Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois avoir trouvé la perle rare... mais
O
30 août 2005 13:25
Salut tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils pour une affaire de coeur. J'aurais bientôt 28 ans et ça va faire six ans que je suis basé à Dubai - tout seul - ou je travaille. Pendant ces six dernières années, j'ai rencontré des filles et j'ai toujours eu pour objectif ultime de trouver ma meilleure moitiée... celle avec qui j'ai envie de passer le reste de mes jours. Malheureusement pour moi, les filles maghrébines en général, et marocaines en particulier sont une minorité ici. Dans ma tête, j'avais - et j'ai toujours - du mal à me faire à l'idée de marier une non-marocaine, encore moins une non-musulmane.


Dernièrement, mon boss, qui est français, m'a proposé d'aller dinner avec des couples d'amis à lui et son épouse. Il m'a dit qu'il y avait une jeune fille qu'ils voulaient me présenter. Il s'agit de L. elle venait d'arriver depuis une semaine et elle est là pour quelque mois en intérim dans une boite ou travaille une amie de mon boss.

Au dinner nous faisons connaissance et j'apprend qu'elle est marocaine de France (née et vécu en France). Pour info, je suis Marocain du Maroc!

Nous avons échangés no numéros de téléphones et deux jours après, j'ai fait un dinner chez moi avec des amis, elle m'avait aidé à faire le course et aussi à cuisiner. les trois deux soirs suivants (hier et avant hier), nous avons passé la soirée ensemble à dinner puir regarder un peu la télé, discuter... et à chaque fois je la ramenais chez elle un peu tard dans la soirée.

Je me suis rapidement rendu compte que L correspondait quasi-parfaitement à l'idée que je me faisais de ma parfaite moitié! On a beaucoup de chose en commun, on est tous les deux très attachés à notre héritage et notre culture, on écoute les mêmes genres de musiques... Bref, je suis sur un nuage depuis que je l'ai rencontré. Mais il ne s'est rien passé entre elle et moi. Elle a 23 ans, donc assez jeune encore.

Pour ma part, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour lui montrer mon interet pour elle et mes sentiments naissants.

S'il vous plait... aidez moi de vos conseils... comment dois je procéder? sachant que jusqu'à maintenant, c'est toujours moi qui l'ai appellé pour l'inviter à sortir

Merci
s
30 août 2005 13:27
Si elle a accepter tes invitations,c est trés bon signe.


Foncccce!

ou tu le regrettera!
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ....dans le cosmos....il erre..............
w
30 août 2005 13:36
je pense que t'ai deja sorti avec des filles donc tu procede comme t'ah l'habitude je vois pas pq tu dois changer ta facon de faire avec celle la
m
30 août 2005 13:39
J'pense que tu devrais continuer comme ça et lui dire que tu apprécies vraiment

tous ces moments que vous passez ensemble...
O
30 août 2005 13:41
Pourquoi ne pas faire comme d'habitude. Simplement, par ce que chaque fille est differente et l'approche change à chaque fois. De plus, je ne suis jamais sorti avec une fille qui me plaisait autant dés le début, surtout que je l'imagine très bien être LA fille!

Maintenant Silver Surfer me dit fonce! Je veux bien, mais je ne sais pas comment... Je souhaiterais au moins commencer par m'assurer que je l'interesse aussi... N'oublions pas qu'elle est nouvelle ici et qu'elle ne connait personne. C'est aussi un peu pour ça qu'elle passe autant de temps avec moi!

1
30 août 2005 13:42
allé fonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce, et dieu sera avec toi inchallah
O
30 août 2005 13:50
La grande question pour l'instant, c'est: puisque c'est moi qui l'ai appellé à chaque fois, dois je la rappeller encore ce soir après le travail ou pas?
30 août 2005 13:56
DXB c marrant c le code IATA de DUBAI !!!!

c t juste par rapport au pseudo de OMARDXB
s
30 août 2005 13:56
ahahaha ah enfin amoureux msiou !!! depuis le temps que tu cherchais ! je te répondrais en mp grinning smiley mes conseils valent de l'or et faut les préserver !grinning smiley

Oua allah aalam...
30 août 2005 13:58
tu l'invite a diné , a a ce moment la,
tu la regarde dans les yeux tongue sticking out smiley , tout en lui prenant la main

ET TU LUI DIT : ta de beaux yeux , tu sait !! grinning smiley
mdrrrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
30 août 2005 13:58
ça s'annonce bien tn histoire...

mm si je trouve k c un pe trp tôt pr parler de trucs sérieux entre vos deux ou d'une "parfaite" moitiée...

à mon avis, tu viens de la connaître, le fait k vs ayez les mm goûts musicales ou culinaires , ou les mm opinions quant à des sujets d'ordre général ne ve pas forcément dire k votre couple marchera aussi bien dans un mois...

déjà dans le fait de "prendre l'initiative de l'inviter " il y a bcp d'intérêt pr 7 personne continue sur cette voix et essaie d discuter d'autres sujets plus intimes avec elle ...

il y a aussi le fait k'elle vient d france, et k toi tu réside à Dubai...je sé pas encore c k tu attends d'une telle rencontre (durabilité, ou autre...) mé j souhaite bon courage smiling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
w
30 août 2005 14:54
Omardxb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi ne pas faire comme d'habitude.
> Simplement, par ce que chaque fille est differente
> et l'approche change à chaque fois. De plus, je ne
> suis jamais sorti avec une fille qui me plaisait
> autant dés le début, surtout que je l'imagine très
> bien être LA fille!
>
> Maintenant Silver Surfer me dit fonce! Je veux
> bien, mais je ne sais pas comment... Je
> souhaiterais au moins commencer par m'assurer que
> je l'interesse aussi... N'oublions pas qu'elle est
> nouvelle ici et qu'elle ne connait personne. C'est
> aussi un peu pour ça qu'elle passe autant de temps
> avec moi!
>
>

fais gaffe les belles filles ne restent jamais sans mec donc si tu tardes trop qqn pourrait te la piquer et ca sera trop tard


i
30 août 2005 16:11


Salam Alikoum

Ce que tu dis Winzo est faux...parce qu'une fille est jolie obligatoirement elle a quelqu'un dans sa vie ??
30 août 2005 16:18
Salam

Faut voir pour combien de temps, elle est là et continuer à vous voir... mais pas trop de précipitation... car tes sentiments sont encor confus... La preuve est que tu viens demander de l'aide pour une chose évidente qui est de "foncer"... Mais, chez toi, je perçois encore un doute qui est : est-ce vraiment la bonne ? et aussi ce désir de mariage (trouver l'autre moitié) ne fausse-il pas ton jugement et te conduit à précipiter les choses... pour combler surtout le mal être qui est en toi depuis six ans (mal du pays) et combler la solitude pesante...

Je pense qu'il faudra laisser passer un peu de temps... pour bien connaître la fille... car imageons que c'est l'amour fou... etc. après il y a des choix qui s'imposent... comme le choix de vie (vivre à Dubai ou en France) etc...

Bon, certains en me lisant vont dire assurément que je casse tout... mais vaut mieux prévenir que guérir comme on dit...

Et puis, je pense sincèrement que cela ne peut finir que par du bon... Je sens là un bon coup du destin qui l'a menée jusqu'à toi...

Que Dieu vous accompagne...

Sinon tiens nous au courant de l'évolution de votre romance... car c'est encore plus exitant que le feuilleton "les feux de l'amour"...

Amicalement

Môh Tsu
30 août 2005 19:00
Omar mon frère
Tu t'es renseigné : elle est célibataire ? je veux dire elle n' personne dans sa vie qu'elle a laissé derriere elle en france ?

Invite là à Burj al Arabe et sois clair avec elle, droit au but tes intentions tes sentiments si elle est d'accord elle te le montrera winking smiley mieux être clair smiling smiley elle t'appréciera

Bonne chance



salam.
8 septembre 2005 11:43
Salam

J'ai appris que cette belle histoire s'est mise en marche smiling smiley

Mes félicitations mon frère et que tous mes voeux de bonheur vous accompagnent...


Amicalement

Môh
n
8 septembre 2005 13:18
salam
propose lui une sortie à deux en dehors de chez toi. du genre un endroit où vont les jeunes...lol
Pas la peine non plus de forcer les choses et la faire fuir... Si déjà elle accepte de sortir seule avec toi, c déjà un pas de franchi. Petit à petit, si c sérieux, les choses s'installeront d'elles même.
Un petit truc en plus, une petite attention ça coûte rien (=petit cadeau de bienvenue...)en général, on est très touchées par ce genre de truc, même si c un truc pas cher...hein les filles...lol
J'oubliais, avant de foncer...assure toi que personne ne l'attend en France...
n
8 septembre 2005 13:19
salam
propose lui une sortie à deux en dehors de chez toi. du genre un endroit où vont les jeunes...lol
Pas la peine non plus de forcer les choses et la faire fuire... Si déjà elle accepte de sortir seule avec toi, c déjà un pas de franchi. Petit à petit, si c sérieux, les choses s'installeront d'elles même.
Un petit truc en plus, une petite attention ça coûte rien (=petit cadeau de bienvenue...)en général, on est très touchées par ce genre de truc, même si c un truc pas cher...hein les filles...lol
J'oubliais, avant de foncer...assure toi que personne ne l'attend en France...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook