Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas croire en sa valeur?
Q
22 septembre 2019 12:18
Salam les Yabis, j’espère que tout se passe bien pour vous et que vous passez un bon Week-end.

Pour ma part, plein de questionnements trottent dans ma tête. Dernièrement je me sens « vide », je n’arrive plus à mettre des mots sur mes sentiments et sur mes émotions. Je sens que je ne rencontrerai jamais aucun homme « bien », que je suis destinée à vivre dans l’ombre pour toujours.

Pire encore, je pense que je ne mérite pas l’amour, que je ne mérite pas d’être avec un homme qui pourra m’aimer, m'apprécier et m’accepter pour la personne que je suis. Les hommes méritent des femmes sûres d’elles, quand à moi je doute constamment de ma propre valeur. Je ne sais pas ce que je mérite, ce que je devrais mériter.

Je sens que toutes les filles sont belles, heureuses, pleines de joie et qu’elles méritent d’être encore plus heureuses en rencontrant un homme qui prendra bien soin d’elles.

Quand à moi, je pense que je mérite tout ce qui est compliqué, que je mérite de courir après ceux qui m’aiment pas et de souffrir. Je pense que je vaux ça et j’ai du mal à croire que moi aussi je mérite le meilleur, et je pense que je ne suis pas parfaite et que j’ai plein de défauts, et un homme bien ne mérite pas d’avoir ça.

C’est une drôle de sensation, bizarre.

Je ne sais pas comment sortir de ce cercle psychologique très vicieux.
z
22 septembre 2019 12:24
Salam oukhti

Première règle: ne jamais se dénigrer à l'époque ou l'on vit.
Les crapules le sentent et se déchaineront sur toi.
Une femme qui doute, ça me rassure.
Seul les ringards et les baltringues sont sûrs d'eux...
Courage
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam les Yabis, j’espère que tout se passe bien pour vous et que vous passez un bon Week-end.

Pour ma part, plein de questionnements trottent dans ma tête. Dernièrement je me sens « vide », je n’arrive plus à mettre des mots sur mes sentiments et sur mes émotions. Je sens que je ne rencontrerai jamais aucun homme « bien », que je suis destinée à vivre dans l’ombre pour toujours.

Pire encore, je pense que je ne mérite pas l’amour, que je ne mérite pas d’être avec un homme qui pourra m’aimer, m'apprécier et m’accepter pour la personne que je suis. Les hommes méritent des femmes sûres d’elles, quand à moi je doute constamment de ma propre valeur. Je ne sais pas ce que je mérite, ce que je devrais mériter.

Je sens que toutes les filles sont belles, heureuses, pleines de joie et qu’elles méritent d’être encore plus heureuses en rencontrant un homme qui prendra bien soin d’elles.

Quand à moi, je pense que je mérite tout ce qui est compliqué, que je mérite de courir après ceux qui m’aiment pas et de souffrir. Je pense que je vaux ça et j’ai du mal à croire que moi aussi je mérite le meilleur, et je pense que je ne suis pas parfaite et que j’ai plein de défauts, et un homme bien ne mérite pas d’avoir ça.

C’est une drôle de sensation, bizarre.

Je ne sais pas comment sortir de ce cercle psychologique très vicieux.
22 septembre 2019 12:24
En tout cas tu écris bien (1er point positif) et accouches bien tes idées (c'est un second point positif). Comme quoi tu te sous estime
22 septembre 2019 12:25
Qu'est-ce qui s'est passé dans ta vie pour que tu sois aussi injuste envers toi même??? On mérite tous d'être heureux pk pas toi???
P
22 septembre 2019 12:26
Salam,

tu souffres d'un grand manque d'estime de soi et de confiance en toi.

Sache que ce n'est pas objectif, et je suis persuadée que tu es une femme de grande valeur.

Le manque de confiance en soi n'empêche pas d'être aimé, le manque d'estime de soi non plus en fait, mais cela risque de te bloquer ou de t'attirer vers des personnes qui ne te méritent pas... en fait, en imaginant ne mériter que des relations problématiques, ne pas mériter le bonheur et l'amour, ton inconscient risque de le réaliser.

Ne crois pas non plus que toutes les autres sont heureuses et sûres d'elles. Tu ne vois que leur carapace, ce n'est pas la réalité.

Essaie de prendre un peu de recul sur la vision que tu as de toi. Probablement tu n'as pas été beaucoup valorisée durant ton enfance, tu as peut-être manqué d'affection, ou tu te sens différente, comme le vilain petit canard... mais rappelle-toi, il devient un cygne magnifique...
Rappelle toi ce que tu as accompli, ce pour quoi tu peux être fière. Et chaque fois que tu accomplis quelque chose, sois-en fière, et ne rajoute pas de "Mais..."... non, tout est parfais dans son imperfection.

Aime-toi comme Dieu t'aime;
yawning smiley
H
22 septembre 2019 12:31
Salamou Alikoum

Ça arrive se genre de sentiment, l'essentiel c'est de se poser des question, puis essayer des réponse. Tu doute de toi ou de ta vie ou de ton destins ? Une chose est sûr tu ne dois pas douter d'Allah Swt. Car fait des dourra, lit le coran ça va t'appaiser. Pourquoi tu ne mérite pas homme pieux et gentil ? Dit toi que tout les créature d'Allah est belle, on est tous beau. Qu'Allah t'apaise
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam les Yabis, j’espère que tout se passe bien pour vous et que vous passez un bon Week-end.

Pour ma part, plein de questionnements trottent dans ma tête. Dernièrement je me sens « vide », je n’arrive plus à mettre des mots sur mes sentiments et sur mes émotions. Je sens que je ne rencontrerai jamais aucun homme « bien », que je suis destinée à vivre dans l’ombre pour toujours.

Pire encore, je pense que je ne mérite pas l’amour, que je ne mérite pas d’être avec un homme qui pourra m’aimer, m'apprécier et m’accepter pour la personne que je suis. Les hommes méritent des femmes sûres d’elles, quand à moi je doute constamment de ma propre valeur. Je ne sais pas ce que je mérite, ce que je devrais mériter.

Je sens que toutes les filles sont belles, heureuses, pleines de joie et qu’elles méritent d’être encore plus heureuses en rencontrant un homme qui prendra bien soin d’elles.

Quand à moi, je pense que je mérite tout ce qui est compliqué, que je mérite de courir après ceux qui m’aiment pas et de souffrir. Je pense que je vaux ça et j’ai du mal à croire que moi aussi je mérite le meilleur, et je pense que je ne suis pas parfaite et que j’ai plein de défauts, et un homme bien ne mérite pas d’avoir ça.

C’est une drôle de sensation, bizarre.

Je ne sais pas comment sortir de ce cercle psychologique très vicieux.
22 septembre 2019 12:44
Salam,.
Tu as déjà une énorme valeur c'est celle de de l'humilité.
Avec cette valeur tu es déjà Grande d'esprit.
Sois honnête et en phase avec tes valeurs qui t'ont été inculquées et tu seras toujours gagnante.
Tu es peut être encore jeune pour ce type de discours tu verras avec le temps que de ne pas se trahir te feras gagner en assurance.
Et ne te compare jamais aux autres concentres toi et TOI.
Car seule toi compte dans ce bas monde.
Le.bonheur c'est d'être heureuse avec son même et de voir une belle personne dans ton miroire quand tu te leves le matin. Le reste c est mektoub !
Je te souhaite une belle vie.
Salam
22 septembre 2019 12:46
On nous basine avec des histoires que l'homme vient demander la main aveuglé par la beauté et la pureté de la fille.

Celles qui se marient présentent cela comme un conte de fées. Car elles le méritaient "sont exactement dans la famille où elles devraient être"...

La vérité est pas glamour du tout.

Derrière quasiment toute "réussite" il y a de gros compromis et risques que tu as refusé.

Mais bien sûr aucune ne dira la vérité.

C'est normal ce que tu ressens car tu n'as pas tous les éléments en main. Tu crois juste ce qu'on présente en surface.
22 septembre 2019 13:49
Salem

Tu manques de confiance en toi..

La vie est un gros gâteau, apprécies ce que tu as quand tu l'as, ta vie sociale, ta famille, tes amies, ta santé...et profites en.

Tu dois vivre pour toi et pas à travers un homme pour commencer une relation, tu dois être Toi savoir ce que peux apporter à un homme et ce que tu veux qu'il t'apporte et c'est légitime d'avoir des critères.

Chacun est comme il est, tu dois t'assumer Toi, te connaître, être bien dans tes baskets.

Un mari ne sera que la cerise sur ton gâteauwinking smiley
A
22 septembre 2019 14:29
Pourquoi t'es négative comme ça ?
T'es toute jeune t'as la vie devant toi
Enleve toi ça de la tête
Apprends à t'aimer
Y
22 septembre 2019 14:41
On est tous destiner a recontrer la perle ;et quant on connaii le poids de la solitude on conai la valeur ....et quant au autre c du bonheur qui fane Quis vivent pour la plus part
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
E
22 septembre 2019 16:53
peut-être devriez vous songer à travailler vos points faible ... vous analyser ? vous faire aider pour savoir pourquoi vous êtes ainsi.

Cessez donc de faire de la vie de couple une fixation. Etre bien seule... c'est essentiel si on veut l'être ensuite en couple.
ayez d'autres objectifs de vie... le reste suivra. mais ne focalisez pas sur la vie à 2 votre vie sera ce qu'elle sera et elle peut être belle si vous vous attelez à faire ce qu'il faut : travail sorties... etc etc...

Une femme qui recherche un homme alors qu'elle est faible et en demande d'affection reste une proie facile pour beaucoup de manipulateur. voir l'autre comme sa béquille c'est vous condamner à dépendre de lui et créer un monde autour de lui.
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam les Yabis, j’espère que tout se passe bien pour vous et que vous passez un bon Week-end.

Pour ma part, plein de questionnements trottent dans ma tête. Dernièrement je me sens « vide », je n’arrive plus à mettre des mots sur mes sentiments et sur mes émotions. Je sens que je ne rencontrerai jamais aucun homme « bien », que je suis destinée à vivre dans l’ombre pour toujours.

Pire encore, je pense que je ne mérite pas l’amour, que je ne mérite pas d’être avec un homme qui pourra m’aimer, m'apprécier et m’accepter pour la personne que je suis. Les hommes méritent des femmes sûres d’elles, quand à moi je doute constamment de ma propre valeur. Je ne sais pas ce que je mérite, ce que je devrais mériter.

Je sens que toutes les filles sont belles, heureuses, pleines de joie et qu’elles méritent d’être encore plus heureuses en rencontrant un homme qui prendra bien soin d’elles.

Quand à moi, je pense que je mérite tout ce qui est compliqué, que je mérite de courir après ceux qui m’aiment pas et de souffrir. Je pense que je vaux ça et j’ai du mal à croire que moi aussi je mérite le meilleur, et je pense que je ne suis pas parfaite et que j’ai plein de défauts, et un homme bien ne mérite pas d’avoir ça.

C’est une drôle de sensation, bizarre.

Je ne sais pas comment sortir de ce cercle psychologique très vicieux.
A
22 septembre 2019 16:59
Je compatis. Mais je suis sûre que tu es une personne très intéressante et un jour tu tomberas sur quelqu'un qui le verra.

Il ne faut pas désespérer et continuer à vivre ta vie.

N'hesites pas à prendre des décisions qui peuvent amener le l'action, il y a un temps pour la méditation mais aussi un temps pour s'activer alors ne néglige pas cela.

Ne rabaisse pas ton propre potentiel et élève toi encore davantage vers qui tu es véritablement. La vraie pas la contrefaçon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook