessert ou d'entrée car c trop cher après donc limite je préfere même pas sortir avec lui si c pour qu'il me fous la honte, genre si je met du temps à regarder la carte, il me di ta choisi, allez depeche, c bon, il me lache un regard du style ta pa interet à prendre un menu... (alors qu'il touche 1500 euros par mois plus l'argent en plus qu'il se fait quand il vend sur le bon coin) il ne fait même plus attention à son apparence vestimentaire, il sort en pantalon jogging, tout moche, qui fait vraiment pyjama delavé, la chouha, des vieux pulls tout simple avec des trous dans les aisselles, je lui ai recousu, un jour meme, je sui allé lui acheter des fringues à h&m, une belle chemise bleue, un pull...etc et il a refusé, il m'a dit qu'il aimait pas..., je suis déjà sortie avec lui comme ça plusieurs fois, javais pas le choix d'accepter car il m'écoute jamais, il est très tetu, si je dis un mot, il me dit bon je sors plus avec toi si tu me fais chier et commence à hausser le ton et lever sa main pour me faire peur.

Désolée pour ce roman mais j'ai besoin de conseils. Il y a des femmes, leur mari les écoute, je me dis mais comment elles ont fait? limite de vrais pigeons lol et tout et moi il m'écoute jamais même quand j'ai raison. Je veux pas d'un pigeon mais au moins qu'il me respecte et qu'il fasse des efforts au niveau de tout ce que je vous ai raconté!
s
1 mars 2012 14:05
Désolée pour ce roman, mais svp, j'attend avec impatiences vos conseils svp, svp!!!!!!!!
S
1 mars 2012 14:11
Salam,

Je ne sais pas quoi te dire, le problème c'est que tu as accepté une fois donc maintenant, il les raménera tout le temps.

Je serai toi, j'irai quelque tps chez mes parents, en voyant que tu lui manques, il écoutera peut être ce que tu dis...

Bon courage,
s
1 mars 2012 14:18
Alikoum salam ma soeur,

Malheureusement, je n'ai nulle part ou aller car ma mère ne vit plus ici.
Il y avait un moment ou il m'a écouté mais apres j'ai été trop gentille, car mr s'est mis a les voir en bas du batiment et je voulais pas que tous les voisins sachent qu'il fait ce business en plus de son boulot à tps plein, ça se fait pas, surtout qu'on habite dans une cour, il y a beaucoup de commérages dans mon quartier.

Merci, du courage j'en aurai besoin !!
8 mars 2012 19:46
Et tu sur que cela soit des pc ou du shit ??? Je trouve cela bizarre de se poser pépère prendre du temps pour vendre un pc soit il le vent hop et les autres se barrent c'est tout.
Mais de là a inviter des gens prendre des tartes que tu as fait c'est inamissible ok pour un petit café mais pas de la bouffe, vous le connaissez même pas.
Surveille de près son activité bizarre. Car si tu nous dit qu' il y'a des gens qui sonnent en pleine nuit parfois pour des pc, je trouve ça très louche. Je connais ces genres de situations et croit moi que ce n'est pas pour des pcs il n'ya que les stupéfiants ou bien pour se poser pépère tranquil fumer un petit coup une cigarette. Croit moi que si il est agressif pour ça c'est qu'il y'a quelque chose qui cloche !
s
8 mars 2012 23:53
Oui je suis sûre et certaine, je le vois de mes propres yeux, hamdoullah j'ai tout à fait confiance en mon mari au niveau de cela, jamais il touchera à la drogue ou à des objets volés. Ca, jamais je le sais tres bien. Il ne faut pas non plus dire nimporte quoi.
Je suis la seule a le connaitre tres bien. Ben en fait. C même pas pour vendre, en fait. Il c lié d'amitié avec des mecs qui l'aident à vendre des pc, tu n'a pas compris tout mon post, a vrai dire. J'espère que la tu ma compris.donc comme il connaît des mecs qui lui trouvent des clients, il payent ces mecs genre 10 à 30 euros, ça dépend du bénéfice sur un Pc. c pour ça il a trop pris la confiance avec ces mecs et ce n'est pas ses amis mais malheureusement ça commence à le devenir, je connais ses vrais amis, il ne voi plu souvent comme avant et maintenant se lie d'amitiés avec des mecs qui l'aident à vendre des Pc.
h
1 mai 2013 23:43
je pense ue tous les mari s ignorent les epouses mais surtout ls provouent lahaine des femmes
2 mai 2013 15:00
Tout ce cinéma pour une part de tarte..PTDR
2 mai 2013 21:05
Citation
sofiah a écrit:
Oui je suis sûre et certaine, je le vois de mes propres yeux, hamdoullah j'ai tout à fait confiance en mon mari au niveau de cela, jamais il touchera à la drogue ou à des objets volés. Ca, jamais je le sais tres bien. Il ne faut pas non plus dire nimporte quoi.
Je suis la seule a le connaitre tres bien. Ben en fait. C même pas pour vendre, en fait. Il c lié d'amitié avec des mecs qui l'aident à vendre des pc, tu n'a pas compris tout mon post, a vrai dire. J'espère que la tu ma compris.donc comme il connaît des mecs qui lui trouvent des clients, il payent ces mecs genre 10 à 30 euros, ça dépend du bénéfice sur un Pc. c pour ça il a trop pris la confiance avec ces mecs et ce n'est pas ses amis mais malheureusement ça commence à le devenir, je connais ses vrais amis, il ne voi plu souvent comme avant et maintenant se lie d'amitiés avec des mecs qui l'aident à vendre des Pc.
ok,en résumé,il gagne de l'argent grace à ces gars qui lui trouvent des clients? ça va alors,elle est largement remboursée leur part de tarte......
r
2 mai 2013 23:36
je pense que ton mari a besoin d'une bonne discussion avec un homme, un vraie:
-il n'a pas a etre radin avec toi
-il doit aussi comprendre que tu as le droit a ton intimité
-il n'a pas a te frapper ou te jetter je ne sais quoi sur la tete
-il doit soigner un minimum sa tenue vestimentaire

sur tout ses point je te rejoins, après comme je te l'ai dis il faut qu'un homme, un vraie, quelqu'un qui a le sens des responsabilité lui parle.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
d
3 mai 2013 16:18
Bonjour,

Je pense que tu n'as pas fixé les bonnes limites le 1er jour et que tu t'es laissé un peu faire, le problème de certains hommes ( pas tous), après le mariage ils pensent que la femme devient acquise et tout devient permis, alors si tu t'impose pas la situation risque de s'empirer, pour cela il y a certains choses qui émanent de l'interdit comme te secouer ou lever la main, cela signifie que ton homme abuse de sa force physique et se permet de te faire peur parce que c'est un homme et il est plus fort physiquement== harcèlement moral et physique et risque la prison il faut le lui rappeler
Un mec radin avec sa femme et avec lui même d'ailleurs=== signifie qu'il pense qu'à ce stade de la relation il n'a plus à faire des efforts pour séduire sa femme=== ) alors que nous les femmes nous avons tjr besoin d'attention et d'affection
Il ne prend pas soin de son aspect vestimentaire===) c'est qlq1 qui est tombé dans la routine et ne se rend même pas compte qu'il met en danger sa vie conjugale
amener des connaissances le soir ou des mecs bizarres===) veut dire qu'il ne se respecte pas et ne respecte pas son foyer conjugal ( c'est vraiment grave)

je ne juge pas ton mari loin de la, je donne mon point de vue par rapport à ce que tu as raconté, mais je t'invite et réagir avant que ça soit trop tard!!!!!!!!

il faudrait lui parler sérieusement lui dire que la situation devient pesante et que tu risque de le quitter.... puis il faudrait que la prochaine fois ses amis viennent à la maison que tu sorte de ta chambre et tu leur fasse comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenues à des heures tardives tu risque rien il ne va pas te tuer et s'il ne te respecte pas à coté sache qu'il en vaut pas la peine
pense à toi avant de penser à sa réaction, car je pense que ton mari ne pense pas à ce que tu peux ressentir ni au mal qu'il te cause..... alors il faudrait que tu sois courage et même tu quitte la maison qlq temps..... mais le tout ne te laisse pas faire et établi des règles....

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook