Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois qe c la dépression!!!!!!!!
k
3 juin 2006 19:17
Salam,

Je lis vos sujets et je vois qu'il n'y a personne qi est heni dans sa tête. Ca fait très longtemps qe j'ai changé, qe je me bats pour rester positive mais des fois je plonge dans une tristesse profonde!!!
Aujourd'hui j'ai le coeur déchiré et je me sens trop seule et trop triste, je ne veux plus voir personne, plus rien me donne envie. Je passe la plupart de mon temps dans ma chambre. j'ai même la flem de vous écrire. Je fuis tout le monde et je ne ressens plus aucun plaisir à discuter avec qi qe ce soit.

Je m'en remets à Allah (SWT) et j'essaye d'être courageuse mais ma souffrance prend le dessus. Des fois j'aimerais dormir pendant plusieurs jours et ne plus penser à rien. Le pire c qe je sais qe seule ma patience et le temps arrangeront les choses mais entre temps les secondes et les jours passent et sont irrécupérables!!!!!!!!Ce dont j'ai peur c d'attraper un ulcère ou une maladie avant d'arriver au bout!
P
3 juin 2006 19:18
Salam ma soeur

qu'est ce qui va pas exactement ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
3 juin 2006 19:24
oui que t'arrive til ?
c
3 juin 2006 19:28
on va pas se voiler la face mais je fuis ds le même cas que toi je suis tout le monde !!!
les gens me paraissen relou wala
qqn pourrai t'il me conseiller en m'envoyan de mp pour me remonter le morale

tchao



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/06 19:28 par carpdiem.
k
3 juin 2006 19:28
Je vous avais écrit, il ny a pas longtemps. Mon fiancé est à lautre bout, je ne le vois jamais mais je l'ai presque tous les jours au téléphone et il souffre autant qe moi!!!!!!!!

Ca fait 1an 1/2 qon est fiancé mais ça fait longtemps qe je le connais. Avant de céder à sa demande il ya longtemps(avant qil ne vienne me demander, je l'ai fait galérer des années car je ne voulais pas quitter ma famille et avoir à subir cette distance). Avec le temps, je me suis fort attaché à lui et pour nous on étai fait pour être ensemble!!
Mais, quand on ne se fréquentait plus (car avant sa demande, je ne l'avais plus vu depuis 2 ans), il avait fait un mariage blanc pour rendre service à sa mère. Mais bon, les démarches étaient trop longues donc il a décidé de divorcer mais il n'a pas encore son divorce en France et mon père ne veut rien savoir (on doit se marier à la mairie d'abord).
J'ai l'impression que ctte histoire ne se terminera jamais et qu'on ne sera jamais ensemble.

Je ne regrette rien de notre histoire, je ne regrette pas de l'aimer et de vouloir l'épouser mais c trop dure et j'ai l'impression de vivre un cauchemar!!!!
c
3 juin 2006 19:29
mdr on compren vite l'origine de ta dépression just pk tu vis loin de ton fiancé !!!!
mdr
F
3 juin 2006 19:33
Citation
carpdiem a écrit:
mdr on compren vite l'origine de ta dépression just pk tu vis loin de ton fiancé !!!!
mdr
tu as une curieuse façon de lui remonter le moral
k
3 juin 2006 19:34
mais non faut pas dire ça voyons, rapel toi que le temps passe vite smiling smiley


je sais bien que c'est difficile, je vis loin de mon fiancé également mais le temps passe vite et je vais le retrouver


essaye de te changer les idées, sort, va voir des amies, prend un bon bol d'air dans un parc mais ne t'enferme pas à attendre


Courage ma belle, tu a été très passiante jusque là, c'est pas le moment de se laisser aller smiling smiley
k
3 juin 2006 19:35
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
carpdiem a écrit:
mdr on compren vite l'origine de ta dépression just pk tu vis loin de ton fiancé !!!!
mdr
tu as une curieuse façon de lui remonter le moral


je pensais la même chose, ça n'a rien de marrant carpdiem!
k
3 juin 2006 19:38
no ce n'est pas juste pcqe je vis loin de mon fiancé, c le sa situation, c le fait de de ne pas pouvoir faire des projets, c le fait de voir ta mère déchirer pcqelle te voit souffrir et qelle n peut rien faire, c le fait de devoir tout quitter un jour pcqe t'aimes ton futur mari et qe tu dois le rejoindre, c le fait de se sentir dans une impasse où tu ne vois pas le bout. C le fait d'attendre depuis des années et d'être accroché à un téléphone tous les jours.
Et j'en passe, si toi tu as la vie facile et que pr toi ne pas être à côté de la personne qe tu aimes ben je te tire mon chapeau mais à l'avenir essayes de te mettre dans la situation des gens avant d'être mdr!!!!!!
b
3 juin 2006 19:45
éssaie de postiver, ALLAH Y3AWANAK, tu as un fiancé une famille dis Hamdoulilah et INSHAAALLAH les prchaines jours vont être mieux et dans cette vie rien n'est parfait et personne n'est content.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
k
3 juin 2006 19:48
C ce qe je me dis sans cesse mais je vous le jure qe je n'arrive pas, je me demande même si je ne devrais pas prendre des antidépressseurs mais j'ai oujours été contre ça mais je n'arrive pas à m'en sortir toute seule!!!!
k
3 juin 2006 19:53
Citation
kamar262004 a écrit:
C ce qe je me dis sans cesse mais je vous le jure qe je n'arrive pas, je me demande même si je ne devrais pas prendre des antidépressseurs mais j'ai oujours été contre ça mais je n'arrive pas à m'en sortir toute seule!!!!


tu as raison d'être contre les anti-dépresseur on peut en devenir facilement accro


mais déja continu à prier Allah(swt) pour qu'il t'appaise et te rende plus forte face à cette situation


et comme je t'ai dis, essaye de sortir, si tu as des amie n'hésite pas à aller les voir, voire faire une petite soirée agréable où tu ne pensera pas à ça

cette situation, je le comprend est très dur, sans certitude en plus mais il faut faire face bat toi et ne te laisse pas aller, relève toi et va faire du sport ou quelque chose comme ca, inscrit toi dans une associtation ou quelque chose qui t'obligera à voir du monde et à penser aussi à autre chose smiling smiley
k
3 juin 2006 20:02
Justement, je n'ai aucune envie de voir du monde!! Je n'ai pas envie qu'on me bombarde de questions (alors c pr qd le mariage, faut pas trop traîner, etc...). et pour mes amis qui connasent mon histoire, je n'ai pas envie d'être un fardeau pr eux. En plus je suis de très mauvaise compagnie pour l'intant, je n'ai plus envie de rigoler et je me sens très faible et je me sens bien qe dans ma chambre.

Franchement, ça me rend malade, j'étais une fille très coquette qui aimait beaucoup la compagnie de mes amis et surtout rigoler. Pourtant, j'ai toujours essayé de faire du bien autour de moi, j'ai toujous écouté les personnes qui avaient des problèmes. Mais, jamais j'aurais pensé aimer qqn un jour et faire autant de concessions et subir autant de problèmes. Je me suis toujours protégé de tout, avec tous mes principes je me croyais invincible. Et lhamdoulillah, c mon épreuve aujourd'hui mais je n'arrive pas à faire face.
k
3 juin 2006 20:17
mais justement si tu reste enfermé dans ta chambre tu vas jamais réussir à voir le bout du tunnel

et si tes amis sont de vrai amis alors tu sera jamais un fardeau pour eux, c'est leur rôle d'être là quand ca va pas
J
4 juin 2006 01:13
je vois vraiment ce qui donne la dépression dans ton cas encore la déprime je veux bien... il y a bien plus pire tu sais!
k
4 juin 2006 01:15
Citation
kamar262004 a écrit:
Salam,

Je lis vos sujets et je vois qu'il n'y a personne qi est heni dans sa tête. Ca fait très longtemps qe j'ai changé, qe je me bats pour rester positive mais des fois je plonge dans une tristesse profonde!!!
Aujourd'hui j'ai le coeur déchiré et je me sens trop seule et trop triste, je ne veux plus voir personne, plus rien me donne envie. Je passe la plupart de mon temps dans ma chambre. j'ai même la flem de vous écrire. Je fuis tout le monde et je ne ressens plus aucun plaisir à discuter avec qi qe ce soit.

Je m'en remets à Allah (SWT) et j'essaye d'être courageuse mais ma souffrance prend le dessus. Des fois j'aimerais dormir pendant plusieurs jours et ne plus penser à rien. Le pire c qe je sais qe seule ma patience et le temps arrangeront les choses mais entre temps les secondes et les jours passent et sont irrécupérables!!!!!!!!Ce dont j'ai peur c d'attraper un ulcère ou une maladie avant d'arriver au bout!


Tous le monde a des probleme et ceux qui en non pas en aurons plus tard grinning smiley
m
4 juin 2006 01:20
Citation
kais9 a écrit:
[

Tous le monde a des probleme et ceux qui en non pas en aurons plus tard grinning smiley

Attention le philosophe a parlé! spinning smiley sticking its tongue out
C
4 juin 2006 13:55
Citation
kamar262004 a écrit:
Justement, je n'ai aucune envie de voir du monde!! Je n'ai pas envie qu'on me bombarde de questions (alors c pr qd le mariage, faut pas trop traîner, etc...). et pour mes amis qui connasent mon histoire, je n'ai pas envie d'être un fardeau pr eux. En plus je suis de très mauvaise compagnie pour l'intant, je n'ai plus envie de rigoler et je me sens très faible et je me sens bien qe dans ma chambre.

Franchement, ça me rend malade, j'étais une fille très coquette qui aimait beaucoup la compagnie de mes amis et surtout rigoler. Pourtant, j'ai toujours essayé de faire du bien autour de moi, j'ai toujous écouté les personnes qui avaient des problèmes. Mais, jamais j'aurais pensé aimer qqn un jour et faire autant de concessions et subir autant de problèmes. Je me suis toujours protégé de tout, avec tous mes principes je me croyais invincible. Et lhamdoulillah, c mon épreuve aujourd'hui mais je n'arrive pas à faire face.


Comme tu dis tu aimes ton futur mari donc c'est l'essentiel. Tu déprimes car tu as a peur de tt quitté? y a une raison bien plus profonde du pourkoi de ton mal être. Est tu heureuse de te marier avec ton fiancé?
t
4 juin 2006 14:06
Les pbs se résoudront, tinkiète pas, il fo juste que tu patientes et tt ira pr le mieux.

T'enfermer ds ta chambre et ne pas vouloir parler aux autres est loin dêtre la solution, au contraire, tu dois sortir, discuter, rigoler, changer d'air et ainsi le tps passera plus vite et bientôt tt ira à merveille.

Sache kon a ts tot ou tard des pbs ds notre vie, la vie nest pa tjs rose mais il fo k tu sois courageuse et forte!

bonne chance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook