Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois bien que je me marirai plus jamais
A
5 novembre 2022 17:06
Oui c'est sûr mais après il y a pleins de paramètres comme celui de l'attirance et tout ça car parfois on peut être charmé par une personne la trouvé jolie et tout mais ne pas être attiré par elle plus que ça et ça aussi c'est une chose a prendre en compte
Citation
Confiance2023 a écrit:
Ce sont des peurs que tous les divorcés avec ou sans enfants de tomber sur la mauvaise personne, encore plus comme je l'ai dit avec enfants.

La peur de l'échec car c'est comme cela qu'on vit notre premier mariage pour beaucoup alors qu'on devrait se dire si on a tout essayé pour le sauver qu'on n'y pouvait rien.

Tu as plus de pour que de contre , il faut faire confiance en Allah et aller de l'avant et se dire qu'il nous mettra la bonne personne. Surtout pour un tel projet, se remettre fermement en la Grace de Allah de nous mettre la personne avec qui on avancera dans le dine comme on l'espère dans cette dounia.
W
5 novembre 2022 17:18
Salam,

Oui je pensais plutôt à ce cas là mais après, on connaît pas l'âge du frère. Si il a 50 ans, il peut opter pour une femme de la cinquantaine mais si il a 30/35 ans...
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Mais si cette nouvelle femme est toujours biologiquement capable d'engendrer, il se peut qu'un bébé pointe le bout de son nez malgré la contraception.... Peut-être obter pour une femme stérile du coup.
A
5 novembre 2022 17:30
Oui c'est sûr mais voilà la franchement je suis un peu dans un drôle d'état d'esprit à ce sujet et bon forcément que le passé joue sur le présent

Mais célibataire toute une vie ou plutôt jusqu'à la fin de la vie si sa dure encore longtemps sa peut être problématique à bien des égards
Citation
Garfield* a écrit:
Oui t'as plus de pour

Je peux comprendre ta peur, j'ai la même et tous les divorcé(e)s donc c'est normal.
Mais je me dis que le diable joue sur cette peur pour nous isoler, parce qu'en nous isolant il nous conduit à être plus "fragile" face aux péchés.

En plus, si la femme est divorcée, elle a la même peur et elle sera vigilante.
Donc, si elle avance avec toi, c'est qu'elle aura apprécié ta personne.

Tu ne perds rien à rechercher et à parvenir à maturité car c'est en parlant à des femmes que tu cerneras mieux ton besoin et sauras te présenter de manière objective (et donc éviter des 2 cotés les mauvaises surprises)
Y
27 décembre 2022 20:53
Salam Aleykoum
Je vais te dire ... tout est écrit hamdoulilah, du coup si Allah le decrete, tu te mariera de nouveau. Quoi qu'il arrive Dieu seul sait et Dieu donne hamdoulilah.

Alors te casse pas la tête, si ça vient alors hamdoulilah.
Si tu souhaite te remarier Prie et que Allah t'éloigne des mauvaises personnes et du Hram et Allah fera les conséquences ?
e
27 décembre 2022 22:18
Wa alkm Salam,
Il ne faut jamais dire jamais.
Qu'Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook