Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je Crois que je déteste les gens...
25 janvier 2018 21:44
Salam à tous,

j’ai un problème je déteste de plus en plus les gens je n'aime pas la société j'aime pas être social je préfère être seul... Méditer sur le coran la sounna, mais vraiment je crois ce que c'est pas normal, j'aime pas le contact des gens, j'aime pas les gens, j'aime pas parler au gens, je veux juste être seul genre dans un désert, ou dans une île seul complètement seul.
je suis très pratiquant je suis juste proche de ma famille j'ai pas d'amis et je n'en veux pas car comme je l'ai dit j'aime pas les gens j'aime pas sociabiliser, j'aime pas être dans un cercle sociale, est-ce que le prophète (psl) avait des conseils à donner pour des gens comme moi ??

merci de vos réponses qu’Allah vous guide tous.
M
25 janvier 2018 21:46
Salam, tu cherches juste a te protéger peut être as tu vu trop de gens souffri?..
D
25 janvier 2018 21:54
Salam aleykoum

C’est peut-être un mal occulte?

T’as pas mal physiquement quand t écoutes le Coran?
M
25 janvier 2018 21:56
Ben si tu nous aimes pas, je vois pas pourquoi on t'aiderait. Tu n'as pas besoin de nous Angel
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
25 janvier 2018 22:01
Avec la société de fous c'est presque normal de se protéger de bio de vices.

Les yeux font des peches
La langue aussi
Les frequentations futiles aussi
La perte de temps idem

Donc si ta solitude te pousse vers l'apprentissage de la religion, vraiment alhamdulilah, c'est une nîîma.

De nos jours les gens se leurrent en ayant des pseudo amis sur fb, ils snappent tout et n'importe quoi, sortent à droit à gauche pour tuer le temps, oubliant que la mort arrive à grand pas...

Tu peux juste élargir ton cercle aux freres que tu côtoies habituellement à la mosquee. Pour se motiver, progresser etc

Tu as quel age ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
25 janvier 2018 22:07
J’pense que tu as raison sur tout ce que tu as dis.

Cependant il a dit qu’il détestait les gens, c’est un peu extrême, ça me fais penser a des cas de possession où le djinn n’aime pas le contact humain. Et la seul présence d’humain le rend mal à l aise et l effraie.

Faudrait peut-être explorer cette piste perplexe

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Avec la société de fous c'est presque normal de se protéger de bio de vices.

Les yeux font des peches
La langue aussi
Les frequentations futiles aussi
La perte de temps idem

Donc si ta solitude te pousse vers l'apprentissage de la religion, vraiment alhamdulilah, c'est une nîîma.

De nos jours les gens se leurrent en ayant des pseudo amis sur fb, ils snappent tout et n'importe quoi, sortent à droit à gauche pour tuer le temps, oubliant que la mort arrive à grand pas...

Tu peux juste élargir ton cercle aux freres que tu côtoies habituellement à la mosquee. Pour se motiver, progresser etc

Tu as quel age ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 22:08 par Dkodeur.
l
25 janvier 2018 22:11
Je ne sais pas l'âge que vous avez ni ce que vous faites dans la vie mais il va falloir travailler dessus parcque ca va vous porter préjudice. Je comprends le sentiment de vouloir rester seul et l'impression que les autres (à part votre famille) ne vous apporteront pas grand chose. La plupart du temps c'est vrai. Rares sont les personnes qui vous enrichiront. Mais malheureusement c'est comme ça, il faut passer son temps à sourire à faire semblant à jouer un rôle. Donc j'ai pas de solution à vous apporter à part vous prévenir de l'importance que ca a. Il faudra se faire violence. Bon courage.
25 janvier 2018 22:11
Salam

Amin a ta douaa.

Je peux concevoir qu’on aime être seul mais pas au point de détester les gens. A mon avis tu n’aimes pas les défauts des gens plutôt, non? C’est vrai que de nos jours les fréquentations sont compliquées mais ne te renferme pas sur toi pour autant.
Je ne sais pas s’il y a un hadith à ce propos, mais je sais que la religion c’est une relation verticale et horizontale.
Verticale dans ton lien avec Allah swt, dhikr, salât, méditation ... C’est la base, mais n’oublions la part d’ici bas.
Relation horizontale avec les amis, les proches; en leur souriant, leur disant des bonnes paroles, tout ce qui va dans le sens de la bienfaisance.
Les gens peuvent être une épreuve parfois, par leur comportement. On se dit qu’on aimerait vivre sur une île déserte et seulement adorer Allah . Mais les gens sont aussi une bénédiction : passer une après midi avec un ami, parler de tout et de rien et s’apporter du bonheur mutuel c’est ÇA un des aspects de la bienfaisance. La bienfaisance ce n’est pas seulement donner à manger aux pauvres, c’est aussi plaisanter avec ses proches, leur donner le sourire ou bien parler ensemble de la religion.

En bref tu ne peux pas aimer ton Créateur et détester ses créatures. Le deuxième est un des signes de la grandeur du premier winking smiley
C
25 janvier 2018 22:15
Wa Aleykoum Salam, c'est cheytane qui fait çela. Il n'y a pas longtemps j'étais comme toi. J'en avais marre des gens. J'aimais plus personne sans avoir de raisons particulière. Mon coeur aujoud'hui s'est rétabli alhamdoulilah. Ne laisses pas cheytane t'inssufler de mauvaises pensées. Je te mets en lien une vidéo qui aide beaucoup MachaAllah. Qu'Allah nous facilite à tous.

[youtu.be]
M
25 janvier 2018 22:15
Salam aalikom

Moi aussi j'ai cette impression quand je prends le RER B chaque soir.... Ill
25 janvier 2018 22:25
MdrOups oh mon Dieu que je te comprends !!!
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

Moi aussi j'ai cette impression quand je prends le RER B chaque soir.... Ill
25 janvier 2018 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La Sounnah, c’est d’aimer les gens, jusqu’à consacrer sa vie à les appeler à Allah et au bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2018 22:36
Salam vous avez tout dit smiling smiley j'ai que 21 ans j'ai pas de djinn qui m'attaque ni rien au contraire le coran c'est juste incroyable c'est comme une guérison je le ressent au plus profond de moi je veux juste pas être avec les gens ni avoir des amis je préfère rester seul et faire les choses que pour Allah je ne vois pas l'intéret de notre existence à part adorer Allah

qu’Allah vous récompense
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Avec la société de fous c'est presque normal de se protéger de bio de vices.

Les yeux font des peches
La langue aussi
Les frequentations futiles aussi
La perte de temps idem

Donc si ta solitude te pousse vers l'apprentissage de la religion, vraiment alhamdulilah, c'est une nîîma.

De nos jours les gens se leurrent en ayant des pseudo amis sur fb, ils snappent tout et n'importe quoi, sortent à droit à gauche pour tuer le temps, oubliant que la mort arrive à grand pas...

Tu peux juste élargir ton cercle aux freres que tu côtoies habituellement à la mosquee. Pour se motiver, progresser etc

Tu as quel age ?
25 janvier 2018 22:38
Salam Non du Tout au contraire le coran ça me donne de la lumière

qu'Allah vous félicite
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam aleykoum

C’est peut-être un mal occulte?

T’as pas mal physiquement quand t écoutes le Coran?
25 janvier 2018 22:38
J’applique la sounnah et je suis à fond dans la religion
Sinon il n’y a pas une contradiction en disant je n’aime pas les gens ... je sais pas entraide , bonnes actions , aimer son frère et sa sœur fillah c’est des fondamentaux de l’islam ?
Remarque tu pourras tjs apporter ton aide aux Fennecs et aux scorpions du désert grinning smiley
25 janvier 2018 22:39
Je n'est que 21 ans sad smiley
Citation
louloutedelest a écrit:
Je ne sais pas l'âge que vous avez ni ce que vous faites dans la vie mais il va falloir travailler dessus parcque ca va vous porter préjudice. Je comprends le sentiment de vouloir rester seul et l'impression que les autres (à part votre famille) ne vous apporteront pas grand chose. La plupart du temps c'est vrai. Rares sont les personnes qui vous enrichiront. Mais malheureusement c'est comme ça, il faut passer son temps à sourire à faire semblant à jouer un rôle. Donc j'ai pas de solution à vous apporter à part vous prévenir de l'importance que ca a. Il faudra se faire violence. Bon courage.
25 janvier 2018 22:50
Salam et merci mon frère de votre conseil et votre vidéo qu'Allah soit satisfait de vous inchAllah
Citation
Coucouitsme a écrit:
Wa Aleykoum Salam, c'est cheytane qui fait çela. Il n'y a pas longtemps j'étais comme toi. J'en avais marre des gens. J'aimais plus personne sans avoir de raisons particulière. Mon coeur aujoud'hui s'est rétabli alhamdoulilah. Ne laisses pas cheytane t'inssufler de mauvaises pensées. Je te mets en lien une vidéo qui aide beaucoup MachaAllah. Qu'Allah nous facilite à tous.

[youtu.be]
l
25 janvier 2018 22:55
Il va falloir que tu travailles sur ta personnalité. Que tu apprennes à aller vers les autres. T'as pas le choix. Allah i3awnak.
Citation
Epicfall14 a écrit:
Je n'est que 21 ans sad smiley
25 janvier 2018 22:59
Je vais essayer..;. je vais en parler avec mes parents inchaAllah
qu’Allah vous recompense
Citation
louloutedelest a écrit:
Il va falloir que tu travailles sur ta personnalité. Que tu apprennes à aller vers les autres. T'as pas le choix. Allah i3awnak.
D
25 janvier 2018 23:00
Alors continues sur cette voie mon frère, continues à faire le bien

Vas dans les hôpitaux, voir les enfants malade, vas dans les orphelinats

Sûrement que ca t adoucira le coeur encore plus, et tu auras plus de facilité à aimer les gens lambda.

Dis toi que les gens, tu parles à leur âme et que l'âme elle est jamais étrangère à une autre, elle ressent tout. Propages ta lumière sur les autres âmes. Si tu vas avec amour vers une âme tu recevras que le bien des gens, même ceux que tu penses "mauvais"

Qu’Allah le Très Haut fasses rencontrer nos âmes au Paradis !

Citation
Epicfall14 a écrit:
Salam Non du Tout au contraire le coran ça me donne de la lumière

qu'Allah vous félicite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 23:02 par Dkodeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook