Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A croire qu'il est vraiment radin
b
27 décembre 2013 09:19
Salem aleykoum,

Je suis avec un homme depuis 3ans et plus le temps avance et plus je me rend compte que c'est un radon et qu'il profite a fond de ma gentillesse. Il sait que j'ai des problèmes financier je lui en ai parler franchement mais il fait celui qui ne comprend pas. Sa réaction me blesse beaucoup. Jamais il ne me demande si je m'en sors avec mes trois enfants et pourtant il sait qu'avec mon travail je ne gagne pas beaucoup et que je n'arrive jamais a finir le mois correctement . On a le projet de vivre ensemble mais je n'enressens plus l'envie et ce n'est pas qqu'une question d'argent.
Je me dis que si il réagit comme ça maintenant qu'est ce que ce sera plus tard.
27 décembre 2013 09:26
Citation
brillance a écrit:
Salem aleykoum,

Je suis avec un homme depuis 3ans et plus le temps avance et plus je me rend compte que c'est un radon et qu'il profite a fond de ma gentillesse. Il sait que j'ai des problèmes financier je lui en ai parler franchement mais il fait celui qui ne comprend pas. Sa réaction me blesse beaucoup. Jamais il ne me demande si je m'en sors avec mes trois enfants et pourtant il sait qu'avec mon travail je ne gagne pas beaucoup et que je n'arrive jamais a finir le mois correctement . On a le projet de vivre ensemble mais je n'enressens plus l'envie et ce n'est pas qqu'une question d'argent.
Je me dis que si il réagit comme ça maintenant qu'est ce que ce sera plus tard.
Il est peut être généreux dans ses sentiments...perplexe
c
27 décembre 2013 10:01
En fait j ai pas compris comment tu fais pour conclure qu’un homme qui ne t’aide pas financièrement et qui n’a aucun devoir envers toi est un radin.

Il n’a aucune obligation envers toi on est d’accord tu n’es pas mariée et il n’est pas le père de tes enfants donc pourquoi t’aiderait il financièrement ???
J’ai l’impression que c’est plutôt toi qui ne pense qu’à l’argent…..

Bref dans tous les cas peu importe essaye de lui faire passer un test pour voir comment il va reagir oublie ta carte bleu ou autre et voit s’il va payer ou non ou demande lui 50 euros et vois comment il reagit. Bref tous les hommes sont un peu radin je dirais meme que l’etre humain et de nature un peu radine.
M
27 décembre 2013 10:15
Salam,

Pourquoi fréquentes tu cet homme depuis 3 ans???

PS: les hommes apprécient que les femmes soient indépendantes, ils préfèrent faire plaisir, aider une femme qui n'attends rien de lui ...
Après tout il ne te doit rien, vous n'êtes pas mariés.
B
27 décembre 2013 10:19
Salam,

Comme l'a dis queqlu'un plus haut, tu n'es pas sa femme et ce ne sont pas ses enfants donc en quoi doit-il t'aider ?...
27 décembre 2013 10:36
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam,

Comme l'a dis queqlu'un plus haut, tu n'es pas sa femme et ce ne sont pas ses enfants donc en quoi doit-il t'aider ?...
Déjà qu'il assure le coté assistance sentimentale..que demander de plus pour une femme qui a déjà trois enfants?
t
27 décembre 2013 10:39
slm

doucement les yabladi faut pas s emballer.il y a une difference entre demander de l aide financiere et une compassion.
quand on tient a une personne au point de vouloir ce marier avec ses tout a fait normal de ce soucier et de prendre des nouvelles de sa futur compagne et de ses enfants du moins je pense.que ce qui la blesse c est le manque d interet de sa part vis a vis de difficulte qu elle peu avoir
27 décembre 2013 10:46
Citation
touko69 a écrit:
slm

doucement les yabladi faut pas s emballer.il y a une difference entre demander de l aide financiere et une compassion.
quand on tient a une personne au point de vouloir ce marier avec ses tout a fait normal de ce soucier et de prendre des nouvelles de sa futur compagne et de ses enfants du moins je pense.que ce qui la blesse c est le manque d interet de sa part vis a vis de difficulte qu elle peu avoir
C'est peut être une manière de tester si la relation est sérieuse et désintéressée ou si elle veut se faire entretenir et émouvoir l'homme...
B
27 décembre 2013 11:00
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam,

Comme l'a dis queqlu'un plus haut, tu n'es pas sa femme et ce ne sont pas ses enfants donc en quoi doit-il t'aider ?...
Déjà qu'il assure le coté assistance sentimentale..que demander de plus pour une femme qui a déjà trois enfants?

Là son titre fait clairement référence à l'aspect "financier"

Par ailleurs, s'il l'a balade depuis plus de 3 ans sans l'avoir encore épouser, que pouvait-elle attendre de plus de cet homme... smoking smiley
S
27 décembre 2013 12:02
Citation
touko69 a écrit:
slm

doucement les yabladi faut pas s emballer.il y a une difference entre demander de l aide financiere et une compassion.
quand on tient a une personne au point de vouloir ce marier avec ses tout a fait normal de ce soucier et de prendre des nouvelles de sa futur compagne et de ses enfants du moins je pense.que ce qui la blesse c est le manque d interet de sa part vis a vis de difficulte qu elle peu avoir

salam
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il est même très important qu'elle s'assure au niveau de ce point qu il ne lui fera pas défaut, il ne faut pas oublier que la sœur à trois enfants et que même s il n a pas d obligations envers eux et elle, en se mariant prochainement se sera d'actualité.
t
27 décembre 2013 15:39
c est peut etre une manière de voir si il est capable de l entretenir c est tout a fait son droit.jusqu a preuve du contraire c est a l homme de subvenir au bessoin de sa femme pas le contraire
27 décembre 2013 16:48
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam,

Comme l'a dis queqlu'un plus haut, tu n'es pas sa femme et ce ne sont pas ses enfants donc en quoi doit-il t'aider ?...
Déjà qu'il assure le coté assistance sentimentale..que demander de plus pour une femme qui a déjà trois enfants?

Là son titre fait clairement référence à l'aspect "financier"

Par ailleurs, s'il l'a balade depuis plus de 3 ans sans l'avoir encore épouser, que pouvait-elle attendre de plus de cet homme... smoking smiley
avec trois enfants..elle a pas beaucoup de choix et elle doit préférer cela à la solitude..perplexe
et lui a les avantages de la vie de couple sans les inconvénients..;-)
Rapport équilbré !
I
27 décembre 2013 17:16
Citation
Sounna62 a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
slm

doucement les yabladi faut pas s emballer.il y a une difference entre demander de l aide financiere et une compassion.
quand on tient a une personne au point de vouloir ce marier avec ses tout a fait normal de ce soucier et de prendre des nouvelles de sa futur compagne et de ses enfants du moins je pense.que ce qui la blesse c est le manque d interet de sa part vis a vis de difficulte qu elle peu avoir

salam
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il est même très important qu'elle s'assure au niveau de ce point qu il ne lui fera pas défaut, il ne faut pas oublier que la sœur à trois enfants et que même s il n a pas d obligations envers eux et elle, en se mariant prochainement se sera d'actualité.

Je suis d'accord avec vous aussi, je pense que la posteuse parle plus du geste que son copain peut faire, des fois on attend pas que les autres nous donnent de l'argent mais l'inquiétude et la compassion n'ont pas de prix...No no
k
27 décembre 2013 17:23
SLM
Ne comptes pas sur un homme pour ta survie, crois en toi et en Allah et c'est tout. Même mariée, ne sois jamais dépendante, tu ne sais pas ce que la vie peut te réserver stafellah (deces, divorce, maladie ....) tout peut arriver et il ne faut pas que tu sois dépendante de qui que ce soit niveau financier. Une fois mariée, il est tout a fait normal de s'entraider financièrement et de subvenir aux besoins du foyer ensemble mais si tu comptes que sur ton mari ... si demain il tombe malade par ex, cm tu fais pour vous assumer ?

Et pour ton cas precis, il n'est même pas encore ton mari, si tu lui fais des allusions, il doit avoir peur que tu sois avec lui que pour l'argent, il ne te dois rien et tu ne lui dois rien, aux Yeux d'Allah vous n êtes rien l'un pour l'autre dc n'attends aps quoi que ce soit de lui avt le mariage et ne comptes que sur toi.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
C
27 décembre 2013 22:28
Salem
Non mais ... Qu'es que j'entends
Bon bref .... Chere posteuse
Si tu doute sur cet homme... Attention ne t'engages pas toute suite
Avec 3 enfants ce sera pas evident... Car mm si il t'aide un peu , un jour ou l'autre il te balancera qu'il est pas le pere et q c pas a lui de les entretenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook