Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CROIRE en soi
R
6 octobre 2019 19:12
Bonjour a tous,
Je viens vous parler a propos de mon problème, et c'est que je n'arrive pas a prendre des decisions tout Seul, il faut toujours que je demande a quelqu'un (Surtout mes parents ) son avis pour que je fasse quelque chose, qu'il me donneson acceptation ou plutot son "autorisation" pour faire un truc.
Alors COMMENT s'en libérer ?

Merci d'avance
6 octobre 2019 19:17
Deviens adulte. Tu as 20 ans, il est temps.
Si tu as un job, fais-toi muter dans un autre endroit, loin de ta famille.
Tu devras alors faire tout, tout seul.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
6 octobre 2019 19:27
Pour l'instant je suis encore étudiant
Citation
kaloupile a écrit:
Deviens adulte. Tu as 20 ans, il est temps.
Si tu as un job, fais-toi muter dans un autre endroit, loin de ta famille.
Tu devras alors faire tout, tout seul.
R
6 octobre 2019 19:41
Ce problème arrive souvent dans les familles où les parents donnent aucune responsabilité aux enfants j'ai remarqué.

Du coup une fois ado et lâché dans la société, les personnes ne sont pas prêtes à affronter ce milieu qui paraît hostile.

Pour ton cas, il n'y a pas 36 solutions, va falloir se faire violence.
Trouve un job, goûte à ta première paye, tes premières factures, tes galères administratives, etc.

À force d'être seul face au problème tu vas apprendre à te débrouiller seul et surtout tu vas te forger une opinion sur le (mauvais) fonctionnement de cette société. Cette connaissance va t'ouvrir les yeux et te donner confiance en toi tellement tu remarqueras que le niveau de cette société est médiocre.
6 octobre 2019 20:09
Tu n'es pas boursier?


Citation
RRXR a écrit:
Pour l'instant je suis encore étudiant
s
6 octobre 2019 20:29
winking smiley
Citation
My name is Marie a écrit:
Tu n'es pas boursier?
6 octobre 2019 20:30
Ça veut dire oui? ptdr


Citation
stinky a écrit:
winking smiley
s
6 octobre 2019 21:03
ptdr
Citation
My name is Marie a écrit:
Ça veut dire oui? ptdr
S
6 octobre 2019 21:07
Bonjour,


Je pense que cela est en rapport avec ta confiance en toi : se fier aux choix des autres implique de pouvoir se trouver une excuse en cas d'échec. Dans la vie, il y a très peu de choses plus gratifiantes que la réussite après avoir décider soit même et avoir fait des efforts. Mais tu n'apprendras jamais sans échouer puisque ce sont des synonymes.

Commence par de petites décisions : décide de prendre la parole en classe, de rentrer chez toi par un chemin que tu n'emprunte jamais d'habitude, de demander un renseignement dans la rue ou à un camarade de classe que tu ne connait pas...

Aie plus confiance en tes capacités et tu prendras des décisions importantes facilement. Tu es largement capable d'accomplir tout ce que tu peux imaginer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook