Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois, que je ne crois plus en Allah.
B
16 mars 2021 18:06
Bonjour tout le monde. Je me présente (cela va être court) je suis un Musulman, sans doute égaré.
J'ai un problème, et j'aimerai qu'il soit réglé; je ne crois plus en Dieu, ou du moins je n'arrive plus à y croire, même si j'ai envie d'y croire, et au fond je crois en Dieu.

C'est une sorte de mélange d'émotions, de réflexions qui font, que je suis dans le doute perpétuel, toujours, tout le temps.
Au moment où j'écris, j'ai les yeux humides, car la peur de ne pas croire me rend triste, et j'ai envie de pleurer.
Parallèlement; quand je vois les fatwas et les avis juridiques des Cheikhs Musulmans, concernant les décapitations, la lapidation, les violences, qui sont prescrites pour un Musulman qui a quitté sa religion, me pousse à croire que cela ne peut pas émaner d'un Dieu Absolu et Tout-Puissant.

Comment Dieu, qui est si Bon, si Juste, si Sage, validerait les versets, qui ordonnent l'exécution à un humain, uniquement parce qu'il a quitté l'Islam ?

Quand je lis le Coran, ma foi, au lieu de se renforcer; elle se dégrade continuellement. J'observe les personnes autour de moi, elles n'ont pas l'air de se poser ces questions, car au fond, elles ne s'intéressent pas plus à la religion. Et j'observe ces Cheikhs, et ils ont l'air si cruels, si repoussants, et ils émettent des fatwas qui contiennent une haine extrême; Ibn Taymiyya dans son tasfir, recommande de tuer les ex-Musulmans, comment cette idée complètement sanguinaire peut provenir d'un Dieu juste ?

Ces questions, me rendent fou; ma foi se dégrade, puis elle se renforce quand je lis les exploits de notre bien aimé Prophète SWS, quand j'observe le comportement majestueux de Ali Ibn Abi Talib et celui des premiers Musulmans, qui était synonyme de paix, de bonté et d'amour.

L'Islam de ces (premiers musulmans) était un Islam qui regorgeait d'amour et d'émotions positives, Umar Ibn al Khattab qui protégea les chrétiens, ect, ect...

Un long paradoxe, qui je crois est entrain de me rendre fou, une profonde réflexion qui me fait perdre la tête, j'espère, que des gens ici traversent ou ont déjà traversé cette route qui est ma foi, extrêmement difficile.

Je précise que j'ai 19 ans.

J'espère que l'un de vous, saura me répondre et qui j'espère, renforcera ma foi...

Que la paix soit sur vous.
O
16 mars 2021 18:16
Salam aleykoum, tu es victime de suggestions du diable, tu devrais te concentrer sur tes certitudes plutôt que tes doutes et demander la protection d'Allah, tqt jsuis aussi passé par là. Le but du diable est de te faire sortir de l'islam avec des raisonnement mensonger, c'est un menteur et si tu le suis tu seras aussi menteur ! En quoi la lapidation devrait ebranlé ta foi ? Tu t'imagines pas par exemple les conséquences extrêmement néfastes que peut engendrer l'adultère. Le vol aussi, c'est mieux d'être châtié ici que en haut. De + ces sanctions inciteront les gens à avoir peur et a ne pas tromper ou voler. Ensuite un apostat était extrêmement dangereux, il ne croit plus donc peut se mettre à trahir les musulmans en donnant leur faiblesses aux peuples non musulman. Je dis pas que c'est celle ci la raison mais dans le bon sens cela pourrait expliquer.
M
16 mars 2021 18:18
Salam

Vu que tu lis beaucoup tu sais donc que le prophète de l'islam est Mouhammad alayhi salam,donc cet homme a til décapité un apostat?
La réponse est évidemment non
Donc suis la religion a travers le prophète et ses pieux prédécesseur et arrête de te concentrer sur des individus sur le net.

Puisse Allah t'apaiser
16 mars 2021 18:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait distinguer l'Islam et la parole des hommes qui se fait passer pour de l'Islam.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

C'est le premier principe de l'Islam et pourtant, il est clairement négligé. A tous les niveaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mars 2021 18:48
Il n'y a pas de lapidation ni de peine de mort pour celui qui ne croit plus en islam , dans le coran il n'est nul mention de ceci, Dieu a créer l'homme avec le libre arbitre alors si il ne croit plus c'est son libre arbitre .

Nulle contrainte en religion ! » (Coran : 2/256).

Ce hadith qui mentionne la peine capital pour apostasie , contredit le coran.
m
16 mars 2021 21:57
Salam

Tu es à la fois victime du matraquage anti religion qui survient dans notre quotidien partout où que ce soit télé radio internet médias et même publicité dehors panneau publicitaire arrêt de bus etc

Et à la fois tu es victime de l’égarement de la oumma ou en majorité l’hypocrite règne et n’adopte qu’un islam de forme mais pas de fond

Forcément sa peut amener au doute mais déjà tu es mieux qu’un hypocrite qui se dit musulman et fait tout le contraire de ce qui est demandé ( comportement actes etc )

Déjà avoir cette réflexion fait que tu es bien plus sincère que ces gens là envers Allah.

Maintenant il faut tu dissocies musulmans de islam .

Un ex musicien très célèbre Cat Stevens , a dit après s’être converti qu’heureusement il a connu l’islam avant le musulman et cela a tout son sens thumbs up

Qu’Allah te guide et nous guide surtout je te souhaite une agréable soirée et une foi grandissante inchallah mon frère winking smiley
B
16 mars 2021 22:52
Merci beaucoup pour vos messages, ça me fait plaisir, et c'est rassurant.
Au moment où j'écris, ça va déjà mieux El Hamdoullah. J'ai parlé avec un ami, et on a longtemps discuté sur cette question précise et le remède est le suivant :

Il ne faut pas essayer de comprendre les agissements d'Allah, Il fait ce qu'Il Veut, quand Il Veut, il est le Dieu Tout-Puissant. Peu importe les choix que mon Seigneur fait, je ne peux pas les comprendre, car Allah sait ce que je ne sais pas. Je dois par humilité prier, avoir la foi, et faire le bien et m'écarter du pêché.


Ces quelques phrases ont suffi à renforcer considérablement ma foi, et à "purifier" en quelque sorte mon cœur. Je vous remercie, passez une bonne soirée mes frères !
a
17 mars 2021 00:47
que tu sois musulman ou pas, ca change quoi dans ta vie ?
perso, je ne suis plus musulman, je n'y crois plus du tout et avec le recul, je me pose la question de comment j'ai pu y croire si longtemps.
I
17 mars 2021 06:13
Salamwa3alaykoum tu aurais un insta pour discuter? J’ai l’impression de ne plus avoir la foi aussi et je me retrouve dans ce que tu dis si tu veux bien en parler.
17 mars 2021 12:08
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Comment Dieu, qui est si Bon, si Juste, si Sage, validerait les versets, qui ordonnent l'exécution à un humain, uniquement parce qu'il a quitté l'Islam ?

Mais mon frère, c'est super grave devant Allah de quitter l'Islam.
C'est pire que le meutre car le meutrier peut être pardonné si il est musulman alors que celui qui rejette non.

Allah destine l'enfer eternel à ceux qui rejettent l'islam.

Il ne les aime pas et leurs vies Lui appartient.

Et cela n'enlève pas sa justice ou sa bonté car :

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 18]

Si vous essayiez de compter les bienfaits de Allah, vous ne sauriez les dénombrer. En vérité, Allah est Plein de mansuétude et de clémence.

[docs.google.com]


C'est une très grande injustice de rejeter les versets d'Allah, Celui qui nous a tout donné.

Quand je lis le Coran, ma foi, au lieu de se renforcer; elle se dégrade continuellement.

Il ne faut pas seulement lire le coran, il faut aussi le méditer car c'est la parole d'Allah, Celui qui sait tout !

Tu as 19 ans, tu vas sûrement en cours, tu as vu comment certaines leçons peuvent compliqué à comprendre et ça demande du temps pour les assimiler pourtant ce sont des hommes qui ont fait ce cours.

Imagine pour ce qu'Allah nous enseigne, on a pas assez d'une vie pour tout comprendre.

N'oublie pas de le tafsir de ibn kathir pour avoir l'explication des versets et d'étudier la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم, pour bien comprendre le coran.

Tu sais un jour, on est venue demandé à 'Aïsha la femme du Prophète صلى الله عليه وسلم comment était le comportement du Prophète صلى الله عليه وسلم

Elle a dit son comportement s'était le coran.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم comme ses compagnons vivaient le coran, personne le comprends mieux aujourd'hui que eux.

Donc, tout les actes de bienveillance que tu vois de eux sont en accord avec le coran donc relis bien le coran et ne néglige aucun verset.

Même un morceau de verset peut renfermer énormément d'enseignements.

Exemple :
[www.yabiladi.com]

D'où l'importance de le lire les tafsir.

Regarde aussi des prêches, les imams vont synthétiser ce qu'il y a retenir.

Pour les peine prescrits par les savants, ils se basent sur le coran et la sunna mais si tu n'as pas beaucoup de récits où le Prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons رضي الله عنهم où elles ont été appliquée, c'est qu'il y a sûrement des subtilités et qu'elle n'est pas appliqué tout les 4 matins.

و الله اعلم

17 mars 2021 23:33
Aleykoumou salam

La liberté de conscience et religieuse sont au coeur du Saint Coran.

Allah ne contraint personne à croire ni à ne pas croire. Chacun fait ce qu'il veut.

Et quand quelqu'un apostasie, contrairement à la bible où la personne à condamner à mort, il n'y a aucune sentence.

La sentence de la mort est donné à l'époque, et il faut lire la sourate 5 pour cela où des individus devenus musulmans quittaient leur religion, c'est à dire leur groupe d'appartenance marqué par le fait religieux (on parle de musulmans, juifs, chrétiens, polythéistes), car les nationalités n'existaient pas, pour aller rejoindre l'ennemi...

Et les groupes étaient aussi des sortes d'armées. Et dans l'armée, un déserteur qui rejoint l'ennemi ou trahissait les siens (voir le cas dits des "fusillés pour exemple" durant la première guerre mondiale), était condamné aussi à mort.

Les arabes ont du coup mal compris le hadith "si l'un de vous quitte la religion, qu'on le tue"...

Quand Allah est précis dans le coran, concernant l'apostasie :

"Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient." Sourate 5 verset 54

Et met en exergue la liberté religieuse dans plusieurs versets explicites

«Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » S10 : V99

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S22 : V256

«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». » S18 : V29

«Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. » S88 : V21-22

« Il n’incombe au messager que de transmettre (le message). » (Coran 5:99)

On peut peut contraindre quelqu'un à rentrer dans la religion, comme il va de soit qu'on ne peut retenir de force quelqu'un qui voudrait la quitter pour X raisons.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
19 mars 2021 00:27
Bonsoir.
J ai déjà traversé ça. Pour la lapidation elle a une visée dissuasive à mon avis. Et il faut 4 témoins de la scène pour l'appliquer ce qui réduit les propabilités. C est quasi impossible.
Quand au fait de se retirer de la religion c'est permis.
C'est seulement le fait de se convertir comme à l époque du prophète et d infiltrer les musulmans pour ensuite les attaquer.
Si tu as des questions, je suis passee par là.
Citation
Bonjour2923 a écrit:
Bonjour tout le monde. Je me présente (cela va être court) je suis un Musulman, sans doute égaré.
J'ai un problème, et j'aimerai qu'il soit réglé; je ne crois plus en Dieu, ou du moins je n'arrive plus à y croire, même si j'ai envie d'y croire, et au fond je crois en Dieu.

C'est une sorte de mélange d'émotions, de réflexions qui font, que je suis dans le doute perpétuel, toujours, tout le temps.
Au moment où j'écris, j'ai les yeux humides, car la peur de ne pas croire me rend triste, et j'ai envie de pleurer.
Parallèlement; quand je vois les fatwas et les avis juridiques des Cheikhs Musulmans, concernant les décapitations, la lapidation, les violences, qui sont prescrites pour un Musulman qui a quitté sa religion, me pousse à croire que cela ne peut pas émaner d'un Dieu Absolu et Tout-Puissant.

Comment Dieu, qui est si Bon, si Juste, si Sage, validerait les versets, qui ordonnent l'exécution à un humain, uniquement parce qu'il a quitté l'Islam ?

Quand je lis le Coran, ma foi, au lieu de se renforcer; elle se dégrade continuellement. J'observe les personnes autour de moi, elles n'ont pas l'air de se poser ces questions, car au fond, elles ne s'intéressent pas plus à la religion. Et j'observe ces Cheikhs, et ils ont l'air si cruels, si repoussants, et ils émettent des fatwas qui contiennent une haine extrême; Ibn Taymiyya dans son tasfir, recommande de tuer les ex-Musulmans, comment cette idée complètement sanguinaire peut provenir d'un Dieu juste ?

Ces questions, me rendent fou; ma foi se dégrade, puis elle se renforce quand je lis les exploits de notre bien aimé Prophète SWS, quand j'observe le comportement majestueux de Ali Ibn Abi Talib et celui des premiers Musulmans, qui était synonyme de paix, de bonté et d'amour.

L'Islam de ces (premiers musulmans) était un Islam qui regorgeait d'amour et d'émotions positives, Umar Ibn al Khattab qui protégea les chrétiens, ect, ect...

Un long paradoxe, qui je crois est entrain de me rendre fou, une profonde réflexion qui me fait perdre la tête, j'espère, que des gens ici traversent ou ont déjà traversé cette route qui est ma foi, extrêmement difficile.

Je précise que j'ai 19 ans.

J'espère que l'un de vous, saura me répondre et qui j'espère, renforcera ma foi...

Que la paix soit sur vous.
19 mars 2021 11:31
Bonjour

Comment Dieu, qui est si Bon, si Juste, si Sage, validerait les versets, qui ordonnent l'exécution à un humain, uniquement parce qu'il a quitté l'Islam ?

Il n'ya aucun verset qui stipule une quelconque exécution d'un apostat. Seul des hadiths le stipulent.mais les hadiths ne sont pas le CORAN qui est le fruit de la Parole divine.
Citation
Bonjour2923 a écrit:
Bonjour tout le monde. Je me présente (cela va être court) je suis un Musulman, sans doute égaré.
J'ai un problème, et j'aimerai qu'il soit réglé; je ne crois plus en Dieu, ou du moins je n'arrive plus à y croire, même si j'ai envie d'y croire, et au fond je crois en Dieu.

C'est une sorte de mélange d'émotions, de réflexions qui font, que je suis dans le doute perpétuel, toujours, tout le temps.
Au moment où j'écris, j'ai les yeux humides, car la peur de ne pas croire me rend triste, et j'ai envie de pleurer.
Parallèlement; quand je vois les fatwas et les avis juridiques des Cheikhs Musulmans, concernant les décapitations, la lapidation, les violences, qui sont prescrites pour un Musulman qui a quitté sa religion, me pousse à croire que cela ne peut pas émaner d'un Dieu Absolu et Tout-Puissant.

Comment Dieu, qui est si Bon, si Juste, si Sage, validerait les versets, qui ordonnent l'exécution à un humain, uniquement parce qu'il a quitté l'Islam ?

Quand je lis le Coran, ma foi, au lieu de se renforcer; elle se dégrade continuellement. J'observe les personnes autour de moi, elles n'ont pas l'air de se poser ces questions, car au fond, elles ne s'intéressent pas plus à la religion. Et j'observe ces Cheikhs, et ils ont l'air si cruels, si repoussants, et ils émettent des fatwas qui contiennent une haine extrême; Ibn Taymiyya dans son tasfir, recommande de tuer les ex-Musulmans, comment cette idée complètement sanguinaire peut provenir d'un Dieu juste ?

Ces questions, me rendent fou; ma foi se dégrade, puis elle se renforce quand je lis les exploits de notre bien aimé Prophète SWS, quand j'observe le comportement majestueux de Ali Ibn Abi Talib et celui des premiers Musulmans, qui était synonyme de paix, de bonté et d'amour.

L'Islam de ces (premiers musulmans) était un Islam qui regorgeait d'amour et d'émotions positives, Umar Ibn al Khattab qui protégea les chrétiens, ect, ect...

Un long paradoxe, qui je crois est entrain de me rendre fou, une profonde réflexion qui me fait perdre la tête, j'espère, que des gens ici traversent ou ont déjà traversé cette route qui est ma foi, extrêmement difficile.

Je précise que j'ai 19 ans.

J'espère que l'un de vous, saura me répondre et qui j'espère, renforcera ma foi...

Que la paix soit sur vous.
19 mars 2021 11:35
Ibn Taymiyya dans son tasfir, recommande de tuer les ex-Musulmans, comment cette idée complètement sanguinaire peut provenir d'un Dieu juste ?

Ce qu'il dit n'engage que lui et non pas l'ISLAM. Un ex musulman qui quitte la religion pour une autre ne sera pas exécuté, mais s'il combat l'Islam avec des armes, alors il sera considéré comme étant un mécréant.
Citation
Bonjour2923 a écrit:
Bonjour tout le monde. Je me présente (cela va être court) je suis un Musulman, sans doute égaré.
J'ai un problème, et j'aimerai qu'il soit réglé; je ne crois plus en Dieu, ou du moins je n'arrive plus à y croire, même si j'ai envie d'y croire, et au fond je crois en Dieu.

C'est une sorte de mélange d'émotions, de réflexions qui font, que je suis dans le doute perpétuel, toujours, tout le temps.
Au moment où j'écris, j'ai les yeux humides, car la peur de ne pas croire me rend triste, et j'ai envie de pleurer.
Parallèlement; quand je vois les fatwas et les avis juridiques des Cheikhs Musulmans, concernant les décapitations, la lapidation, les violences, qui sont prescrites pour un Musulman qui a quitté sa religion, me pousse à croire que cela ne peut pas émaner d'un Dieu Absolu et Tout-Puissant.

Comment Dieu, qui est si Bon, si Juste, si Sage, validerait les versets, qui ordonnent l'exécution à un humain, uniquement parce qu'il a quitté l'Islam ?

Quand je lis le Coran, ma foi, au lieu de se renforcer; elle se dégrade continuellement. J'observe les personnes autour de moi, elles n'ont pas l'air de se poser ces questions, car au fond, elles ne s'intéressent pas plus à la religion. Et j'observe ces Cheikhs, et ils ont l'air si cruels, si repoussants, et ils émettent des fatwas qui contiennent une haine extrême; Ibn Taymiyya dans son tasfir, recommande de tuer les ex-Musulmans, comment cette idée complètement sanguinaire peut provenir d'un Dieu juste ?

Ces questions, me rendent fou; ma foi se dégrade, puis elle se renforce quand je lis les exploits de notre bien aimé Prophète SWS, quand j'observe le comportement majestueux de Ali Ibn Abi Talib et celui des premiers Musulmans, qui était synonyme de paix, de bonté et d'amour.

L'Islam de ces (premiers musulmans) était un Islam qui regorgeait d'amour et d'émotions positives, Umar Ibn al Khattab qui protégea les chrétiens, ect, ect...

Un long paradoxe, qui je crois est entrain de me rendre fou, une profonde réflexion qui me fait perdre la tête, j'espère, que des gens ici traversent ou ont déjà traversé cette route qui est ma foi, extrêmement difficile.

Je précise que j'ai 19 ans.

J'espère que l'un de vous, saura me répondre et qui j'espère, renforcera ma foi...

Que la paix soit sur vous.
19 mars 2021 11:44
Salam

Il n'y a pas de lapidation

Il n'y a aucun verset qui stipule une quelconque lapidation pour les adultères. Le Messager saws était censé suivre le Coran et 'appliquer. Or, des hadiths mentionnent la lapidation. Si on croit à ces hadiths alors le Messager saws n'aurait pas suivi le Coran.
Citation
Namasté2 a écrit:
Il n'y a pas de lapidation ni de peine de mort pour celui qui ne croit plus en islam , dans le coran il n'est nul mention de ceci, Dieu a créer l'homme avec le libre arbitre alors si il ne croit plus c'est son libre arbitre .

Nulle contrainte en religion ! » (Coran : 2/256).

Ce hadith qui mentionne la peine capital pour apostasie , contredit le coran.
19 mars 2021 21:16
Ce hadith ne vient pas du prophète, il y a eu des usurpateurs ennemi de l'islam qui ont inventer beaucoup de hadiths comme l' âge de Aicha , comme ils ne pouvaient pas modifier le coran , ils se sont attaquer aux hadiths en disant qu'ils venaient du prophète.

Seul ALLAH décide de la vie ou la mort de ses créatures.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Il n'y a pas de lapidation

Il n'y a aucun verset qui stipule une quelconque lapidation pour les adultères. Le Messager saws était censé suivre le Coran et 'appliquer. Or, des hadiths mentionnent la lapidation. Si on croit à ces hadiths alors le Messager saws n'aurait pas suivi le Coran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook