Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq croire en un dieu alors
K
5 juin 2012 19:18
que le désir de vivre me suffit ?
n
ng5
5 juin 2012 19:39
vivre et profiter sur terre , et ensuite ? Un enfer eternel , où tu es sourd et aveugle subissant un supplice sans fin et sans repit où sera tout le bon temps que tu aura eu sur terre ? Ou Alors tu me dit que tu n'y crois pas , et dans ce cas je te conseillerai de te renseigner sur les miracles du coran tant litteraire , que scientifique , te renseigner sur l'avenement de Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam mentionné dans les autres livres etc..

Ou alors prendre quelqu'un de posseder par un Djinn et de lire du coran sur lui et me dire ensuite si un livre ecrit par un homme peux produire cette effet sur un demon.

qu'ALLAH Azawajel te guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 19:43 par ng5.
S
5 juin 2012 19:44
Car la vie n'est qu'un examen pour savoir qui aura réussi d'aller au paradis ou en enfer.

Libre à toi de choisir la facilité de ce monde mais tu ne t'en prendras qu'à toi-même le jour du jugement dernier.

Par ailleurs croire en Dieu n'est pas une contrainte. On ne vit pas comme des miséreux et on ne souffre pas.
On peut très bien vivre et vivre très bien tout en pratiquant la religion. Et même si un malheur nous frappe, nous l'acceptons mieux car nous savons que c'est une épreuve qui nous permettra d'accéder au Paradis et donc d'avoir l'agréement de Dieu.

D'où vient cette idée absurde que croire en Dieu nous fait vivre une vie pourrie ?


En fait, plus j'y réfléchis et plus je vois des avantages plus que des inconvénients. Les seuls inconvénients viennent de la contrainte faite par des non-croyants, donc des hommes et jamais de la Religion.


La vraie question serait : "mais que me coute de croire en Dieu ?" et là réponse aurait été plus courte : "cela ne me coute absolument rien et m'apporte de la satisfaction" Soubhana Allah.

Hamdoulliah.
n
ng5
5 juin 2012 19:49
Asalama aleykum !

Je ne me souvient pas qui , mais quelqu'un a dit concernant le kafir qui dit "je ne veux pas suivre de religion pour rester libre" alors qu'il s'emprisonne beaucoup plus par ses passions que la religion pour "l'emprisonner"
Et quand on regarde autour de nous c'est trop vrai , combien sont les gens qui ne vivent que pour leurs passions , quand bien meme parfois ils aimeraient s'en debarasser.
K
5 juin 2012 20:17
Quels miracles ?

L'effet du coran sur un homme possédé par un djinn est semblable aux clowneries d'un marabout (conditionnement) voire plus si pratiquées par des individus obtus et dangereux.

[www.yabiladi.com]
S
5 juin 2012 20:47
Citation
Ka rim a écrit:
Quels miracles ?

L'effet du coran sur un homme possédé par un djinn est semblable aux clowneries d'un marabout (conditionnement) voire plus si pratiquées par des individus obtus et dangereux.

[www.yabiladi.com]
Et si le conditionnement c'était justement de ne rien croire et tout rejeter en bloc ?
K
5 juin 2012 21:07
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
Ka rim a écrit:
Quels miracles ?

L'effet du coran sur un homme possédé par un djinn est semblable aux clowneries d'un marabout (conditionnement) voire plus si pratiquées par des individus obtus et dangereux.

[www.yabiladi.com]
Et si le conditionnement c'était justement de ne rien croire et tout rejeter en bloc ?


Évite tout contact avec la religion pdt qqs semaines et tu te feras ta propre conclusion qui sera similaire, il me semble, à celle des ex-adeptes de la scientologie !
S
5 juin 2012 21:23
Citation
Ka rim a écrit:
Évite tout contact avec la religion pdt qqs semaines et tu te feras ta propre conclusion qui sera similaire, il me semble, à celle des ex-adeptes de la scientologie !

Pourquoi j'aurai envie de faire ça ? Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, je ne fais de tort à personne et encore moins à moi-même.
Personne ne m'a enrolé, je ne dois rien à personne, je ne suis personne d'autre que mes convictions et chaque jour qui passe je m'en réjouis.

Alors pourquoi je voudrai renier ce que je considère comme étant LA vérité et qui comble ma vie. Pourquoi voudrais-je rejeter Dieu et suivre des passions destructrice qui ne me mèneront à rien.

Quelles bonnes choses vont m'arriver si je décide de ne plus croire ?

En fait, tu ne réponds jamais aux questions qu'on te pose, tu ne fais que chercher à noyer le poisson car tu n'as pas de réponse (?)

Tu veux suivre "tes passions", OK, l'enfer n'existe pas pour rien. Mais pourquoi veux-tu que d'autre te suivent ? Pour te conforter dans ta décision ? Pour te rassurer ? Mais le problème c'est que personne de ce monde ne sait. Alors même si nous étions 10milliards à soutenir que tu dis vrai, cela ne veut pas dire pour autant que c'est vrai.

Comment je le sais ? C'est peut-être ce qu'on appelle la foi winking smiley

Allah y hdik
n
ng5
6 juin 2012 00:48
Asalama aleykum

Je te ne dit pas de me sortie le premier sujet anti islam que tu peche sur le web , que des gens critique ou prenne en derision une chose reel , ne la rend pas pour autant fausse.Quelqu'un qui n'as aucune comprehansion de ces choses la et qui n'as jamais vu ca devant soi ne devrais pas donner son avis la dessus.Ensuite quel miracle par exemple le miracle de l'embryon dans le coran ? le fait que le nom d'haman soi present dans le coran alors que seul au 17em siecle on a pu dechiffré les hyeroglyphe et decouvrir ce nom , la difference entre roi et pharaon dans le coran.Quand ALLAH Azawajel parle de l'epoque de yusuf , il est ecrit "roi" et a l'epoque de moise "pharaon" comment Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam aurait pu savoir ca ?
on peux parler du fait que tout a etait cree en couple meme les plante , ou encore que le soleil et la lune chacun voguant dans une orbite , la formation du lait et bien d'autre chose.Ou plus simple trouve moi une personne qui peut composer une sourate , si tu me trouve une personne comme ca , qui compose une seul sourate similaire a celle du coran , je renierai l'islam.Et la plus petite sourate fait 3 versets , c'est simple personne n'y est jamais arrivé et personne ne le pourra jamais.
K
6 juin 2012 07:39
"uelqu'un qui n'as aucune comprehansion de ces choses la et qui n'as jamais vu ca devant soi ne devrais pas donner son avis la dessus."

Figure-toi que j'ai assisté à de nombreuses reprises, à de multiples endroits et durant des mois à ces rituels réalisés sur des proches (lectures, remèdes alimentaires, bains, coups et chocs électriques sur la tête).

Leurs réactions impressionnantes et, de temps en temps, amusantes n'étaient finalement que l'expression de frustrations, de refoulements accumulées pendant des années.

- "le soleil et la lune chacun voguant dans une orbite"

Je regarde le ciel et je le constate tous les jours. Ceci-dit, l'astronomie ne commence pas avec l'apparition du Coran (http://fr.wikipedia.org/wiki/Astronomie).

- "tout a etait cree en couple meme les plante"

Faux. [fr.vikidia.org]


- "Ou plus simple trouve moi une personne qui peut composer une sourate , si tu me trouve une personne comme ca , qui compose une seul sourate similaire a celle du coran"

Il existe des dizaines de poèmes bien plus agréables à lire.

Pour le reste, je n'ai pas de réponse pour le moment
n
ng5
6 juin 2012 19:56
je ne te dit pas , ce que toi tu pense du coran , je te demande de me trouver quelqu'un qui as pu composer une sourate comme le coran.C'est simple ca n'existe pas.

Ensuite tu va me dire que quelqu'un d'illetré comme l'etait notre Prophete Aleyhi Salat Wa Salam au milieu du desert y'a plus de 1400 ans peut dire comme que le soleil et la lune vogue dans une orbite ? Quelqu'un qui n'as jamais etait a l'ecole ou qui a grandi loin de la civilisation tu lui pose la question il saura pas que c'est le cas.

Et tien voila la preuve concernant ce que je disais ici il est clairement preciser qu'il existe des fleurs "male" ou "femelle"

tien je te rajoute quelque miracles d'ALLAH Azawajel present dans le coran « Et tu verras les montagnes – tu les crois figées – alors qu’elle passent comme des nuages. Telle est l’oeuvred’Allah qui a tout faconné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites » An-Naml (les fourmis 88)


"Le déplacement des montagnes est causé par le mouvement de l'écorce terrestre sur laquelle elles sont fixées. L'écorce terrestre flotte en quelque sorte sur le manteau, qui est plus dense. C'est au début du 20ème siècle que, pour la première fois, un savant allemand du nom d'Alfred Wegener a avancé l'hypothèse que les continents formaient initialement un seul bloc, puis dérivèrent sur différentes directions et s'écartèrent les uns des autres. "


Si t'en veux d'autre hesite pas mais essaye deja de repondre a tout ce que je te dit

Je t'en rajoute une petite , la formation de la pluie qui est decrite dans le coran.
Renseigne toi la dessus puis tente de la refuter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/12 19:59 par ng5.
S
6 juin 2012 22:05
ng5, laisse tomber, je crois que son but n'est pas de comprendre mais de nous convaincre qu'on a tort et qu'il a raison.
Du moins en lisant ses divers messages, c'est ce qu'il en ressort.
K
7 juin 2012 14:15
Mdr.


"je ne te dit pas , ce que toi tu pense du coran , je te demande de me trouver quelqu'un qui as pu composer une sourate comme le coran.C'est simple ca n'existe pas. "

Toutes celles et ceux qui ont eu l'idée de rédiger des textes similaires aux sourates du Coran ont été menacés ou éliminés.


"il existe des fleurs "male" ou "femelle"

Oui et alors ! N'importe quel fellah te répondra par l'affirmative.


Pour toutes tes autres questions, j'y apporterai une réponse ou un début de réponse dés que possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/12 20:41 par Ka rim.
a
9 juin 2012 19:42
as salam
moi g un djin en effet qd j'écoute le coran ou qd je le lis en c incroyable ou si bien à l'interieur de mon corps qu'a l'exterieur sobhana allah
A
10 juin 2012 13:39
Salam aleykoum

moi ce qui m'interesserait c est de savoir en quoi tu crois, sur quoi tu t'appuies les jours ou ca va mal? Ou tu n as plus desir de rien.
C est souvent dans ses moment qu on se rappelle de Dieu.
C est humain mais regrettable.
Et quel est la finalite de l vie si c est au final finir poussiere, et c est tout?
Pourquoi y a t il le bien et le mal? S'il n y avait pas Dieu et les regles qui nous sont imposer, l humain ferait ce qu il veut!!! Il n aurait rien a craindre, serait libre de tout regret ou remord.

Comme je l ai dit avant on se souvient facilement de Dieu dans les moments difficiles et la vie fait qu on passe tous par des moments difficiles.

Jaimerai jute que tu me dises a quoi tu te raccroches quand tu n as plus le "desir" ?

Qu Allah te guide mon frere.
n
ng5
10 juin 2012 15:13
Asalama aleykum

BarakALLAHoufikoum , laisser couler ce message , c'est un egaré qui essaye vainement de prouver que l'islam est faux ne lui pretons pas plus attention et laissons ce message couler et qu'ALLAH Azawajel nous guide et le guide. amine!
K
10 juin 2012 20:00
Citation
Aya Nicky a écrit:
Salam aleykoum

moi ce qui m'interesserait c est de savoir en quoi tu crois, sur quoi tu t'appuies les jours ou ca va mal? Ou tu n as plus desir de rien.
C est souvent dans ses moment qu on se rappelle de Dieu.
C est humain mais regrettable.
Et quel est la finalite de l vie si c est au final finir poussiere, et c est tout?
Pourquoi y a t il le bien et le mal? S'il n y avait pas Dieu et les regles qui nous sont imposer, l humain ferait ce qu il veut!!! Il n aurait rien a craindre, serait libre de tout regret ou remord.

Comme je l ai dit avant on se souvient facilement de Dieu dans les moments difficiles et la vie fait qu on passe tous par des moments difficiles.

Jaimerai jute que tu me dises a quoi tu te raccroches quand tu n as plus le "desir" ?

Qu Allah te guide mon frere.



Merci ma sœur.

Sache que je suis infiniment désolé de t'avoir choquée.

"Comme je l ai dit avant on se souvient facilement de Dieu dans les moments difficiles et la vie fait qu on passe tous par des moments difficiles."


Je n'ai jamais eu cette conception qui consiste à croire en Dieu pour l'utiliser, consciemment, comme stabilisateur.


"Et quel est la finalite de l vie si c est au final finir poussiere, et c est tout?"


Vivre smiling smiley Je te la souhaite longue et agréable.


Pour ce qui se passe après la mort,je n'ai aucune réponse puisque, à ce jour et à ma connaissance, personne n'en ait revenu vivant smiling smiley


"S'il n y avait pas Dieu et les regles qui nous sont imposer, l humain ferait ce qu il veut!!! "

Cela dépend des individus. N'as-tu jamais rencontré des musulmanes ou des musulmans malhonnêtes ?


"Jaimerai jute que tu me dises a quoi tu te raccroches quand tu n as plus le "desir" ?"


En principe, les proches, l'âme-soeur, les amis sont là pour apporter un soutien dans les moment difficiles.

Tu peux t'adonner aussi à la pratique de divers hobbies.


N.B. Dans le cas où tu n'éprouverais que très rarement du désir, parle-en à ta maman smiling smiley)
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
A
10 juin 2012 20:25
En fait tu as des propos clairement de athes...
Tu crois excessivement trop en l etre humain. Je te souhaite de ne jamais connaitre la deception venant de l homme alors parce que ca contredirait -pour moi, ta vision des choses.

Je n ai rien d autre a ajouter. Si ce n est qu Allah te guide...

Nb : tu desires j en ai. Hamdullah. Mais ca n est pas une finalite pour mii : j ai appris et compris que desir n est pas systemiquement egal a plaisir.
Il me faut quelque chose de plus complet pour etre satisfaite. La Foi fait partie de ce complement pour moi.

Bien a toi. Salam
K
11 juin 2012 18:18
- "Tu crois excessivement trop en l etre humain. Je te souhaite de ne jamais connaitre la deception venant de l homme alors parce que ca contredirait -pour moi, ta vision des choses. "

L' Humain est capable du meilleur comme du pire. A force de vivre le pire, l'Humain s'obligera à l'avenir, je l'espère, au meilleur.


- "tu desires j en ai. Hamdullah."

Ce n'est pas ce qui semblait ressortir de ce que tu as écrit !


- "Il me faut quelque chose de plus complet pour etre satisfaite. La Foi fait partie de ce complement pour moi."

Sans vouloir te juger, ta réponse me conforte une nouvelle fois dans l'idée que les croyants sont, en général, très souvent animés par une conception utilitariste de dieu et non par un acte de raison et d'amour envers lui !

Pour ma part, elle m'a fait plus de mal que de bien (crise identitaire profonde entraînant une quasi-complète déstructuration, énormes sacrifices dans mes choix de vie, dans mes rencontres, etc...).

Si l'adhésion à une croyance religieuse te/vous fait du bien, tant mieux pour toi/vous. J'en suis ravi.

Cependant, je te/vous demanderai SVP d' éviter de l'imposer à celles et ceux chez qui elle entraîne de très fortes allergies.

Vous pourriez réveiller de réels mauvais esprits.



Je te souhaite ce qu'il y a de meilleur, Aya !

Salam
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
S
11 juin 2012 19:28
Citation
Ka rim a écrit:
Cependant, je te/vous demanderai SVP d' éviter de l'imposer à celles et ceux chez qui elle entraîne de très fortes allergies.

C'est ironique de la part de quelqu'un qui n'a cesse d'essayer de nous convaincre que l'Islam est faux et que nous sommes dans l'erreur et qui est venu sur un forum dans la partie dédié à l'Islam pour cela.

C'est comme rentré dans une mosquée ou une église et se plaindre que les gens soient tous des croyants.

Dorénavant, chaque fois que je verrai un de tes post, je collerai cette citation et je renverrai à ce lien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook