Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que ma mère ne veut pas de nous..
D
24 mars 2021 08:49
Salam aleykum, je m'appelle doudou Sulayman j'ai 15 ans et je me suis repenti il n'y a pas longtemps. Voilà j'avais besoin d'aide car je respecte mes parents mais ma mère, je ne sais pas pourquoi mais on dirait que elle ne veut pas de moi, de mes frères et soeurs elle passe son temps à nous insulter et même quand je la parle doucement, elle s'énerve. Mon grand frère lui il l'a manquait de respect je voulais l'arrêter mais je pouvais pas car j'étais plus petit que lui, moi je veux la respecter mais on dirait que elle me repousse. Je me souviens elle était en colère elle a dit "Allah prends les s'il te plaît que je puisse avoir la paix" Moi j'avais rien a voir c'était mes grands frères. Un jour jetait malade j'ai passer 1 semaine à l'hôpital en rentrant à la maison après m'être rétabli ( j'étais toujours un petit enfant ) ma mère a couru vers moi en pleurant mais après ce souvenir je crois que elle croit que je suis comme mes grands frères à lever le ton sur elle. Elle insulte tous les jours et même quand j'essaye de lui parler calmement elle s'énerve alors je m'énerve aussi. Je lui ai même confessé que j'allais me repentir en privé mais elle l'a dit à ma sœur. Comment suis je censé la respecter si elle elle me montre pas un minimum de respect? A un moment jai dit à mes parents que je voulais faire l'armée mais ma mère a refusé, mon père aussi alors que moi c'est ce que je veux mais bon ça c'est autre chose. Je veux respecter ma mère mais on dirait qu'elle veut que je meure ou quelque chose comme ça alors que si je la respecte pas comment je fais alors ??? A un moment donné j'ai pété un câble je lui répondais elle m'a même dit "maudis sois tu" car elle refusait le fait que je voulais devenir Gendarme. S'il vous plaît aidez-moi que dois je faire pour pouvoir bien la respecter sans qu'elle me crie dessus sans raison sa me fait mal au coeur... Merci a tous ceux qui ont lu jusqu'à la fin que dieu vous bénisse.. Même si tu n'as pas tout lu c'est pas grave l'essentiel c'est que tu lises au moins une partie. Merci a tous ceux qui vont essayer de m'aider j'en ai vraiment besoin
24 mars 2021 09:41
Tu t'appelles doudou ? perplexe
24 mars 2021 09:53
Alykoum selem Doudou ?

Vous êtes nombreux à la maison ?
Ta maman à l'air d'être en épuisement. Elle ne ressent plus de plaisir en famille. C'est sûrement dû aux soucis avec tes frères et une surcharge de travail.
Ça ne veut pas dire qu'elle ne vous aime pas, c'c'est juste qu'elle est fatiguée moralement.
D'ailleurs si vraiment elle s'en fichait de toi elle ne se melerai pas de tes histoires d'orientation.

C'est une passade, Inch'Allah ça ira mieux.
Essaie de lui parler un jour ou elle est au calme.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
S
24 mars 2021 10:24
Bonjour,
Ta maman doit être bien malheureuse et dépressive pour pouvoir apprécier
Ses enfants à leur juste valeur.
Une fois adultes et accomplis, tu verras son regard changer, enfin vous allez exister
Pour elle.
L'attrait pour l'armée et la gendarmerie est compréhensible, une façon de se trouver
Une famille solide et fiable.
Ce n'est pas une mauvaise idée ainsi tu pourras te défouler, avoir un métier solide, passer
Ton permis et acquérir une vraie indépendance.
Sache qu'en ces milieux le racisme est bien présent, alors il te faudra une grande force
Mentale et un recul sur les situations.
Plutôt la gendarmerie pour aider ton prochain, l'armée c'est la guerre et tuer des gens.
Voilà petit, garde le moral et une discipline de fer.
24 mars 2021 10:27
Je rejoins le yabi elle a l air dépassée et c clair que ce n'est pas simple de gérer une famille surtout si y'a des tensions
Ne prends pas pour argent comptant ce qu'elle peut dire dans un moment de colère elle ne le pense pas
Ce qu'on a de plus précieux au monde ce sont les enfants mais c vrai que parfois on fatigue on voudrait un peu de calme de repos. Si ton père aide Pas c pas facile
Alors aide la dans le quotidien pour les taches ménagères elle appréciera et verra que toi au moins tu la comprends et l'aime
Et on ne crie pas sur sa mère même si elle le fait. Si tu savais tous les sacrifices et les efforts pour s occuper d'un enfant tu comprendrais
24 mars 2021 11:23
Ta mère doit souffrir au point de ne plus faire aucune distinction entre vous, au point de ne plus pouvoir mesurer les conséquences de ses mots.

Essaies de te mettre dans ta bulle, de faire abstraction de cet environnement toxique qui te perturbe et de te concentrer sur tes études et tes objectifs.

Réfléchis sur ton projet professionnel.
Est-ce que tu seras en mesure de supporter?
Tous ces corps de métier demandent un mental d'acier, une force aussi bien physique que psychologique.

Tu peux également réfléchir au métier de pompier.
À compter de 16 ans tu peux effectuer quelques jours en temps que pompier volontaire et tu seras rémunéré.
C'est dans le même état d'esprit que le métier de gendarme "servir, aider, secourir..." et qui sait, cela peut te plaire au point d'avoir envie de devenir pompier professionnel?

Si ta mère refuse que tu deviennes gendarme c'est sûrement qu'elle à peur pour toi et qu'elle tient à toi. À l'occasion, demandes-lui la réelle raison de son refus.

Mais restes concentré sur ton objectif essaies de faire abstraction et prends ton envol lorsque tu seras prêt à faire face aux difficultés de la vie. Mais tu n'as que 15 ans, patience.

Je te souhaite bon courage ?
D
22 avril 2021 07:30
Merci pour vos réponses. Il est bien vrai que c'est un peu ma mère qui fait tout dans la maison je comprends pourquoi elle est comme ça maintenant. Merci pour vos réponses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook