Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois pas en l'interdiction de fréquenter hors mariage
21 novembre 2017 11:01
Salam

Je ne crois pas en l'interdiction de fréquenter hors mariage car toutes les femmes que je connais
Soeurs amies cousines voisines ....se sont mariées grâce à la fréquentation hors mariage.

J'ai 31 ans
Célibataire car je ne fréquente pas
C'était un principe de ma vie. Mais je vais désormais m'asseoir sur ce principe et sortir avec un homme.

Dans le coran il est écrit de ne pas s'approcher de la fornication OK.... Mais quand tu vois que toutes les histoires de fréquentation mènent au mariage....tu te poses des questions.

Toutes mes amies sont mariees et ont des enfants
Moi je suis seule
Je dois subvenir à mes besoins seule.
Je mène une vie d'homme.


J'ai même l'impression que le fait d'avoir appliqué le Coran m'a gâchée la vie
Je suis passée à côté de plein de belles choses .

Désormais je vais me trouver un mec , le fréquenter puis me marier puis avec des enfants
Comme le font les maghrébines de la Rubrique Relations Sentimentales.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 11:02 par LaMarseillaise13.
D
21 novembre 2017 11:06
Fais comme tu l'entends, c'est ta vie.
Cela dit, tu as raison dans le sens où comme on ne vit pas dans une société telle que le conçoit le Coran, il est difficile de s'y tenir.
Le vol n'est pas punissable si la personne meurt de faim et les autorités sont ainsi responsable.
De la même manière, on ne vit plus dans une société traditionnelle et patriarcale, en ce sens, se préserver en attendant l'autre fait que t'en as pour longtemps encore à attendre..
C
21 novembre 2017 11:07
Je suis daccord que toutes les femmes qui attendent sagement à la maison leur prince charmant ont beaucoup moins de chance de se marier
Néanmoins la fréquentation sans mahram reste interdite
Il y'a d'autres moyens comme te présenter un homme via cousines voisine etc il y'a les mosquées aussi
Fréquenter c'est quitte ou double
e
21 novembre 2017 11:07
Salam

Dans quel but tu viens le dire ici ?

Fais ce que tu veux, le commun des mortels s enfiche...
C est entre toi et Dieu.
Pas de MP.
a
21 novembre 2017 11:08
Tu as une garantie que l homme que tu va fréquenté t épousera ?
C
21 novembre 2017 11:08
Je pense que si tu es célibataire ça n'a rien a avoir avec la fréquentation ou pas
Avant d'être bien avant un autre faut être bien avec sois même
Tu peux fréquente toute ta vie des dizaines d'hommes et pas trouver ton bonheur et tu peux ne pas fréquenter et trouver ton homme
Ce sont des escuses pour justifier notre malheurs que de se révolter contre nos principes alors que le problème vient de nous même a la base !
Moi je dis faut s'occuper de sois faire les causes et foncer
Ne pas attendre que ça tombe du ciel être acteur de sa vie mais ne pas faire n'importe quoi
21 novembre 2017 11:11
Coupe la poire en deux.
Connaitre un homme oui mais dans les règles de l'art.
Encadrer les lieux de rencontre, encadrer les discussions, il faut des garde-fou.

Mon avis: essaye cette méthode de fréquenter, s'amuser etc avec un homme, tu vas vite déchanter, vite désespérer et vite regretter.

Mais l'être humain doit fait sa propre expérience sans ça, il ne comprend pas.

Et puis sache que des femmes mariées jouent aussi le rôle d'homme, car le mari devient invisible ou une feignasse incroyable. Donc ne t'imagine pas monts et merveilles chez eux.

Fais les choses bien, Allah te voit et t'entend, Il voit tes efforts, ta patience, ce serait dommage de tout gâcher...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
21 novembre 2017 11:11
Tu disais ne pas vouloir d'enfant étrange pour une femme qui veut se marier perplexe
21 novembre 2017 11:11
Tu mélanges beaucoup de choses j’ai l’impression, c’est quoi que tu appelles fréquenter?

L’islam ne t’a pas interdit d’être sociable à ma connaissance.
21 novembre 2017 11:12
Oui justement c'est quitte ou double
Donc ça peut être positif.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je suis daccord que toutes les femmes qui attendent sagement à la maison leur prince charmant ont beaucoup moins de chance de se marier
Néanmoins la fréquentation sans mahram reste interdite
Il y'a d'autres moyens comme te présenter un homme via cousines voisine etc il y'a les mosquées aussi
Fréquenter c'est quitte ou double
j
21 novembre 2017 11:12
oui je te comprend , mais le problème est ce que tu vas tombé sur le bon homme ou bien sur un loup . donc il faut faire bien attention
21 novembre 2017 11:14
C'est le but d'un forum
S'exprimer librement
Donner son ressenti

Si tu t'en fiches qu'est ce que tu fais sur un forum ??
perplexe



À moins que ce soit le contenu qui te dérange ?
Les posts qui font l'éloge de lislam il y en a beaucoup
Mais je suis sûre qu'ils n appliquent mm pas les 3/4 du Coran .

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Dans quel but tu viens le dire ici ?

Fais ce que tu veux, le commun des mortels s enfiche...
C est entre toi et Dieu.
l
21 novembre 2017 11:15
Chacun son parcours et sa facon d'arriver a son but lol.

Le fait de ''t'enfermer'' chez toi, c'est sur que tu ne risques pas de rencontrer quelqu'un
ou bien le seul qui viendra sonner a ta porte s'averera etre un homme qui ne te correspond pas...

Apres, il y a plusieures facons de frequenter et de selectionner les eventuels pretendants.
Mais si tu n'as aucune experience en la matiere, ca risque de mal se terminer pour toi.

Tu devrais peut-etre essayer d'abord de rencontrer d'autres personnes avec l'aide de ton entourage.
21 novembre 2017 11:15
Bah oui.
Je suis plutôt jolie donc forcément....
Citation
arcacy a écrit:
Tu as une garantie que l homme que tu va fréquenté t épousera ?
21 novembre 2017 11:17
Je plaisantais
Si ,je veux un ou deux enfants.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu disais ne pas vouloir d'enfant étrange pour une femme qui veut se marier perplexe
21 novembre 2017 11:18
Mes.amies mariées m'ont tourné le dos
Une célibataire jolie c'est dangereux paraît il.
Citation
lalka a écrit:
Chacun son parcours et sa facon d'arriver a son but lol.

Le fait de ''t'enfermer'' chez toi, c'est sur que tu ne risques pas de rencontrer quelqu'un
ou bien le seul qui viendra sonner a ta porte s'averera etre un homme qui ne te correspond pas...

Apres, il y a plusieures facons de frequenter et de selectionner les eventuels pretendants.
Mais si tu n'as aucune experience en la matiere, ca risque de mal se terminer pour toi.

Tu devrais peut-etre essayer d'abord de rencontrer d'autres personnes avec l'aide de ton entourage.
a
21 novembre 2017 11:19
Bizarre ta reponse
Tu pense que les moches se marient pas
Si tu pense que.le physque joue enormement pourquoi a tu besoin de vouloir frequenter pour trouver un mari
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Bah oui.
Je suis plutôt jolie donc forcément....
M
21 novembre 2017 11:20
Il y a quand même des règles à respecter, qu'est ce qui est le plus important : obéir à Dieu ou se marier par tous les moyens ?

Ok tes copines sont mariées, mais si c'est en fréquentant je ne sais combien d'année s dans le haram il n y a rien à les envier.

Tente le réseau de ta famille ou de tes amies, ça peut être un bon moyen de se marier rapidement et dans les règles islamiques
21 novembre 2017 11:21
Je ne suis pas naïve
Je suis au contraire très aguerrie et plutôt maligne.

J'ai jamais compris pourquoi les femmes croient aux belles paroles des mecs qui veulent juste coucher.
Pour moi c'est gros comme une maison
Citation
jaafar89 a écrit:
oui je te comprend , mais le problème est ce que tu vas tombé sur le bon homme ou bien sur un loup . donc il faut faire bien attention
21 novembre 2017 11:21
être jolie n'assure pas un mariage à la clé moody smiley
attention à l'orgueil
tu es blasé par le célibat mais fais attention
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Bah oui.
Je suis plutôt jolie donc forcément....
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook