Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois pas en l'amour
J
7 novembre 2020 00:52
Aleykum Salam,

Je te comprends mais vivre sans amour ...crying( c'est triste.

Tu me fais penser à cette chanson [youtu.be]
[youtu.be]


Il dit " La loi de la Vie [...] nous sommes en train de nous habituer à vivre sans amour et ne ns rendons pas compte que le nôtre aussi se meurt "

Tu dís ' )'amour se transforme en respect "
C'est plutôt positif tu ne penses pas ?


Citation
Itislife a écrit:
Salam,

Je suis une personne qui ne croit pas en l'amour. Je ne trouve pas le besoin de tomber amoureuse car je me dis que de toute façon, l'amour est un sentiment qui ne reste pas et qui part. Les gens mentent et les sentiments changent (l'amour se transforme en respect ou en haine ou en indifférence ou en regret.) C'est un sentiment temporaire donc.

Cependant, il y a des amours en lesquelles je crois profondément. Celui que nous avons envers Allah, celui que les parents ont envers leurs enfants mais je ne crois pas en l'amour que des étrangers peuvent avoir envers l'un et l'autre. C'est vraiment difficile à expliquer.

Je vois beaucoup de personnes autour de moi qui cherche l'amour, même ceux qui sont plus jeunes que moi, et je me dis que parfois y a un truc qui cloche chez moi.

Êtes-vous aussi dans mon cas ?
7 novembre 2020 00:56
Salam

Lequel d'amour ? Elle est là toute la question.
Chacun a sa propre vision de l'amour mixée et remixée, diluée au vinaigre et parfois au mercure, un désastre.
Et puis aucune définition de l'amour n'a fait l'unanimité jusqu'à présent, on laisse ça aux bohémiens.

Voilà ça c'était l'aspect technique.

Pour le reste je ne sais pas vraiment, je ne suis pas mieux placé que toi pour affirmer des choses, mais certains gens que j'aime et dont j'ai une estime incommensurable m'ont dit qu'il fallait que j'essaye pour me faire un avis, mais avec recul et prudence.
L'amour est sans contrainte, c'est ce que j'ai compris, but I don't really care.

Citation
Itislife a écrit:
Salam,

Je suis une personne qui ne croit pas en l'amour. Je ne trouve pas le besoin de tomber amoureuse car je me dis que de toute façon, l'amour est un sentiment qui ne reste pas et qui part. Les gens mentent et les sentiments changent (l'amour se transforme en respect ou en haine ou en indifférence ou en regret.) C'est un sentiment temporaire donc.

Cependant, il y a des amours en lesquelles je crois profondément. Celui que nous avons envers Allah, celui que les parents ont envers leurs enfants mais je ne crois pas en l'amour que des étrangers peuvent avoir envers l'un et l'autre. C'est vraiment difficile à expliquer.

Je vois beaucoup de personnes autour de moi qui cherche l'amour, même ceux qui sont plus jeunes que moi, et je me dis que parfois y a un truc qui cloche chez moi.

Êtes-vous aussi dans mon cas ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
I
7 novembre 2020 00:56
C'est une très belle chanson !

Oui, je suis convaincu que l'amour peut se transformer en quelque chose de positif. Sinon comment autant de couples peuvent continuer à vivre ensemble ?

Je suis plutôt dans l'optique que l'amour est un sentiment qui passe et qui ne reste pas pour toujours. C'est pourquoi, j'ai du mal avec cela.
7 novembre 2020 01:02
C’est pas pour autant que tu as le droit d’affirmer sans l’ombre d’un doute que l’amour est « temporaire ».
«  Les gens mentent et les sentiments changent (l'amour se transforme en respect ou en haine ou en indifférence ou en regret.) »

eye rolling smiley

Citation
Itislife a écrit:
Connais-tu ma vie pour me dire que je parle sans expérience ? Connais-tu mon vécu ? Es-tu passé par les chemins que j'ai emprunté ?

Évitez de questionner le vécu des gens si vous ne les connaissez pas. Si je pense ainsi, c'est que j'en ai fais l'expérience et que j'en ai souffert.
I
7 novembre 2020 01:29
Pourquoi n'en ai-je pas le droit ? N'ai-je pas le droit de dire mon sentiment ? Ce que je pense être vrai ? N'avez-vous pas vous aussi des choses à laquelle vous ne croyez pas alors que les autres y croit ? Pourquoi avez-vous le droit de les exprimer et pas les autres ?

Tous le monde a un vécu. Ce n'est pas parce que vous, vous croyez en cet amour et que vous l'avez vécu que cela signifie que je suis obligé d'y croire et que je dois me taire sur ce sujet.

Le respect et la bienveillance envers autrui sont des concepts qui doivent aussi appliquer sur internet. Je ne souhaite plus discuter avec vous. Pouvez-vous ne plus poster ici ? Merci.


Citation
Ghost* a écrit:
C’est pas pour autant que tu as le droit d’affirmer sans l’ombre d’un doute que l’amour est « temporaire ».
«  Les gens mentent et les sentiments changent (l'amour se transforme en respect ou en haine ou en indifférence ou en regret.) »

eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/20 01:30 par Itislife.
W
7 novembre 2020 01:34
Je te comprends, l'amour entre un homme et une femme à la base c'est surtout une histoire d attirance et de mélange des fluides, on aime le fait que l'autre nous désire , au bout de quelques temps ce pseudo amour s etiole et ça va coucher ailleurs et compagnie, on veut tout prendre de l'autre jusqu'à l usure , l'amour entre un homme et une femme est souvent temporaire, il n'a strictement rien à voir avec l'amour pur qu'on a pour ses parents, ses enfants, frères et soeurs, c'est un amour intéressé, la preuve dès que madame grossit ou que monsieur perd son taf, ça parle chinois, tchao bello les mots d'amour et les belles promesses d'amour éternel.
7 novembre 2020 01:48
Réellement je n’arrive pas à avoir confiance en l’humain sauf les personnes qui on des troubles mentaux j’ai un amie et par Allah je l’aime en Allah à chaque fois que je le revois toujours la même façon de penser les mêmes délire je vois que sont visage vieillis mais il est toujours le même et je c’est qu’une personne comme lui pourras jamais te faire des choses à l’envers je me suis marier 2 fois j’ai divorcer 2 fois par causes de trahison en même pas 1 mois et demis de relation

Pour temp la deuxième j’étais prêt à éviter le divorce au temp que je peut mais déjà mensonge elle me dit quel prier elle prier pas et elle m’a appeler les flic moi qui a jamais fait de choses grave je me suis retrouver à la rue dans le nord perdu

Les gens vous fond croire au début que tout est beau qu’elles/ils fond le bien la priere qu’ils/ elles sont sérieuse mais après la vie en couple tu t’aperçoit que ces personnes c’est des catastrophe

Parfois je me trouve bizarre de faire le bien c’est simple pas mentir à la personne que tu aime c’est simple pour quoi fond t’il ça alors que le pire

Ils savent qu’Allah les vois mais ils le fond quand même je comprendrais jamais l’attitude de certain(e) le fait de trahir être mauvais même dans ma propre famille

Je peut pas dire j’aurais aimer avoir une bonne femme une bonne famille des bon amie c’est des épreuves faut les accepter y’a pire que nous toute façon

Quand on vois les massacre dans le monde
Citation
Itislife a écrit:
Salam,

Je suis une personne qui ne croit pas en l'amour. Je ne trouve pas le besoin de tomber amoureuse car je me dis que de toute façon, l'amour est un sentiment qui ne reste pas et qui part. Les gens mentent et les sentiments changent (l'amour se transforme en respect ou en haine ou en indifférence ou en regret.) C'est un sentiment temporaire donc.

Cependant, il y a des amours en lesquelles je crois profondément. Celui que nous avons envers Allah, celui que les parents ont envers leurs enfants mais je ne crois pas en l'amour que des étrangers peuvent avoir envers l'un et l'autre. C'est vraiment difficile à expliquer.

Je vois beaucoup de personnes autour de moi qui cherche l'amour, même ceux qui sont plus jeunes que moi, et je me dis que parfois y a un truc qui cloche chez moi.

Êtes-vous aussi dans mon cas ?
M
7 novembre 2020 05:06
Ce qui fait durer les mariages c'est le respect mutuel, pas l'amour. Pleins d'anciens "fou amoureux" se battent dans les tribunaux pour divorcer par la suite.
Education, Dine, Respect, une femme de bonne famille qui connait bien sa place et ca roulera tout seul. Perso si une femme me plait sur le "papier" niveau qualités et physique j'ai pas besoin d’être "amoureux" pour signer et nos anciens raisonnaient comme ca, ce sont des délires d'occidentaux ces bêtises d'amour a la melrose place.

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/20 05:14 par Jean-Mahmoud.
.
7 novembre 2020 07:47
Slm alaykoum

Je n'y crois pas aussi.

En tt cas pas l'amour comme on nous le fait entendre.

L'amour fraternel existe bel et bien (pr arriver a là on passe parfois par l'amour passionnel). Et c'est le plus puissant des amours après l'amour parents enfants et en premier l'amour pour son Créateur puis messager.
N
7 novembre 2020 07:50
L amour ca se construit dans un couple
D
7 novembre 2020 09:05
Salam

Tu n'y crois plus parce que tu as sûrement été déçue
A mon avis , tu as été déçue parce que tu n'as pas aimé les bonnes personnes

L'amour est une énergie qui est en nous. C'est très dure mais il faut savoir l'orienter pour la préserver .

L'amour fraternel et parental n'est pas comparable aux autres parce qu'il est encadré par des principes que les sociétés et les religions garantissent.
ex: même si tu détestes un des membres de ta famille proche , s'il lui arrive un souci , la police au d'autres services se débrouilleront pour te retrouver afin que tu puisses agir un minimum.

Tandis que l'amour entre amoureux ou entre amis , c'est très différent.
Rien ne lie ces deux personnes à part une attirance et ou une complicité.
A partir de ces deux ingrédients, il faut construire une belle et solide relation
C'est très complexe comme construction surtout que les deux ingrédients de base périssent très vite.

Est ce toutefois une tâche impossible ?
Je ne crois pas .

Si deux inconnus partagent une attirance et ou une complicité.
Et en plus , ils ont des principes et la volonté de construire une belle relation .
J'en suis sûre que la relation va être construite et qu'elle va durer autant de temps que les principes et la volonté seronts présentes .

Tout est une question de volonté et de principes !
7 novembre 2020 09:50
L’amour c’est merveilleusement beau In love

Le don de soi c’est de l’amour, penser qu’un inconnu ne le mériterais pas c’est se fermer à ca.
Il n’y a aucun mal à aimer dans un cadre légiféré.. DiEu nous a doté de ce sentiment merveilleux mais on est pudique dans ça, c’est dommage!
Et puis en attendant. l’amour peut exercé partout et avec tout le monde, c’est une belle source d’énergie positive, un sourire, une coup de main... ce n’est pas limité à être vécu dans un couple donc ne te prive pas d’aimer.

J’ai regardé une vidéo plus tôt d’un posteur ici, l’homme parlait d’amour il a dit —> ne t’inquiète pas je suis la !! Rien que cette parole (sincere) donne un courage monstre pour appréhender les choses de la vie.

L’amour c’est beau. ?
Citation
Itislife a écrit:
Salam,

Je suis une personne qui ne croit pas en l'amour. Je ne trouve pas le besoin de tomber amoureuse car je me dis que de toute façon, l'amour est un sentiment qui ne reste pas et qui part. Les gens mentent et les sentiments changent (l'amour se transforme en respect ou en haine ou en indifférence ou en regret.) C'est un sentiment temporaire donc.

Cependant, il y a des amours en lesquelles je crois profondément. Celui que nous avons envers Allah, celui que les parents ont envers leurs enfants mais je ne crois pas en l'amour que des étrangers peuvent avoir envers l'un et l'autre. C'est vraiment difficile à expliquer.

Je vois beaucoup de personnes autour de moi qui cherche l'amour, même ceux qui sont plus jeunes que moi, et je me dis que parfois y a un truc qui cloche chez moi.

Êtes-vous aussi dans mon cas ?
7 novembre 2020 09:53
Salam

Et qu’est-ce que le respect mutuelle si ce n’est l’Amour ?
Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
Ce qui fait durer les mariages c'est le respect mutuel, pas l'amour. Pleins d'anciens "fou amoureux" se battent dans les tribunaux pour divorcer par la suite.
Education, Dine, Respect, une femme de bonne famille qui connait bien sa place et ca roulera tout seul. Perso si une femme me plait sur le "papier" niveau qualités et physique j'ai pas besoin d’être "amoureux" pour signer et nos anciens raisonnaient comme ca, ce sont des délires d'occidentaux ces bêtises d'amour a la melrose place.


ptdr
r
7 novembre 2020 12:35
En fait l'amour qui ne dure pas c'est l'amour passionnel. Mais l'affection, la complicité, le fait de vouloir le bien être de l'autre etc, toutes les bonnes choses forment l'amour. Et cet amour dure dans le temps. L'amour a en réalité plusieurs facette, et ce n'est que le fait de se faire des câlins et de se dire des mots doux qui caracterisent l'amour.

Et puis. Comme tu l'as si bien dit, il a l'amour pour Allah, mais également l'amour pour nos proches. Allah passe en premier dans nos cœurs.

En résumé c'est beau l'amour ❤️
J
7 novembre 2020 12:48
Salam aleykum Itislife,
Je pense que l'amour se cultive comme un jardín, que si l'on fait le bon choix de partenaire (valeurs et projets communs, respect mutuel, partage, communication, maturité etc ), on peut faire un bon bout de chemin à 2, heureux et satisfait.

J'admire ces couples lesquels ont su faire face aux aléas de la vie. 30, 40, 50, 60 ans de vie commune...c'est magnifique.

Qu'Allah t'accorde un époux bon et sérieux qui te tiendra la main jusqu'à ce que la mort vous sépare inshaallah. smiling smiley


Citation
Itislife a écrit:
C'est une très belle chanson !

Oui, je suis convaincu que l'amour peut se transformer en quelque chose de positif. Sinon comment autant de couples peuvent continuer à vivre ensemble ?

Je suis plutôt dans l'optique que l'amour est un sentiment qui passe et qui ne reste pas pour toujours. C'est pourquoi, j'ai du mal avec cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook