Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croire en la Sorcellerie et il pêcher
d
21 mars 2018 07:49
Salem

Est il pas pêcher de croire à la sorcellerie à la magie au mauvais œil

Beaucoup dise un tel a fait La sorcelleries à un tel pour qu’il tombe amoureux, tombe malade ect

Mais croire que c qui fond peut vraiment nuire a la personne n est pas pêcher ?

Moi je pense que si on tombe malade parce que ont croit que un tél nous veut du mal hallal te rend malade parce que tu a crus en sa et pas en lui

Peut être je me trompe
21 mars 2018 08:18
Salam

Ça n'est pas un péché d'y croire que ça peut nuire car on le trouve dans le Coran et plusieurs hadith.
Il suffit par exemple lire la sourate 113 (الفلق)

Citation
dalilademars a écrit:
Salem

Est il pas pêcher de croire à la sorcellerie à la magie au mauvais œil

Beaucoup dise un tel a fait La sorcelleries à un tel pour qu’il tombe amoureux, tombe malade ect

Mais croire que c qui fond peut vraiment nuire a la personne n est pas pêcher ?

Moi je pense que si on tombe malade parce que ont croit que un tél nous veut du mal hallal te rend malade parce que tu a crus en sa et pas en lui

Peut être je me trompe
21 mars 2018 10:21
Salam alayekoum,

Excusez moi si je me trompe...

Croire en la sorcellerie n'est pas pêché car nous avons conscience que cala existe et que Dieu nous interdit de faire usage.

Par contre et pour faire simple, il faut au maximum que tu ne places pas ton esprit/tes pensées dans le mal occulte car il y aura un impact chez toi obligatoirement.
Un impact qui peut être un waswas jusqu'à être hors des chemins de Dieu.

C'est pour cela qu'il faut augmenter sans cesse ta foi, qui est le seul vecteur pour nous rapprocher de Dieu.
Cependant, le mal occulte peut toucher tout individu, seul Dieu sait.
Alors, si tu souhaites connaitre ce monde rien n'est interdit tant que tu transgresses pas les limites mais tu te doit en parallèle t'armer de SAVOIR car tu peux y laisser de ta personne.

Heureusement qu'il y a des personnes qui connaissent ce domaine et ont pour objectif d'apporter une solution pour aller trouver la guérison.

Car la guérison ne viendra que de Dieu uniquement.

Chères sœurs, chers frères,

Soyons parmi les gagnants et Que Dieu nous guide vers lui malgré les épreuves qui sont finalement que des signes.

Amin

Ayabso.
21 mars 2018 12:05
On raconte que la magie a était enseigné par deux anges du nom de Harout et Marout à Babylone. Et que ceci n’enseignaient rien sans avertir aux gens que c’est une épreuve de Dieu, et que cette science ne leur apporterait que malheur, désunion, et destruction. Or rien ne peut être sans la permission de Dieu. Les gens ont donc vendu leurs âmes pour de vils plaisirs éphémères. Ainsi la magie s'est répandue sur la terre.
Citation
dalilademars a écrit:
Salem

Est il pas pêcher de croire à la sorcellerie à la magie au mauvais œil

Beaucoup dise un tel a fait La sorcelleries à un tel pour qu’il tombe amoureux, tombe malade ect

Mais croire que c qui fond peut vraiment nuire a la personne n est pas pêcher ?

Moi je pense que si on tombe malade parce que ont croit que un tél nous veut du mal hallal te rend malade parce que tu a crus en sa et pas en lui

Peut être je me trompe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/18 12:15 par AmirAfk.
21 mars 2018 13:04
C'est surtout de la bêtise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook