Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois avoir perdue la foi aidez moi !
o
28 mai 2013 23:05
salam mes freres et soeurs fillah,
A linstant ou je vous ecris je suis perdue du plus profond de mon ame je crois avoir perdue la foi envers Allah... Jaime Allah mais je ne fais plus mes prieres je ne lis plus le coran meme si je ne les jamais lu entierement je me suis forcer a le lire ne serais ce que quelques pages ma baisse de foi a commencer depuis que je me suis marier... Mon mari est un manipulateur me rabaisse minsulte de denigre tous les jours ya pas un jour ou il ne minsulte pas. Tout y passe mon physique ma facon de parler ma facon de mhabiller (alors que je mhabille toujours correctement on voit jamais mes formes) ma facon d'entretenir la maison mes parents mon role de mere et cela dure depuis 5 ans et le pire cest kil ma toujours dis ke jetais une sale musulmane et que Dieu ne maime pas et ke je fais la priere juste pour le regard des autres alors que cest pas vrai je fais la priere pour moi et non pas pour les gens une annee pendant le ramadan il ma meme interdit daller a la mosquee parce ke pour lui jallais rigoler avec des musulmanes... mon mari na jamais fais la priere et pourtant jai essayer de laider dans ce sens mais il sen fou bref il ma tellement rabaisser humilier que il est arriver a me faire croire que je suis pas une bonne musulmane jarrive plus je suis desperee vsous pouvez pas savoir. comme jai mal jai tellement de chose sur le coeur ke je passerais ma nuit a vous ecrire ce que je vis jai peur que Allah me pardonne pas jai peur qu'il ne maime pas Jai trop peur jai peur de lui demander de laide parce que je ne fais pas mes piere jai peur ...
28 mai 2013 23:37
salam ma soeur
ton histoire me touche comment fais tu pour supporter tous cela...?
quel conseil te donner pour t'aider le problème ma l'air tellement important puisque sa viens essentiellement de ton mari. qu'es ce qui te retiens de partir??
pour ta foi la seule solution c'est de lire de prier faire des invocations sans tous cela ta foi ne pourra pas réapparaître il faut que tu t'y oblige plus on s'implique plus la foi augmente il n'y a que allah qui peut t'aider.
si ton mari n'accepte pas que tu sois musulmane pourquoi être avec l'islam passe avant tous dans la vie.
-
28 mai 2013 23:59
salam ma soeur dans ton histoire je ne vois que la pure jalousie de ton mari qui n'accepte pas que toi tu prie et que lui n'y arrive pas, et il te le rend comme ça. c'est aussi parce que il n'est pas dans le dine qu'il te traite ainsi et qu'il ne connais pas la place de la femme dans la société musulmane.

«Entre l’Homme, et entre la mécréance et l’association il y a le délaissement de la prière » [Rapporté Mouslim.]

tu devrais en discuter avec ton mari, et en parler avec ta famille et la sienne, ce serais naze d'en arriver des problèmes plus graves détestable d'allah. Mais pour ma part comme je l'ai dis plus haut je ne vois la que de la jalousie, le fait que tu soit si "parfaite" dans ton dine l'enerve, que tu fasse les choses si bien alors que lui pense peut etre qu'il est condamné,j'ai malhereusement deja connu ce sentiment et fait subir des méchancetés verbales autour de moi lorsque moi même j'etais perdu, je sais que de voir les autres autour de soit bien se comporter envers allah, aller a la mosqué, faire des sacrifices personnels juste pour mieux obeir a allah en fait rager plus d'un, car le jihad an'nafs n'est pas une mine affaire. il pense qu'il est minable alors il cache sa realité en gachant la tienne et le fait que tu ne prie plus je pense le ravi. tu doit t'accrocher et ne rien lacher continuer a prier allah pour qu'il t'aide, ne t’inquiète pas, les gens finissent pas changer un moment donner.

Allâh le très-Haut a dit : "Ceux qui auront combattu pour Notre cause, Nous leur indiquerons nos voies et Allâh est sûrement avec les bienfaiteurs". (29/69)

Selon Abou Hourayra (BSDL), le Messager d'Allâh (BSDL) a dit : "Le croyant fort est plus aimé d'Allâh que le croyant faible et dans les deux il y a un bien. Recherche avec énergie tout ce qui te fait du bien , demande ainsi à Allâh et ne faiblis jamais. Si un malheur te touche ne dis pas : "Si j'avais fait telle chose il ne m'aurait pas touché", mais dis : "Allâh en a prédestiné ainsi et, ce qu'Il a voulu, Il l'a fait", car le mot "si" ouvre la voie à l'œuvre de Satan". (Mouslim)

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)

Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)

Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)
m
29 mai 2013 08:11
Slm
Ton mari est dur mais ne fait pas attention a ses paroles continue wur ton chemin et laisse le
Parler tu seras la gagnante et lui le perdant
o
29 mai 2013 09:20
salam mes freres et soeurs,

Merci pour vos reponses et vos conseils... Je sais que je dois etre forte face a lui mais jai baisser les bras jai essayer de ne pas lecouter de ne pas faire attention a ce quil me dit mais maitenant cest devenu invivable je le deteste pour tout le mal quil ma fait et kil continue a me faire il aime me voir souffrir je le sens quil prend un malin plaisir a me faire du mal, quand je faisais mes prieres il se mettait devant moi et il minsultait ou sinon il faisait expres de parler fort avec des insultes... il critique toujours tout le monde, critique tout ce qui bouge, les musulmanes les musulmans... Ya Rabi pourkoi je suus tomber sur un mari comme sa ? Ya rabi vient moi en aide mon coeur va exploser je suis tellement mal... ce matin je voulais me lever pour le fajr et je me suis pas lever je suis degoutee
29 mai 2013 11:52
Salamou'alayki!

Si la situation est telle que tu l'as décrite,alors, quitte-le!!!
une femme musulmane qui prie, n'a pas le droit de rester avec un mari qui n'accomplit pas ses prières quotidienne à cause de la fitna dans laquelle tu te retrouves !

Sois fier ma soeur de ta Religion!

Sois jalouse pour ton adoration d'ALLAH l'UNIQUE!

Cherche refuge auprès du MEILLEUR des protecteurs!

Ne te laisse pas influencer par les waswas de chaytan!

Parles-en avec tes parents,tes frères ou des soeurs ce n'est pas une honte!

Craint ALLAH et patiente !ALLAH est avec ceux qui le craignent qui endurent avec patience les épreuves et ne se détournent pas du Droit Chemin!

ALLAH dit : "alif lam mim Est-ce-que les gens pensent qu'on les laissera dire"nous croyons!" sans les éprouver. Certes,Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux;ALLAH connait ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent."(S29/V1à3)

Alors accroches-toi ma soeur!!!

Et aussi dans la sourate Le temps Al 'ASR(103):
"Par le temps!, l'homme est certes en perdition,sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres...

Ma soeur,tu es croyante !alors œuvre et patiente !!!tu en auras la meilleure des issues et une grande récompense incha ALLAH!
ALLAHI SAHLEK!
o
29 mai 2013 15:27
barakallah oufik pour tes conseils je supporte plus ma vie je voudrais le quitter on a un enfant et cest dur trop dur je pense a lui meskine il a rien demander il ma detruite psychologiquement jai plus le gout de cette vie je suis aneantie
29 mai 2013 20:32
salam

quand tu t'es mariée faisait il ses prières?
A t il l habitude d'arrêter et de reprendre la prière?

Je ne suis pas pour le divirce.
Par contre s'il ne se considère pas musulman tu n'a rien a faire pour lui,
et tu n'a plus ke droit de vivre avec lui car il ne sera ni un bon mari ni un bon père.

salam

bon courage et n'hésite pas a en parler a tes parents, frères , sieurs etc
s
30 mai 2013 03:51
As salam alikoum ma soeur,

Ton mess ma donne les larmes aux yeux le mariage est une benediction, il sert aussi a completer notre moitie de la foi.
Cette vie ici bas est un cadeaux mais egalement une vie de lutte et depreuves, c dans les moments ou sa va pas comme pense plus a demander de laide a Allah
Noublie pas Allah est le Tout Puissant Il a le pouvoir sur toutes choses
SIl veut demain ton mari deviendra un tres bon pratiquant
Reprends ta salat, tes invocations du matin du soir et aussi invocation contre la tristesse laffliction
Ta foi va augmenter jai connu moi aussi une baisse de foi et je te jure quans tu ten remets completement a Allah ta foi ne peux quaugmenter
Ne desespere jamais de la misericorde d' Allah car tant qu'on est pas sous terre on peut encore se repentir pour nos oublis nos peches et demander pardon
Pour ton mari essaye aussi de faire intervenir un imam ou de lui envoyer des freres pour qui se rend compte el hamdoulilah quil est tres chanceux davoir une femme pieuse
Allah nabandonne pas Ses serviteurs ma soeur fais des dohas sois endurante et patiente ma soeur fi lere
s
1 juin 2013 16:36
Salem Nahila,

Déja que tu te remettes en question ca veut dire que tu as encore la foi....ne t'inquietes pas Dieu est grand et miséricordieux...On a tous nos epreuves,telle est la volonté d'Allah...

Peut etre qu Allah test ton amour pour lui??donc montre lui que tu l'aimes en priant, en fesant abstraction des insultes de ton mari car entre lui et Allah,le choix est vite fait;..je sais que c'est un moment difficile que tu dois traverser mais inch'Allah tu vas y 'arriver...

On a tous eu je pense, à un moment donné une baisse de foi, une sensation d'etre hypocrite envers dieu, une sensation de faiblesse face à nos peches : "je me repentis mais je recommence le meme peché".Qu'Allah nous pardonne et qu'il nous aide.

Nous ne sommes pas parfait et ça Allah le sait.

Meme les prophetes ont été éprouvés.Qui sommes nous simples humains pour ne pas l'etre? Allah fait ce qu'il veut de nous.

Dis toi que tu n'es pas seule, je sais ce que tu ressens car moi meme je suis eprouvée.

Mais el hamdoulilah meme si c'est dure et que l'on craque. Moi aussi un homme au bled m'a dit Allah ne t'aime pas, invoques le plus etc...Mais que ce soit lui ou ton mari qui sont ils pour connaitre si Allah nous aime ou pas? ca m'a fait mal et je suis tombé dans un cauchemar avec l'idee en tete que dieu ne m'aime pas et qu'il m'eprouve pour me punir.

Alors j'ai invoqué Allah de ne pas me laisser tomber car lui seul peut me sauver.

Je pense que la plus pire des épreuves c'est qu'en Allah t'abandonne.

Dis toi qu il faut que tu n'abandonnes jamais la priére et que tu es sur la bonne voie inchAllah.
Cette vie la c'est pas notre vie inchAllah,,c'est juste un Test....

Pour ton mari, il faut que tu sois plus forte que lui ,Nahila. Ne flechis pas devant sa jalousie.Montre lui que tu es fidéle à Dieu,comme ca ca le remettra en question.

Si c'est un musulman non pratiquant, qu Allah le guide.

Si ce n'est pas un musulman , fais lui découvrir la religion.

Qu Allah te facilite dans ta quete,qu'il ne te laisse pas tomber et qu'il te protege inchAllah...accroche toi à lui, à ta priere et n'oublies jamais que tant qu'il y'aura un atome de foi dans ton coeur, Allah te fera miséricorde.
M
1 juin 2013 18:55
Salam alaykom !

ça me rappelle cette histoire qu'une yabi nous a raconté La patience d'une femme envers son époux

Qu'ALLAH te facilite et qu'IL arrange votre situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook