Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois pu en Dieu
i
15 juin 2012 01:52
Salam,


Dieu ne ne veut pas m'exaucer, m'a toujours fais galérer et éprouver je n'ai plus envie d'y croire je ne ferai pas le ramadan cet été.

Je ne supporte plus les épreuves que je subis elles sont au supérieur à ma capacité. Je sature.

J'ai 26 piges j'ai assez patienter comme ça c'es pas comme si je renier Dieu sans avoir patienter ça doit faire 8 ans.
15 juin 2012 09:41
salam aleycoum

c est triste pour toi d avoir lacher ALLAH car IL t a mis à l epreuve.

Tu ne sais pas la chance que tu as d etre éprouvé, pkoi? Car IL n éprouve que ceux qu IL aime.
Toi tu patiente depuis 8 ans, moi bcp plus que toi et je ne desespère pas d ALLAH au contraire.

regarde cette vidéo
belle lecon

Dans cette vidéo tout est dit.

je rajouterai ceci

Le Seigneur des mondes dit :

A chaque fois que je veux faire entrer quelqu’un au Paradis, je l’éprouve dans son corps si cela lui suffit pour lui pardonner ses péchés, sinon je lui rend la vie dure.
Et si cela est insuffisant pour lui pardonner alors je lui rend la mort difficile jusqu’à ce qu’il me rencontre sans aucun pêché et je le fais entrer au Paradis.

Et chaque fois que Je veux faire entrer quelqu’un en enfer, Je lui donne la santé si cela suffit pour lui récompenser ses bon actes, sinon Je lui donne la sécurité dans sa vie et ses biens.
Et si cela est insuffisant Je lui facilite la mort jusqu’à ce qu’il monte sans aucune hassana et Je le fais entrer en enfer


TU VEUX QUEL MONDE,? paradis ou enfer?

[www.dailymotion.com]


avant que tu ne meurs en koffar, repens toi de tes dire, car tu peux mourir dans 1 minute et tu auras l enfer pour l eternité.
fais tes ablutions et faire 2 raka s et demandent pardon
N
15 juin 2012 10:15
Salam ,

Rjou3 Allah , dit nous qu'est ce qui ne va pas ? c'est quoi ce dou3a , peut être on pourra inchallah te remonter le morale .

Mais sans ton aide , on peut rien faire.

Salam
A
15 juin 2012 12:25
Tu est son esclave et Il fait de toi ce qu'Il veut tu n'est pas reconnaissant envers Celui qui te donne plein de bienfaits malgré ton ingratitude.

Tu crois que tu fait du tort à Allah? Allah se passe largement des mondes Il se suffit a lui même tu ne te fait du tord que a toi même.

Allah dit:"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

«Est- ce que les gens pensent qu' on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? - Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » (Coran, 29 : 2-3).

Sourate 14 IBRAHIM (ABRAHAM)
7. Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , Mon châtiment sera terrible".
8. Et Moïse dit : "Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] qu'Allah Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange".
s
15 juin 2012 13:21
inconue45

allah dit

ومن الناس من يعبد الله على حرف فإن أصابه خير اطمأن به وإن أصابته فتنة انقلب على وجهه خسر الدنيا والآخرة ذلك هو الخسران المبين ( 11 ) يدعو من دون الله ما لا يضره وما لا ينفعه ذلك هو الضلال البعيد ( 12 ) يدعو لمن ضره أقرب من نفعه لبئس المولى ولبئس العشير ( 13 ) ) .


[fr-fr.facebook.com]


demande le pardon d'allah et soyer patiente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/12 15:49 par schtroumpf_bricoleur.
15 juin 2012 14:11
Citation
inconue45 a écrit:
Salam,


Dieu ne ne veut pas m'exaucer, m'a toujours fais galérer et éprouver je n'ai plus envie d'y croire je ne ferai pas le ramadan cet été.

Je ne supporte plus les épreuves que je subis elles sont au supérieur à ma capacité. Je sature.

J'ai 26 piges j'ai assez patienter comme ça c'es pas comme si je renier Dieu sans avoir patienter ça doit faire 8 ans.[/quote



fais ce que tu veux
on s'en tape
et si tu veux partir dans une autre planète fais le
S
15 juin 2012 14:19
C'est Dieu qui te met dans la galère ? Et tu patientes depuis 8ans qu'Il t'exauce ? Il est à ton service ou un truc du genre ? Si tu veux comparer avec moi (ou d'autres qui attendent encore plus longtemps que moi), j'ai plus de double d'attente, alors tu te mets dans la file et tu attends ton tour.

Citation
a écrit:
Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin. [Sourate 4, 79]

Mais tu devrais lire l'histoire du prophète Ayoub, ça te ferait relativiser ton "malheur" [sajidine.com]

Al Hamdoullilah, j'aurai voulu avoir la patience d'Ayoub.
I
15 juin 2012 15:55
Salam,

Que c'est triste, la hawla wala 9owata ila billah sad smiley

Repends toi ma soeur, staghfri lilah

[www.youtube.com]


FI amanilah, allahoma rhamna
15 juin 2012 19:21
Vois la vie du coté Coca-Cola
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
K
15 juin 2012 19:30
alaykoum salam

c'est ta vie ma foi smoking smiley , si tu n'as plus la foi, ne fait pas semblant ,ne te force pas à croire , l'hypocrisie est pire que la mécréance .

ouais en reniant ta foi, tu va te faire désirer , n'oublions pas le proverbe " suis moi je te fuis ,fuis moi je te suis ".
Dieu Va te courir après maintenant winking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
n
ng5
15 juin 2012 20:35
Asalama aleykum

Je ne te dirai qu'une chose c'est "La seul chose que tu semble avoir trouver a faire pour supporter tes problemes c'est renié ta foi et te condamné ainsi a l'enfer eternel qui sera incomparable avec meme la pire catastrophe qu'une personne peux subir sur terre et la pire souffrance terrestre et ce a "supposer" que tu vive la pire catastrophe et la pire souffrance possible sur terre"

Regarde un instant comment le sheitan se joue de toi , il te pousse a renié ta foi comme c'etait une "vengeance" vis a vis d'ALLAH Azawajel alors qu'il t'as cree et n'as nullement besoin de toi , ta foi , tes adorations , ta patience c'est pour toi ou CONTRE toi , choisi a present où tu as envie de passer l'eternité.Quel esprit sensé qui souffre sur terre , voudrais en plus de cela souffrir dans l'au dela et pour l'eternité ?


Abu Dharr al-Ghifari rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :

« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.

Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.

Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »

(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).


Medite ce hadith , fait la tawba et patiente face au epreuves qu'ALLAH Azawajel t'envoie et rend toi compte de la chance que tu as d'etre eprouvé car " Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime" (rapporté par Boukhari)

Le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit dans un autre hadith : « Celui à qui Allah veut du bien se voit touché dans ce qu’il a de plus cher ». Rapporté par Al-Boukhari

le Prophète a dit:

"Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal,
ou une angoisse qui touche le musulman, jusqu'à l'épine qui le pique,
sans que Allâh ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés".

(Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète a dit:

"Quand Allâh veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s'abstient de le châtier pour sa faute jusqu'à ce qu'il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection".

Le Prophète a dit aussi:

"La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve.
Allâh , quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction d'Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allâh sera mécontent de lui".

(At-Tirmidhi)




Allah a dit:

"Seuls les patients reçoivent leur salaire pleinement et sans compter"

(39/10)

*

le Prophète a dit:

"Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal,
ou une angoisse qui touche le musulman, jusqu'à l'épine qui le pique,
sans que Allâh ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés".

(Al-Boukhâri, Mouslim)

*

Allah a dit:

*

"Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver

[faire apparaître] vos nouvelles."

(47/31)

*

On a interrogé l'Envoyé d'Allah :

"Quels sont les hommes les plus éprouvés ? Et il a répondu :

"Les Prophètes puis les hommes exemplaires et ainsi de suite... Les hommes sont éprouvés en fonction de l'ampleur de leur Foi. Ainsi, celui qui a une Foi ferme aura des épreuves plus dures, et celui qui a une foi faible aura des épreuves plus légères. Et l'homme subit un grand nombre d'épreuves, Jusqu'à ce qu'il parcoure la terre sans avoir de fautes"

(Rapporté par Ibn Hibbân)


*
le Prophète a dit:

"Celui a qui Allâh veut du bien se voit touché dans ce qu'il à de plus cher".

(Al-Boukhâri)


*
Le Prophète a dit:

"Quand Allâh veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s'abstient de le châtier pour sa faute jusqu'à ce qu'il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection".

*
Le Prophète a dit aussi:

"La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve.
Allâh , quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction d'Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allâh sera mécontent de lui".

(At-Tirmidhi)

*

Allah a dit:

*
"Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d'honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu'un malheur les a atteint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés "

( 2 v155-157)

*
le Prophète a dit:
*
Celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu

de meilleur et de plus large don que la patience"

(Rapporté par Al-Bukhârî)
*

"Au Jour de la Résurrection, quand on procédera à la rétribution des hommes éprouvés, les gens qui furent épargnés (dans la vie) auraient souhaité qu'on ait coupé leurs peaux avec des ciseaux''

( At-Tirmidhî)

" Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves.
Quand Dieu aime une communauté, il l'éprouve.
Celui qui accepte cette épreuve, obtiendra l'agrément de Dieu...."

(At-Tirmidhi)


qu'ALLAH Azawajel nous guide , amine !
15 juin 2012 22:09
Salam,

On vit tous des épreuves dans ce bas monde. Chaque épreuve a un rôle.
Je te recommande d'écouter cette vidéo.

[www.dourous.net]
i
16 juin 2012 00:37
hhh j'ai bien rigoler en lison ton message tu fait ramadan ou tu le fait pas pour Dieu c 'est rien ma chéri pour lui il t'attends pas pour jeuner .bon tu as tes raisons t'as subiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quoi et c'est tu as des pbs bon c'est toi qui a choisie des chemins qui te mènes a des résulats que tu regrete a la fin bon moi si je te raconte ce que j'ai subi c'est deux ans tu vas pas croire et je dis tjrs hamdullah tu sais pas pourquoi mais chaque chose arrive pour une raison Dieu seul qui sait ,je sais pas est ce que tu vas me comprendre ou pas mais je te demande l'excuse si je t'ai dis quelque chose de mal.
الله يهديك و يفرج كربك انه على كل شئ قدير
K
16 juin 2012 04:05
Les programmateurs sur ce forum croient essentiellement en Dieu parce qu'ils adorent être dans ce trip.

S'il ne te correspond plus sereinement, il ne te reste qu'à débrancher smiling smiley
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
a
16 juin 2012 11:47
Citation
inconue45 a écrit:
Salam,


Dieu ne ne veut pas m'exaucer, m'a toujours fais galérer et éprouver je n'ai plus envie d'y croire je ne ferai pas le ramadan cet été.

Je ne supporte plus les épreuves que je subis elles sont au supérieur à ma capacité. Je sature.

J'ai 26 piges j'ai assez patienter comme ça c'es pas comme si je renier Dieu sans avoir patienter ça doit faire 8 ans.

en quoi l'existence de Dieu serait-elle dépendante du fait que tes souhaits n'aient pas été exhaucés?
Et si Dieu ne voulait pas les exhaucer pour une raison meilleure qui t'est inconnue?
Regarde le Prophète Ayyoub (as): remettait-il en cause le statut de Dieu alors que Dieu l'a éprouvé de manière importante tout en étant prophète?

Que Dieu te guide!
A
16 juin 2012 20:42
Salam

les epreuves sont justement preuve qu Allah t aime. Il te facilite l effacement de peches, il te rend plus forte par differentes epreuves et surtout jamais il ne nous afflige plus que ce qu pn peut endurer.

Peut etre aussi t es tu confortee a pleurer et te lamenter constamment. Tu ne vois plus les quelques bonheurs qui te frolent. Tu ne dis jamais hamdullah...

C est peut etre tes oeilleres qui t empeche de voir les portes de secours qu Allah t envoie!
j
16 juin 2012 21:21
Salam Aleykoom
Citation
inconue45 a écrit:
Salam,
Dieu ne ne veut pas m'exaucer, m'a toujours fais galérer et éprouver je n'ai plus envie d'y croire je ne ferai pas le ramadan cet été.
Je ne supporte plus les épreuves que je subis elles sont au supérieur à ma capacité. Je sature.
J'ai 26 piges j'ai assez patienter comme ça c'es pas comme si je renier Dieu sans avoir patienter ça doit faire 8 ans.

Croyants et non-croyant subissent tous des épreuves. Les uns en tireront qu'ils seront purifiés de certains de leurs péchés, ils se rapprocheront de Dieu s'ils endurent avec patience et c'est possible que Dieu leur fasse cadeau du paradis.

Ceux qui ne croient pas souffrent ici, à leur agonie, dans leur tombe et s'ils ne sont pas absous, ils finissent de croupir en enfer.

Donc voilà, les épreuves font parti de la vie, mais tu as le choix pour donner un sens à ta souffrance.

Que tu crois ou pas, ca n'ajoute ni n'enlève rien à Dieu, mais selon la voie que tu prendras tu auras une fin différente....

J'espère que cette crise de désespoir est passagère et que tu vas te reprendre................

Courage.

wa aleykoom salam.
m
18 juin 2012 03:22
comment veux-tu qu'allah técoute quand toi tu escroque les gens, couche a droite a gauche, bloque les comptes des parents de tes ex, jubilent quand il arrive malheur a un autre, vole, quand t'attend que la roue tourne pour certains........

franchement t'es pas le centre du monde, réveille toi mljj, regarde toi un peu

en faisant du mal aux autres t'as cru qu'allah allait te rendre heureuse, surtout que tu crois plus en lui, t'as pas fini d'etre en galère ma foi

t'es connue dans toute ta ville tellement t'as une sale réputation, et a quoi ça sert de faire le ramadan si tu te fait prendre dans les caves pdt tes règles en +!!!!!!

tu fais absolument rien pour allah, comment veux-tu qu'il te rende la pareille?

et viens pas m'insulter par mp comme a ton habitude, va te repentir ça vaudra mieux

t'es paumée
18 juin 2012 12:36
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
comment veux-tu qu'allah técoute quand toi tu .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ......;

t'es paumée

Salam efface ce que tu as écrit car tu parles de ses péchés et tu sais que divulguer les péchés de qql un est tres grave.

Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : "Celui qui couvre (le secret) d'un musulman, Allah couvrira (son secret) ici bas et dans l’au-delà" (rapporté Al Boukhari et Mouslim).

«Ne cites pas de mal les uns des autres. L'un d'entre vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? Non, vous en auriez horreur!» (Sourate al-Hujurât, 49: 12


Pour la posteuse

qu ALLAH te guide
S
18 juin 2012 20:09
Citation
inconue45 a écrit:
Salam,


Dieu ne ne veut pas m'exaucer, m'a toujours fais galérer et éprouver je n'ai plus envie d'y croire je ne ferai pas le ramadan cet été.

Je viens de remarquer une chose, tu parles de ne plus faire le ramadan mais tu ne parles pas d'arrêter la prière ?

- est-ce parce que tu ne pries déjà pas (et alors pourquoi tu t'étonnes que Dieu ne t'exauce pas alors que tu ne prie pas : la prière étant ce qui différence les musulmans d'un non-musulman)
- est-ce parce que tu parles d’arrêter le ramadan mais tout en continuant de prier (ce qui me semble quand même difficile à considérer)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook