Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croire en dieu
H
5 novembre 2015 01:09
Bonjour , bonsoir à celles ou ceux qui lisent ce message . J'ai l'impression de devenir folle , j'hésite à consulter un psy en faite . Je suis musulmane , pratiquante enfin je fais de mon mieux , je respecte les règles de ma religion ( oui bon là aussi je fais de mon mieux ) . J'ai l'impression de faire ça pour rien , je me pose pleins de question sur l'existence de Dieu , des hommes , de ce qui nous entoure , à vrai dire cela m'isole des autres parce que je n'ai pas le même points de vues . Je doute de l'existence de Dieu ( ze3ma je suis musulmane ) , je lis le Coran et je vois , " Allah ne commet pas d'injustice " mais quand je vois le monde , enfin ce qui ce passe autour de moi bah je me dit que c'est pas joué . Je trouve que les hommes croient bêtement en Dieu , genre comme ça . Bref je passe mes journées à me poser des questions existentielles . J'espère que vous comprenez ( ou que vous n'en avez rien faire , pcq des fois je dis du n'importe quoi ) et aussi que vous allez Repondre vu que je ne peux lâcher ça à mon entourage genre sans pression.

Petite question au passage : pour ou contre l'homosexualité .
Merci beaucoup
Mlg
5 novembre 2015 07:32
"Je trouve que les hommes croient bêtement en Dieu"


Deja en croire en dieu c'est croire à l'invisible si tu ne veux pas croire est bien devien athée



" Allah ne commet pas d'injustice " mais quand je vois le monde , enfin ce qui ce passe autour de moi bah je me dit que c'est pas joué ."




Allah n'agit pas sur cette genre il se montre on ne peu voir les ange c'est pour testé les vrais croyant et puis quand il dit pas d'injustice il parle du jugement dernier
Et si monde est dans cette état là c'est a cause des humains n'accuse pas allah
Mlg
5 novembre 2015 07:33
Et pour ta question sur les homo je suis contre car déjà cest un signe de la fin du monde et de plus allah a anéanti un peuple entier a cause de son homosexualité
5 novembre 2015 07:50
Je trouve que les hommes croient bêtement en Dieu , genre comme ça

Petite question au passage : pour ou contre l'homosexualité .
Merci beaucoup


en tout cas si tu es lesbienne et tu ne l'assumes pas encore, laisse Allah; l islam et les musulmans tranquille.
C
5 novembre 2015 08:38
Bonjour

Le truc, c'est qu'il y a la religion de Dieu et celle des hommes. Et ça fait toute la différence.

On a chacun sa façon d'interpréter les choses. ça veut pas dire que l'autre a raison ou tort, ou que nous mêmes ayons raison ou tort. Chacun fait ce qu'il peut en fonction de ce qu'il a : son vécu, son environnement, son niveau de compréhension, sa tolérance ...

Je ne pense pas qu'on puisse renier Dieu. Regarde autour de toi, le monde n'a pas pu se créer tout seul, encore moins l'univers. L'homme fait de ce monde du n'importe quoi, là oui, et on y contribue certainement nous aussi à ce n'importe quoi, mais justement, je pense que le but de la vie, c'est aussi de se rendre compte de ce que Dieu a mis entre nos mains.

Logiquement, on n'a pas besoin des créations d'hommes pour survivre dans ce monde. On doit être en mesure de se nourrir et de s'hydrater de ce que la nature nous offre, pareil pour s'abriter des intempéries et on ne devrait pas avoir besoin de médecin pour enfanter ou se soigner. On a toutes les bases en nous pour vivre du monde de Dieu. Le reste n'est qu'accessoire, certainement pour améliorer notre quotidien, mais parfois pour l'empirer aussi.

De nos jours, il y a de plus en plus de mécréants. Je parle des mécréants qui non seulement renient l'existence de Dieu, mais aussi des mécréants qui le négligent, et là, on est une flopée sur terre à le négliger.

Qu'est-ce que Dieu ?

C'est le Bien avant tout. Sommes-nous toujours dans cette quête du meilleur de soi, du meilleur d'autrui ? Bien souvent, on se laisse entraîner sur la pente glissante du dénigrement, de la facilité (qui n'est pas l'oeuvre du bien), du jugement, alors qu'il faudrait être dans la compréhension de l'autre, de ce qui nous entoure, de son respect et on devrait être l'accompagnant de notre prochain pour faire sortir constamment ce qu'il y a de meilleur en soi et en l'autre.

Quand on parle d'apocalypse, on dit souvent qu'il ne restera tout au plus que 5% de la population sur t
C
5 novembre 2015 08:49
Sur terre. Tu peux imaginer que Dieu n'agrée finalement que 5% de la population sur terre ? ça représente quoi 95% de la population qui disparaît ? Il faudra certainement faire des kilomètres pour trouver âme qui vive le jour où ça arrive, et si on a la chance de survivre. ça signifie bien qu'on est la majorité à embrasser le mal plutôt que le bien.

Le but de la vie est de tout faire pour faire parti de ces 5%. On peut avoir des baisses de foi, on peut douter, on peut reculer, mais il faut toujours rebondir, penser que Dieu nous a créé et tout ça pour quoi ? Pour que 95% de la population le déçoivent ? ça ne te donne pas envie de faire partie des 5% pour le contenter ?

Dieu nous a donné un univers et une planète formidable, on a le devoir de lui faire honneur.

ça n'est pas facile, mais il faut tout faire pour.

Laisse la religion des hommes de côté, celle qui blesse, celle qui nuit, celle qui soumet, et prends la religion de Dieu, celle qui te donne la liberté d'apprécier son oeuvre, celle qui te permet d'aimer ton prochain et de lui tendre la main. Et si on te crache dessus, essuies-toi et passe ton chemin. Reste toujours en accord avec Dieu, c'est tout ce qui compte. Il y en a 95% qui n'en valent pas la peine. Et bon sang, il faut tout faire pour ne pas en faire partie. Ne ressemblons pas aux mauvais, mais aux bons. Tant pis si on s'en prend plein la tronche. C'est pas pour nous que nous le faisons, ni pour les autres, c'est pour Dieu, avant tout, car il mérite, plus que quiconque sur cette terre, qu'on lui rende la pareille.

Et on n'a jamais dit que c'était simple.

Alors ressaisis-toi et aborde la vie sous un angle meilleur, celui de Dieu. Il est là, il est triste de te voir baisser les bras, il te veut forte et résistante face aux difficultés que t'imposent les 95% qui succombent au mal. Ne succombe pas toi aussi.
C
5 novembre 2015 09:00
Sinon, concernant l'homosexualité, Dieu est contre. Formellement.

Maintenant, si certaines personnes sont homosexuelles, ce n'est sans doute pas de leur faute. Je ne peux expliquer si c'est dû à une mauvaise éducation, ou si c'est hormonal, ... peu importe, elles existent.

Mais Dieu n'apprécient pas ce penchant. Et je pense que le but de toute personne homosexuelle dans la vie va être de combattre ce penchant. Pas question de succomber à son penchant. Même si les lois de la république le permettent. Et pas question de se marier pour faire semblant. Sauver une situation par les apparences tout en rendant malheureux une future famille, ce n'est pas non plus le but.

Dans la vie, certaines personnes se marient, d'autres pas, qu'elles soient homo ou hétéro. Les hétéros ont peut-être l'espoir dès leur jeune âge de se marier un jour et de fonder une famille, mais tous n'y auront pas accès. Leur vie ne s'arrêtera pourtant pas là. Il y a d'autres choses d'important dans la vie. Ils peuvent accomplir beaucoup pour les autres ou défendre une cause, atteindre l'excellence dans leur travail, ou aider les membres de leur famille proche ... etc etc
Les homos, eux, savent dès le départ qu'ils ne pourront pas fonder une famille. Quelque part, ils ont l'avantage de savoir à l'avance qu'ils doivent orienter leur vie autrement. La vie ne se résume pas à fonder une famille. Quand on le sait, on arrive plus facilement à envisager la vie autrement.

Qu'est-ce que Dieu serait fier de voir qu'une de ces créatures, imparfaite dès le départ, a pu se prendre en main tout au long de son existence pour ne pas le décevoir, n'est-ce pas ?

Il ne faut jamais regarder du mauvais côté. A tout problème, il y a une solution, il suffit de regarder dans la bonne direction.
c
5 novembre 2015 09:58
tu sais tu as envie de commencer a boire, avoir un copain, aller en boite de nuit , ne plus porter le hijab etre libre de choisir son orientation sexuel(parce que quelqu'un qui pretend etre musulman ne doit pas poser la question pour/contre les homo), aller dans les boites a chicha. si non, comment peux tu dire que les genssuivent Allah betement. Tu es libre de croire en lui ou non.
D
5 novembre 2015 11:02
Bonjour
J'ai publié un texte pour les homosexuels, lis le et on en discutera si tu veux. Voici le lien ...
[www.yabiladi.com]

Pour le reste je dirais que ce monde est en cours de perfectionnement, l'humanité grandit à son rythme. Si on compare son évolution à celle d'une personne je crois qu'on peut dire qu'elle entre à peine dans l'âge adulte, elle est encore loin de la sagesse qui vient pour une personne lorsqu'elle a fait tout le tour de toutes les tentations et s'en est détachée.

Cela ne nous empêche pas nous individuellement de nous tourner vers Dieu car Il est La Vérité de notre création. C'est de Lui que nous venons c'est en Lui que nous vivons et c'est à Lui que nous retournons ...
H
5 novembre 2015 11:36
Je suis hétéroc mec sauf que y a plein de musulmans homo vois tu
D
5 novembre 2015 11:42
Et que penses tu de l’accueil que font les religions aux homosexuels ?
H
5 novembre 2015 11:52
Je ne porte pas le hijab , je peux très bien être musulmane et poser des question sur les différentes orientations sexuelles , j'ai plutôt l'impression que cela te choque vu que moi je fais partie d'une école française au Maroc mon entourage est composé d'athées , de juifs , chrétiens , homo , lesbiennes , et cela ne me dérange pas . PS: les boîtes de nuit c pas mon bail et je fumerais et boirais dans un autre monde inexistant.
Citation
chelsea4life a écrit:
tu sais tu as envie de commencer a boire, avoir un copain, aller en boite de nuit , ne plus porter le hijab etre libre de choisir son orientation sexuel(parce que quelqu'un qui pretend etre musulman ne doit pas poser la question pour/contre les homo), aller dans les boites a chicha. si non, comment peux tu dire que les genssuivent Allah betement. Tu es libre de croire en lui ou non.
H
5 novembre 2015 11:53
Et bien je pense que l'islam est plus stricte par rapport au autres religions . Les autres l'accepte enfin plus au moins .
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et que penses tu de l’accueil que font les religions aux homosexuels ?
C
5 novembre 2015 12:06
Citation
a écrit:
Je suis hétéroc mec sauf que y a plein de musulmans homo vois tu

Et personne n'est parfait.

Dieu n'empêche pas les homos de l'adorer. Il les empêche de pratiquer l'homosexualité. Mais si ces derniers sont attirés par des personnes du même sexe, ils n'y sont pour rien. ça ne les empêche pas d'être malgré tout musulman, de respecter au mieux leur foi et de tout faire pour ne pas tomber dans le pêcher de chair.

Mais c'est comme tou(te)s ces musulman(e)s qui cèdent au pêcher de la chair avant le mariage. Il s'agit d'un pêcher, ça ne remet pas en cause la foi de ces personnes. Ils ont peut-être eu une baisse de foi à un moment donné, mais on peut toujours se repentir, se rattraper ...

Alors c'est certain, certains pêchers sont lourds de conséquences : un enfant qui naît non désiré, une MST, ou une mauvaise réputation à la clé ... Mais la vie ne s'arrête pas quand on a pêché. On accepte la faute, on se repent, on se relève et on fait tout pour ne pas recommencer.

Il y a plein de musulmans imparfaits. Il y a les homos, les fornicateurs, mais aussi les buveurs, les joueurs, ceux qui pratiquent l'usure, l'impudicité, le dénigrement, l'insulte, l'hypocrisie ...

Dieu seul sait ce qu'il y a dans le coeur de chacun, Il connait nos difficultés, le pourquoi du comment. Lui seul est juge. Nous autres, humains, on juge souvent autrui sans savoir les tenants et les aboutissants. Plutôt que de condamner son prochain, il faut lui tendre la main et l'amener à se surpasser dans la voie du bien, même s'il est imparfait.
D
5 novembre 2015 13:09
J'aime bien ce que tu dis Cathy à un détail prêt c'est que pour moi aux yeux de Dieu un amour entre deux homosexuels vaut celui entre deux hétéros.
Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, ce qui compte c'est l'amour ...
Mlg
5 novembre 2015 13:23
Parceceque il a decimer un peuple entier a cause de son homosexulite vous êtes bêtes ou ?




Et vous croyez qu'il est aime ?
H
5 novembre 2015 14:18
Oula c partie en débat mais en tout cas vous accepteriez d'avoir un ami , enfant , frère , cousin Homo ou pas ?
5 novembre 2015 16:09
Bonjour HPRWHG , que la paix soit sur vous,

dans le coran, l'homosexualité est mal, et Allah a punit le peuple de Lot parce qu'ils étaient homosexuels. Voici les versets du coran :
Citation
coran a écrit:
80. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ?
81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier."
165. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ?
166. Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs".
28. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés.
29. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? " Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : "Fait que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques".
30. Il dit : "Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! "
=> L'homosexualité est mal car deux personnes de même sexe ne peuvent pas donner d'autres générations. Donc si vous aimez la vie que vos parents vous a donné, vous devriez condamner l'homosexualité.

Citation
coran a écrit:
je lis le Coran et je vois , " Allah ne commet pas d'injustice " mais quand je vois le monde , enfin ce qui ce passe autour de moi bah je me dit que c'est pas joué .
=> si vous aviez vraiment lu le coran en entier, vous auriez compris pourquoi Allah a crée le mal dans ce bas-monde :
Citation
coran a écrit:
35. Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.
=>Allah nous a crée le mal pour savoir si on mérite le paradis ou l'enfer.
Exemple : il y a un couteau sur la table. Si tu utilises le couteau pour tuer un innocent, tu iras en enfer.
C
5 novembre 2015 16:12
Ah ben oui, tout à fait. C'est pas si grave que ça. Ce qui serait plus grave à mes yeux, c'est que celui que je connais utilise cette homosexualité. Soit pour vivre avec un compagnon, soit pour se marier (puisque c'est autorisé), soit pour fonder une famille (alors que naturellement parlant, ils ne le peuvent pas).

Bon après, je ne serai pas du genre à tourner le dos ou à rejeter la personne qui se comporte en homosexuel. Là, c'est entre lui et Dieu que ça se passe. Après tout, mon avis n'est peut-être pas le bon et c'est peut-être Dominique qui a raison. Mais il aurait certainement mon avis, s'il me le demandait, dans la figure, tout en lui disant que je ne suis sure de rien.

M'enfin, l'homosexualité est quand même condamné dans les Ecritures, quelles qu'elles soient.
o
5 novembre 2015 18:03
Meme si je ne serais pas croyant je suis sur que l'homosexualité me dégouterait, les homosexuels vont contre la nature c'est n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook