Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critiques et défense des prêches du gouvernement Benky
15 mai 2016 03:11
Les prêches du gouvernement Benky

Avertissement.

Je n’ai aucune animosité envers les athées, les laïcs et les agnostiques ni de rancœur envers les anciens colons ou les pays de l’occident. Chacun doit croire en ce qu’il veut, sans être pour cela moqué ou importuné. On ne doit critiquer personne sur son credo. Cette réserve éthique doit être universelle. C’est ce qui s’appelle liberté de conscience et liberté de penser.
L’occident donneur de leçon, si fier d’être évolué et en avance sur les autres contrées, parangon et chef des cohortes libérales et démocratiques, se doit d’être le premier à faire respecter ces normes civilisées. A commencer par sa presse et par pudeur. On ne corrige pas le monde en se moquant afin de l’aliéner, de le dominer et de l’assujettir. C’est une forme d’humiliation qui révolte, qui nuit aux échanges et à la compréhension des pays et des hommes, les uns des autres.
La dérision et la caricature soulèvent la haine et multiplient les rancœurs. Les nationalismes ont emprunté parfois la religion, comme starter et ciment, au service de la patrie. De nos jours, le fanatisme quant à lui, instrumentalisé en politique, n’aura pas rendu service ni à l’Islam ni à la démocratie par les urnes.
Je répète qu’au nom des libertés, chacun doit être respecté pour son crédo et de ses pensées. Dieu, la religion pour ainsi dire, doit être servi et non asservi. Il n’est ni le kif ni l’opium de personne. Instrumentaliser la religion et l’arraisonner ou l’asservir, aura causé bien des guerres. A commencer par l’Europe elle-même au Moyen-âge. Si celle-ci, a évolué malgré ses tragédies mondiales, ce n’est pas pour autant fini partout. Tel un chancre, le bellicisme intolérant et dogmatique, essaime partout ailleurs.
15 mai 2016 03:17
La suite est au
-------------------


[www.medecine-maroc.com]

Mercie de votre lecture
15 mai 2016 11:51
thumbs up

Bon article!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
15 mai 2016 13:22
Allah yardi âlik ! Que Dieu te protège, merci .

Le voici en entier sur ce forum, déjà :


[forum.oujdacity.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook