Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je croi ke c le moment.....mais...
d
30 décembre 2008 18:02
salam alikoum mes soeurs
jéspère que vous allez toutes bien et que vos grossesse se passe bien inchaallah
ben voila après une discussion avec monsieur nous avons tous les deux envie inchaallah d avoir un enfant
je voulai savoir ya t il des choses a faire avant??j ai une prise de sang a faire pour vérifié si je suis bien a jour au niveau vaccin..
ya t il autre chose???
peut on arrêté la pilule avant la fin d une plaquette??
si vous avez des conseils ou autre a me donné pensez a moii les soeurs!!
barrakallah oukikom
qu allah nous aide
salam
I
30 décembre 2008 18:13
Salam,

Mabrouk pour cette décision, Inchallah Khir pour vous.

Il est conseillé de continuer la plaquette jusqu'à sa fin (ça peu éviter le déréglement de ton cycle).

Avant d'arrêter je suis aller voir ma gynéco qui m'a osculter, m'a prescrit une prise de sang pour voir si j'étais à jour niveau Rubéole et si j'étais immunisé contre la Toxoplasmose. Il fallait aussi connaître mon groupe sanguin et Rhésus. Elle en avait profiter aussi pour me faire un Frotis.

De mon côté, 1 mois après le début des essais je suis aussi aller voir le dentiste car il vaut mieux ne pas commencer une grossesse avec une carie ou infection car c'est l'accès facile pour les microbes qui vont jusqu'au Foetus. Sache aussi que quand tu es enceinte le dentiste ne peut te faire de Radio ni anésthésie donc ce sera plus dure pour lui de bien te soigner.

Voilà pour moi smiling smiley.

Allah y3awnak
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
30 décembre 2008 18:39
Tu peux si tu veux arreter ta pillule le faire dès maintenant
Ensuite tu auras tes règles qui vont revenir et tu pourra commencer les essais
Pour les test moi j'en ai pas fais car de toute facon meme si vos rhesus sont pas compatibles ton mari et toi pour bb1 y a rien à craindre il yaura une prise en charge pour BB2 par contre
Allez lancer vs et penser pas a toutes ces questions In love
Avant y'avait pas tous ces examens et pourtant l'homme est toujours sur Terre AlhamdoulilahAngel
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
30 décembre 2008 19:02
Citation
OMEYMA a écrit:
Tu peux si tu veux arreter ta pillule le faire dès maintenant
Ensuite tu auras tes règles qui vont revenir et tu pourra commencer les essais
Pour les test moi j'en ai pas fais car de toute facon meme si vos rhesus sont pas compatibles ton mari et toi pour bb1 y a rien à craindre il yaura une prise en charge pour BB2 par contre
Allez lancer vs et penser pas a toutes ces questions In love
Avant y'avait pas tous ces examens et pourtant l'homme est toujours sur Terre AlhamdoulilahAngel

Même s'il y'a aucun risque pour la 1ére grossesse, sache qu'une pride sang est prescrite chaque mois pour ceux qui sont incompatibles, justement pour surveiller le sang de la future maman. Une injection est aussi faite au 6éme mois (c'est assez récent tu n'es peut-être pas au courant). Je le sais car c'est mon cas (merci à la gygy qui m'a prescrit la PDS pour connître mon rhésus et celui de mon homme), je suis A- et mon mari B+, je fais des PDS tous les mois à cause de cela mais j'en aurais plus à faire après l'injection prévue pour moi mi-janvier.

Dimax tu n'as donc rien à perdre en la faisant. Après chacun de nous à sa façon de percevoir les choses sur certains "détails" au niveau médical.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 19:04 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
30 décembre 2008 19:09
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Tu peux si tu veux arreter ta pillule le faire dès maintenant
Ensuite tu auras tes règles qui vont revenir et tu pourra commencer les essais
Pour les test moi j'en ai pas fais car de toute facon meme si vos rhesus sont pas compatibles ton mari et toi pour bb1 y a rien à craindre il yaura une prise en charge pour BB2 par contre
Allez lancer vs et penser pas a toutes ces questions In love
Avant y'avait pas tous ces examens et pourtant l'homme est toujours sur Terre AlhamdoulilahAngel

Même s'il y'a aucun risque pour la 1ére grossesse, sache qu'une pride sang est prescrite chaque mois pour ceux qui sont incompatibles, justement pour surveiller le sang de la future maman. Une injection est aussi faite au 6éme mois (c'est assez récent tu n'es peut-être pas au courant). Je le sais car c'est mon cas (merci à la gygy qui m'a prescrit la PDS pour connître mon rhésus et celui de mon homme), je suis A- et mon mari B+, je fais des PDS tous les mois à cause de cela mais j'en aurais plus à faire après l'injection prévue pour moi mi-janvier.

Dimax tu n'as donc rien à perdre en la faisant. Après chacun de nous à sa façon de percevoir les choses sur certains "détails" au niveau médical.

Désolé de te contredire toi ou ta gynécologue mais ma soeur et mon beau frère on un rhesus incompatibles et elle n'a rien eu ni prise de sang ni rien du tout par contre elle aura le droit pour sa seconde grossesse inchallah
Chaque médecin est différent et pense différement mais moins la grossesse est médicalisée et mieux c'est..........
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
30 décembre 2008 19:28
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Tu peux si tu veux arreter ta pillule le faire dès maintenant
Ensuite tu auras tes règles qui vont revenir et tu pourra commencer les essais
Pour les test moi j'en ai pas fais car de toute facon meme si vos rhesus sont pas compatibles ton mari et toi pour bb1 y a rien à craindre il yaura une prise en charge pour BB2 par contre
Allez lancer vs et penser pas a toutes ces questions In love
Avant y'avait pas tous ces examens et pourtant l'homme est toujours sur Terre AlhamdoulilahAngel

Même s'il y'a aucun risque pour la 1ére grossesse, sache qu'une pride sang est prescrite chaque mois pour ceux qui sont incompatibles, justement pour surveiller le sang de la future maman. Une injection est aussi faite au 6éme mois (c'est assez récent tu n'es peut-être pas au courant). Je le sais car c'est mon cas (merci à la gygy qui m'a prescrit la PDS pour connître mon rhésus et celui de mon homme), je suis A- et mon mari B+, je fais des PDS tous les mois à cause de cela mais j'en aurais plus à faire après l'injection prévue pour moi mi-janvier.

Dimax tu n'as donc rien à perdre en la faisant. Après chacun de nous à sa façon de percevoir les choses sur certains "détails" au niveau médical.

Désolé de te contredire toi ou ta gynécologue mais ma soeur et mon beau frère on un rhesus incompatibles et elle n'a rien eu ni prise de sang ni rien du tout par contre elle aura le droit pour sa seconde grossesse inchallah
Chaque médecin est différent et pense différement mais moins la grossesse est médicalisée et mieux c'est..........

Je ne prend pas ça pour une contradiction car ça en ai pas une, ce que je dis est vrai, ce que tu dis l'est aussi (enfin je sais pas de quelle période tu parles mais plein de chose change dans la vie, dans le mode médicale ).

Hamdollah pour ta soeur (d'ailleurs elle connait son rhésus et celui de son mari, elle a dû bien faire une PDS donc...)

J'ai parlé de mon cas, je n'ai rien inventé, j'aurais voulu échapé à tout cela mais pour rien je ne risquerais la vie de mon bébé juste pour me dire que nos parents ou grands-parents n'avaient pas tous ça ou arce que d'autres se sont bien sortis(qui dit qu'ils étaient mieux comme ça?). L'important n'est pas seulement qu'il "reste des Hommes sur terre" mais des Hommes en bonne santé, d'où l'intérêt de certaines étapes médicales...

A chacun de faire son choix smiling smiley. Même si je pense qu'on pas vraiment le choix. Par exemple: va dire à ta gynéco que tu ne souhaites pas faire une PDS mensuelle quand t'es pas immuisé contre la toxo, ou que tu ne veux pas faire des échos mensuels ou trimestrielles pour voir si tout va bien!! C'est trop médicalisé non? ou que tu ne veux pas de césarienne si TOUT l'exige...

Bref, désolé Dimax car le poste est partie plus loin. Tu sais ce queje pense alors Allah Ydir mafiha Khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
30 décembre 2008 19:32
moody smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
30 décembre 2008 23:07
merci omeyma et inchallah khir de m avoir repondu..
c vrai omeyma dans un sens tu as raison a l epoque il n y avait pas tous sa mais avant la medecine n était pas comme elle l ai aujourd hui...mais chacun est libre ma soeur c ton droit..
inchallah khir effectivement mon medecin ma donné une ordonnace pour faire une prise de sang (rubé et toxo)..
demain je prend rdv au dentiste inchallah pour une vérification..et après sa on attaque inchaallah!!lol
aufaite je suis mme dimax la femme a dimax mdr
en tout cas merci mes soeurs pour vos avis et conseils...
qu allah vous facilite ce magnifique bonheur et vous protège
f
31 décembre 2008 14:57
salam alikoum,
moi m'a gyn m'a conseillée de prendre de faire une cure d'acide folique pendant troi mois et a la fin du deusième moisje suis tomber enceinte hamdolillah .
voilà c'est tous ce que me revient là si j'ai autre chose je vous le dirai.
smiling smiley
s
1 janvier 2009 14:23
une prise de sang pr voir si tu es immunisé contre la toxo!!! fait le ma soeur, ca t'evitra inchalah d'avoir de tres mauvaises nouvelles!!!
La vie est belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook