Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une ONG critique le refus de l’Algérie d’accepter l’aide du Maroc
m
13 août 2021 12:41
Malheureusement on ne peut que présenter nos condoléances pour les morts et les morts futurs à cause du refus de l’aide marocaine. Ce régime est en état de mort cérébrale et il n’entend plus rien, ni le discours d’apaisement et de paix ni les cris de douleurs des victimes des incendies.
p
13 août 2021 12:41
Malheureusement, ce n'est qu'une incohérence parmi beaucoup d'autres. Les algériens en tireront les leçons.
s
13 août 2021 12:55
au moins on a la conscience tranquille
on peut forcer personne
lors d un tremblement de terre a el asnam dans les annees 80 le maroc a envoye de l aide qui a été accepte par les dirigeants de l epoque

d autre part ca demontre qui est la vrai partie haineuse et stupide
C
13 août 2021 13:00
C’est quoi cette mentalité ou on préfère brûler vif que d’accepter l’aide de son voisin ?? Franchement, c’est triste et pathétique à la fois.
e
13 août 2021 13:10
Les dirigeants algériens doivent tous être interner en Urgence dans un asile psychiatrique , ils ont perdu la boule. Qu'Allah assiste le peuple algérien dans sa douleur et sa souffrance, Aminé ya Rab El Allamine.
13 août 2021 13:12
Peu importe les circonstances, refuser de l'aide pendant que des innocents brûlent dans des incendies est la pire décision qu'un dirigeant peut prendre et il doit assumer la responsabilité de ce choix devant le peuple.
G
13 août 2021 13:14
C est dans leurs agenda.
Passé cette catastrophe, ils vont accuser tout bêtement le Maroc les feux comme bouc émissaire.
Ils vont dire qu' ils auront raison de refuser l aide d un ennemi.
13 août 2021 13:26
Le nif des dirigeants algériens est un mélange de fierté avec la rancune et la haine, d'où l'absence de clairvoyance.
R
13 août 2021 13:28
Une honte ce gouvernement qui refuse l'aide pour ses citoyens, et même ils vont chercher si kes pyromanes qui on mis le feu ne sont pas Marocains ou insiter des individus a nuire aux Algeriens. ,je remarque que tous les organisations humanitaire ceux qui aides le plus contre l'incendie c'est tous des kabyle ils sont très solidaires, maintenant le feux a capoter le hirak .
13 août 2021 13:32
Cette ONG est animée par de vrais algériens qui aiment leur pays.

Malheureusement, le gouvernement algérien préfère laisser son peuple bruler plutôt que d'accepter cette aide supplémentaire.

Le Maroc a agit avec humanisme et lucidité, laissant de coté les tensions politiques.
Une preuve de plus s'il en fallait, que la bêtise et l'immoralité se situe du coté du régime vert kaki.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/21 13:54 par Boujamaa73.
13 août 2021 13:32
le Maroc ne fait que son devoir humanitaire tandis que les dirigeants algériens n'arrive pas a digérer la couleuvre avaler depuis plus de 45 ans "LE SAHARA" et la fenêtres sur l'atlantique alors ils se mélangent les pédales confondant la politique et l'humanitaires d'où l'incompréhensions des observateurs dans le monde y compris des algériens eux même ne sont plus d'accords avec leurs dirigeants ils ne se gênent plus a le crier haut et fort contre leurs gouvernement ce qui conforte le roi du Maroc dans ses geste honorables comme pour l'ouverture des frontières ou ils sont prêt a se diriger en nombre pour traverser la frontière vers le Maroc qu'ils soit les biens venus .
n
13 août 2021 13:33
salam
c'est vraiment honteux de refuser cette main tendue!
c'est le peuple qui paie les les décisions emplies de haine et d'intolérance du gouvernement algérien !

je suis kabyle et mes enfants marocains et franchement je ne comprends pas cette haine!

qu'ALLAH vienne en aide à ces pauvres victimes ?

qu'ALLAH récompense le roi du Maroc pour sa générosité ?
qu'ALLAH le protège et le préserve ainsi que sa famille ?

ALLAH AL WATAN AL MALIK
Citation
mehdiamine a écrit:
Malheureusement on ne peut que présenter nos condoléances pour les morts et les morts futurs à cause du refus de l’aide marocaine. Ce régime est en état de mort cérébrale et il n’entend plus rien, ni le discours d’apaisement et de paix ni les cris de douleurs des victimes des incendies.
13 août 2021 13:45
Franchement il n'y a aucune excuse ils ont du sang sur les mains.

Je comprend il y a de l'orgeuil il y a des stratégies, de la haine, mais quand il s'agit de mort et de sauver son peuple, il fallait accepter cette aide. Très mauvais choix de l'état algérien qui en ressors très petit
13 août 2021 14:16
Je cite tebboune :l'algerie n'a pas de problème avec le Maroc ..
Dans ce cas Mr le président, pourquoi vous refusez l'aide du Maroc, alors que d'autres présidents algériens ( moins haineux que vous certes ) ont accepté une aide Marocaine.
Vous préférez voir mourir des êtres humains qui sont vos compatriotes , que d'accepter les Canadairs Marocains.
M
13 août 2021 14:20
Ils s’en fichent de leur peuple, ce ne sont pas leur famille qui crament.

Un pays qui a du pétrole et du gaz mais qui ne sait même pas faire face à un incident de ce genre.
13 août 2021 15:17
C’est faux, toute l’Algerie est en train d’acheminer des aides en directions de la Kabylie.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Une honte ce gouvernement qui refuse l'aide pour ses citoyens, et même ils vont chercher si kes pyromanes qui on mis le feu ne sont pas Marocains ou insiter des individus a nuire aux Algeriens. ,je remarque que tous les organisations humanitaire ceux qui aides le plus contre l'incendie c'est tous des kabyle ils sont très solidaires, maintenant le feux a capoter le hirak .
e
13 août 2021 15:29
Et tant mieux si les algériens aident leurs frères kabyles, le contraire m'aurait étonné. Et pendant ce temps là, la Junte attend les Canadairs qu'ils soient libérés.
Citation
Ha_ssan a écrit:
C’est faux, toute l’Algerie est en train d’acheminer des aides en directions de la Kabylie.
13 août 2021 15:42
Les infos disent qu’il y en a deux sur le terrain.
Citation
el bouz a écrit:
Et tant mieux si les algériens aident leurs frères kabyles, le contraire m'aurait étonné. Et pendant ce temps là, la Junte attend les Canadairs qu'ils soient libérés.
T
13 août 2021 16:38
Celle de la France
e
13 août 2021 16:47
Merci pour l'info.
Citation
Ha_ssan a écrit:
Les infos disent qu’il y en a deux sur le terrain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook