Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critiques blessantes
M
14 juin 2016 12:58
As Salam Aleykoum tout le monde,

Mon problème est que je suis vraiment complexée par mon physique à force de recevoir des critiques de la part d'autre personne comme par exemple "t'es sur que t'étais pas un homme avant?" ou que je ressemble à des perso de dessins animés/des animaux ou des objets. Je suis au collège et depuis la 6eme, je suis tout le temps "classé" comme la fille la plus moche de la classe même en 3eme malgres que je pensais que j'echapperai peut-être a cet fameuse liste. Je me dis tout le temps après avoir reçu des critiques que Dieu les voit et qu'ils auront ce qu'ils méritent etc.. mais c'est vraiment difficile d'avoir des personnes qui ressortent toujours tes défauts physique même si j'essaye de masquer ma tristesse en rigolant sa me fait quand même mal. Donc je voulais avoir si vous connaissiez des dias pour embellir physiquement ? Merci pour vos reponses
14 juin 2016 13:14
Il faut pas laisser les critiques passer, celle qui te dit tu es sure que tu n'étais pas un homme avant, faut lui répondre quelque chose du genre: et moi quand je te vois je commence à croire à la théorie de l'évolution de Darwin grinning smiley
Citation
Muslima.d a écrit:
As Salam Aleykoum tout le monde,

Mon problème est que je suis vraiment complexée par mon physique à force de recevoir des critiques de la part d'autre personne comme par exemple "t'es sur que t'étais pas un homme avant?" ou que je ressemble à des perso de dessins animés/des animaux ou des objets. Je suis au collège et depuis la 6eme, je suis tout le temps "classé" comme la fille la plus moche de la classe même en 3eme malgres que je pensais que j'echapperai peut-être a cet fameuse liste. Je me dis tout le temps après avoir reçu des critiques que Dieu les voit et qu'ils auront ce qu'ils méritent etc.. mais c'est vraiment difficile d'avoir des personnes qui ressortent toujours tes défauts physique même si j'essaye de masquer ma tristesse en rigolant sa me fait quand même mal. Donc je voulais avoir si vous connaissiez des dias pour embellir physiquement ? Merci pour vos reponses
A
14 juin 2016 13:29
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Qu'Allah te facilite ma petite soeur,

Saches que la création d'Allah ne peut être critiquée, Allah voit et entend ce qui se passe !

Je sais que c'est dure, mais il s'agit d'une épreuve qu'Allah t'inflige pour te rendre plus forte et pour que tu découvres l'être humain dès ta petite jeunesse !

Concernant ces petits êtres qui t'insultent de la sorte, voici un hadith qui peut te réconforter :

Le messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit : " Savez-vous qui est le Moufliss [ c'est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu, bref celui qui à fait faillite] de ma communauté ?. Ils dirent : " le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."

Il dit " Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant fait la Salat, Ayant observé le jeûne, et acquitté la Zakat. Il vient aprés avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, accusé celui-là de devergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne sufisent pas à le racheter auprés d'elles, on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuité jeté en enfer."[ Rapporté par Mouslim dans son Sahih ]

Nous sommes des musulmans, nous croyons au jour dernier et au dernier jugement, saches que ces gens t'offrent leurs bonnes actions s'ils en ont, sinon, Allah t'offre une solution pour se débarrasser de tes pêchés le jour dernier !

Sois forte, les épreuves de la vie sont très nombreux, et comptes sur Allah smiling smiley

Maintenant, si tu as des preuves concrètes de ce que tu as vu, tu peux toujours aller déposer une plainte auprès de la direction de ton école ou bien te faire aider par tes parents ( Personnellement je ne le ferais pas à ta place , vaut mieux laisser passer ce genre de chose si possible )

Une dernière belle parole de Al HASSAN AL BASSRI auquel on a rapporté une médisance de la part de certaines personnes . Al hassan leur a envoyé chacun un paquet de dattes et leur a dit :" J'ai appris par des sources fiables que vous m'avez offert vos bonnes actions, je vous en remercie et je vous récompense par ces humbles dattes"


Qu'Allah te facilite chère petite soeur,
Salam


Citation
Muslima.d a écrit:
As Salam Aleykoum tout le monde,

Mon problème est que je suis vraiment complexée par mon physique à force de recevoir des critiques de la part d'autre personne comme par exemple "t'es sur que t'étais pas un homme avant?" ou que je ressemble à des perso de dessins animés/des animaux ou des objets. Je suis au collège et depuis la 6eme, je suis tout le temps "classé" comme la fille la plus moche de la classe même en 3eme malgres que je pensais que j'echapperai peut-être a cet fameuse liste. Je me dis tout le temps après avoir reçu des critiques que Dieu les voit et qu'ils auront ce qu'ils méritent etc.. mais c'est vraiment difficile d'avoir des personnes qui ressortent toujours tes défauts physique même si j'essaye de masquer ma tristesse en rigolant sa me fait quand même mal. Donc je voulais avoir si vous connaissiez des dias pour embellir physiquement ? Merci pour vos reponses
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
g
14 juin 2016 13:39
La chose qui embellie une personne = la confiance en soi!

Je t'assure que ça marche tongue sticking out smiley
I
14 juin 2016 13:50
Wa 3aleykum Salam,

Je vois que tu es au collège.. Tu sais à cet âge là les enfants de ton âge ne sont pas très futés.. ils aiment s'attaquer au physique, pourrir la vie de leurs camarades. Ne soit pas perméable à tout ça. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire étant donné que j'ai subi le harcèlement au collège et au lycée, mais il faut que tu te forges une carapace.

N'écoute pas tes petits camarades, c'est de la bêtise mais ils sont encore trop immatures pour comprendre tout ça. Concentre toi sur tes résultats scolaires, c'est ce qui est le plus important.

Et tu n'as pas à t'embellir ou à changer pour eux. Apprends à t'accepter comme tu es. Quand tu n'en aura plus rien à faire de leurs paroles, tu te sentiras beaucoup mieux.

Si tu as besoin de parler, je suis disponible par MP. yawning smiley


Citation
Muslima.d a écrit:
As Salam Aleykoum tout le monde,

Mon problème est que je suis vraiment complexée par mon physique à force de recevoir des critiques de la part d'autre personne comme par exemple "t'es sur que t'étais pas un homme avant?" ou que je ressemble à des perso de dessins animés/des animaux ou des objets. Je suis au collège et depuis la 6eme, je suis tout le temps "classé" comme la fille la plus moche de la classe même en 3eme malgres que je pensais que j'echapperai peut-être a cet fameuse liste. Je me dis tout le temps après avoir reçu des critiques que Dieu les voit et qu'ils auront ce qu'ils méritent etc.. mais c'est vraiment difficile d'avoir des personnes qui ressortent toujours tes défauts physique même si j'essaye de masquer ma tristesse en rigolant sa me fait quand même mal. Donc je voulais avoir si vous connaissiez des dias pour embellir physiquement ? Merci pour vos reponses
C
14 juin 2016 17:11
Tu sais, on me catégorisait aussi parmi les filles les plus moches quand j'étais au collège. Acné, m'enfin, comme tout le monde quoi, pas super accessible (d'ailleurs pas du tout) pour les garçons (et mine de rien c'est une bonne raison pour eux de nous mettre en fin de liste).

==> ça ne m'a pas empêchée de sortir avec l'un des plus beaux mecs de la planète vers la fin de 3e. Et je n'étais pas du genre à sortir. je n'ai eu que deux hommes dans ma vie, lui et mon mari actuel. J'ai 41 ans. Lui avait 19 ans, 1.90 m, tout en muscles, brun aux yeux bleus ... celles qui savaient bavaient littéralement dessus. Et les garçons ne savaient plus quoi. Et ça a duré près de 5 ans ...

Et je ne m'en vantais pas. Certains, ignorants, continuaient de m'insulter. Mais quand ils découvraient ma liaison, beaucoup se la bouclait ensuite.

Comme quoi, la plus moche a fini par sortir avec le plus beau. C'est que je ne devais pas être si moche que ça ...

Dis-toi que pour un garçon, si tu ne te laisses pas aborder en vue de te faire tripoter, c'est que t'es moche. Vois le sketch de la blonde qui se fait passer pour une avocate. "Hey Mademoiselle, t'es charmante, tu me passes ton 06 ?" La fille lui dit non et hop, les insultes fusent. C'est automatique.

Donc dis-toi que si on t'insulte, c'est que tu es belle et que tu ne le sais pas. En étant triste, tu donnes raison aux autres. mais s'ils t'insultent, dis-toi que c'est parce qu'ils s'intéressent à toi, que ce soit les filles ou les garçons.

==> Tu sais, une fois, j'ai voulu rendre la monnaie de la pièce à une des filles au collège. Elle se prenait pour Miss Monde, mais en fait c'était plutôt Miss P..asse. La meneuse d'un groupe de filles vulgaires, trop maquillées, habillées à la mode et tout le tralala, tu vois le genre quoi.

Je regardais chaque matin comment elle était habillée. Le midi je rentrais chez moi et je faisais en sorte de m'habiller, de me coiffer, de me maquiller, mettre des bijoux comme elle. Le lendemain matin, je m'habillais pareil que la veille après-midi, je regardais comment elle était habillée et à midi, je rechangeais.

Au bout de 2 semaines, elles ont compris que je cherchais à soit disant améliorer mon image. Les insultes ont fusé encore plus, genre j'avais pas de personnalité, que je ne faisais que copier etc etc etc ... Je faisais comme si de rien.

Et puis à peine 3 semaines après ça, je reviens du collège. J'étais devant elle et sa copine, à plusieurs centaines de mètres de là. Et là, j'entends derrière moi "Sandrine. Sandriiine", le prénom de cette fille. La personne insistait vraiment, mais je pensais qu'elle appelait la vraie sandrine qui était pas loin derrière moi et là une main se met sur mon épaule, je fais volte-face, c'était la mère de Valérie, la copine à Sandrine avec qui elle passait tout son temps. Elle m'a regardait comme une imbécile, puis s'est excusée en me disant "désolée, je t'avais pris pour Sandrine, tu lui ressemblais de dos, c'est dingue ce que tu lui ressembles". J'ai vu Sandrine et Valérie qui arrivaient pas loin derrière, je leur ai fait un grand coucou, genre j'avais gagné et j'ai dit à la mère de Valérie que je m'habillais comme elle exprès parce qu'au collège elles n'arrêtaient pas de me dire que j'étais nulle.

La mère a dû comprendre et avoir une discussion avec elles ensuite et de ce jour, je n'ai plus eu de souci. Je suis ensuite redevenue Cathy et je n'ai plus reçu une insulte de ces filles-là.

==> Autre histoire : Vu que j'étais la pestiférée du collège, une fois, un garçon me lance un boule de neige dans la tronche. Forcément, je le prends mal et commence à gueuler sur lui. Et les insultes se remettent à pleuvoir de plus belle ... ça a duré plusieurs semaines aussi cette affaire.

Et puis un jour, ça a été son anniversaire. Et une de mes amies qui y était invitée me demande de venir avec elle. Au début, je ne voulais pas. Attends, aller chez lui pour me faire jeter, c'était pas la peine et puis j'avais certainement pas envie d'aller lui souhaiter un bon anniversaire.

Ma mère m'a dit : "vas-y et tiens, prends cette boîte de chocolat et vas lui donner" J'en ai même pleurer. Non mais ça va pas la tête, tu veux que je me fasse défoncer, c'est trop la honte et tout ça ... Bref, t'imagine la scène quoi.

Je suis arrivée, le mec s'occupait déjà de ses invités, et ils avaient fait une espèce de boum dans son garage. Je le vois, je lui donne la boîte de chocolat en lui disant bon anniversaire. Il me dit "mais pourquoi tu me donnes ça ?" d'un air agressif. Sa mère derrière lui lui demande pourquoi il répond ainsi et il lui dit qu'il ne veut pas de moi, que je suis la fille la plus nulle de son collège, que c'est trop naze que je sois là.
La mère lui aura répondu "en attendant, elle est venue, et avec un cadeau. Certains de tes soit-disant copains ne t'on rien amené, alors accepte-la, c'est quelqu'un de bien."
C
14 juin 2016 17:11
Il m'a fichu la paix ensuite, et j'ai pu danser avec certains garçons de ma classe qui finalement ne me trouvaient plus si tarte que ça ...

Et des histoires comme ça, je peux t'en raconter plein.

J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont toujours dit que la beauté était subjective. Que tout le monde est beau, suffit d'en être persuadé. Et que tant qu'on avait une belle attitude, le reste suivrait naturellement. Et c'est vrai.

Alors peut-être n'as-tu pas la chance d'avoir le même discours de tes proches. Mais je suis sure que tu es belle toi aussi. Si le physique n'est pas terrible, sois belle de l'intérieur. Va vers ton ennemi. Communique comme tu peux. Comme tu vois, j'ai pas souvent parlé dans ces situations citées ci-dessus. J'ai souvent agi, c'était plus facile, étant très timide. Et puis on m'a parfois poussé à agir. Mais ça s'est toujours bien fini.

Sois forte, tu es quelqu'un, tu vaux forcément quelque chose. La beauté vient d'abord de l'intérieur. Si tu sais te montrer belle dans ta façon d'être, les autres te trouveront belle. Les méchants, faut se les mettre dans sa poche. Attends juste l'occasion. Un jour tu auras un revers de médaille en ta faveur. Tu peux me croire.

Il faut juste que tu te persuades que tu es quelqu'un. De mon côté, j'ai toujours eu une certaine fierté, ça m'a aidé à garder la tête haute, mais je sais qu'il y a eu des moments très pénibles. Mais faut pas se laisser dépasser par ces moments. Tu vois, même si on m'a blessé pendant des mois, les choses se sont résolues en ma faveur. faut savoir être patiente.

Si tu es croyante, dis-toi que c'est des épreuves de la vie. Dieu est avec toi, un jour, il clouera le bec de ces mauvais et là, tu t'en souviendras toute ta vie, comme je te raconte mes aventures ici.

En espérant que ces quelques mots t'auront donné la force d'affronter tout ça. Tu es quelqu'un, tu existes et tu le vaux bien. Si si. N'en doute jamais.
M
14 juin 2016 22:28
Saches que si ils t'insultent, c'est très sûrement pcq tu es très belle, il y a des gens qui quand ils n'ont pas qql chose qu'autrui a, ils s'acharnent sur lui en utilisant leurs position, mais tu sais moi-même, j'ai été insulté par des camarades et l'année d'après ils sont venus me complimenter, la roue tourne. Je m'étais même battue avec l'une d'entres elles et elle est celle qui m'a le plus collé --".
n
16 juin 2016 23:04
sont débiles au collège
je comprend que ça te blesse c'est humain
mais fais pas attention à ça, ils sont pas matures
Moi c'est au lycée qu'ils la faisaient leur fameuse liste
et quand je voyais les filles qu'ils mettaient au top 5, ben je me disais qu'ils avaient pas de goût et qu'en fait ça dépendait de la taille des lolos et des fesses la beauté selon eux lol
Alors franchement tu t'en fous... toi comment est-ce que tu te trouve ?
c'est ça le plus importan, c'est ton avis à toi, pas celui des autres.
Et puis pour l'embelissement, laisse le temps faire son boulot
crois-moi, quand je vois des photos de moi au collège j'étais juste the prototype de la moche avec tout ce qu'ily a de plus cliché derrière (pourtant j'avais grave confiance en moi à l'époque lol va comprendre)
depuis j'ai "embelli" et j'ai moins confiance lol c'est bizarre t'as vu !
tout ça pour dire que la confiance en soi c tt aussi important
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook