Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
critiquer les autres
a
24 novembre 2022 07:52
Assalam Alaykom

Parole de Sagesse de l ecrivain et poete Arabe Al Jahidh ne en 776 mort 867.

j ai regarde les Gens et j ai remarque que ceux qui passent leur temps a critiquer les autres, sont ceux qui ont le plus de defauts.

Bonne journee.
24 novembre 2022 08:45
Salam, bonne journée.

Les personnes qui critiquent sans réflexion, sans amour, sont des petites personnes.

Les personnes, rares, qui font des critiques constructives sont des bons musulmans et des bonnes musulmanes. Je viens de me demander quels sont les versets du Coran relatant des choses comme celles-ci?

Ton message est très intéressant car il montre où peut se situer le bon, et le bien!

Euh... comment ça va mon frère?
a
24 novembre 2022 09:51
Alaykom Assalam

Baraka Allahou Fik pour tes sages paroles.

celui qui me dit une verite qui me fait mal, c est mieux que celui qui me dit un mensonge pour me faire plaisir.
Citation
Anjhti a écrit:
Salam, bonne journée.

Les personnes qui critiquent sans réflexion, sans amour, sont des petites personnes.

Les personnes, rares, qui font des critiques constructives sont des bons musulmans et des bonnes musulmanes. Je viens de me demander quels sont les versets du Coran relatant des choses comme celles-ci?

Ton message est très intéressant car il montre où peut se situer le bon, et le bien!

Euh... comment ça va mon frère?
24 novembre 2022 10:20
comme dirait la Palice..... Marechal de France ne en 1470 mort en 1525
Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

Parole de Sagesse de l ecrivain et poete Arabe Al Jahidh ne en 776 mort 867.

j ai regarde les Gens et j ai remarque que ceux qui passent leur temps a critiquer les autres, sont ceux qui ont le plus de defauts.

Bonne journee.
T
24 novembre 2022 10:25
Aleykoum salam wa rahmatullah

Ça me fait penser à cette citation

"Mieux vaut un ennemi intelligent qu'un ami idiot"

Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam

Baraka Allahou Fik pour tes sages paroles.

celui qui me dit une verite qui me fait mal, c est mieux que celui qui me dit un mensonge pour me faire plaisir.
24 novembre 2022 10:47
La Palice disait aussi que 10mn avant ma mort j'étais encore vivant.
Ma préférée venant de lui.
Citation
Castellums 02 a écrit:
comme dirait la Palice..... Marechal de France ne en 1470 mort en 1525
Pas de MP d'hommes
24 novembre 2022 10:58
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

C'est très bien dit, mieux vaut être giflé par une vérité plutôt qu'être embrassé par un mensonge.

Barack'Allah oufik.
Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam

Baraka Allahou Fik pour tes sages paroles.

celui qui me dit une verite qui me fait mal, c est mieux que celui qui me dit un mensonge pour me faire plaisir.
24 novembre 2022 12:20
Pour critiquer les autres il faut être mal dans sa peau et dans sa vie.
On critique uniquement ceux qu'on jalouse.
a
24 novembre 2022 12:58
Assalam Alaykom

tu as entierement raison.

On est jaloux que des gens qui ont de la valeur.

les jaloux veulent tout detruire parce qu ils n arrivent a rien construire.
Citation
Any52 a écrit:
Pour critiquer les autres il faut être mal dans sa peau et dans sa vie.
On critique uniquement ceux qu'on jalouse.
24 novembre 2022 14:12
voilà les supposées citations...en question


Il était maréchal de France lorsqu'en 1525, alors qu'il participait en Italie au siège de Pavie en compagnie de François Ier, il y trouva la mort[1].
Afin qu'il soit enterré dans son pays, son corps fut transporté en France et ceux de ses soldats qui avaient une âme de poètes lui dédièrent une chanson dont des vers disaient "un quart d'heure avant sa mort il faisait encore envie".
Mais en l'absence de traces écrites et suite aux déformations liées aux nombreuses transmissions verbales, ces vers devinrent "un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie".
Voilà comment Monsieur de La Palice qui, sinon, aurait probablement été oublié, passa malencontreusement à la postérité et comment naquit la toute première lapalissade[2], une affirmation d'une évidence telle qu'elle fait au moins sourire


Citation
Mirabelle° a écrit:
La Palice disait aussi que 10mn avant ma mort j'étais encore vivant.
Ma préférée venant de lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/22 14:14 par Castellums 02.
24 novembre 2022 16:21
Ben, tu vois pour deux mots qui ont la même consonance
" en vie " et " envie " ce cher Maréchal restera dans les annales
Parfois il suffit de si peu.

Citation
Castellums 02 a écrit:
voilà les supposées citations...en question


Il était maréchal de France lorsqu'en 1525, alors qu'il participait en Italie au siège de Pavie en compagnie de François Ier, il y trouva la mort[1].
Afin qu'il soit enterré dans son pays, son corps fut transporté en France et ceux de ses soldats qui avaient une âme de poètes lui dédièrent une chanson dont des vers disaient "un quart d'heure avant sa mort il faisait encore envie".
Mais en l'absence de traces écrites et suite aux déformations liées aux nombreuses transmissions verbales, ces vers devinrent "un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie".
Voilà comment Monsieur de La Palice qui, sinon, aurait probablement été oublié, passa malencontreusement à la postérité et comment naquit la toute première lapalissade[2], une affirmation d'une évidence telle qu'elle fait au moins sourire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/22 16:22 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
a
24 novembre 2022 17:29
Assalam Alaykom

j ai bien aime ce que tu as dit sur les critiques constructives, c est rare .

apres il y a les critiques destructives , c est le signe des jaloux.

les critiques contructives, c est le signe des gens bienfaisants.
Citation
Anjhti a écrit:
Salam, bonne journée.

Les personnes qui critiquent sans réflexion, sans amour, sont des petites personnes.

Les personnes, rares, qui font des critiques constructives sont des bons musulmans et des bonnes musulmanes. Je viens de me demander quels sont les versets du Coran relatant des choses comme celles-ci?

Ton message est très intéressant car il montre où peut se situer le bon, et le bien!

Euh... comment ça va mon frère?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook