Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois bien que je me marirai plus jamais
A
5 novembre 2022 13:28
Salam alaykoum

C'est un constat que je fais et c'est réaliste

J'ai eu un premier mariage qui s'est soldé avec un divorce dont 3 enfants qui sont issues de ce mariage Al hamdoulilah et aujourd'hui posé réfléchi ma conclusion est que je ne pourrais plus jamais me marier dans le monde actuel car déjà faut avoir le temps pour les enfants le travail etc alors une nouvelle femme qui pourrait engendrer d'autres enfants a mon avis sa risque d'être compliqué après l'envie de mariage n'est pas absente mais quand je pèse le pour et le contre il y a plus de contre j'ai l'impression

Après ce qui me fait peur c'est de trouver le temps long et un jour de discuter avec une femme rencontrer au travail et que de fil en aiguille sa débouche sur quelque chose de harram ... Même si ce n'est pas mon souhait mais voilà ce sont des choses qui arrivent même a des gens pieux ,

Enfin voilà je suis un peu dubitatif à ce sujet
5 novembre 2022 13:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est un risque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
5 novembre 2022 13:34
Aleikoum assalam

Trouve toi une sœur dans le même cas que toi ou qui ne souhaite pas/plus avoir d'enfant...

Citation
AbouLesBest a écrit:
Salam alaykoum

C'est un constat que je fais et c'est réaliste

J'ai eu un premier mariage qui s'est soldé avec un divorce dont 3 enfants qui sont issues de ce mariage Al hamdoulilah et aujourd'hui posé réfléchi ma conclusion est que je ne pourrais plus jamais me marier dans le monde actuel car déjà faut avoir le temps pour les enfants le travail etc alors une nouvelle femme qui pourrait engendrer d'autres enfants a mon avis sa risque d'être compliqué après l'envie de mariage n'est pas absente mais quand je pèse le pour et le contre il y a plus de contre j'ai l'impression

Après ce qui me fait peur c'est de trouver le temps long et un jour de discuter avec une femme rencontrer au travail et que de fil en aiguille sa débouche sur quelque chose de harram ... Même si ce n'est pas mon souhait mais voilà ce sont des choses qui arrivent même a des gens pieux ,

Enfin voilà je suis un peu dubitatif à ce sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/22 13:35 par stinky2.
6
5 novembre 2022 13:35
Salam akhi
te prends pas la tête avec ça.
Un mariage se fait sur le ressenti. Si toi tu le ressens pas parce que tu as pesé le pour et le contre et que le contre l’emporte, alors reste en dehors de ça.

Évidemment comme tu l’as dit, vaut mieux être seul et bien vivre que être accompagné et mal vivre.

je me souviens toujours d’une personne qui m’a dit que le prix de la liberté ne le connaissent que ceux qui en ont été privé.
Je pense que dans ton cas ça résume bien ça .

Tu as 3 enfants tabarakallah, que dieu en fasse des pieux et qu’ils réussissent ici bas et dans l’au-delà,donc c’est bon tu n’es pas seul ils sont là mdr.
Vol de nuit
'
5 novembre 2022 13:36
Pourquoi ça déboucherait sur du Haram ? A moins que ton coeur soit faible, et que tu te cherches des excuses.


Maintenant faut être réaliste, toutes les femmes ne pourront pas t accepter car tu es divorcé avec des enfants. Je te conseille de laisser tomber les femmes sans enfants et jamais mariées.

Mais une femme divorcée avec des enfants comme toi, c'est possible.

Citation
AbouLesBest a écrit:
Salam alaykoum

C'est un constat que je fais et c'est réaliste

J'ai eu un premier mariage qui s'est soldé avec un divorce dont 3 enfants qui sont issues de ce mariage Al hamdoulilah et aujourd'hui posé réfléchi ma conclusion est que je ne pourrais plus jamais me marier dans le monde actuel car déjà faut avoir le temps pour les enfants le travail etc alors une nouvelle femme qui pourrait engendrer d'autres enfants a mon avis sa risque d'être compliqué après l'envie de mariage n'est pas absente mais quand je pèse le pour et le contre il y a plus de contre j'ai l'impression

Après ce qui me fait peur c'est de trouver le temps long et un jour de discuter avec une femme rencontrer au travail et que de fil en aiguille sa débouche sur quelque chose de harram ... Même si ce n'est pas mon souhait mais voilà ce sont des choses qui arrivent même a des gens pieux ,

Enfin voilà je suis un peu dubitatif à ce sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/22 13:37 par SalomaWhat?.
1
5 novembre 2022 13:38
Wa 3aleykoum salam,

Il y a beaucoup de femmes qui ne souhaitent pas avoir d'enfants.
C'est surtout le cas de femmes veuves ou divorcées qui ont au moins 2 enfants. Ca dépend de l'âge de tes enfants et la femme pour évaluer comment ils pourront vivre ensemble et à quel moment ils seront indépendants (études, travail).

Tu dis qu'il y a plus de contre mais tu n'as cité qu'un seul contre, c'est le fait d'avoir d'autres enfants.

Après, il y a les peurs notamment celle de ne pas réussir, de se tromper, d'être rejeté, de ne pas être à la hauteur, d'avoir des problèmes, de découvrir des choses etc
F
5 novembre 2022 13:42
Salam,

Mais si cette nouvelle femme est toujours biologiquement capable d'engendrer, il se peut qu'un bébé pointe le bout de son nez malgré la contraception.... Peut-être obter pour une femme stérile du coup.
Citation
stinky2 a écrit:
Aleikoum assalam

Trouve toi une sœur dans le même cas que toi ou qui ne souhaite pas/plus avoir d'enfant...
M
5 novembre 2022 13:50
Salam,
Le mariage est surtout là pour éviter de te retrouver dans ton dernier paragraphe.
Ok tu veux plus d'enfants ? Ben cherche une femme stérile par exemple et vu que tu es pas pressée tu auras le temps de trouver tu feras ton bonheur et le sien inshaAllah.
C
5 novembre 2022 13:51
Et justement lorsque la femme a des enfants et que l'homme en a aussi, que dis l'islam sur le mélange des enfants au sein du meme foyer ?

Le risque est là car comme le dit un posteur il y a la peur de se tromper ou d'entrainer ces propres enfants dans une nouvelle union cette fois, on est plus seule...
5 novembre 2022 13:57
L’amour est une belle chose , pour celui qui sait aimer .
L’amour est une belle chose , pour celui qui sait en prendre soin .

Si tu ne te sent plus capable d’aimer , alors reste loin des femmes . Ne fait pas de mal a elles , ni à toi .

L’amour est délicat , tu est un grand homme je vais pas t’apprendre ce que c’est l’amour tonton .

Mais tu le sait mieux que tout le monde , que c’est difficile d’aimer , et de refaire sa vie après une rupture et des enfants au milieux …

Les choses n’ont plus la même saveur , que nos première fois dans la vie .

Un deuxième mariage , n’aura pas le même goût , que ton premier .
Ton premier câlin avec ta deuxième femme , ne saura pas aussi excitant que ton premier câlin , avec ta première femme .

La vie aura perdu de son charme , et de sa saveur . Peux être que cette femme aura des enfants , alors tu deviendra beau père …. En plus d’être père … sérieux quelle gâchis …

Et de toute façon , tout est éphémère , qu’on soit divorcé ou non , les saveurs de la vie disparaissent ….
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
1
5 novembre 2022 14:03
Pour une famille recomposée, l'épouse n'aura pas à se voiler devant les fils et les filles pubères n'ont pas à se voiler devant l'époux.

En revanche, les enfants des uns peuvent se marier avec les enfants de l'autre.
En clair, une fille pubère devrait se voiler devant les garçons de l'autre conjoint, c'est à dire qu'ils ne sont pas comme "frères et soeurs".

Donc ça reste un "calcul", c'est à dire s'il n'y a que des garçons, la question ne se pose pas.
S'il y a filles et garçons mais filles grandes, bientôt autonomes ou inversement très jeunes par rapport à des garçons bientôt autonome, ça peut s'envisager.
Mais si on a la configuration, des filles pubères et des garçons qui resteront encore longtemps sous le toit familial, c'est à éviter. Surtout qu'avec 3 enfants + éventuellement 2 enfants de la dame, même un F5 ne permettrait pas de garantir un minimum d'intimité.

Mais ça reste tout à fait possible pour le posteur, il y a beaucoup de "profils" de femmes qui peuvent leur permettre d'envisager un mariage.

Citation
Confiance2023 a écrit:
Et justement lorsque la femme a des enfants et que l'homme en a aussi, que dis l'islam sur le mélange des enfants au sein du meme foyer ?

Le risque est là car comme le dit un posteur il y a la peur de se tromper ou d'entrainer ces propres enfants dans une nouvelle union cette fois, on est plus seule...
C
5 novembre 2022 14:11
donc si je comprend bien devant les enfants du futur marié, la femme n'a pas a se voilé.

Si je posais cette question c'est justement dans le cas ou la femme a des pré ado filles garçons et l'homme pareil. Donc c'est une des raisons qui fait que le papa peut demander islamiquement (je ne parle pas des lois françaises) à la mère de lui remettre la garde de ces enfants, n'est ce pas?

Citation
Garfield* a écrit:
Pour une famille recomposée, l'épouse n'aura pas à se voiler devant les fils et les filles pubères n'ont pas à se voiler devant l'époux.

En revanche, les enfants des uns peuvent se marier avec les enfants de l'autre.
En clair, une fille pubère devrait se voiler devant les garçons de l'autre conjoint, c'est à dire qu'ils ne sont pas comme "frères et soeurs".

Donc ça reste un "calcul", c'est à dire s'il n'y a que des garçons, la question ne se pose pas.
S'il y a filles et garçons mais filles grandes, bientôt autonomes ou inversement très jeunes par rapport à des garçons bientôt autonome, ça peut s'envisager.
Mais si on a la configuration, des filles pubères et des garçons qui resteront encore longtemps sous le toit familial, c'est à éviter. Surtout qu'avec 3 enfants + éventuellement 2 enfants de la dame, même un F5 ne permettrait pas de garantir un minimum d'intimité.

Mais ça reste tout à fait possible pour le posteur, il y a beaucoup de "profils" de femmes qui peuvent leur permettre d'envisager un mariage.
A
5 novembre 2022 14:23
Je n'ai jamais dis que je ne voulais plus d'enfants j'aime beaucoup les enfants seulement faut-il choisir la bonne comme on dit

Après pour ce qui est du fait que les enfants vont se retrouver avec les enfants de la femme, en même temps c'est pas comme si ils ne vivaient pas chez leurs mère le plus gros du temps
C
5 novembre 2022 14:35
ton remariage éventuel reste possible donc pourquoi tu parles qu'il y a plus de contre que de pour.
Tu veux des enfants à nouveau inshaAllah donc tu n'exclus pas une femme qui n'a pas d'enfants et tu as des enfants en garde avec leur maman donc ce qui te gène c'est de devoir faire connaissance et que cette phase s'éternise?
Citation
AbouLesBest a écrit:
Je n'ai jamais dis que je ne voulais plus d'enfants j'aime beaucoup les enfants seulement faut-il choisir la bonne comme on dit

Après pour ce qui est du fait que les enfants vont se retrouver avec les enfants de la femme, en même temps c'est pas comme si ils ne vivaient pas chez leurs mère le plus gros du temps
5 novembre 2022 14:40
Salam,
Personne ne t’y oblige, surtout si tu ne rencontres pas une femme qui te convient.

Mais si comme tu le dis tu crains de tomber dans la fornication, alors mieux vaut se marier.

Si t’es dans la trentaine ou même 40/50 c’est dommage de ce condamner au célibat et ses frustrations.

Des femmes dans ton cas, avec des marmots sous le bras et qui n’aspirent qu’à refaire leur vie pour avoir un compagnon de vie et qui ont mis la maternité sous clé c’est pas ce qui manque à mon avis.

Allah Sahel
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
5 novembre 2022 14:55
Salam

Prends la vie comme elle vient.

Si Dieu t'envoie une autre épouse, tu la reconnaîtras et tu l'accepteras dans ta vie.

On n'a jamais dit que le mariage devait être à vie.

T'es entrain de te triturer les méninges pour rien.
A
5 novembre 2022 15:24
Ben les contre :

Je me suis habitué à la solitude

Ne rendre de compte qu'à Celui a qui on rend des comptes

Après les pour :

Pas être seul

Faire des projets a deux

Se soutenir etc

En fait c'est clair que final il y a plus de pour mais il y a cette crainte de tomber sur la mauvaise personne et de finir dégouté de la vie
C
5 novembre 2022 15:51
Ce sont des peurs que tous les divorcés avec ou sans enfants de tomber sur la mauvaise personne, encore plus comme je l'ai dit avec enfants.

La peur de l'échec car c'est comme cela qu'on vit notre premier mariage pour beaucoup alors qu'on devrait se dire si on a tout essayé pour le sauver qu'on n'y pouvait rien.

Tu as plus de pour que de contre , il faut faire confiance en Allah et aller de l'avant et se dire qu'il nous mettra la bonne personne. Surtout pour un tel projet, se remettre fermement en la Grace de Allah de nous mettre la personne avec qui on avancera dans le dine comme on l'espère dans cette dounia.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ben les contre :

Je me suis habitué à la solitude

Ne rendre de compte qu'à Celui a qui on rend des comptes

Après les pour :

Pas être seul

Faire des projets a deux

Se soutenir etc

En fait c'est clair que final il y a plus de pour mais il y a cette crainte de tomber sur la mauvaise personne et de finir dégouté de la vie
1
5 novembre 2022 16:41
pour la garde, c'est l'inverse.
Si la mère des enfants donc son ex se remarie, alors il pourrait demander la garde. Mais après, ce serait encore plus compliqué parce que cela signifie une garde pour les siens et ceux de la dame.

Si les 2 ont des enfants pré ado alors :
- si il a la garde, à priori, à part avoir 2 logements (en essayant qu'ils soient proche), je vois pas de solutions. Dans le même logement, les filles auront besoin d'intimité.
- si il n'a pas la garde, parvenir à gérer au mieux les moments ensemble notamment le mois d'été.

Par rapport à son âge, il est possible de trouver des femmes qui ont de grands enfants donc proche de quitter le domicile pour étude/travail.
Ou bien, comme il n'est pas fermé à avoir d'autres enfants, une femme de fin vingtaine/début trentaine sans enfant et qui est prête à attendre 2 ans avant d'avoir des enfants. Ou une femme autour de son âge avec un grand enfant et souhaitant en avoir un 2ème.

Il y a pas mal de possibilités mais c'est surtout des blocages qui jouent ici.

Citation
Confiance2023 a écrit:
donc si je comprend bien devant les enfants du futur marié, la femme n'a pas a se voilé.

Si je posais cette question c'est justement dans le cas ou la femme a des pré ado filles garçons et l'homme pareil. Donc c'est une des raisons qui fait que le papa peut demander islamiquement (je ne parle pas des lois françaises) à la mère de lui remettre la garde de ces enfants, n'est ce pas?
1
5 novembre 2022 16:46
Oui t'as plus de pour

Je peux comprendre ta peur, j'ai la même et tous les divorcé(e)s donc c'est normal.
Mais je me dis que le diable joue sur cette peur pour nous isoler, parce qu'en nous isolant il nous conduit à être plus "fragile" face aux péchés.

En plus, si la femme est divorcée, elle a la même peur et elle sera vigilante.
Donc, si elle avance avec toi, c'est qu'elle aura apprécié ta personne.

Tu ne perds rien à rechercher et à parvenir à maturité car c'est en parlant à des femmes que tu cerneras mieux ton besoin et sauras te présenter de manière objective (et donc éviter des 2 cotés les mauvaises surprises)
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ben les contre :

Je me suis habitué à la solitude

Ne rendre de compte qu'à Celui a qui on rend des comptes

Après les pour :

Pas être seul

Faire des projets a deux

Se soutenir etc

En fait c'est clair que final il y a plus de pour mais il y a cette crainte de tomber sur la mauvaise personne et de finir dégouté de la vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook