Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critique sur le physique d’un enfant gratuitement
C
2 décembre 2022 22:49
Salam,

Comment réagirez vous mesdames si lors d’une discussion en face à face un homme que vous connaissez depuis peu se permet sur le ton humoristique de faire une critique sur ce que vous avez de plus cher votre enfant . La critique touche le physique…
J avoue que cela m’a surpris vue l’âge de cet homme. Mais bon la bêtise n’a pas d’age…

Si je m’écoutais je le zappe…
U
2 décembre 2022 23:06
Salam alikoum ,peux tu exposer la critique directement
Citation
Confiance2023 a écrit:
Salam,

Comment réagirez vous mesdames si lors d’une discussion en face à face un homme que vous connaissez depuis peu se permet sur le ton humoristique de faire une critique sur ce que vous avez de plus cher votre enfant . La critique touche le physique…
J avoue que cela m’a surpris vue l’âge de cet homme. Mais bon la bêtise n’a pas d’age…

Si je m’écoutais je le zappe…
R
2 décembre 2022 23:17
Manque de maturité et d'intelligence.
S
2 décembre 2022 23:41
Bah ... on peut être maladroit des fois. Et puis, ce qui t'a vexé ne vexerait peut-être pas une autre maman. Donc faudrait voir.

Après, dans ces cas là, je serais du genre à lui laisser une chance. Peut-être qu'il a juste été maladroit, pas attentif à ses mots, des fois on se lâche ... Il est certain qu'on se vexe vite quand c'est nos enfants, donc faut quand même réfléchir et se demander si c'était de l'inattention, un truc dit comme ça sans réfléchir ou de la véritable méchanceté pour blesser. Et laisser une 2e chance dans le premier cas.

De toutes manières, j'ose espérer qu'il a vu que ça t'avait touché, non ? Il fera sans doute attention la fois prochaine.

Enfin, est-ce qu'il est père ou pas ? Parce qu'on peut ne pas se rendre compte à quel point c'est blessant de recevoir une critique sur nos enfants quand on n'en a pas soi-même. Donc on peut lui donner le bénéfice du doute. En plus les hommes sont souvent à la ramasse concernant les enfants. Explique-lui éventuellement et vois la réaction qu'il a.
3 décembre 2022 00:06
sur le ton humoristique

C’est sans doute une maladresse.
Si ça ne se reproduit pas, mieux vaut ne pas en tenir rigueur.
C
3 décembre 2022 00:21
Il est maladroit et ce n’est pas bon avec des enfants qui ne sont pas les siens… ça ne présage rien de bon … je ressens une envie de stopper…


Citation
Un terrien a écrit:
Salam alikoum ,peux tu exposer la critique directement
3 décembre 2022 01:24
Facile de mettre sur le dos de l'humour une critique sur le physique et d'un enfant en plus !

Pourquoi tu n'as pas critiqué son nez, sa petitesse d'esprit ou son cerveau ou sa petite taille ... mais attention avec humour toujours hein ? et en faisant référence à ses enfants et à sa mère en passant !

"Pov con" tu finis en éclatant de rire !

Tu verras... il miaulera gentiment la prochaine fois !
3 décembre 2022 06:30
Et si tu nous disais précisément ce qu'il dit ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
3 décembre 2022 06:31
Perso, que ce soit un enfant ou un adulte, je ne trouve pas drôle de s'attaquer au physique.

Et le "sous couvert d'humour" ne me convient pas non plus. Je serais du genre à faire exprès de moi aussi l'attaquer "sous couvert d'humour" pour lui montrer à quel point on se bidonne quand on se sent attaqué. "oui c'est vrai que mon fils a un gros nez, mais en même temps si on a des gosses ils seront encore plus moches, t'as vu la tête de ta mère ? hahahaha c'est pour rire bien sûr ptdr C'est rigolo hein ?"


Mais tu peux être plus sage que moi ptdr . Et commencer par le prendre entre quatre yeux et discuter sérieusement de ce point avec lui. Tu peux lui dire que ce n'est pas le genre d'humour que tu souhaites pour ton foyer, que tu trouves ça dévalorisant et à l'encontre de la bienveillance que tu souhaites diffuser pour ton enfant.
Dis lui bien que blesser un enfant entache sa confiance en lui et son futur comportement d'adulte, et qu'il est responsable de ses actes devant Allah : s'il contribue à "casser" un enfant, est-ce qu'il en sera fier le jour du Jugement Dernier ?

Dis lui aussi que ça te blesse toi.

Quand tu as terminé tout ce discours, tu le laisses s'exprimer et en fonction de sa réaction, tu avises.

S'il prend le truc à la rigolade, te dis que tu prends la tête pour rien --> tu sais à quoi t'en tenir ! Ca veut dire que pour lui tout ça n'a pas d'importance, donc qu'il peut recommencer n'importe quand.
3 décembre 2022 07:18
Qui est cet homme pour toi ?

Citation
Confiance2023 a écrit:
Il est maladroit et ce n’est pas bon avec des enfants qui ne sont pas les siens… ça ne présage rien de bon … je ressens une envie de stopper…
C
3 décembre 2022 09:08
Salam

….



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/22 10:16 par Confiance2023.
L
3 décembre 2022 10:21
mettre fin à toutes échanges avec lui et la décision la plus sage
C
3 décembre 2022 11:29
Oui c’est ce que j’ai déjà fait…stop.


Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
mettre fin à toutes échanges avec lui et la décision la plus sage
M
3 décembre 2022 12:44
Salam,
Il a fait quoi comme remarque exactement ?
C'était ptetre juste maladroit mais j'imagine qu'il doit avoir d'autre défauts rédhibitoires pour toi si tu as mis fin à l'échange.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Oui c’est ce que j’ai déjà fait…stop.
3 décembre 2022 15:19
Salam Alaykoum,

Je suis maman solo, et si un homme avec qui j’ai discuté c’était permit un truc pareil, je l’aurai vite calmé…

L’humour ? Ok pourquoi pas. Mais là visiblement vous n’avez pas le même humour, et ce sera de toute façon source d’incompatibilité. C’est pas juste une maladresse, s’il s’est permit ça dans les débuts de vos échanges, c’est aussi un trait de sa personnalité. S’il a été assez à l’aise pour se permettre ça au début alors dans quelques temps ce sera quoi ?

On peut rire de pleins de choses, mais pas des enfants. Un enfant ça se préserve avec bienveillance et maturité. Sa posture n’est pas adaptée, mais ce n’est que mon avis. Il se permet des choses… si l’enfant est confronté à ça, il va le détester à juste titre et votre foyer ne sera jms en paix. Si le père de l’enfant est au fait de ces blagues, il va aussi prendre la mouche et personne ne sera en paix.


Ça peut paraître anodin une petite blague comme ça, mais là je trouve que l’enjeu est de taille. Si l’homme que je fréquente faisait ce type de remarques, je ne l’accepterai pas. Ça n’a pas lieu d’exister et moi je ne me permettrai pas ça non plus avec sa fille à lui. Jamais… pourtant on se taquine bcp lui et moi, mais les enfants c’est NON.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook