Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui croire?
s
14 septembre 2012 20:49
certain imam disent que c'est normale de tuer et brûler et saccager les gens et les institutions des USA pour leur filme sur Notre prophète
d'autres disent que non , il faut punir le metteur en scène de ce filme car , au USA la liberté d'expression est sans censure ,
que l'état est totalement impuissante pour interdire la sortie des filmes
qui croire?
je hais l'hypocrisie
K
14 septembre 2012 20:55
Le tuer ?! Pour quelle raison ?! Dieu ne dit-Il pas dans Son Saint Livre : {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les Hommes et les Djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. 113. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l’au-delà se penchent vers elles, qu’ils les agréent, et qu’ils perpètrent ce qu’ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient. 116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) ?!
a
14 septembre 2012 20:57
salam o 3alaikoum

Réfléchis un peu, lis le Coran et la Sunna du Prophète (S), médite les...

Ensuite essaye de comprendre le monde où tu vis, et essaye de conjecturer la conséquence de ces actes, celui qui cherche la bonne voie, Allah l'aidera...
s
14 septembre 2012 21:06
je comprends , une vie donnée ne peut être ôtée que par lui même (Allah) sauf que ces gens qui ont tué un
Ambassade
et 3 de ses collaborateurs pourquoi? et quel crime ont commis?
SACHANT que et encore une fois ils ne sont pour rien car , les gens de cultures et des médiats sont libre (je parle des apys démocratiques)
sauf que
certain Imam et certain Moufti disent le contraire
je hais l'hypocrisie
14 septembre 2012 21:10
Les gens ont parfois besoin de se trouver des ennemis pour remplir leur vide intérieur.
K
14 septembre 2012 21:34
Citation
sakki a écrit:
je comprends , une vie donnée ne peut être ôtée que par lui même (Allah) sauf que ces gens qui ont tué un
Ambassade
et 3 de ses collaborateurs pourquoi? et quel crime ont commis?
SACHANT que et encore une fois ils ne sont pour rien car , les gens de cultures et des médiats sont libre (je parle des apys démocratiques)
sauf que
certain Imam et certain Moufti disent le contraire
Parmi les musulmans (inclus les imams et les savants de l’islam), il y’a des extrémistes qui se sont radicalisés dans leur amour de l’islam et ses symboles jusqu’au point de devenir des terroristes qui s’autorisent les injustices et les crimes contre l’humanité. Ces extrémistes s’autoproclament disciples de Muhammad (sws), mais dans la réalité, on trouve qu’ils se sont beaucoup éloignés de ses enseignements.

Cette culture de meurtre dans ce genre de situations n’a rien d’islamique. Le Coran est très clair sur ce genre de situations. Il nous ordonne d’ignorer ces islamophobes. Si on veut réagir, ce n’est pas avec l’épée qu’on va défendre notre religion, mais avec la parole, la bonne communication. Si on ne veut pas agir, si on ne voit aucune utilité dans les débats musulmans Vs islamophobes qu’on applique : « La caravane de l’islam passe, des chiens islamophobes aboient ».

La Sira prophétique ne contredit pas ce pacifisme prôné par le Coran dans ce genre de situations. Les mécréants, nombreuses étaient les fois dans lesquelles ils avaient insulté Allah en présence de Muhammad (sws). Nombreuses étaient les fois dans lesquelles Muhammad (sws), on lui avait manqué de respect, on lui avait massacré. Malgré tout ça, il n’avait jamais fait recours à la force et n’avait jamais utilisé ce pouvoir qu’il avait. Il n’avait jamais prié Dieu afin d’anéantir ses mécréants. Tout ce qu’il avait fait, c’était prier Dieu afin qu’Il guide ces mécréants vers le chemin droit.

Muhammad (sws), c’est avec la sagesse qu’il avait remporté sa bataille face à l’islamophobie et pas avec la barbarie. Ce terrorisme ne fait que nuire à l’image de l’islam et la réputation de ses adeptes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/12 21:39 par KimouZ.
H
14 septembre 2012 21:34
Citation
sakki a écrit:
certain imam disent que c'est normale de tuer et brûler et saccager les gens et les institutions des USA pour leur filme sur Notre prophète
d'autres disent que non , il faut punir le metteur en scène de ce filme car , au USA la liberté d'expression est sans censure ,
que l'état est totalement impuissante pour interdire la sortie des filmes
qui croire?

quels imams disent que c'est normal? des noms... des preuves stp
p
14 septembre 2012 21:58
Barakallah ou fik Kimouz,je crois qu'on ne peut rien rajouter à ce que tu as dis, si on médite avec sincérité sur tes paroles on connaitra la Vérité sur cette histoire.
K
14 septembre 2012 22:21
Citation
pes_messi a écrit:
Barakallah ou fik Kimouz,je crois qu'on ne peut rien rajouter à ce que tu as dis, si on médite avec sincérité sur tes paroles on connaitra la Vérité sur cette histoire.
Wa fik albaraka, Pes_Messi.

Je comprends la blessure, le choc générés par ce film… mais il faut se maîtriser, se contrôler quand même, ne pas laisser la colère nous porter à agir d’une façon injuste et commettre le crime sur terre.
A
14 septembre 2012 22:24
Celui qui a fait ce sujet est adepte du béni oui-oui Dalil Boubakeur vous ne comprenez pas que il se moque de vous?

Il faut cesser de citer des versets hors contexte. Par rapport au fait de citer la Sira, je rappel que la révélation est aujourd'hui fini, elle s'est faite en plusieurs années ce qui signifie que certaines choses ont été rendu obligatoire, interdite ou permise plus tard. Par exemple l'autorisation de combattre ceux qui nous combattent.

Celui qui cause un préjudice au Prophète, déclare ouvertement la guerre contre l'Islam et les musulmans. Les musulmans doivent empêcher cela selon les moyens de dissuasion qu'ils ont.

Le gouvernement américain étaient parfaitement au courant de ce qui se passer et ils ne l'ont pas arrêtés. On ne peut pas passer sous la table tout ce qu'ils que ce pays a commis contre les musulmans à notre époque. Que sa soit les atteintes envers notre Prophète, le Coran brûler et tous ses femmes et enfants tués dans certains pays musulmans et je ne préfère même pas compter les hommes...

Voyant les personnes qui ont été tués il y a Chris Stevens l'ambassadeur donc représentant de l'état et les trois autres américains sont un ancien Navy Seal, soldat d’élite de la Marine, et un ex-militaire de l’US Air Force. Ils n'ont aucun lien avec le gouvernement américain?
s
14 septembre 2012 22:57
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
certain imam disent que c'est normale de tuer et brûler et saccager les gens et les institutions des USA pour leur filme sur Notre prophète
d'autres disent que non , il faut punir le metteur en scène de ce filme car , au USA la liberté d'expression est sans censure ,
que l'état est totalement impuissante pour interdire la sortie des filmes
qui croire?

quels imams disent que c'est normal? des noms... des preuves stp

FIZAZI
le MINSTRE DE habousse et affaire religieuse lui même pro de théologie
ces deux sont contre la violence
contre
Nassre DINE 3oumrane
et Abdel Ilah mou7y dine
je hais l'hypocrisie
A
14 septembre 2012 23:20
Tu parle du cheikh Mohamed Al Fizazi?

Si c'est bien lui dont tu parle il a connu la prison depuis depuis sa sortie, il est revenu sur ses positions. Inutile de le citer avant tu l'aurais taxer de tous les -istes possibles et maintenant tu le cite quand sa t'arrange il n'a pas changer d'avis avec du dialogue, cet homme a connu la prison, et les traitements qui vont avec dans ce pays... [hespress.com].



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/12 23:23 par Asad-partage.
K
14 septembre 2012 23:22
Citation
Asad-partage a écrit:
Celui qui a fait ce sujet est adepte du béni oui-oui Dalil Boubakeur vous ne comprenez pas que il se moque de vous?
Je ne suis pas ancien membre ici pour avoir une idée claire sur les différents membres, Asad-Partage.
Citation
a écrit:
Il faut cesser de citer des versets hors contexte. Par rapport au fait de citer la Sira, je rappel que la révélation est aujourd'hui fini, elle s'est faite en plusieurs années ce qui signifie que certaines choses ont été rendu obligatoire, interdite ou permise plus tard. Par exemple l'autorisation de combattre ceux qui nous combattent.
C’est quoi le contexte d’abord ?! N’est-il pas un islamophobe qui a lancé un film s’attaquant à l’islam et diabolisant ses symboles ?! Que dit le Coran dans ce sens ?! Comment était le comportement de Muhammad (sws) avec les islamophobes ?!
Citation
a écrit:
Celui qui cause un préjudice au Prophète, déclare ouvertement la guerre contre l'Islam et les musulmans. Les musulmans doivent empêcher cela selon les moyens de dissuasion qu'ils ont.
Il y’a différentes guerres, Asad-Partage. Il y’a la guerre militaire et la guerre idéologique.

La guerre militaire ne nous a été autorisée que pour nous défendre de ceux qui nous déclarent la guerre militaire, nous privent de nos biens, nous chassent de nos demeures et nos terres voire nous privent de nos libertés d’opinion, d’expression et de culte… « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir, ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant ».

Quant à ceux qui se limitent à combattre idéologiquement notre religion, ces islamophobes soit on va les ignorer soit on va discuter avec eux de la bonne manière… « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon ».

Citation
a écrit:
Le gouvernement américain étaient parfaitement au courant de ce qui se passer et ils ne l'ont pas arrêtés. On ne peut pas passer sous la table tout ce qu'ils que ce pays a commis contre les musulmans à notre époque. Que sa soit les atteintes envers notre Prophète, le Coran brûler et tous ses femmes et enfants tués dans certains pays musulmans et je ne préfère même pas compter les hommes...

Voyant les personnes qui ont été tués il y a Chris Stevens l'ambassadeur donc représentant de l'état et les trois autres américains sont un ancien Navy Seal, soldat d’élite de la Marine, et un ex-militaire de l’US Air Force. Ils n'ont aucun lien avec le gouvernement américain?
Tuons alors Kamal Oudrhiri, l’ingénieur marocain en télécommunications à l’Agence spatiale américaine NASA, à cause de ses liens avec le gouvernement américain.

Comme les hauts fonctionnaires du Maroc, les hauts fonctionnaires américains ne sont pas tous pareils. Parmi eux, il y’a une partie qui approuve la politique dominante de leur monde et une autre partie qui la désapprouve et milite de l’intérieur du système pour son changement.

J’aurais aimé qu’ils ciblent l’ancien président américain Bush ou des généraux officiellement impliqués dans ces guerres et ces crimes contre les musulmans (Colin Powell, Donald Rumsfeld, David Petraeus, Stanley McChrystal, etc.)… mais des hauts fonctionnaires que rien ne prouve leur implication voire leur approbation de la politique américaine, c’est grave.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/12 23:23 par KimouZ.
A
14 septembre 2012 23:54
Toi qui aime tant invoquer la Sira, tu devrais la réviser au moment ou les qurayshites lui ont lancés des propos très injurieux pendant qu'il faisait le Tawaf. Le Prophète n'était pas faible, ce n'était pas quelqu'un qui baissait la tête devant les mécréants.

Au cas ou tu ne le serait pas celui qui insulte le Prophète son verdict c'est la mort. Je le dis car tu a l'air de minimiser cet acte.

Les soldats américains s'en prennent volontairement à des femmes et des enfants, le peuple américain dans son ensemble ont choisi de faire la guerre puisque c'est eux qui élisent, ceux qui ne voulaient pas la guerre dans les élections précédentes n'ont eu que une poignée de vote. Les personnes tués ont des postes important dans ce pays ce ne sont même pas des civils banal comme pourrait l'être ceux qui vivent aux Etats-Unis.

Cite une personne qui fait parti du gouvernement américain qui est contre la guerre en Afghanistan et qui a parler de retirer les troupes américaines. A partir du moment ou tu fais parti d'un gouvernement c'est que tu le cautionne. Sinon tu t'en désavoue et tu ne travaille pas avec eux. Tu crois que parce que tu me citerais un marocain je les défendrais et fermerais les yeux sur le gouvernement américain?

Maintenant si un cheikh ou un savant de confiance (pas un béni oui-oui d'un gouvernement) pouvait parler de ce sujet avec des arguments sa serait effectivement intéressant et c'est ce que j'essaye de voir quelque part car je doute de la licité de cet acte mais ce que je dénonce c'est que nous n'avons pas a pleurer ses morts là nous n'en avons rien à faire.

J'ai fais un sujet ou 18 civils ont été tué frappe de l'Otan en Afghanistan. Parmi eux il y avait cinq femmes et sept enfants. Aucune personne sur ce forum n'a répondu a ce sujet et maintenant que quelques américains (pas des civils) sont tués par des musulmans tous le monde s'agite. Le sang des musulmans vaut moins que le sang des occidentaux?
s
15 septembre 2012 00:31
IL FAUT SE RAPPELER que
l'histoire est universelle
la référence est commune (Almarjii3) ceci dit on ne doit céder à notre propre jugement idéologique sans se rendre compte
pourquoi donc mettre et placer les analyses d'un Imam ou d'un prof (à cause de ses origines ou de sa nationalité ) hors référence? ou inconcevable?
je hais l'hypocrisie
K
15 septembre 2012 12:10
Citation
Asad-partage a écrit:
Toi qui aime tant invoquer la Sira, tu devrais la réviser au moment ou les qurayshites lui ont lancés des propos très injurieux pendant qu'il faisait le Tawaf. Le Prophète n'était pas faible, ce n'était pas quelqu'un qui baissait la tête devant les mécréants.
Face aux insultes et l’injustice des Quraychites, Muhammad (sws) n’était jamais faible. Mais il ne s’est jamais laissé aller jusqu’au meurtre dans ce genre de situations.
Citation
a écrit:
Au cas ou tu ne le serait pas celui qui insulte le Prophète son verdict c'est la mort. Je le dis car tu a l'air de minimiser cet acte.
Toute loi est à discuter excepté la loi tirée du Coran. Le meurtre dans ce cas, je ne l’approuve pas. Quant à insulter Muhammad (sws) est un acte que je m’interdis et que je combats à ma manière tout en restant conforme aux enseignements de l’islam. Un islamophobe a insulté Muhammad (sws), pourquoi ?!

Avant d’attaquer un islamophobe, tout d’abord, je dois comprendre son islamophobie. Est-il un vrai ennemi d’Allah, Sa religion, Ses enseignements et Ses interdits ou est-il une victime de ces sources religieuses et ces cheikhs qui présentent une mauvaise image de l’islam et ses symboles ?

Aujourd’hui, il y’a mille et une raisons pour devenir islamophobe. Dans les Hadiths jugés authentiques, il y’a une bonne partie qui va créer l’incompréhension de l’islam, développer le dégoût de Muhammad (sws) et la phobie de ses valeurs et son enseignement.

Citation
a écrit:
Les soldats américains s'en prennent volontairement à des femmes et des enfants, le peuple américain dans son ensemble ont choisi de faire la guerre puisque c'est eux qui élisent, ceux qui ne voulaient pas la guerre dans les élections précédentes n'ont eu que une poignée de vote. Les personnes tués ont des postes important dans ce pays ce ne sont même pas des civils banal comme pourrait l'être ceux qui vivent aux Etats-Unis.
Selon les derniers sondages : 58% favoris à la guerre contre l’Iran, 30% opposés à cette guerre.
Citation
a écrit:
Cite une personne qui fait parti du gouvernement américain qui est contre la guerre en Afghanistan et qui a parler de retirer les troupes américaines. A partir du moment ou tu fais parti d'un gouvernement c'est que tu le cautionne. Sinon tu t'en désavoue et tu ne travaille pas avec eux. Tu crois que parce que tu me citerais un marocain je les défendrais et fermerais les yeux sur le gouvernement américain?
Tu as l’exemple de Leon Panetta, le secrétaire à la défense des USA… un des hauts fonctionnaires d’Etat américain qui a toujours fait des pressions de l’intérieur du système afin que l’USA se retire de l’Irak, l’Afghanistan et ne pas s’impliquer dans de nouvelles guerres que ça soit en Libye ou en Iran.

En tant qu’arabo-musulman, je n’ai pas intérêt que cet homme et ses semblables démissionnent de leurs postes. Je n’ai rien à gagner de leur démission. Mais j’ai beaucoup de choses à gagner tant qu’ils défendent mes intérêts de l’intérieur du système américain et font des pressions sur le gouvernement afin qu’il mette fin à ses guerres et ses crimes contre les musulmans.

Ces démocrates adoucissent la politique américaine. Ils minimisent les dégâts de l’impérialisme américain en empêchant l’USA de rentrer dans plus de guerres. S’ils démissionnent de leurs postes, le champ va devenir libre aux républicains qui vont faire plus de ravages dans notre monde surtout à une époque dans laquelle la rue américaine et le Congrès américain sont favoris à une nouvelle guerre et font des pressions sur Obama pour déclarer la guerre à l’Iran.

Mois mai dernier, la Chambre des représentants américains a adopté une loi visant à limiter les capacités de Barak Obama en ce qui concerne la politique envers l’Iran et ne pas lui laisser d’autre choix que l’option militaire. La rue est favoris à cette option militaire, pareil pour le Congrès et les Lobbys sionistes et évangélistes. Tout le monde s’est uni sur la déclaration de guerre contre le régime iranien. Si cette guerre n’a pas encore commencé, c’est en grande partie grâce à l’administration Obama qui est hostile à l’implication de l’USA dans de nouvelles guerres.

Citation
a écrit:
Maintenant si un cheikh ou un savant de confiance (pas un béni oui-oui d'un gouvernement) pouvait parler de ce sujet avec des arguments sa serait effectivement intéressant et c'est ce que j'essaye de voir quelque part car je doute de la licité de cet acte mais ce que je dénonce c'est que nous n'avons pas a pleurer ses morts là nous n'en avons rien à faire.
Personne ici ne pleure les morts américains. Mais tous ceux qui ont réagi dénoncent un crime commis au nom de l’islam.

Tu as l’air d’être une personne instruite, dotée d’une respectable maîtrise de la religion. Tu n’es nullement dans le besoin d’une personne comme moi pour te faire des rappels religieux. Mais je vais quand même t’inviter à méditer sur ce texte coranique : {8. Ô les croyants ! Soyez stricts [dans vos devoirs] envers Dieu et [soyez] des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

J’ai une dent contre le peuple américain, certes… mais je ne vais pas me réjouir de leurs morts quand même.

Tu sais, akhi Asad-Partage, même ces soldats américains qui s’installent dans notre monde ne sont pas tous pareils ; et ça, on peut le déduire de cet échange entre Aïsha (rda) et Muhammad (sws)… La mère des croyante Aïsha (rda) a dit : « Le Messager de Dieu (sws) a dit : "Une armée se mettra en marche (à la fin des temps) pour détruire la Kaaba. Quand elle sera dans une zone désertique, la terre les engloutira tous, du premier jusqu’au dernier". J’ai dit : "Ô Messager de Dieu ! Comment seront-ils engloutis du premier au dernier alors qu’il y aura parmi eux leurs subordonnés (qui sont astreints à les suivre) ainsi que des étrangers à eux ?". Il dit : "Ils seront engloutis du premier au dernier puis ressusciteront chacun selon sa propre intention" ».

Citation
a écrit:
J'ai fais un sujet ou 18 civils ont été tué frappe de l'Otan en Afghanistan. Parmi eux il y avait cinq femmes et sept enfants. Aucune personne sur ce forum n'a répondu a ce sujet et maintenant que quelques américains (pas des civils) sont tués par des musulmans tous le monde s'agite. Le sang des musulmans vaut moins que le sang des occidentaux?
Me concernant, je n’ai pas vu ce sujet… On ne peut pas voir tout ce qui se poste ici, ce qui implique que des sujets peuvent passer inaperçus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/12 12:14 par KimouZ.
A
15 septembre 2012 17:00
Le Coran et la Sunna sont indissociable, on ne prend pas et on ne jette pas des hadiths selon ses passions. Les savants sont unanime que le verdict de celui qui insulte le Prophète salla Allahou ‘alayhi wa salam est la mort. A voir les paroles du Prophète sur Ka‘b Ibn al-Ashraf et l'histoire d'une femme qui insultait le Prophète.

Pour le reste je n'ai rien à ajouter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/12 17:01 par Asad-partage.
K
15 septembre 2012 19:29
Citation
Asad-partage a écrit:
Le Coran et la Sunna sont indissociable, on ne prend pas et on ne jette pas des hadiths selon ses passions. Les savants sont unanime que le verdict de celui qui insulte le Prophète salla Allahou ‘alayhi wa salam est la mort. A voir les paroles du Prophète sur Ka‘b Ibn al-Ashraf et l'histoire d'une femme qui insultait le Prophète.

Pour le reste je n'ai rien à ajouter.
Je n’ai rien contre la Sunna et je reste ouvert sur les Hadiths. Mais je ne crois pas bêtement & aveuglement à l’authentification, œuvre des ulémas. Avec tout ce qu’on attribue à Muhammad (sws), je reste très prudent. Je crois à ce que je trouve conforme au Coran et je mécrois à tout ce qui va à l’encontre des textes coraniques, ce Livre d’Allah censé être la source des Lois islamiques et la fontaine de la Sunna prophétique.

Je suis au-courant que la grande partie des savants, qu’ils soient sunnites ou chiites, est pour l’assassinat des musulmans qui blasphèment l’islam et ses symboles (Allah, Muhammad, Savants). Je sais que ce blasphème fait sortir la personne de l’islam et fait d’elle un apostat passible de la peine de mort. Mais sur l’apostasie, je rejoins l’avis de cette minorité qui rejette cette peine de mort.

Cette minorité, je trouve que sa position est la plus juste et la plus conforme aux textes coraniques. Le Coran ne nous demande pas de tuer les apostats qui ne nous déclarent pas une guerre armée, ne nous privent pas de nos biens, ne nous chassent pas de nos demeures et nos terres, ne nous privent pas de nos libertés d’opinion, d’expression et de culte. Le Coran appelle aux combats des apostats qui nous ont déclaré la guerre armée, cherchent à nous massacrer sur terre et nous priver de la pratique de notre religion. Ce Livre traite les apostats de la même manière qu’avec laquelle il traite le reste des mécréants.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires, 4.90. excepté ceux qui rejoignent un clan avec lequel vous avez conclu un pacte, ou ceux qui viennent à vous, le cœur meurtri, ne sachant s'ils doivent combattre contre vous ou contre leur propre clan. Or, si Dieu l'avait voulu, Il les aurait poussés contre vous et ils vous auraient attaqués. Si donc ces gens-là se tiennent à l'écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter}.
A
15 septembre 2012 19:52
Tu as les compétences pour connaître l'authenticité des hadiths avant de remettre en cause le travail des savants? Quand on accuse on apporte la preuve. Tu ne maîtrise même pas cet science.

Ici on ne parle pas d'apostasie, on parle de celui qui insulte le Prophète, on ne parle pas spécialement d'une personne qui était musulmane mais même un juif par exemple. Tu cite des versets sans même connaitre si c'est un verset abroger ou non, sans même connaître dans quel circonstance ce verset a été révéler. Tu es à côté de la plaque comme d'habitude, quand sa touche les sujets comme relation sentimentale ce n'est pas très grave tu as le droit de dire des âneries si sa te fait plaisir, mais quand on touche a des sujets religieux quand on ne les maîtrise pas on se tait.

J'ai assez perdu de temps sur ce sujet.
K
15 septembre 2012 20:54
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu as les compétences pour connaître l'authenticité des hadiths avant de remettre en cause le travail des savants?
Tant que j’ai une bonne maîtrise du Coran, je peux me prononcer sur les Hadiths : dire que ce Hadith est conforme au Coran, celui-là est non. Cette maîtrise me permet de juger les œuvres des savants.
Citation
a écrit:
Quand on accuse on apporte la preuve. Tu ne maîtrise même pas cet science.
Juste sur ce sujet, j’ai apporté suffisamment de preuves coraniques. Et je ne pense pas qu’il y’a sur terre une source mieux que la parole d’Allah pour juger nos divergences et parler islam.
Citation
a écrit:
Ici on ne parle pas d'apostasie, on parle de celui qui insulte le Prophète, on ne parle pas spécialement d'une personne qui était musulmane mais même un juif par exemple. Tu cite des versets sans même connaitre si c'est un verset abroger ou non, sans même connaître dans quel circonstance ce verset a été révéler.
Tu n’as qu’à m’apporter le texte coranique ou les textes coraniques qui ont abrogé le texte coranique que j’ai cité. Cite-moi ce texte coranique qui nous offre le droit d’assassiner les blasphémateurs.
Citation
a écrit:
Tu es à côté de la plaque comme d'habitude, quand sa touche les sujets comme relation sentimentale ce n'est pas très grave tu as le droit de dire des âneries si sa te fait plaisir, mais quand on touche a des sujets religieux quand on ne les maîtrise pas on se tait.
Je vois que tu te prends pour Dieu là. As-tu une idée sur la limite de mon savoir et mon bagage religieux ?! Vu que tu connais le ghayb, dis-moi, mon frère Asad-Partage, fais-je partie de ceux qui ont appris par cœur tout le Coran et une bonne partie des Hadiths ou non ?! Fais-je partie de ceux qui ont lu beaucoup de livres traitant l’islam ou non ?!

Que tu ne partages pas mon avis, ok. Mais que tu me sors « tu n’as aucune maîtrise de la religion » tout en ignorant tout sur mon savoir, mon parcours, ça fait rire quand même. J’espère au moins que tu as le minimum essentiel du savoir pour pouvoir te prononcer sur mes idées, sans parler de ces divergences entre les différents courants de l’islam.

Asad-Partage, c’est facile pour moi de te retourner la même monnaie « le jour dans lequel tu vas achever l’apprentissage de Coran et une bonne partie des Hadiths, le jour dans lequel tu vas pouvoir lire une bonne partie des livres de la jurisprudence produits par les différents courants de l’islam qu’ils soient sunnites, chiites, coranistes, etc., ce jour, viens parler islam avec moi et dis-moi que je me trompe sur ce point »… mais je n’aime pas m’abaisser à ce niveau et me lancer de ce jeu des minables qui te sortent ces gamineries dès que tu n’adhères pas à ce qu’ils disent ou tu contredis ce qu’ils pensent.

Citation
a écrit:
J'ai assez perdu de temps sur ce sujet.
Je trouve que tu aimes contredire les gens, mais tu n’apprécies pas d’être contredit… et quand on n’apprécie pas d’être contredit, on s’abstient de contredire le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook