Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croire...
r
3 septembre 2004 17:08
En qui croire ? Aujourd'hui, mon envie 2 connaître plus la religion est là. Lorsque je surfe sur Internet sur des sites sur l'Islam, je me demande qui croire. J'ai tjrs appris ds ma famille que la femme est l'égale de l'homme. Hors, sur certains sites, on dit si la femme ne t'obéit pas, tu dois la frapper. Il y a même un Imam en Espagne qui a sorti un livre "Comment BIEN battre sa femme ?" Je veux bien me "lancer" ds la religion, mais lorsque je lis ce genre de choses, cela repousse mon envie.
N
3 septembre 2004 23:56
Suis l'exemple de notre prophète Mohamed SWS et tu verras la vérité.
F
4 septembre 2004 10:52
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Et bien...beaucoup de gens d'aujourd'hui croient que l'homme et la femme sont égaux, mais cela ne veut pas dire que c'est un fait!

C'est une croyance et ça reste une croyance...

Savais-tu que même les gens qui ont écris les premières déclarations des droits et libertés ne croyaient pas en l'égalité de l'homme et de la femme. En fait, la croyance en l'égalité de l'homme et de la femme est très récente dans l'histoire de l'humanité.

Est-ce que la femelle est égale au mâle de l'espèce humaine? Certains disent oui d'autres disent non!

Moi je dis... ca dépend!

Ca dépends de quel égalité on parle...

Égaux en quoi?

Égaux de quel point de vue?

Au niveau spirituel...sur le plan de l'âme... on peut dire qu'il y a une certaine égalité! Mais je doute qu'il y ait une égalité au delà de ça!

Dire que l'homme et la femme sont égaux sans délimité cette égalité implique une égalité totale; ce qui est absurde.

Selon l'Islam, l'homme est le chef et le responsable de la femme, non son égale! L'homme à pour responsabilité de défendre l'honneur de la femme, de la protéger, de voir à son bien-être, de la nourrir, de la vêtir, de la loger et de s'occuper d'elle pour qu'elle ne souffre pas, pour qu'elle soit respecté et qu'elle garde sa dignité et sa féminité!

Le message de l'Islam ce n'est pas de battre la femme, c'est plutôt de défendre la femme! Toutes les règles Islamiques nous incite à la protéger!

Beaucoup de ceux qui disent croire en l'égalité de l'homme et de la femme battent leur femme et ils ne sont pas musulmans! Ils rentrent à la maison ivres et battent leur femme à grands coups de poings et de pieds! Ce ne sont pas des musulmans, ce sont des chrétiens, des juifs et des athées etc.

La seule égalité que les mécréants connaissent entre l'homme et la femme, c'est l'égalité devant les taxes et les impôts! Ca tout le monde doit les payés! Même les pauvres femmes monoparentales!

Les hommes mécréants disent: "Faut qu'elles payent, elles sont égales à l'homme", "Faux qu'elles payent, elles ont des sevices du système comme nous!" Pour eux, c'est pas une responsabilité de protèger la femme! Ce sont des égoistes qui ne pensent qu'à leur poches!

Un homme musulman droit, qui a une femme droite n'aura jamais besoin de frapper!
Mais si elle est désobéisante, l'Islam permet non pas de battre mais de corriger la femme! Une bonne fessé! smiling smiley

Mais c'est juste comme dernier recours! Tu comprends!

Bon, alors que cette question ne soit pas une obstacle dans ta conversion à l'Islam!

Qu'Allah the guide!


áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook