Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois avoir un complexe d'infériorité
i
14 octobre 2020 21:36
Salam aleykoum les internautes, je me permets d'écrire un message sur ce forum,
pour parler de mon problème dans la vie et surtout dans le monde du travail, en sachant que mon parcour n'est pas fameux avec un CAP en poche et un niveau bac sans l'obtention
je n'ai pas encore le permis de conduire, j'ai 23 ans bientôt 24 et je souhaite être épanoui dans ma vie.
dans mon métier je suis jardinier et je me sens pas bien à chaque fois que j'utilise une machine ou autres, je ressens un stress comme si que ce que j'effectue dépend des autres et non pas de mon travail,
j'ai peur de faire des erreurs de mal faire... Malgré ma volonté et au compliment qu'on me fait
j'ai aussi du mal à m'affirmer, à exploiter mes idées et à accepter les remarques positives et négatives
après 1 an dans la boîte, je suis toujours dans le complexe, dans le regard de mes collègues...
Je suis tête en l'air, dans la lune mais j'ai du mal à savoir si c'est pas du à mon complexe ou parce que c'est dans ma nature, je suis comme ça...
K
14 octobre 2020 21:47
salam

c'est en France où les métiers manuels sont mal perçus au Canada c'est largement plus valorisé par ex

ensuite bosse ton estime de toi

après c'est malheureusement dans notre enfance où on s'est coltiné des gens toxiques et enfants malheureusement t'as pas encore la carapace pour te protéger
K
14 octobre 2020 21:52
vois ça aussi mais généralement c'est lié à

[www.redpsy.com]

Pourquoi un article sur l’estime de soi en plus de “La confiance en soi” et “Fidèle à moi-même”? Ces trois réalités psychiques sont intimement liées, mais l’importance particulière de l’estime de soi repose sur sa place cruciale dans notre identité. C’est pour cette raison que j’ai choisi d’en présenter une vision unifiée en incluant les liens avec les deux autres concepts.



J
14 octobre 2020 21:56
Aleykum Salam

" ans mon métier je suis jardinier et je me sens pas bien à chaque fois que j'utilise une machine ou autres, je ressens un stress comme si que ce que j'effectue dépend des autres et non pas de mon travail, "

Pourquoi ???

Jardinier, c'est la CLASSE!!!!

Cesse de te dévaloriser et de chercher à plaire aux autres.
Citation
internautepresent a écrit:
Salam aleykoum les internautes, je me permets d'écrire un message sur ce forum,
pour parler de mon problème dans la vie et surtout dans le monde du travail, en sachant que mon parcour n'est pas fameux avec un CAP en poche et un niveau bac sans l'obtention
je n'ai pas encore le permis de conduire, j'ai 23 ans bientôt 24 et je souhaite être épanoui dans ma vie.
dans mon métier je suis jardinier et je me sens pas bien à chaque fois que j'utilise une machine ou autres, je ressens un stress comme si que ce que j'effectue dépend des autres et non pas de mon travail,
j'ai peur de faire des erreurs de mal faire... Malgré ma volonté et au compliment qu'on me fait
j'ai aussi du mal à m'affirmer, à exploiter mes idées et à accepter les remarques positives et négatives
après 1 an dans la boîte, je suis toujours dans le complexe, dans le regard de mes collègues...
Je suis tête en l'air, dans la lune mais j'ai du mal à savoir si c'est pas du à mon complexe ou parce que c'est dans ma nature, je suis comme ça...
14 octobre 2020 21:56
Hamdoullah
déjà t’as un job ou tu es congratulé de surcroît
Cela signifie que tu fais du bon travail
Continue comme ça
Personne n’est parfait , tout le monde commet des erreurs et nous ne sommes pas égaux face aux autres
Chacun de nous est unique , chacun de nous est constitué différemment
Te compare pas , fais et donne le meilleur que tu peux
Courage
Citation
internautepresent a écrit:
Salam aleykoum les internautes, je me permets d'écrire un message sur ce forum,
pour parler de mon problème dans la vie et surtout dans le monde du travail, en sachant que mon parcour n'est pas fameux avec un CAP en poche et un niveau bac sans l'obtention
je n'ai pas encore le permis de conduire, j'ai 23 ans bientôt 24 et je souhaite être épanoui dans ma vie.
dans mon métier je suis jardinier et je me sens pas bien à chaque fois que j'utilise une machine ou autres, je ressens un stress comme si que ce que j'effectue dépend des autres et non pas de mon travail,
j'ai peur de faire des erreurs de mal faire... Malgré ma volonté et au compliment qu'on me fait
j'ai aussi du mal à m'affirmer, à exploiter mes idées et à accepter les remarques positives et négatives
après 1 an dans la boîte, je suis toujours dans le complexe, dans le regard de mes collègues...
Je suis tête en l'air, dans la lune mais j'ai du mal à savoir si c'est pas du à mon complexe ou parce que c'est dans ma nature, je suis comme ça...
S
15 octobre 2020 11:41
Tu débutes avec l'expérience et l'âge tu seras plus sur de toi tu verras. La confiance en soi ça se travaille. Ne perds pas espoir et surtout crois en toi, tu as quand même un diplôme certains ont rien. Après si tu veux évoluer, tu peux reprendre des études si tu le souhaites ne serait ce que passer le DAEU à l'univeristé, un équivalent bac. Ce DAEU te permettre de suivre des études supérieures en cours du soir avec la Formation Continue ou bien à distance avec le CNED ou autre. Je connais quelqu'un qui a passé son BTS informatique comme cela. Tout le monde peut y arriver il suffit de la volonté et du travail.Après comme on dit il n 'y a pas de sots métiers.Courage!
Citation
internautepresent a écrit:
Salam aleykoum les internautes, je me permets d'écrire un message sur ce forum,
pour parler de mon problème dans la vie et surtout dans le monde du travail, en sachant que mon parcour n'est pas fameux avec un CAP en poche et un niveau bac sans l'obtention
je n'ai pas encore le permis de conduire, j'ai 23 ans bientôt 24 et je souhaite être épanoui dans ma vie.
dans mon métier je suis jardinier et je me sens pas bien à chaque fois que j'utilise une machine ou autres, je ressens un stress comme si que ce que j'effectue dépend des autres et non pas de mon travail,
j'ai peur de faire des erreurs de mal faire... Malgré ma volonté et au compliment qu'on me fait
j'ai aussi du mal à m'affirmer, à exploiter mes idées et à accepter les remarques positives et négatives
après 1 an dans la boîte, je suis toujours dans le complexe, dans le regard de mes collègues...
Je suis tête en l'air, dans la lune mais j'ai du mal à savoir si c'est pas du à mon complexe ou parce que c'est dans ma nature, je suis comme ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook