Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois pas au mariage, ni à une histoire d'amour à vie!
25 janvier 2015 12:25
Salam alaykoum,

Je suis arrivé à un stade de ma vie où je suis encore célibataire à 25 ans et je n'ai jamais été en contact avec une femme pour un éventuel mariage. Ou plutôt, je refuse le peu de propositions.

Bien que mes parents sont mariés, ainsi que mes deux grands frères, je ne crois pas au mariage du 21ème siècle.

Je ne crois pas aux belles histoires d'amour, à l'amour à très long terme ou l'amour eternel, même si mes parents sont mariés depuis le mois de mars de l'année 1980. Je me dis que si au bout de 3 ans, je n'aime plus ma femme, pourquoi me forcer à l'aimer et continuer cette relation. Et si ma femme ne m'aime plus, pourquoi devrait elle continuer?

Je ne dis pas qu'on devrait se quitter du jour au lendemain, mais après effort et plusieurs tentatives, si on (s')aime plus, pourquoi continuer?

Rester dans cette relation, me forcerait il pas de changer de comportement envers elle: mentir, devenir méchant, l'infidélité?

Puis, je trouve qu'il existe beaucoup trop de tentation de nos jours pour qu'un homme ou une femme puisse rester focus sur son couple toute une vie. Tous ces réseaux sociaux, sites de rencontres, téléphone portable, mixité au boulot...il suffit de très peu, bête dispute par exemple, pour se confesser à une personne sur le net, se lier d'amitié, s'attacher et débuter une relation secrète ou discrète.

Depuis quelque mois, une pub du site de Gleeden.com s'affiche en plein milieu du centre ville. Ma curiosité m'a poussé à voir ce site et je me dis qu'on encourage même les sites de rencontre extra conjugales.....A-t-on perdu les valeurs du marriage en Occident?

Sans parler des statistiques des divorces.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
B
25 janvier 2015 12:31
ah oui je vois aussi sur les bus des panneaux pour le site adultere.com ou un truc
du genre, quand j'ai vu ça j'ai débloqué j'ai cru que c'était une série ou un film mais
en fait non
h
25 janvier 2015 12:36
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah oui je vois aussi sur les bus des panneaux pour le site adultere.com ou un truc
du genre, quand j'ai vu ça j'ai débloqué j'ai cru que c'était une série ou un film mais
en fait non

salam, ouais franchement ça craint y'a même un site que pour les femmes mariées qui veulent tromper leur mari en toute discrétion, en gros maintenant hommes ou femmes, c'est pareil tout est fait pour nous pousser à "profiter de la vie" mais faut pas oublier qu'on devras rendre des comptes, ne nous laissons pas avoir par cette dounia.
B
25 janvier 2015 12:38
@hanouna
ba je comprend pas comment ils peuvent en faire la publicité, sérieux c'est la
fin des haricots là, on est tous foutu
25 janvier 2015 12:38
Salam 3alaikoum, le mariage permet justement de ne pas tomber dans la fornication parce que même s'il y a des femmes a ton boulot tu as tous le temps en tete une belle femme qui attend sagement ton retour. Ceux qui évite le mariage ne font pas partie de la communauté du prophète sws.

Évidemment un couple sa se travaille pour l'entretenir. l'amour selon moi est toujours là quand lépoux et l'épouse ont le dine.

Tu peux écouté des dourous sur l'islam et la mariage il y a plusieurs sur YouTube et c'est tellement enrichissant. el khir nchallah
h
25 janvier 2015 12:42
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@hanouna
ba je comprend pas comment ils peuvent en faire la publicité, sérieux c'est la
fin des haricots là, on est tous foutu

oui mais grave j'étais en voiture et la pub étais dans accroché dans un bus.
B
25 janvier 2015 12:43
@hanouna
j'imagine trop la tete que t'as du faire mdrrr
moi aussi quand je suis passée devant j'ai bloqué sur le panneau tellement
j'y croyais pas mais bon
N
25 janvier 2015 12:48
il vous en faut peu pour douter quand meme, je sais pas ce genre de pub j y fais meme pas attention enfin bref
p
25 janvier 2015 12:48
Cest pr ca quitter les pays des kouffars est wajib...
meme si o bled ou ds les pays du hijaz du sham ya aussi des pbs.
ici cest une catastrophe.

On tincites a la debauche en live jour comme de nuit et les gens ca ne les derange pas .
S
25 janvier 2015 12:53
@Angesansplumes,

Salam

Cela dependra de la force de ton caractère.
Un comportement cela se travaille au quotidien
Quand on ne veut pas tomber dans le vice on s y efforce.

Tu es jeune...tu ne peux savoir car tu n as pas vécu cette expérience qu est le mariage....
Seul Allah sait ......et dire et si......et si jamais.....c est ne croire en rien.
Vis ce que tu as à vivre, un mariage....des enfants.....sans te projeter toutes sortes de pensées négatives.
Te cacher du moindre bobo pour ne pas souffrir ne te fera pas grandir et ta foi diminuera avec.
Ton histoire sera la tienne et non celle des autres....ne calque pas ta vie sur autrui.

Qu Allah te facilite mon frère.
N
25 janvier 2015 12:57
merci summy t as resumer tout ce que je voulais dire
A
25 janvier 2015 12:58
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis arrivé à un stade de ma vie où je suis encore célibataire à 25 ans et je n'ai jamais été en contact avec une femme pour un éventuel mariage. Ou plutôt, je refuse le peu de propositions.


Commence deja a parler comme un homme et faire preuve de virilité car ton discours est tres effeminé

Ce sont les femme qui ont des propositions. Pas les hommes.

Les hommes vont vers les femmes et pas l'inverse

Allah yahdina.

Desolée d'etre cash mais je veux t'ouvrir les yeux et te faire reagir
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
25 janvier 2015 13:02
Citation
pursangarabica a écrit:
Cest pr ca quitter les pays des kouffars est wajib...
meme si o bled ou ds les pays du hijaz du sham ya aussi des pbs.
ici cest une catastrophe.

On tincites a la debauche en live jour comme de nuit et les gens ca ne les derange pas .

Salam,

Il y a des jours où je pense quitter l'Europe pour un pays où la population est majoritairement musulmanes.

Mais est-ce que cela changerait beaucoup de choses? Nous vivons dans un monde où les frontières n'existe quasi plus.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
p
25 janvier 2015 13:04
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam,

Il y a des jours où je pense quitter l'Europe pour un pays où la population est majoritairement musulmanes.

Mais est-ce que cela changerait beaucoup de choses? Nous vivons dans un monde où les frontières n'existe quasi plus.
Je te dirai tu nas aucune charge dc part.
B
25 janvier 2015 13:07
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam alaykoum,

Puis, je trouve qu'il existe beaucoup trop de tentation de nos jours pour qu'un homme ou une femme puisse rester focus sur son couple toute une vie. Tous ces réseaux sociaux, sites de rencontres, téléphone portable, mixité au boulot...il suffit de très peu, bête dispute par exemple, pour se confesser à une personne sur le net, se lier d'amitié, s'attacher et débuter une relation secrète ou discrète.
]

Salam

Pourquoi se confesser a une personne sur le net règle tes problèmes avec ta femme comme un grand .

Et pour les réseau sociaux une fois marié retire toi de tout( FB twitter etc...) bref tu te pose trop de questions.
25 janvier 2015 13:08
Citation
Reveries a écrit:
Commence deja a parler comme un homme et faire preuve de virilité car ton discours est tres effeminé

Ce sont les femme qui ont des propositions. Pas les hommes.

Les hommes vont vers les femmes et pas l'inverse

Allah yahdina.

Desolée d'etre cash mais je veux t'ouvrir les yeux et te faire reagir

Salam alaykoum,

Lorsque je parle de propositions, c'est que mes tantes me parlent de jeunes femmes célibataires et qu'elles souhaitent me les présenter.

Ceci représente pour moi des propositions.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
S
25 janvier 2015 13:08
On est envahi par toutes sortes de pubs malsaines et incitatives....

Adopteunmec.com....36.....publicités en tous genres en veux tu en voilà.

Nous sommes adultes et savons ce qui est bon pour nous et ce qui ne l est pas....

Preservons nos enfants de ce matraquage d images et de discours banalisés par cette société et ce monde en perdition totale.

C est devenu un fond de commerce... hélas.

"De jour en jour, la vertu devient plus rare, le genre humain plus corrompu, c est le vice qui règne" .....Seneque.
A
25 janvier 2015 13:12
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam alaykoum,

Lorsque je parle de propositions, c'est que mes tantes me parlent de jeunes femmes célibataires et qu'elles souhaitent me les présenter.

Ceci représente pour moi des propositions.

Salam

Il n'en demeure pas bien que la formulation n'est pas virile. Tu ferais mieux de la changer

Un homme normal aurait dit : malgré qu'on m'ait proposé des filles. Le ton est different vois tu ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
25 janvier 2015 13:17
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam alaykoum,

Depuis quelque mois, une pub du site de Gleeden.com s'affiche en plein milieu du centre ville. Ma curiosité m'a poussé à voir ce site et je me dis qu'on encourage même les sites de rencontre extra conjugales.....A-t-on perdu les valeurs du marriage en Occident?

Sans parler des statistiques des divorces.

On fait la guerre au mariage en occident .

On veut la fin de la cellule familiale , car elle seule peut sauver l'homme, le construire, le maintenir en bonne santé, mentale physique et psychique

L'avenir de l'humanité c'est le transgenre. Un nouvel etre ni-homme ni-femme ou mi-homme mi femme , pour qui ON va faire des lois de vie sur mesure.

C'est bientot la fin de l'humanité et ca commence par la fin du mariage . C'est la pointe visible de l'iceberg
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
25 janvier 2015 13:19
Citation
arosa a écrit:
Salam

Pourquoi se confesser a une personne sur le net règle tes problèmes avec ta femme comme un grand .

Et pour les réseau sociaux une fois marié retire toi de tout( FB twitter etc...) bref tu te pose trop de questions.

Salam,

Il n'y a pas que les réseaux sociaux. Les lieux où les personnes trompent le plus leur conjoint, c'est au boulot (mixité).

Et les personnes qui se confessent sur le net, fait un tour sur au moins 10 forums, tu verras que cela existe partout: arabe, noir, blanc etc. C'est le seul lieu anonyme à 100 % où on peut parler de nos problèmes.

Ce n'est pas conseillé, mais de millions d'hommes et femmes le font.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook