Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je crois que mon mari est infidèle
n
22 juin 2011 11:02
Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur se forum, et dans l'urgence j'ai besoins de vos avis.
je suis completemen perdu, je ne comprend pas se qu'il m'arrive.

Voila je suis mariée depuis presque 5 ans, et nous avons un enfant de 18 mois.
Je souhaite en avoir un deusieme, mais apres plusieur examen on me demande de pousser, et de recherché la cause du blocage.
On me prescrit une ordonance ou il est ecrit dessu "prelevement vaginal a la recherche de germe banale, chlamydia et de cycoplasme.
je fais donc des recherches sur internet, et je me rend compte que la chlamydia est une MST, je pose donc la question a mon mari, car je nai jamai eu de rapport avec qui que se coit.
mon mari ne ma pa repondu, depuis il est mal tres mal.je lai meme entendue hier soir, quand je fesai ma priere, il pleurait.
jai toujours soupsonné de linfidelité, mais de la a me transmetre une MST, non jamais. jai tous les symptomes de cette maladie ( fatigue, saignements en dehor des regles, douleur en bas du ventre et en bas du dos, picotement...
Jai les resultats en fin de semaine, et jai peur que le resultat soit positif, si s'est le cas, comment devrai je reagir, ma meilleure amie me dit de le mettre a la porte, mais je laime.
aidez moi je vous en suplie, est se que la situation vous choc, est se qu'on peut faire face a ce genre de problemes?
l
22 juin 2011 11:37
Salam ma sœur Je pense ke ta meilleur amie a bien raison de te dire de le mettre a la porte car si le résultat est positif ce kil a fait est dégoutant !!!!!! Parfois il faut un electro choc pour ke les personnes comprenne apparemment c pas la première fois kil te trompe donc kattend tu pour le punir???? Tu dis ke tu las entendu pleurer.... Crois tu ke lorsquil était en charmante compagnie il versait des larmes?????
B
22 juin 2011 11:39
Je suis complétement d'accord avec ton mari: fous le à la porte !!

Tu te rend compte que de 1 il te trompe et de 2 t'a peut-être refilé une MST !! Et toi tu veux le garder??? Mais y'a plus rien à garder !!!!
Je ne connais pas cette MST mais dis toi que ce sera surment une maladie que tu gardera un bon moment tous ça à cause de son infidélité !!!
Et effectivement cette MST entraine de probleme de stérilité donc peut-êtr d'ou le problème.
Excuse moi mais si c vraimentle cas ton mari est un vrai connard !
B
22 juin 2011 11:40
rectification: d'accord avec ton amie pardon !!
a
22 juin 2011 11:45
Salam,

je pense que la premiere chose a faire c'est que vous en parliez clairement, parce que ne pas repondre c'est grave. Plus sur le fait que peut etre tu es atteinte donc il doit encore plus etre transparent avec toi.

De meme qu'il faut egalement qu'il checke pour lui meme. attend tes resultats si ils sont positfs il va falloir qu'il fasse des analyses egalement.

J'avais rencontre un couple dans cette situation et malheureusement ils se sont separes c'est vrai que cela serait grave d'etre arrive a te transmettre une MST. J'espere qu'elles seont negatives mais si ce n'est le cas il va falloir que regliez ces problemes a deux. je pense pas que tu devrais le mettre dehors sans avoir sa version des faits, surtout si tu l'aimes mais une serieuse remise en question est de rigueur.

Bon courage a toi et tiens nous au courant!
M
22 juin 2011 11:46
Salam,

Il fallait le mettre à la porte bien avant Heu

Tu soupsonnais l'infidélité, tu pouvais te mettre en question et le mettre aussi en question pour savoir ce qui ne va pas, pourquoi il va chercher ailleurs !? La communication est faite pour ça afin de garder une union saine.

Concernant ce que tu passes comme épreuve et bien moi je te demandes d'attendre les résultats, à ce moment là tu sauras réagir...Angry smiley

Que dieu t'aide à surmonter cette épreuve 3la khir
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
22 juin 2011 11:47
attend confirmation avant d envisager le pire
et ne laisse pas ta copine t influenssé comme sa keskells s en fou elle c pas sa vie c la tienne
n atten pas la semaine prochaine prend ton mari entre "4 zieu" et demande lui pourkoi il pleurait et s il a kelke chose a se reprocher
et un conseil ne raconte pas ta vie a ta copine elles sont la que pour pourrir les relations mari et femme
W
22 juin 2011 11:51
Citation
nadiamohammed a écrit:
attend confirmation avant d envisager le pire
et ne laisse pas ta copine t influenssé comme sa keskells s en fou elle c pas sa vie c la tienne
n atten pas la semaine prochaine prend ton mari entre "4 zieu" et demande lui pourkoi il pleurait et s il a kelke chose a se reprocher
et un conseil ne raconte pas ta vie a ta copine elles sont la que pour pourrir les relations mari et femme

+1

Parle avec ton époux tout de suite c'est trop grave ca et attend les resultats apres seulement tu prendras un décisions.

courage qu'allah t'accord une issue favorableSad Smiley
H
22 juin 2011 12:16
tout à fait d'accord avec toi hbiba Yawning smiley ne prend pas de décision trop hâtive et ne te laisse pas influencer par X ou Y tu pourrais bien le regretter .
attend les résultats et comme te la dit nadia parle avec ton mari l'erreur est humaine personne n'es blanc comme neige ,Allah est très miséricordieux envers nous et il faut l'être entre nous l'essentielle c'est de ne pas recommencer.Allah y sahel alik.

Citation
nadiamohammed a écrit:
attend confirmation avant d envisager le pire
et ne laisse pas ta copine t influenssé comme sa keskells s en fou elle c pas sa vie c la tienne
n atten pas la semaine prochaine prend ton mari entre "4 zieu" et demande lui pourkoi il pleurait et s il a kelke chose a se reprocher
et un conseil ne raconte pas ta vie a ta copine elles sont la que pour pourrir les relations mari et femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/11 12:17 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
n
22 juin 2011 12:24
svp pas de jugements sur pourquoi il m'a trompé, et pourquoi je nai rien dis.
nous sommes un couple, et come beaucoup de couples nous avons rencontré des difficulté, des hauts et des bas.
cetait dure pour moi, tous ses soupcons, mais je voyais levolution en lui, un mari plus present, plus proche plus aimant, plus mature.
je me disais, mes efforts payent, il commence a se ranger, s'est bien.
aujourdhui japprends cette terrible nouvelle, et je me dis pourquoi s'est arrivé a un moment donné ou tout allait mieux dans notre vie ? Pourquoi ne pas laissé sa au passé, et ne plus en parler.
je suis confronté à la realité, et je me sens obligé de divorcer par la force des choses.

je n'ai que 30 ans, si je suis touche par cette maladie ( allah yaster), ma vie sera detruite, je dirais quoi aux gens, a ma famille, a mon enfant, je me suis separé car le pere de mon enfant ù'a transmis une mst?

jai peur a la fois de rester avec lui, car cela ne fera qu'agraver la situation, je ne me sens pas forte, je viens dapeler le laboratoire qui ma dit que les resultats seront pret demain en fin de journé.

Mais dans l'attente, je suis come paralysé, jai limpression que la terre s'est arreté, j'ai besoin de soutien, d'avis exterieur, voilà pourquoi je suis la.
f
22 juin 2011 12:56
cette mst est grave?
h
22 juin 2011 13:09
bonjour à tous;
le foutre à la porte, est ce la seule solution?
avez vous pensé à l'enfant de 18 mois? Avez vous pensé à l'amour que cette femme porte à son mari?
Elle n'a pas encore les résultats d'analyse, et vous condamnez son mari, et indirectement vous détruissez cette petite famille.
attendons les résultats, après on en reparlera.
supposons que le mari est infidèle, peut-être qu'il ne l'a été qu'une seule fois, et je suis sûr qu'il le regrette amèrement, dans son message, notre soeur disait qu'elle a entendu son mari pleurer.
je suis de tout coeur avec vous madame, et j'espère que les résultats seraient négatifs, et que votre vie redevienne normale, pour vous deux et surtout pour votre enfant.
l
22 juin 2011 13:32
Salam je te rassure chlamydia c'est une infection bénigne et ça se guérit avec antibiotiques et ovules vaginales
je sais de quoi je parle je l'ai aussi eu par MST de mon ex mari que j'ai quitté pour adultère répété...

sache que quelqu'un qui trompe une fois, trompera chaque fois !!!

Courage pour la prise de décision très difficile (moi mariée 6 ans fille de 3 ans et divorcée)

je tiens hamdullah meme si c dur....Crying
22 juin 2011 13:32
salam

attends demain, parle lui en, il faut connaitre la verité et il ne faut prendre une réaction a chaud.

Tu es confuse dans tes propos, on le sens,ne te laisse influencer que par ton ressenti, et arrete de penser a ; "qu'est-ce que je vais dire aux gens etcccc" ca on s'en contrefiche, tu vis pour les gens ?

bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 juin 2011 13:36
Causes
La chlamydia est très contagieuse et se transmet lors des rapports sexuels. Elle peut être transmise par le biais de relations vaginales, anales ou orales.

Le nouveau-né peut être infecté si la mère a la chlamydia. Près des deux tiers des enfants nés par accouchement vaginal (et non par césarienne) d'une mère infectée contractent la chlamydia pendant l'accouchement. Chez les nouveau-nés, les infections à chlamydia prennent la forme de troubles oculaires ou respiratoires au lieu des infections génitales typiquement constatées chez les adultes.

Description
La chlamydia est l'infection transmise sexuellement (ITS) la plus fréquente en Amérique du Nord. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes, bien qu'il y ait plus de cas rapportés du côté féminin.

Cette infection est nommée d'après la bactérie pathogène Chlamydia trachomatis. La plupart des femmes et de nombreux hommes infectés par cette bactérie n'affichent aucun symptôme et ignorent donc qu'ils ont la chlamydia.

La chlamydia est facile à traiter, mais peut parfois entraîner des complications graves si elle n'est pas décelée assez précocement. Ainsi, l'on estime que 40 % des femmes non traitées développeront une maladie inflammatoire pelvienne (MIP) qui peut être très douloureuse. Omettre de traiter l'infection à chlamydia fait augmenter le risque d'infertilité et de grossesse anormale.

Traitement et Prévention
La chlamydia peut être guérie facilement et rapidement, souvent avec un seul comprimé. Bien qu'elle soit facile à traiter, d'année en année des milliers de personnes souffrent de complications graves, comme l'infertilité et des douleurs chroniques, parce qu'elles n'affichaient aucun symptôme ou qu'elles n'ont pas su les reconnaître. N'attendez pas l'apparition d'un ou plusieurs symptômes. Faites-vous examiner régulièrement. Le risque d'infection par la chlamydia augmente avec le nombre de partenaires sexuels.

Comme l'infection par chlamydia peut survenir sans aucun symptôme, il est possible de la transmettre à son insu à d'autres personnes ou d'être contaminé par une personne qui ignore en être atteinte. Les femmes sont plus susceptibles d'ignorer qu'elles en sont atteintes. L'utilisation de condoms contribue à réduire les risques de transmission. Un condom doit être utilisé du début à la fin des rapports sexuels.
f
22 juin 2011 13:39
Donc monsieur pouvait en être porteur avant son mariage...ce qui est grave c'est de le savoir et de ne pas se soigner ni prévenir son partenaire( par ignorance ?)
s
22 juin 2011 13:48
il ya des mst qui sont tréd bien soigner donc dans un premier temps concentre toi sur cela et zappe ton mari fait le culpabiliser à mort silence radio pendant un bon moment concentre toi sur ta probable mst puis par la suite il faidrait une mega explication bon courage ma belle
m
22 juin 2011 14:09
Salam

Il ne sert à rien d'élaborer des scénarios avant d'avoir les résultats...Reprends toi miss...

Oublie les avis des amis, et cesse de rechercher des réponses sur le net (c'est pire que tout)...

Si le résultat est négatif, el hamdoulillah tant mieux, néanmoins une discussion franche s'impose avec ton mari.

Si le résultat s'avère positif, tu files chez ton gynéco...La priorité est de te soigner,...Tu te renseignes auprès de ton gynéco (et seulement auprès d'elle) sur ce que les résultats ont révélé...(et t'oublies le net!)

Si ton mari peut t'accompagner, ça serait aussi bien...

Si ce que tu as, est formellement lié à une MST...Ton mari devra s'expliquer...Laisse le parler...Aucun reproche, aucune menace, garde ton sang-froid...Il faut qu'il se livre et pour celà, ça ne peut se faire que dans le calme.

Dès que tu sauras le fin mot de l'histoire...Et s'il avoue une éventuelle infidélité...Toi seule décidera de ce que tu veux faire...(en occultant les amis, les voisins, les gens...Bref...Seul ton couple et ton enfant sont à mettre dans la balance, ni plus, ni moins...)

Bon courage

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
t
22 juin 2011 14:49
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Il ne sert à rien d'élaborer des scénarios avant d'avoir les résultats...Reprends toi miss...

Oublie les avis des amis, et cesse de rechercher des réponses sur le net (c'est pire que tout)...

Si le résultat est négatif, el hamdoulillah tant mieux, néanmoins une discussion franche s'impose avec ton mari.

Si le résultat s'avère positif, tu files chez ton gynéco...La priorité est de te soigner,...Tu te renseignes auprès de ton gynéco (et seulement auprès d'elle) sur ce que les résultats ont révélé...(et t'oublies le net!)

Si ton mari peut t'accompagner, ça serait aussi bien...

Si ce que tu as, est formellement lié à une MST...Ton mari devra s'expliquer...Laisse le parler...Aucun reproche, aucune menace, garde ton sang-froid...Il faut qu'il se livre et pour celà, ça ne peut se faire que dans le calme.

Dès que tu sauras le fin mot de l'histoire...Et s'il avoue une éventuelle infidélité...Toi seule décidera de ce que tu veux faire...(en occultant les amis, les voisins, les gens...Bref...Seul ton couple et ton enfant sont à mettre dans la balance, ni plus, ni moins...)

Bon courage

Amicalement

+1

Je suis tout a fait de ton avis.
Prends ton temps, il ne faut pas réagir à chaud.
Demandes lui de te raconter ce qu'il s'est passé, qu'est ce qui la poussé à agir, ...
Gardes ton calme et essaie de mettre ton petit chez tes parents ou ta famille pour prendre le temps de vous expliquer sans que le petit ressente quelque chose.
Des fois rebi nous donne des obstacles, il nous teste pour voir comment on réagira.

Si tu vois qu'il se repent et qu'il regrette son acte alors avise. Dieu est miséricordieux, il nous pardonne des péchés si jamais on se repend. Pourquoi ne ferais tu pas la même.

Comme tu le dis tu l'aimes et c'est bien de lui dire et de lui prouver tout comme lui doit le faire.

Tiens nous au courant des résultats.
h
22 juin 2011 15:05
salam ma soeur,

Mon Dieu!!! je t'ai lue... et...je ne sais que te conseiller.

Que Dieu nous guide, c'est la chose que je puisse dire... Amiiiiiiine

Courage
Ramadan Karim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook