Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croire à dieu et au profete seulement
2
11 mars 2012 00:42
pour garder son indépendance,dieu nous a donné une cervelle
pourquoi croire a des fkih et des ou3alama? Surtout qu ils se contredisent tous
je serais musulman à ma façon et personne ne m imposera son idéologie lhalal bayen w lharam bayen
S
11 mars 2012 11:20
On les croit de la même manière qu'on croit un médecin quand il dit qu'on a la grippe. Pourquoi ? Parce qu'il a fait plus d'étude que nous et ce n'est pas parce qu'on lit un livre de médecine ou qu'on va sur google qu'on devient des savants.

Et quand ils répondent, ils donnent toujours la source (sourate ou hadith) que l'on peut vérifier facilement.
Et s'ils se contredisent, cela prouve bien que la compréhension de l'Islam n'est pas si facile et qu'on a encore moins de chance d'y parvenir en étant aussi ignorant.
Par ailleurs, ils ne se contredisent pas vraiment tous, il ne faut pas exagérer non plus. Il y a juste certains points qui sont plus ou moins stricte selon les différentes écoles.

Mais si tu connais Coran et Sunna par cœur, tu n'as pas besoin d'eux, mais leur mémoire n'est pas donné à tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/12 12:27 par Soliwane.
E
11 mars 2012 12:27
Citation
2002nidal a écrit:
pour garder son indépendance,dieu nous a donné une cervelle
pourquoi croire a des fkih et des ou3alama? Surtout qu ils se contredisent tous
je serais musulman à ma façon et personne ne m imposera son idéologie lhalal bayen w lharam bayen

je suis tout a fait d'accord avec toi dans cette analyse ,il se trouve qu'on a besoin des uns et des autres
pour faire son idée et la contredire en meme temps ;l'islam nous encourage a la critique pour trouver un juste milieu
qui satisfait tout le monde ,etre parfait dans sa pratique demande beaucoup de patience il n'ya que dieu qui jugera de cela
11 mars 2012 14:59
Citation
2002nidal a écrit:
pour garder son indépendance,dieu nous a donné une cervelle
pourquoi croire a des fkih et des ou3alama? Surtout qu ils se contredisent tous
je serais musulman à ma façon et personne ne m imposera son idéologie lhalal bayen w lharam bayen

Assalam aleikoum

Tu dis juste ! et si tu as reçu une bonne éducation tu seras par toi même discerner les bases de chaques valeurs fondamentale de la vie .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook