Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que j'ai dépassé la ligne rouge.....
17 juillet 2018 13:46
Evidemment il y a tout un contexte qui nous a conduit à cette situation.

Les PB financiers, et les retards de chantier ne faisant qu'exacerber le tout..

Mais mon mari est un homme passif qui est prêt à tout pour éviter les PB et surtout à se laisser marcher dessus par tout le monde sauf moi.. Moi quand je hausse le ton je deviens tout de suite la cible à abattre et hier c'en été trop quand je l'ai entendu se faire malmener par le carreleur qui est fautif dans l'histoire j'ai explosé, j'ai sous-entendu que personne ne le respectai alors PKOI je devrais le faire moi ???

Ce qui a été le déclencheur..

Pour l'histoire de l'ex bien avant la dispute il m'avait dit qu'un ami à lui lui avait appris qu'elle allait épouser une connaissance à nous... Voilà pour un peu plus de détails..
17 juillet 2018 13:52
Meskine au lieu de le soutenir dans cette epreuve , toi tu le casses .

Tu as un mec driuiche , fais attention car toi tu es sa femme , celle qui lui doit un respect .

Franchement j’espere qu’il n’est pas à bout car il se casse la tete pour vous avec cette construction .

Beaucoup de couples explosent pendant la construction de leur maison .

Sois un soutien pour ton mari .
17 juillet 2018 14:51
Pauvre Homme.... Ill


Je te laisserais ta maison et tout le tralala....
Je te demanderais même de me cracher au visage ...histoire de te laisser aller jusqu au bout de ton ignominie ....smoking smiley


Ensuite Ciao... Va voir ailleurs si j' y suis.. grinning smiley

Avec Tout mon respect en prime Welcome
17 juillet 2018 14:57
Tu habites tjrs chez ta belle mère eye popping smiley ?
a
17 juillet 2018 15:04
difficile de respecter un larbin qui se laisse marcher dessus par tout le monde
et dans son cas, ça implique des dettes et de devoir vivre chez sa belle-famille
je comprends qu'elle soit en colère

Citation
Challadin a écrit:
Meskine au lieu de le soutenir dans cette epreuve , toi tu le casses .

Tu as un mec driuiche , fais attention car toi tu es sa femme , celle qui lui doit un respect .

Franchement j’espere qu’il n’est pas à bout car il se casse la tete pour vous avec cette construction .

Beaucoup de couples explosent pendant la construction de leur maison .

Sois un soutien pour ton mari .
G
17 juillet 2018 15:19
Je pencherais plutôt pour une séance de tarchas suivi d'un divorce

Mais je peux me tromper.

Citation
Katoussti a écrit:
Ou bien la triha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 15:19 par Summertime.*.
17 juillet 2018 15:22
Les dettes c’est normal quand tu construis ta maison de nos jours pour la plus part .
Je comprends le fait de vouloir s’en sortir en vivant chez les parents le temps de construire .


Pourquoi tu dis que c’est un larbin ?
Citation
amirene a écrit:
difficile de respecter un larbin qui se laisse marcher dessus par tout le monde
et dans son cas, ça implique des dettes et de devoir vivre chez sa belle-famille
je comprends qu'elle soit en colère
a
17 juillet 2018 15:24
elle a écrit qu'il se faisait malmener par le carreleur qui était en tort mais qu'il ne disait rien
donc s'il laisse passer chaque erreur des artisans, je comprends qu'elle n'en puisse plus

Citation
Challadin a écrit:
Les dettes c’est normal quand tu construis ta maison de nos jours pour la plus part .
Je comprends le fait de vouloir s’en sortir en vivant chez les parents le temps de construire .


Pourquoi tu dis que c’est un larbin ?
17 juillet 2018 15:33
Si tu savais toutes les histoires avec les artisans que tu peux avoir .
Trop de malhonnetes et d’escrocs dans ce domaine .
Tu dois etre un chien et surtout avoir une bonne batte car ca se termine toujours en bagarre .

Bon tu vas pas taper avec tous les corps de metiers de la baraque .

Donc je penses que plutot chaque personne à sa façon de faire même si on ne voit pas son mari tapait des crises et des cris sur l’artisan . Il obtient ce qu’il veut autrement avec diplomatie .

Elle aurait du gueuler pas sur son mari mais sur le carreleur et ainsi être a deux sur le carreleur , un qui balancent ses nerfs et un autre qui arrose pour demander au carreleur d’arranger la situation mdrr


Citation
amirene a écrit:
elle a écrit qu'il se faisait malmener par le carreleur qui était en tort mais qu'il ne disait rien
donc s'il laisse passer chaque erreur des artisans, je comprends qu'elle n'en puisse plus
17 juillet 2018 15:37
Vivre dans un camping c’est une possibilité pour l’avoir fait
La sérénité n’a pas de prix !
T
17 juillet 2018 15:53
D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.
Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).
L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."
Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."
Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.
Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"
Rapporté par Muslim, n° 2813

Et en raison du fait que ce lien (entre mari et femme) fait partie des choses les plus aimés d'Allâh et Son Messager, c'est aussi la chose la plus détestée de l'ennemi d'Allâh (c'est-à-dire Satan).

Par conséquent, il s'empresse de séparer deux personnes qui s'aiment l'un l'autre pour l'amour d'Allâh (un amour qui est aimé d'Allâh) et les amènent ensemble dans un amour de ce qui est haineux et déplaisant à Allâh.

روضة المحبين ونزهة المشتاقين - Rawdat ul-muhibbin wa nuzhat ul-mushtâqin - p317/318
Traduit et publié par assalafiyat.blogspot.fr

—————

{Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement». ۞ Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» ۞ [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».} [Coran 20: 124~126]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 15:54 par TarekTravail.
a
17 juillet 2018 15:54
elle a écrit qu'il se faisait malmené, j'imagine que c'est lui qui subissait la crise du carreleur
avec ce genre de personne de mauvaise foi, il ne faut absolument pas être gentil

Citation
Challadin a écrit:
Si tu savais toutes les histoires avec les artisans que tu peux avoir .
Trop de malhonnetes et d’escrocs dans ce domaine .
Tu dois etre un chien et surtout avoir une bonne batte car ca se termine toujours en bagarre .

Bon tu vas pas taper avec tous les corps de metiers de la baraque .

Donc je penses que plutot chaque personne à sa façon de faire même si on ne voit pas son mari tapait des crises et des cris sur l’artisan . Il obtient ce qu’il veut autrement avec diplomatie .

Elle aurait du gueuler pas sur son mari mais sur le carreleur et ainsi être a deux sur le carreleur , un qui balancent ses nerfs et un autre qui arrose pour demander au carreleur d’arranger la situation mdrr
17 juillet 2018 16:09
Oui le carreleur est de mauvaise foi et nous a entubé mais là n'est pas le problème....

Enfin pas le pire, le pire c'est que mon mari n'admet sa gentillesse et son manque de fermeté avec les artisans et derrière quand je lui reproche il répond "TU SAIS QUOI TU N'A QU'A GERE TOI !!!".

Chose que j'aimerai faire, mais il ne me laisse pas parler aux artisans !!! Zehma moi je ne sais pas parlé, alors que moi je les remet juste en place et j'essai de nous faire respecter....

Brefff je rentre à la maison dans une demi-heure (lui y est déjà) je vous raconterai la suite demain...

Kheir incha'allah
I
17 juillet 2018 16:38
Heu bah c’est déjà énorme en fait Oups
Citation
tislatin a écrit:
Par contre vous voyez où de la vulgarité dans nos propos ?? A par le "jte crache à la gueule" bien sur.....
17 juillet 2018 19:42
Sa se trouve sa sera grosse engueulade et après gros gros câlin sous la couette grinning smiley

Et hop sa repart en mode love To love comme au début whistling smiley

Je prépare les pops corns....pour la suite demainwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
17 juillet 2018 19:58
Salut

La demi heure est écoulée, j'espère que ça c'est bien passé, soyez conciliant et mature, franchement on dirait deux gamins c'est énervant quand même !
Vivement que tout se passe bien, et ne fais pas attention à ces oiseaux de mauvais augure qui parlent de divorce, je prie Allah pour que tout se passe bien entre vous.

Mais vous avez besoin de grandir vous deux, vous êtes chiant quand même !!!
M
17 juillet 2018 21:35
Je t'aurai bien proposer de sortir la tenue pour calmer les ardeurs de monsieur mdr,mais la c'est trop tard. J'espere juste que ca c'est bien passer et que vous allez pouvoir vous expliquer,t'excuser et poser a plat ce qui va pas. Rheir in shaa Allah,in shaa Allah que sa s'arrange,divorcer avec un enfant au milieu sa serait malheureux
18 juillet 2018 08:11
Salam à tous,

On a eu une bonne discussion hier dans laquelle on a remis à plat pas mal de choses.

Des reproches sont sorti des deux côtés, moi je lui reproche sa gentillesse et sa naïveté avec les gens, lui m'a reproché d'être devenu méchante avec le temps.... Chose que je lui doit, car effectivement je me suis durcis avec le temps mais c'est parce que sa mollesse m'oblige à endosser ce rôle de méchante pour protéger notre famille...

Ce matin il m'a appelé et n'a pas fait référence à hier soir, je n'ai rien dis non plus... J'espère qu'on arrivera à avancer malgré nos blessure...
18 juillet 2018 08:36
Salam,

C'est très bien que vous avez pu discuter. Mais ce qu'il faut maintenant c'est aller de l'avant et s'améliorer chacun de son côté en faisant de réels efforts.

Comme tu le dis, essaie de travailler sur ta colère et sur le fait de réagir au quart de tour.

J'espère que vous allez trouver un équilibre insha Allah,

Courage


Citation
tislatin a écrit:
Salam à tous,

On a eu une bonne discussion hier dans laquelle on a remis à plat pas mal de choses.

Des reproches sont sorti des deux côtés, moi je lui reproche sa gentillesse et sa naïveté avec les gens, lui m'a reproché d'être devenu méchante avec le temps.... Chose que je lui doit, car effectivement je me suis durcis avec le temps mais c'est parce que sa mollesse m'oblige à endosser ce rôle de méchante pour protéger notre famille...

Ce matin il m'a appelé et n'a pas fait référence à hier soir, je n'ai rien dis non plus... J'espère qu'on arrivera à avancer malgré nos blessure...
b
18 juillet 2018 09:05
Je trouve pas ton message aussi ouf que ça
Ta colère est justifiée et je trouve au contraire que tu as bien fait d'envoyer ce message ça t'a évité de le lui crier à la figure
Là toute la pression va redescendre et vous pourrez vous expliquer plus calmement le moment venu
Du reste sortez pour en parler et surtout éviter les insultes en dehors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook