Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La critique du président Sarkozy devient-elle un jeu dangereux?
a
17 octobre 2007 23:05
assalam alaykoum:

Trois étudiants de l’Unef de La Rochelle ont été entendus par la police, avant d’être relachés, la semaine dernière. Ils collaient une affiche montrant Nicolas Sarkozy faisant un doigt d’honneur.
.............
François VIGNAL
LIBERATION.FR : lundi 15 octobre 2007

La critique du président Sarkozy devient-elle un jeu dangereux? La semaine dernière, dans la nuit de mercredi à jeudi, trois étudiants de La Rochelle, membres du syndicat étudiant Unef, ont été arrêtés et entendus par la police. Leur crime? Avoir collé une affiche montrant un Nicolas Sarkozy faisant un doigt d’honneur. Il s’agit de la nouvelle campagne d’affichage du syndicat étudiant de gauche. Les trois jeunes, relâchés dans la nuit, ont été entendus dans le cadre d'une enquête sur la base d’outrage et de dégradation légère, transmise au procureur. Il doit se prononcer sur d’éventuelles poursuites.
«Alors que nous collions l’affiche, les policiers sont arrivés à notre hauteur. Ils voulaient savoir ce que nous collions, nous ont laissé finir – sûrement pour attendre un flagrant délit – avant de nous emmener», raconte Thomas Thimonier, président de l’Unef La Rochelle.

Au poste, les policiers ont voulu savoir où les étudiants avaient collé les affiches et ce qu’ils en pensaient. «Une question m’a particulièrement surpris. Ils m’ont demandé : "Si Monsieur Sarkozy avait une croix gammée sur le front ou faisait un salut hitlérien, auriez-vous collé l’affiche ?" » se souvient Thomas Thimonier. Même s’il reconnaît que l’affiche «est assez choquante», il estime la situation «aberrante». «La susceptibilité du président est défendue par la police» estime pour sa part Juliette Griffond, responsable de la communication de l’Unef.

L’affiche, qui commence à être placardée dans toute la France, fait aussi parler d’elle en région parisienne. Certains membres de l’Unef de l’université Paris 12 de Créteil (Val-de-Marne) croient savoir que des instructions auraient été données par l’administration pour arracher ces affiches quand elles seront collées. A la présidence de l’université, on assure en revanche «qu’aucune consigne particulière n’a été donnée en ce sens».

Les étudiants de La Rochelle seront-ils au final poursuivis au titre d’offense au chef de l’Etat, chef d’accusation qui figure dans la loi sur la liberté de la presse de 1881 ? Il n’a pourtant pas été utilisé depuis Georges Pompidou. Quant aux médias, ils s’intéressent encore peu à l’affaire, hormis les médias locaux. Et si la télévision belge lui a consacré un reportage, les téléspectateurs français peuvent encore attendre.


[www.unef.fr]

petit rappel qui doit interpeler certains:
N.Sarkozy :LORS DU PROCES DU CHARLIES HEBDO SUR LES CARICATURES:
"Mieux vaut un excès de caricature à un excès de censure"...sauf pour lui ?
[www.unef.fr]

...........



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/07 23:10 par aberosabil.
E
18 octobre 2007 02:40
Les prisons ne vont pas être assez grande car notre cher président tire avec lui de gros boulets mais les français lui ont fait confiance alors tant pis pour ces deniers!
J'ai toujours pensé que voté pour un coccu notoire était une forme de contreverse, les français ont la mémoire courte! Il n'a jamais réellement brillé en qualité de ministre alors en tant que président il faut s'attendre à tout, la preuve soit le couvert d'ouverture il va chercher les idées à gauche!
Cette gauche qui d'ailleurs traîne de gros boulets elle aussi, ils n'avaient pas d'idées lorsqu'ils étaient au pouvoir et soudainement avec Sarko ils ont de l'imagination!!
Les français sont comme des cigales, ils chantent, ils chantent mais quand les vérités vont arrivées ils vont vite déchanter.
Ce croque-mitaine parle de lutter contre la pauvreté mais pour cela il fait payer les médicaments à ces pauvres, peut-être pour les rendre plus riches d'expérience!
Notre ami Sarko est le maquignon de la politique, il arrive à faire croire à 60 millions de français qu'ils sont beaux, riches et intelligents, comme il est de mauvaise foi il fait croire à ces français qu'ils sont travailleurs...de quoi éclater de rire!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook