Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critiques
L
Lin
9 mai 2006 14:34
Salam,

Suite à un certaine post assez surprenant à vrai dire winking smiley smiling smiley, j'aimerai ouvrir un post pour savoir si vous acceptiez facilement les critiques (quels soit bonnes ou mauvaises) ?

Si on demande un conseil ne doit on pas etre ouvert et tout accepter avec un esprit critique sans s'emporter .

Quels sont donc vos réactions ? grinning smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
H
9 mai 2006 14:35
JE SUIS OK AVEC LIN SUITE AU POST DONT TU PARLE IGNORE ET LAISSE TOMBER
r
9 mai 2006 14:35
salam

toutafédakor grinning smiley

Citation
Lin a écrit:
Salam,

Suite à un certaine post assez surprenant à vrai dire winking smiley smiling smiley, j'aimerai ouvrir un post pour savoir si vous acceptiez facilement les critiques (quels soit bonnes ou mauvaises) ?

Si on demande un conseil ne doit on pas etre ouvert et tout accepter avec un esprit critique sans s'emporter .

Quels sont donc vos réactions ? grinning smiley
b
9 mai 2006 14:36
si on poste un probléme c'est qu'on doit attendre à tous les crtiques bonnes où pas.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
P
9 mai 2006 14:37
Je vois qu'on parle de mon post grinning smiley

ben ecoutes moi ca me derange pas au contraire .. les critiques aident a avancer dans la vie ..

Y a un moment donne ou l'exces d'amour propre est ridicule ..

Mais bon .. il faut eviter , certes, de parler avec franchise aux gens avec une sensibilite exacerber ..

on se doit de se remettre en cause de temps en temps ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
L
Lin
9 mai 2006 14:38
Il est vrai que si on demande conseil on se doit d'accepter toutes les critiques dans le respect de la personne bien sur, mais malheureusement ce n'ai aps forécement le cas.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
H
9 mai 2006 14:38
Citation
Lin a écrit:
Salam,

Suite à un certaine post assez surprenant à vrai dire winking smiley smiling smiley, j'aimerai ouvrir un post pour savoir si vous acceptiez facilement les critiques (quels soit bonnes ou mauvaises) ?

Si on demande un conseil ne doit on pas etre ouvert et tout accepter avec un esprit critique sans s'emporter .

Quels sont donc vos réactions ? grinning smiley

mouais,,,,, ça dépend de qui elles proviennent,,, c'est sur que si des critiques (telles qu'elles soient) proviennent d'une personnes qu'on n'aime pas,,, y'a pas photo on va mal le prendre!!!!
P
9 mai 2006 14:38
Ok .. bon on parlait pas de mon post alors autant pour moi Angel
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
9 mai 2006 14:38
YA CRITIQUES ET CONSEILS

BEN TU SAIS KOI JE VAIS FAIRE LE TEST TOUT DE SUITE ET VOUS VERREZ...
L
Lin
9 mai 2006 14:39
Citation
kni_nza a écrit:
Je vois qu'on parle de mon post grinning smiley

ben ecoutes moi ca me derange pas au contraire .. les critiques aident a avancer dans la vie ..

Y a un moment donne ou l'exces d'amour propre est ridicule ..

Mais bon .. il faut eviter , certes, de parler avec franchise aux gens avec une sensibilite exacerber ..

on se doit de se remettre en cause de temps en temps ..


Oui c'est de ton post qui s'agit smiling smiley

On se doit de descendre de son pied d'estale de tps en tps.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
y
9 mai 2006 14:40
normal

si on demande des avis, ou conseils, on doit accepter les critiques
ca veut pas dire quil sont toud=s vrais mais on doit commem rester calme
b
9 mai 2006 14:40
Kniza, je crois pas qu'on parle de ton poste, où je me trompe?
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
P
9 mai 2006 14:40
Citation
Lin a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Je vois qu'on parle de mon post grinning smiley

ben ecoutes moi ca me derange pas au contraire .. les critiques aident a avancer dans la vie ..

Y a un moment donne ou l'exces d'amour propre est ridicule ..

Mais bon .. il faut eviter , certes, de parler avec franchise aux gens avec une sensibilite exacerber ..

on se doit de se remettre en cause de temps en temps ..


Oui c'est de ton post qui s'agit smiling smiley

On se doit de descendre de son pied d'estale de tps en tps.

tu acceptes ou pas qu'on dise que ton prenom ne plait pas ?

Est on oblige toujours de dire les qualites et jamais les defauts?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
L
Lin
9 mai 2006 14:40
Citation
Halia a écrit:
Citation
Lin a écrit:
Salam,

Suite à un certaine post assez surprenant à vrai dire winking smiley smiling smiley, j'aimerai ouvrir un post pour savoir si vous acceptiez facilement les critiques (quels soit bonnes ou mauvaises) ?

Si on demande un conseil ne doit on pas etre ouvert et tout accepter avec un esprit critique sans s'emporter .

Quels sont donc vos réactions ? grinning smiley

mouais,,,,, ça dépend de qui elles proviennent,,, c'est sur que si des critiques (telles qu'elles soient) proviennent d'une personnes qu'on n'aime pas,,, y'a pas photo on va mal le prendre!!!!

C'est vrai çà que parfois on accepte pas ces critiques car on a déjà jugé la personne sur d'autre fait.

Donc on est pas critique et malheureusement on ne prend pas au sérieux ce que l'on reçoit comme discours.


Quel est la limite donc ?
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
9 mai 2006 14:40
Tout dépend de la manière dont elles sont dites.
Tout dépend si elles sont fondées ou pas (critiques gratuites à la poubelle!).
Tout dépend, comme l'a souligné Halia, de qui elles proviennent...Y'en a avec qui ça passe et avec d'autres avec qui il faut préciser les choses et les accepter ou non....

MAintenant les critiques quelqu'elles soient permettent d'avancer....Moi je suis devenue plus dure grâce à elles ! smiling smiley
H
9 mai 2006 14:43
Citation
Lin a écrit:
Citation
Halia a écrit:
Citation
Lin a écrit:
Salam,

Suite à un certaine post assez surprenant à vrai dire winking smiley smiling smiley, j'aimerai ouvrir un post pour savoir si vous acceptiez facilement les critiques (quels soit bonnes ou mauvaises) ?

Si on demande un conseil ne doit on pas etre ouvert et tout accepter avec un esprit critique sans s'emporter .

Quels sont donc vos réactions ? grinning smiley

mouais,,,,, ça dépend de qui elles proviennent,,, c'est sur que si des critiques (telles qu'elles soient) proviennent d'une personnes qu'on n'aime pas,,, y'a pas photo on va mal le prendre!!!!

C'est vrai çà que parfois on accepte pas ces critiques car on a déjà jugé la personne sur d'autre fait.

Donc on est pas critique et malheureusement on ne prend pas au sérieux ce que l'on reçoit comme discours.


Quel est la limite donc ?



Je pense que la personne qui s'accorde à demander un avis en public,,, doit être consciente que les avis seront mitigés, des pours et des contres, si elle n'est pas prête à entendre la vérité qu'elle s'abstienne!
s
9 mai 2006 14:44
moi jdit ke c clair le post sur les prénoms kon aime pas ne servent a rien sa t'avance a koi ds la vie a rien c comme une soeur l'autre fois elle me sort ouais j'aime pas les prénoms ki commence par abdel.... jlai remi en place vite fait celle la atend on semoke pas ds noms kon porté nos ancétres ...
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
L
Lin
9 mai 2006 14:44
Citation
kni_nza a écrit:

tu acceptes ou pas qu'on dise que ton prenom ne plait pas ?

Est on oblige toujours de dire les qualites et jamais les defauts?

On est dans un pays ou l'on vie auprès de gens qui nous critique tout le tps (en autre le nom, la couleur de la peau ect..). Je pense que cela forge un bon caractère d'etre ouvert et d'accepter les critiuqes respectueuse je parle bien sur
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
9 mai 2006 14:44
Citation
beba a écrit:
Tout dépend de la manière dont elles sont dites.
Tout dépend si elles sont fondées ou pas (critiques gratuites à la poubelle!).
Tout dépend, comme l'a souligné Halia, de qui elles proviennent...Y'en a avec qui ça passe et avec d'autres avec qui il faut préciser les choses et les accepter ou non....

MAintenant les critiques quelqu'elles soient permettent d'avancer....Moi je suis devenue plus dure grâce à elles ! smiling smiley


JE PREFERE CA.
m
9 mai 2006 14:45
Bonjour,

le sujet n'est pas de quel post on parle mais "La critique" alors merci de le respecter.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook