Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois pas en l'amour
I
7 novembre 2020 00:08
Salam,

Je suis une personne qui ne croit pas en l'amour. Je ne trouve pas le besoin de tomber amoureuse car je me dis que de toute façon, l'amour est un sentiment qui ne reste pas et qui part. Les gens mentent et les sentiments changent (l'amour se transforme en respect ou en haine ou en indifférence ou en regret.) C'est un sentiment temporaire donc.

Cependant, il y a des amours en lesquelles je crois profondément. Celui que nous avons envers Allah, celui que les parents ont envers leurs enfants mais je ne crois pas en l'amour que des étrangers peuvent avoir envers l'un et l'autre. C'est vraiment difficile à expliquer.

Je vois beaucoup de personnes autour de moi qui cherche l'amour, même ceux qui sont plus jeunes que moi, et je me dis que parfois y a un truc qui cloche chez moi.

Êtes-vous aussi dans mon cas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/20 00:11 par Itislife.
7 novembre 2020 00:09
Moi vu la manière dont les gens s'aiment aujourd'hui ça me donne pas envie (vu tous ce qu'ils font par derrière)
Donc non tkt on est deux
I
7 novembre 2020 00:12
Pareil. Tout le monde ment et j'ai l'impression que les gens se marient car ils doivent se marier...
Ils se trompent, se mentent et se trahissent.
Citation
Pinky- a écrit:
Moi vu la manière dont les gens s'aiment aujourd'hui ça me donne pas envie (vu tous ce qu'ils font par derrière)
Donc non tkt on est deux
V
7 novembre 2020 00:13
Ecoute, t'as pas forcément tord. Si par amour t'entend la passion amoureuse alors oui elle d'une part éphémère et d'autre part changeant. L'amour que j'appelle l'amour "sain" c'est un amour qui se construit avec une personne qui partage notre idéologie, religion, valeurs etc....

Donc oui tu n'as pas tord selon moi, au contraire
Citation
Itislife a écrit:
Salam,

Je suis une personne qui ne croit pas en l'amour. Je ne trouve pas le besoin de tomber amoureuse car je me dis que de toute façon, l'amour est un sentiment qui ne reste pas et qui part. Les gens mentent et les sentiments changent (l'amour se transforme en respect ou en haine ou en indifférence ou en regret.) C'est un sentiment temporaire donc.

Cependant, il y a des amours en lesquelles je crois profondément. Celui qui nous avons envers Allah, celui qui les parents ont envers leurs enfants mais je ne crois pas en l'amour que des étrangers peuvent avoir envers l'un et l'autre. C'est vraiment difficile à expliquer.

Je vois beaucoup de personnes autour de moi qui cherche l'amour, même ceux qui sont plus jeunes que moi, et je me dis que parfois y a un truc qui cloche chez moi.

Êtes-vous aussi dans mon cas ?
7 novembre 2020 00:14
Par Allah je pense exactement la même chose que toi . Je pense que l'amour n'est qu'un état d'humeur et tôt ou tard il disparaît, ensuite les chemins se séparent car chacun ne cherche que son petit plaisir personnel et ira voir ailleurs pour combler ce vide . D'autant que les notions de respect et de fidélité ne résonnent plus dans le cœur de grand monde ...
7 novembre 2020 00:14
Parler sans experience comme d’habitude ici eye rolling smiley
7 novembre 2020 00:14
Dieu est amour.
Donc tu ne crois pas en lui?
7 novembre 2020 00:17
Il y a plusieurs formes d amour et pas une.
Tu sembles vise l amoir passion dans ton post alors qu il y a pas que ca.
7 novembre 2020 00:19
Tu ne crois pas en l amour mais l amour croit en TOI winking smiley

Car tout n est qu amour lorsque l on percoit les choses avec la sensibilité du coeur
'
7 novembre 2020 00:20
Selem

je crois en Allah 3azawajel, seigneur des cieux et de la terre.
I
7 novembre 2020 00:21
Bien sûr que je crois en lui.... mais je doute de l'amour que les gens ont envers les uns et les autres.

Je ne vois en quoi douter de cela viendrait à dire que je ne crois pas en Allah.

Et pour ton info, questionner la croyance d'un musulman n'est pas ton affaire.
Citation
Ghubiia a écrit:
Dieu est amour.
Donc tu ne crois pas en lui?
7 novembre 2020 00:22
Ca a un côté inquietant, cette "génération" qui n'a jamais rien connu en général mais déjà dépité du mariage, des relations humaines, de tout.
Citation
Ghost* a écrit:
Parler sans experience comme d’habitude ici eye rolling smiley
I
7 novembre 2020 00:23
Oui, je vise plus l'amour passion... j'ai aussi préciser que je crois en d'autres sortes d'amour mais c'est avec celui-là donc j'ai plus de réticence.
7 novembre 2020 00:24
J etais a l instant allongé, les yeux fermés, a mediter sur l amour

Une chose me revenait constamment a l esprit

C est que l amour est la seule chose infinie, en dehors de Dieu evidemment

L amour n a pas de limite, elle peut grandir en nous encore et toujours

L amour est ce qui nous maintient en vie, elle circule dans nos veines, elles vibrent en nous

J etais entrain d observer mon corps en respiration, car en réalité, c est tout le corps qui respire


ET je me disais " en fait, la respiration c est de l amour, de l amour de Dieu envers nous"

Le souffle Divin, c est ce qui permet la vie dans toutes les traditions, il suffit de mediter pour le constater physiquement

Le corps et l ame respire d amour par la GRACE DU DIVIN

Je me disais aussi " c est pour ca que les bébé sont si heureux, car ils sont traversé par le souffle divin pur en permanence, sans aucun blocage, a chaque inspiration expiration, ils sont traversés par une bouffé d amour infinie et pure"

Cordialement
I
7 novembre 2020 00:25
Connais-tu ma vie pour me dire que je parle sans expérience ? Connais-tu mon vécu ? Es-tu passé par les chemins que j'ai emprunté ?

Évitez de questionner le vécu des gens si vous ne les connaissez pas. Si je pense ainsi, c'est que j'en ai fais l'expérience et que j'en ai souffert.
Citation
Ghost* a écrit:
Parler sans experience comme d’habitude ici eye rolling smiley
I
7 novembre 2020 00:28
Je ne doute pas de l'amour que nous avons envers Allah ou de l'amour qu'Allah a envers vous. C'est cet amour que j'ai envers Allah qui me permet d'avoir la volonté de vivre.

C'est l'amour que les gens ont envers les uns et les autres.

Cependant, mon texte m'a profondément émue.
Merci
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
J etais a l instant allongé, les yeux fermés, a mediter sur l amour

Une chose me revenait constamment a l esprit

C est que l amour est la seule chose infinie, en dehors de Dieu evidemment

L amour n a pas de limite, elle peut grandir en nous encore et toujours

L amour est ce qui nous maintient en vie, elle circule dans nos veines, elles vibrent en nous

J etais entrain d observer mon corps en respiration, car en réalité, c est tout le corps qui respire


ET je me disais " en fait, la respiration c est de l amour, de l amour de Dieu envers nous"

Le souffle Divin, c est ce qui permet la vie dans toutes les traditions, il suffit de mediter pour le constater physiquement

Le corps et l ame respire d amour par la GRACE DU DIVIN

Je me disais aussi " c est pour ca que les bébé sont si heureux, car ils sont traversé par le souffle divin pur en permanence, sans aucun blocage, a chaque inspiration expiration, ils sont traversés par une bouffé d amour infinie et pure"

Cordialement
7 novembre 2020 00:30
Par definition, l amour passion n est pas une chose "saine".
Focalise toi plutôt sur les autres formes d amour du coup.
Citation
Itislife a écrit:
Oui, je vise plus l'amour passion... j'ai aussi préciser que je crois en d'autres sortes d'amour mais c'est avec celui-là donc j'ai plus de réticence.
7 novembre 2020 00:36
Une personne qui n exprime que de l amour, l exprimera meme envers toi

Il suffit d etre soi meme plein d amour pour attirer ce genre de personne

Je te comprends que tu sois décu, voir desillusionner, mais il faut garder espour, TOUJOURS

Toujours voir les choses avec le coeur plein d espoir et les yeux remplis de beauté et d emerveillement envers le monde et les gens

Les gens sont capables de chose merveilleuses, notamment d aimer sans compter

Il n y a des gens qui n ont comme unique but que de changer la vie de maniere positive tout ceux qu ils croiseront dans la leur

Il n y a pas que des gens mauvais, qui trahissent ou trompent

Il y a vraiment des gens exceptionnels de bonté dans ce monde

Il faut bien se dire que ce monde n est fait que d equilibre , meme entre les gens, si il y a des gens exceptionnellement mauvaises et sombres, il y a forcement son pendant lumineux et bienveillant

Il faut soit meme incarner l amour pour pouvoir la rencontrer dans toute sa pureté et innocence

Ne desespere par, sois la chose que tu voudrais recevoir, incarne toi meme l amour et un jour tu recevras en retour un amour sincere et profond de la personne qui aura su reconnaitre la personne unique que tu es
Citation
Itislife a écrit:
Je ne doute pas de l'amour que nous avons envers Allah ou de l'amour qu'Allah a envers vous. C'est cet amour que j'ai envers Allah qui me permet d'avoir la volonté de vivre.

C'est l'amour que les gens ont envers les uns et les autres.

Cependant, mon texte m'a profondément émue.
Merci
A
7 novembre 2020 00:39
Commentaire vu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/20 01:06 par Qamary.
I
7 novembre 2020 00:44
Merci pour ton texte.

Je comprend ton point de vue et je le respecte énormément. Je sais qu'il y a des personnes très gentilles dans ce monde. Qui tente d'aider tout le monde et qui souhaitent aimer tout le monde.

J'ai rencontré des gens que j'ai beaucoup aimé mais qui m'ont fait souffrir... j'ai tenté de les sauver avec mon amour et j'ai gardé espoir mais il y a des gens qui n'en veulent pas. Ou peut-être que mon amour n'a pas était assez mais je ne sais pas....

Inshallah, un jour, je pourrais y croire et j'espère que tu as raison et que cet amour que les gens ont envers les uns et les autres existent et qu'elle me trouvera.

Pour l'instant, l'amour que j'ai envers Allah et celui que j'ai envers mes parents me suffisent. Je n'ai pas besoin d'autre chose et je n'ai pas besoin d'autres peines de cœur.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Une personne qui n exprime que de l amour, l exprimera meme envers toi

Il suffit d etre soi meme plein d amour pour attirer ce genre de personne

Je te comprends que tu sois décu, voir desillusionner, mais il faut garder espour, TOUJOURS

Toujours voir les choses avec le coeur plein d espoir et les yeux remplis de beauté et d emerveillement envers le monde et les gens

Les gens sont capables de chose merveilleuses, notamment d aimer sans compter

Il n y a des gens qui n ont comme unique but que de changer la vie de maniere positive tout ceux qu ils croiseront dans la leur

Il n y a pas que des gens mauvais, qui trahissent ou trompent

Il y a vraiment des gens exceptionnels de bonté dans ce monde

Il faut bien se dire que ce monde n est fait que d equilibre , meme entre les gens, si il y a des gens exceptionnellement mauvaises et sombres, il y a forcement son pendant lumineux et bienveillant

Il faut soit meme incarner l amour pour pouvoir la rencontrer dans toute sa pureté et innocence

Ne desespere par, sois la chose que tu voudrais recevoir, incarne toi meme l amour et un jour tu recevras en retour un amour sincere et profond de la personne qui aura su reconnaitre la personne unique que tu es
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook