Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois pas en l'Islam
f
22 juin 2018 03:15
Salam,

Je me présente dans un premier temps j'ai 16 ans, je suis originaire d'une famille musulmane pratiquante. Dès le plus jeune age j'ai été impliqué dans la religion, je priais normalement etc... Je suis une personne a bon fond qui aide ses voisins, donne de l'argent aux démunis quand j'ai 2-3 pieces dans la poche. J'ai une vie normale je mange a ma faim, j'ai nombreux d'amis et tout ce qui suit mais depuis 2-3 ans, j'ai commecer a me poser vla de questions sur le monde et tout ce qui l'entoure.

Plus particulièrement la religion: je viens a me demander si ça existe vraiment tout sa, je n'arrive pas a y croire et pourtant j'aimerais bcp. Je ne pris meme plus, enfin je dis mon entourage que je pris alors qu'en réalité rien, je prie pas ( je saiq c'est de l'hypocrisie mais que voulez vous que je fasse ). J'ai deja esayer de me remettre dans le droit chemin mais rien n'y fait a chaque fois je craque, ma tete me dis que c'est nimporte quoi, que la religion et tout le reste ça n'existe pas etc. Je me dis le plus souvent que c'est une chose qui a été inventer pour maintenir l'ordre et la paix entre les populations depuis l'époque et qui au fil du temps a fini par devenir ce qu'on appele une religion/croyance.

Je me pose nombreuses questions : il y a je ne sais combien de religions existantes donc pourquoi l'Islam serait la vrai ? Le christianisme n'est il pas apparu avant l'Islam ? Comment arriver a croire que Allah existe, qu'il est bien la haut a surveiller les faits et gestes de l'hommes ? Pourquoi les gens d'autres religions sont considérés comme des mécréants ? Ils ont aussi leur religions après tout non, ils pensent aussi être dans le bon. Et puis la mort, je me demande comment il peut y avoir quelque chose apres la mort me poussant meme a me demander si ce serait pas une bonne idée de se donner la mort pour voir ce qu'il se passe vraiment.

Enfin bref, vous me direz rapproche toi d'Allah, aggrandit ta foie etc apprend sur l'islam mais j'y arrive pas, pas du tout. Et malgrès tout cela, si je venais a mourrir et que la religion existait vraiment je suis totalment prêt a subir les conséquences de mes actes.

J'aimerais savoir si des gens ont deja été dans ce cas, dans l'incompréhension, perdu entre toutes ces questions et ce que vous avez fait du coup, comment vous vous en etes sortis.

Les conseils seraient aussi la bienvenue

Merci, Salam aleykum
J
22 juin 2018 03:49
J'avais une connaissance dans le même cas que toi .
la vrai question c'est est ce que tu cherches vraiment la réponse à toute les questions que tu vien de nous exposer ou à tu déjà des réponses préconçu pour chaqune de ces questions ? Si telle est le cas , alors ton approche à la vérité est biaisé .
Quand tu dis que la religion est créé pour maintenir l'ordre dans les sociétés , qu'en sais tu en Réalité ?

"Il y a je ne sais combien de religion existant pourquoi l'islam serait la vrai"
Dans la vie de tous les jour pour juger la qualité d'un plat par exemple , on ne s'arrête jamais à : " il y a tellement de plats sur cette carte , comment je peux savoir si c'est la meilleure? Donc j'abandonne " non tu goûte chacun des plat et tu te fais un avis , si il te semble y avoir beaucoup de plats alors tu fais un tri entre les plus "consommé".

"Le christianisme n'est il pas apparu avant l'Islam ?"
Et alors ? Plus ancien veux dire plus vrai? Pourquoi pas l'hindouisme alors ?

"Comment arriver a croire que Allah existe," qu'il est bien la haut a surveiller les faits et gestes de l'hommes "
Pour cela tu ne peux que demander à Dieu sincèrement d'ouvrir ton cœur et tes yeux.
Le Coran te pousse à observer les signe autour de toi fait le

"qu'il est bien la haut a surveiller les faits et gestes de l'hommes "
Dieu est par définition omniscient c'est un de ses attributs sinon sa ne serai pas Dieu .

"Pourquoi les gens d'autres religions sont considérés comme des mécréants ? "
Mécréants n'est pas une insultes , c'est celui qui ne crois pas au message divin du Coran , celui qui le rejette .

Bref moi je te conseille de faire un prêt sincères à Dieu et de Lui (en enlevant toute tes idées reçues) demander de t'ouvrir les yeux et le cœur .
qu'Allah nous guide.
22 juin 2018 03:56
Tu n'a pas été impliqué dans la religion car tes parents ne t'on pas appris a connaître Allah, ni appris les bases pour t'amener a la foi.
Ce sont les parents qui font de leur enfant un juif ou un chretien.

Tu demandes pourquoi que les non musulmans sont considérés comme mécréant ?
Les athées renient Dieu , les chrétiens associent Dieu avec Jésus et ils ne reconnaissent pas le prophète Muhammad pourtant son arrivé est annoncé dans la bible du nom de Ahmed, et les juifs associent aussi Dieu et ne reconnaissent pas le prophète Jésus.

Bon apres si tu crois pas en Dieu je pense que tu devrais arrêté de faire de l'hypocrisie qui est de montrer l'islam en apparence alors que le coeur ne croit pas sois tu essaie de parler a Dieu et tu lui demande lui de t'ouvrir le coeur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 03:58 par Namasté2.
22 juin 2018 04:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu ne poses pas ces questions à tes parents ? Ils n’ont pas su y répondre ?

Alors déjà, il n’y a pas plusieurs religions monothéistes. Il n’y en a qu’une seule. Moïse, Jésus et Mouhammad, paix sur eux tous, ont tous été envoyés par le Créateur. C’est une des bases de la foi.
Ensuite, le miracle du Qur’an prouve que le Créateur existe et qu’Il S’est révélé. Détails ici.
Enfin, j’espère que tu ne te demanderas jamais quel effet ça fait de faire frire ta main, recto, verso...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/18 04:23 par CHN-W.
K
22 juin 2018 04:14
ALeykoum salam

L islam est la religion qu il faut suivre. Maintenant à toi de te renseigner et tu verras que tout ce qui a été dit ds le Coran est véridique et logique.

Poses juste cette question : Quel est le but de ton existence?

Ne serait ce juste de voir ce qui est autour de toi. Tu comprendras que rien ne s est fait tt seul c impossible.

Si tu es douée d intelligence tu le comprendras...

Bonne recherche et qu Allah te guide mon frère
22 juin 2018 07:17
Salam Alikoum

Ce poser des questions est une bonne chose dans n'importe quel domaine, mais pour pouvoir avoir les réponses il faut les chercher et ne pas se dire laisse tomber.


Tu sais a quel moment on se tourne vers Dieu et meme celui qui ne croit pas a la base, des qu'il n'aura aucune solution.

Met un Athée au milieu de l'océan a l'abandon, je suis pret a mettre ma mains a coupé qu'il lèvera les mains en l'air et demandé de l'aide.
N'est ce pas un signe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 07:23 par Zouhrioujdi.
A
22 juin 2018 07:29
Bonjour,

je me suis posé les mêmes questions que toi mais dans le catholicisme. J'aurais bien voulu croire en Dieu comme mes camarades de catéchisme, je me suis fait baptiser, j'ai fait ma premiere communion...et puis rien n'y a fait. Je me suis rendu compte qu'il m'etait impossible de croire en un Dieu qui aurait créé le Monde, les hommes, tout. Trop irrationnel pour moi. Je n'en ai pas été malheureuse parce que mes parents m'ont laissée absolument libre, eux memes n'etaient pas tres clairs avec leurs croyances. Ma mere a ete assez tot degoutee de la religion en voyant la mechanceté et l'esprit tordu de certains pretres et certaines religieuses.
Bref, je suis athée et m'en porte tres bien.
C'est pour moi toujours un mystere que des gens intelligents et rationnels croient en Dieu, comme l'ecrivain Eric-Emmanuel Schmitt, mais la foi ne se discute pas, tu l'as ou tu ne l'as pas.

Citation
fear1.18 a écrit:
Salam,

Je me présente dans un premier temps j'ai 16 ans, je suis originaire d'une famille musulmane pratiquante. Dès le plus jeune age j'ai été impliqué dans la religion, je priais normalement etc... Je suis une personne a bon fond qui aide ses voisins, donne de l'argent aux démunis quand j'ai 2-3 pieces dans la poche. J'ai une vie normale je mange a ma faim, j'ai nombreux d'amis et tout ce qui suit mais depuis 2-3 ans, j'ai commecer a me poser vla de questions sur le monde et tout ce qui l'entoure.

Plus particulièrement la religion: je viens a me demander si ça existe vraiment tout sa, je n'arrive pas a y croire et pourtant j'aimerais bcp. Je ne pris meme plus, enfin je dis mon entourage que je pris alors qu'en réalité rien, je prie pas ( je saiq c'est de l'hypocrisie mais que voulez vous que je fasse ). J'ai deja esayer de me remettre dans le droit chemin mais rien n'y fait a chaque fois je craque, ma tete me dis que c'est nimporte quoi, que la religion et tout le reste ça n'existe pas etc. Je me dis le plus souvent que c'est une chose qui a été inventer pour maintenir l'ordre et la paix entre les populations depuis l'époque et qui au fil du temps a fini par devenir ce qu'on appele une religion/croyance.

Je me pose nombreuses questions : il y a je ne sais combien de religions existantes donc pourquoi l'Islam serait la vrai ? Le christianisme n'est il pas apparu avant l'Islam ? Comment arriver a croire que Allah existe, qu'il est bien la haut a surveiller les faits et gestes de l'hommes ? Pourquoi les gens d'autres religions sont considérés comme des mécréants ? Ils ont aussi leur religions après tout non, ils pensent aussi être dans le bon. Et puis la mort, je me demande comment il peut y avoir quelque chose apres la mort me poussant meme a me demander si ce serait pas une bonne idée de se donner la mort pour voir ce qu'il se passe vraiment.

Enfin bref, vous me direz rapproche toi d'Allah, aggrandit ta foie etc apprend sur l'islam mais j'y arrive pas, pas du tout. Et malgrès tout cela, si je venais a mourrir et que la religion existait vraiment je suis totalment prêt a subir les conséquences de mes actes.

J'aimerais savoir si des gens ont deja été dans ce cas, dans l'incompréhension, perdu entre toutes ces questions et ce que vous avez fait du coup, comment vous vous en etes sortis.

Les conseils seraient aussi la bienvenue

Merci, Salam aleykum
R
22 juin 2018 08:21
La vérité c'est que je t'envie
Je t'envie pour tes certitudes
Moi aussi la logique quand j'y réfléchis vraiment me fait dire que le coran est un livre écrit par l'homme au profit de l'homme
Et que ce livre au final à part me proposer un chantage : fais comme je te dis ou tu finiras cramé ne répond pas à mes questions existentielles
En gros on y parle bcp de la mort peu de la vie ;
J'envie tes certitudes car perso je suis formatée; j'ai fait comme tout le monde toute ma vie jai interprèter ce qui m'arrivait ce que je vivais selon le coran et ce qui m'avait été enseigné ; au final je me rends compte que ma foi a toujours reposé sur des interprétations et non des preuves réelles que lislam est la vérité

Sorti de ces interprétations j'ai pas eu la preuve que j'étais dans le vrai

Aujourd'hui y a plein de choses qui font que j'ai du mal à y croire j'ai plus envie d'y croire ; mais j'ai du mal à sortir de ce formatage ; c'est pour ça que j'envie tes certitudes
F
22 juin 2018 08:29
Euh non l'athée cherchera surtout après un radeau une île ou un bateau.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Ce poser des questions est une bonne chose dans n'importe quel domaine, mais pour pouvoir avoir les réponses il faut les chercher et ne pas se dire laisse tomber.


Tu sais a quel moment on se tourne vers Dieu et meme celui qui ne croit pas a la base, des qu'il n'aura aucune solution.

Met un Athée au milieu de l'océan a l'abandon, je suis pret a mettre ma mains a coupé qu'il lèvera les mains en l'air et demandé de l'aide.
N'est ce pas un signe?
22 juin 2018 08:39
Ou une sirène qui sait Heu


Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Euh non l'athée cherchera surtout après un radeau une île ou un bateau.
h
22 juin 2018 09:23
L'athéisme n'est pas une hantise, si bien que ça soit vers cela que tu chemines. Vis ta vie et ne te bloque pas !
Citation
fear1.18 a écrit:
Salam,

Je me présente dans un premier temps j'ai 16 ans, je suis originaire d'une famille musulmane pratiquante. Dès le plus jeune age j'ai été impliqué dans la religion, je priais normalement etc... Je suis une personne a bon fond qui aide ses voisins, donne de l'argent aux démunis quand j'ai 2-3 pieces dans la poche. J'ai une vie normale je mange a ma faim, j'ai nombreux d'amis et tout ce qui suit mais depuis 2-3 ans, j'ai commecer a me poser vla de questions sur le monde et tout ce qui l'entoure.

Plus particulièrement la religion: je viens a me demander si ça existe vraiment tout sa, je n'arrive pas a y croire et pourtant j'aimerais bcp. Je ne pris meme plus, enfin je dis mon entourage que je pris alors qu'en réalité rien, je prie pas ( je saiq c'est de l'hypocrisie mais que voulez vous que je fasse ). J'ai deja esayer de me remettre dans le droit chemin mais rien n'y fait a chaque fois je craque, ma tete me dis que c'est nimporte quoi, que la religion et tout le reste ça n'existe pas etc. Je me dis le plus souvent que c'est une chose qui a été inventer pour maintenir l'ordre et la paix entre les populations depuis l'époque et qui au fil du temps a fini par devenir ce qu'on appele une religion/croyance.

Je me pose nombreuses questions : il y a je ne sais combien de religions existantes donc pourquoi l'Islam serait la vrai ? Le christianisme n'est il pas apparu avant l'Islam ? Comment arriver a croire que Allah existe, qu'il est bien la haut a surveiller les faits et gestes de l'hommes ? Pourquoi les gens d'autres religions sont considérés comme des mécréants ? Ils ont aussi leur religions après tout non, ils pensent aussi être dans le bon. Et puis la mort, je me demande comment il peut y avoir quelque chose apres la mort me poussant meme a me demander si ce serait pas une bonne idée de se donner la mort pour voir ce qu'il se passe vraiment.

Enfin bref, vous me direz rapproche toi d'Allah, aggrandit ta foie etc apprend sur l'islam mais j'y arrive pas, pas du tout. Et malgrès tout cela, si je venais a mourrir et que la religion existait vraiment je suis totalment prêt a subir les conséquences de mes actes.

J'aimerais savoir si des gens ont deja été dans ce cas, dans l'incompréhension, perdu entre toutes ces questions et ce que vous avez fait du coup, comment vous vous en etes sortis.

Les conseils seraient aussi la bienvenue

Merci, Salam aleykum
h
22 juin 2018 09:29
............................ smiling smiley
---


Bien vu pour ton pseudo !
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour,

je me suis posé les mêmes questions que toi mais dans le catholicisme. J'aurais bien voulu croire en Dieu comme mes camarades de catéchisme, je me suis fait baptiser, j'ai fait ma premiere communion...et puis rien n'y a fait. Je me suis rendu compte qu'il m'etait impossible de croire en un Dieu qui aurait créé le Monde, les hommes, tout. Trop irrationnel pour moi. Je n'en ai pas été malheureuse parce que mes parents m'ont laissée absolument libre, eux memes n'etaient pas tres clairs avec leurs croyances. Ma mere a ete assez tot degoutee de la religion en voyant la mechanceté et l'esprit tordu de certains pretres et certaines religieuses.
Bref, je suis athée et m'en porte tres bien.
C'est pour moi toujours un mystere que des gens intelligents et rationnels croient en Dieu, comme l'ecrivain Eric-Emmanuel Schmitt, mais la foi ne se discute pas, tu l'as ou tu ne l'as pas.
A
22 juin 2018 09:31
Ca m'est arrivé justement il y a moins d'un an, cette experience. Je faisais partie d'un groupe de snorkeling et je me suis retrouvee toute seule, eloignee de tous les bateaux a l'ancre. J'ai failli paniquer car je ne me sentais pas la force de nager jusqu'a l'un d'eux. Et en plus j'avais peur qu'ils soient tous repartis sans moi. J'ai puisé dans toutes mes forces pour nager jusqu'au bateau le plus proche- plein de gens que je ne connaissais pas qui se demandaient ce que je faisais là, je suis arrivee sans pouvoir parler et heusement le capitaine a ete accueillant. Il a expliqué a tout le monde qu'ils allaient me ramener a mon bateau, j'ai reussi à prendre ca avec humour et a me moquer de moi, et quand j'ai plongé de chez eux parce que j'etais enfin arrivée pres de mon bateau (mais qu'est ce qu'il faisait si loin de moi?!), ils m'ont applaudie en rigolant.grinning smiley
A aucun moment je n'ai prié ou evoqué un Dieu quelconque. Ca ne m'est meme pas venu à l'idee. J'ai pensé que j'allais peut etre me noyer, j'ai constaté que je reussissais à nager jusqu'au bateau, que je m'en foutais que tout le monde me regarde, que mes semblables allaient prendre soin de moi, et c'est ce qu'il s'est passé.thumbs up
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Euh non l'athée cherchera surtout après un radeau une île ou un bateau.
h
22 juin 2018 09:33
La vie est parfaite telle qu'elle est smiling smiley

Courage mon prochain !

Citation
Razikaa a écrit:
La vérité c'est que je t'envie
Je t'envie pour tes certitudes
Moi aussi la logique quand j'y réfléchis vraiment me fait dire que le coran est un livre écrit par l'homme au profit de l'homme
Et que ce livre au final à part me proposer un chantage : fais comme je te dis ou tu finiras cramé ne répond pas à mes questions existentielles
En gros on y parle bcp de la mort peu de la vie ;
J'envie tes certitudes car perso je suis formatée; j'ai fait comme tout le monde toute ma vie jai interprèter ce qui m'arrivait ce que je vivais selon le coran et ce qui m'avait été enseigné ; au final je me rends compte que ma foi a toujours reposé sur des interprétations et non des preuves réelles que lislam est la vérité

Sorti de ces interprétations j'ai pas eu la preuve que j'étais dans le vrai

Aujourd'hui y a plein de choses qui font que j'ai du mal à y croire j'ai plus envie d'y croire ; mais j'ai du mal à sortir de ce formatage ; c'est pour ça que j'envie tes certitudes
22 juin 2018 09:38
salut,

tu dis que tu es quelqu'un de bien , que tu te soucies du bien etre d'autrui, c'est peut etre pour ça que dieu est entrain de te guider.

sinon tu appliquerais betement ce qu'on te dit comme la plupart sans trop te poser de question.

certains te parlent de questions metaphysique, sur le but d el'existence, le miracle de la vie etc, tu reponds oui j'en suis conscient et alors, et alors ils en concluent que par ces miracles il faut faire de la gymnastique 5 fois par jour, qu'il faut faire 7 fois le tour d'une grosse pierre dans le desert.

dieu est une réalité , un esprit sain arrive facilement à cette conclusion.
et apres ca se gate parcequ'on se tourne vers une religion, or toutes les religions sont des créations humaines, donc toutes pourries par l'esprit des ancetres, des pouvoirs politiques du moment.
certains parlent du christianisme , religion d'amour et de paix, les massacres , le colonialisme effectué en son nom sont abominables.
l'islam c'est encore pire, il suffit de voir l'actualité (agression de non jeuneurs etc etc).
sans parler de la religion qui se transmet par hérédité par la mere et que tout est dans la filiation.

donc oui toutes les religions sont corrompus et stupides.
mais dieu a envoyé des messages qu'il a inspirés (bible, védas, avestaà qui ont été altérés par l'interpreation humaine.
et enfin le coran qui est sa parole protégée.

avec ces 2 points:
- toutes les religions sont des conneries humaines
- le coran est la seule parole veritable de dieu
tu devrais tirer tes marrons du four, t'as besoin de rien d'autre comme dit dans les evangiles que d'aimer dieu, et de pas faire aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse.

tout le reste est perte de temps pour idolatres, déchéance de l'esprit.
A
22 juin 2018 10:46
J'aime bien ta facon de concevoir la foi. Si tu aimes Dieu il le sait et le reste n'est que foutaise.
C'est bien ca?smiling smiley
S
22 juin 2018 11:10
On dirait moi lol sauf que moi j'arrive pas à y croire mais je ne le veux pas non plus, ça ne m'intéresse pas et je ne me sens pas heureuse en suivant une religion.

Fais ce qui te semble le mieux et ce qui te rendra heureux, c'est le plus important !
S
22 juin 2018 11:16
Honnêtement, bien que je n'y crois pas à 100%, je suis toujours «formaté» également mais au plus je suis sûre de mon choix et plus je me détache des religions petit à petit et honnêtement je me sens plus heureuse même si il m'arrive de me poser des questions.

La vie est courte, profite à fond !
Citation
Razikaa a écrit:
La vérité c'est que je t'envie
Je t'envie pour tes certitudes
Moi aussi la logique quand j'y réfléchis vraiment me fait dire que le coran est un livre écrit par l'homme au profit de l'homme
Et que ce livre au final à part me proposer un chantage : fais comme je te dis ou tu finiras cramé ne répond pas à mes questions existentielles
En gros on y parle bcp de la mort peu de la vie ;
J'envie tes certitudes car perso je suis formatée; j'ai fait comme tout le monde toute ma vie jai interprèter ce qui m'arrivait ce que je vivais selon le coran et ce qui m'avait été enseigné ; au final je me rends compte que ma foi a toujours reposé sur des interprétations et non des preuves réelles que lislam est la vérité

Sorti de ces interprétations j'ai pas eu la preuve que j'étais dans le vrai

Aujourd'hui y a plein de choses qui font que j'ai du mal à y croire j'ai plus envie d'y croire ; mais j'ai du mal à sortir de ce formatage ; c'est pour ça que j'envie tes certitudes
J
22 juin 2018 11:30
Résumé l'islam à faire 5 prière par jour et le Hajj c'est bas...
J'ai trouvé en l'islam Dieu et la solution aux maux de ce monde (et beaucoup d'autres chose )

Citation
mohamed ibn platon a écrit:
salut,

tu dis que tu es quelqu'un de bien , que tu te soucies du bien etre d'autrui, c'est peut etre pour ça que dieu est entrain de te guider.

sinon tu appliquerais betement ce qu'on te dit comme la plupart sans trop te poser de question.

certains te parlent de questions metaphysique, sur le but d el'existence, le miracle de la vie etc, tu reponds oui j'en suis conscient et alors, et alors ils en concluent que par ces miracles il faut faire de la gymnastique 5 fois par jour, qu'il faut faire 7 fois le tour d'une grosse pierre dans le desert.

dieu est une réalité , un esprit sain arrive facilement à cette conclusion.
et apres ca se gate parcequ'on se tourne vers une religion, or toutes les religions sont des créations humaines, donc toutes pourries par l'esprit des ancetres, des pouvoirs politiques du moment.
certains parlent du christianisme , religion d'amour et de paix, les massacres , le colonialisme effectué en son nom sont abominables.
l'islam c'est encore pire, il suffit de voir l'actualité (agression de non jeuneurs etc etc).
sans parler de la religion qui se transmet par hérédité par la mere et que tout est dans la filiation.

donc oui toutes les religions sont corrompus et stupides.
mais dieu a envoyé des messages qu'il a inspirés (bible, védas, avestaà qui ont été altérés par l'interpreation humaine.
et enfin le coran qui est sa parole protégée.

avec ces 2 points:
- toutes les religions sont des conneries humaines
- le coran est la seule parole veritable de dieu
tu devrais tirer tes marrons du four, t'as besoin de rien d'autre comme dit dans les evangiles que d'aimer dieu, et de pas faire aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse.

tout le reste est perte de temps pour idolatres, déchéance de l'esprit.
R
22 juin 2018 11:34
Pas facile de sortir d'une secte
Vivement que j'en sorte définitivement je suis conditionnée
Citation
SaraStudy a écrit:
Honnêtement, bien que je n'y crois pas à 100%, je suis toujours «formaté» également mais au plus je suis sûre de mon choix et plus je me détache des religions petit à petit et honnêtement je me sens plus heureuse même si il m'arrive de me poser des questions.

La vie est courte, profite à fond !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook