Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critique sur israel
p
27 janvier 2008 03:51
j'ai remarquer les personne d'origines arabo-musulmanes (ou tout simplement musulmanes) sont facilement critique envers israel certainement a juste titre mais mon propos ne se tient pas a cela.

ce que je veux vous expliquez c'est que la critique d'israel ne doit pas etre exclusive, c'est a dire qu'elle ne doit pas vous faire oublier que tout ne vas pas pour le mieux dans les pays arabe et ou musulmans, nottament aux moyen orient.
b
be
27 janvier 2008 11:58
Pourquoi vous dites cela?
Vous ne trouvez pas que les jeunes arabes n'arrêtent pas de taper sur les régimes arabes? En plus je ne crois pas que les critiques envers cette entité se limite uniquement aux arabes ou aux musulmans, c'est le cas de tous les démocrates de toutes les personnes qui assistent actuellement à un génocide, à une autre forme terorisme tout simplement.
p
27 janvier 2008 17:19
Citation
be a écrit:
Pourquoi vous dites cela?
Vous ne trouvez pas que les jeunes arabes n'arrêtent pas de taper sur les régimes arabes? En plus je ne crois pas que les critiques envers cette entité se limite uniquement aux arabes ou aux musulmans, c'est le cas de tous les démocrates de toutes les personnes qui assistent actuellement à un génocide, à une autre forme terorisme tout simplement.

non ce n'est pas ce que j'ai dit, la critique d'israel est légitime mais elle ne doit pas être exclusive ou majoritaire, sur ce site, et a l'heure actuelle ou je vous parle de nombreux sujet portant sur l'atualité international ont pour sujet le conflit israelo palestiniens.

ce que je veux dire par la c'est que ce sujet ne doit pas faire oubliez que en arabie saoudite est dans bien d'autres états arabes, le pouvoir est tenue de maniere illégitime, et ou les dirigeants n'ont qu'une idée en tête proteger leurs propres interêts au détriments de leurs propres populations
b
be
27 janvier 2008 18:58
Paolo
Je suis d'accord avec vous sur le deuxième paragraphe. Je ne crois pas que les intervenants sur ce site pensent le contraire. essayez de jeter un coup d'oeil sur les sujets débattus ici depuis plusieurs années, vous aller comprendre combien plusieurs ils dénoncent tous ces pays gouvernés par des régimes illigitimes et corrompus.
Pour Israelles mots ne sont pas forts. Ils font subir aux palestiniens ce qu'ils ont subi eux même par les régimes nazis.
i
27 janvier 2008 19:43
Citation
paolo108 a écrit:
j'ai remarquer les personne d'origines arabo-musulmanes (ou tout simplement musulmanes) sont facilement critique envers israel certainement a juste titre mais mon propos ne se tient pas a cela.

ce que je veux vous expliquez c'est que la critique d'israel ne doit pas etre exclusive, c'est a dire qu'elle ne doit pas vous faire oublier que tout ne vas pas pour le mieux dans les pays arabe et ou musulmans, nottament aux moyen orient.

PAOLO,j'ai quelques questions ?

Tu connais un pays ou une nation Arabe ou musulmane qui occupe actuellement [et illégalement@] le territoire d'un autre pays ou d'une nation ?? NON

Tu connais un pays ou une nation Arabe ou Musulman qui tire des missiles sur d'autres pays, quand il veut, sans qu'il ya de guerre déclarée ? ?NON

Tu connais un seul pays arabe ou Musulman qui ait osé bafouer une résolution des Nations-Unies sans se faire taper dessus ? NON

Tu peux nous citer un seul cas de pays arabe ou musulman qui occupe le territoire d'un autre peuple et enferme ce peuple dans des camps de concentration ? NON

Réfléchis-bien et tu verras que la situation d'Israël est SINGULIERE, unique au monde. Ce pays, cette nation concentre le pire de ce que l'homme peut comporter de capacité de destruction, de haine, de malfaisance.

Ne me parle pas de 39-45 car Israel de 48 à 2007 c'est pire que 39-45 ! Car une nation dont les fils ont subi une horreur telle que l'holocauste, une telle nation devait avoir une attitude autre que celle qu'à israel en ce moment. Israël a failli ! IL devait être l'exemple pour l'humanité, il est devenu la plaie de l'humanité, avec ses crimes qu'il commet contre l'humanité, à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et ailleurs !

Les pays Arabes et musulmans ont des maux, mais ils ne sont pas de la même nature que ceux qui caractérise Israêl, donc les critiques contre israel doivent être particulières !
27 janvier 2008 20:29
Citation
intrus a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
j'ai remarquer les personne d'origines arabo-musulmanes (ou tout simplement musulmanes) sont facilement critique envers israel certainement a juste titre mais mon propos ne se tient pas a cela.

ce que je veux vous expliquez c'est que la critique d'israel ne doit pas etre exclusive, c'est a dire qu'elle ne doit pas vous faire oublier que tout ne vas pas pour le mieux dans les pays arabe et ou musulmans, nottament aux moyen orient.

PAOLO,j'ai quelques questions ?

Tu connais un pays ou une nation Arabe ou musulmane qui occupe actuellement [et illégalement@] le territoire d'un autre pays ou d'une nation ?? NON

Tu connais un pays ou une nation Arabe ou Musulman qui tire des missiles sur d'autres pays, quand il veut, sans qu'il ya de guerre déclarée ? ?NON

Tu connais un seul pays arabe ou Musulman qui ait osé bafouer une résolution des Nations-Unies sans se faire taper dessus ? NON

Tu peux nous citer un seul cas de pays arabe ou musulman qui occupe le territoire d'un autre peuple et enferme ce peuple dans des camps de concentration ? NON

Réfléchis-bien et tu verras que la situation d'Israël est SINGULIERE, unique au monde. Ce pays, cette nation concentre le pire de ce que l'homme peut comporter de capacité de destruction, de haine, de malfaisance.

Ne me parle pas de 39-45 car Israel de 48 à 2007 c'est pire que 39-45 ! Car une nation dont les fils ont subi une horreur telle que l'holocauste, une telle nation devait avoir une attitude autre que celle qu'à israel en ce moment. Israël a failli ! IL devait être l'exemple pour l'humanité, il est devenu la plaie de l'humanité, avec ses crimes qu'il commet contre l'humanité, à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et ailleurs !

Les pays Arabes et musulmans ont des maux, mais ils ne sont pas de la même nature que ceux qui caractérise Israêl, donc les critiques contre israel doivent être particulières !


Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais tu sais intrus je ne remets pas du tout en cause la legitimité du peuple palestinien a vivre dans ses terres historiques,mais bon nombres de palestiniens sont partis sur les ordres des pays arabes qui leur conseillaient de vendre car un jour ils reviendraient.

Moi c'est ca qui me fout la rage, c'est ca qui me tue, la solidarité arabe n'existe plus, ce peuple est voué a vivre ainsi, j'en suis desolée et je ne veux pas te choqué car je suis vraiment engagé selon mes propres moyens, mais ceux qui ont eux même poussés a leur pertes ne sont plus là aujourd'hui pour les soutenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/08 20:30 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
27 janvier 2008 21:24
"bon nombres de palestiniens sont partis sur les ordres des pays arabes qui leur conseillaient de vendre car un jour ils reviendraient"


Non,c'est archi-faux.Aucun pays arabe n'a jamais donné d'"ordre" en ce sens.Ni même les dirigeants palestiniens contrairement à ce qu'a tenté de faire croire la propagande sioniste falsificatrice d'Histoire.Même leurs "nouveaux historiens"ont conclu au bidouillage sur ce point.C'est dire!
y
27 janvier 2008 22:58
paolo108,

Israël n'est pas un état comme un autre. Quand on a encore un pays dans le monde qui applique le régime d'apartheid, il n'y a qu'une seule solution pour arreter les crimes contre l'humanité commis par cet état. DENONCER et faire pression sur les gouvernements démocratique partout les moyens pour que cesse toute relation économique ou politique avec cet état. Par le passé, contre le régime d'Afrique du Sud,cette solution a marché.


Bien évidement les gouvernements arabes (qui ne représent qu'eux mêmes) sont critiquables. Mais comme l'a si bien dit intrus, aucun de ces gouvernements n'occupe un autre pays, et aucun d'eux ne pratique le régime d'Apartheid.

Dans le cas de l'entité sioniste, utiliser le mot "critique" c'est gentil de ta part. En ce qui me concerne, il s'agit de dénoncer les atrocités commises par cet état contre un autre peuple depuis 60 ans déjà. Il s'agit de faire tomber le mythe, si bien entretenu, Israël modèle de démocratie au moyen orient. Ce mythe est tenace. Il suffit de lire certaines réactions sur ce site par exemple.
27 janvier 2008 23:01
Citation
Casasurseine a écrit:
"bon nombres de palestiniens sont partis sur les ordres des pays arabes qui leur conseillaient de vendre car un jour ils reviendraient"


Non,c'est archi-faux.Aucun pays arabe n'a jamais donné d'"ordre" en ce sens.Ni même les dirigeants palestiniens contrairement à ce qu'a tenté de faire croire la propagande sioniste falsificatrice d'Histoire.Même leurs "nouveaux historiens"ont conclu au bidouillage sur ce point.C'est dire!


Peut etre que ce que je dis sert la cause israelienne dans sa propagande mais les egyptiens et les jordaniens les ont poussés en 1967 a partir, mais c'est pas ce probleme que je veux souligner casasurseine car ca ne fera pas avancer les choses et on ne peut revenir en arriere malheureusement, le probleme que je veux souligner c'est OU SONT LES PYS ARABES ? QUE FONT ILS POUR NOS FRERES ?


Un exemple peut etre banal, mais un pere palestinienm'a montré les clefs de son ancienne maison........, il m'en a raconté des choses.....


C'est ca qui me fout la rage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
27 janvier 2008 23:21
soltana47,

Salam,

Concernant l'exode des palestiniens, je te conseille de lire les résultats de recherche de ce que l'on appelle les nouveaux historiens isreliens (Simha Flapan, Tom Segev, Avi Schlaïm, Ilan Pappé et Benny Morris... ). Tu verra que le mythe entretenu par Israël sur l'exode des palestiniens n'a pas de fondements. Tu découvria aussi que d'autres mythes sont ebranlés.


Je te poste quelques liens utiles.



[www.le-sri.com]
[www.monde-diplomatique.fr]


[www.yabiladi.com]

Bonne lecture.
a
28 janvier 2008 00:25
Citation
paolo108 a écrit:
j'ai remarquer les personne d'origines arabo-musulmanes (ou tout simplement musulmanes) sont facilement critique envers israel certainement a juste titre mais mon propos ne se tient pas a cela.

ce que je veux vous expliquez c'est que la critique d'israel ne doit pas etre exclusive, c'est a dire qu'elle ne doit pas vous faire oublier que tout ne vas pas pour le mieux dans les pays arabe et ou musulmans, nottament aux moyen orient.


Nous passons ici la plupart du temps à faire l'analyse, la critique etc.... des pays arabo musulman. Israel n'est pas le centre de nos pensées.
C
28 janvier 2008 08:13
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
"bon nombres de palestiniens sont partis sur les ordres des pays arabes qui leur conseillaient de vendre car un jour ils reviendraient"


Non,c'est archi-faux.Aucun pays arabe n'a jamais donné d'"ordre" en ce sens.Ni même les dirigeants palestiniens contrairement à ce qu'a tenté de faire croire la propagande sioniste falsificatrice d'Histoire.Même leurs "nouveaux historiens"ont conclu au bidouillage sur ce point.C'est dire!


Peut etre que ce que je dis sert la cause israelienne dans sa propagande mais les egyptiens et les jordaniens les ont poussés en 1967 a partir, mais c'est pas ce probleme que je veux souligner casasurseine car ca ne fera pas avancer les choses et on ne peut revenir en arriere malheureusement, le probleme que je veux souligner c'est OU SONT LES PYS ARABES ? QUE FONT ILS POUR NOS FRERES ?



Bonjour Soltana,

Je suis complètement d'accord avec toi dans tes interrogations.C'est seulement sur ce point d'histoire que je diverge.Ni en 1948 ni en 1967,des pays arabes n'ont conseillé aux Palestiniens de partir pour mieux revenir.Je suis formel là-dessus.Si tu as des sources qui affirment le contraire,je suis preneur.
D'autant plus que vu la configuration de la "guerre" en 1967 et sa durée-éclair,c'est encore moins plausible.

Un exemple peut etre banal, mais un pere palestinienm'a montré les clefs de son ancienne maison........, il m'en a raconté des choses.....


C'est ca qui me fout la rage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
28 janvier 2008 14:03
Salam aleikoum

Je trouve que tu as très bien résumé la situation.



Citation
intrus a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
j'ai remarquer les personne d'origines arabo-musulmanes (ou tout simplement musulmanes) sont facilement critique envers israel certainement a juste titre mais mon propos ne se tient pas a cela.

ce que je veux vous expliquez c'est que la critique d'israel ne doit pas etre exclusive, c'est a dire qu'elle ne doit pas vous faire oublier que tout ne vas pas pour le mieux dans les pays arabe et ou musulmans, nottament aux moyen orient.

PAOLO,j'ai quelques questions ?

Tu connais un pays ou une nation Arabe ou musulmane qui occupe actuellement [et illégalement@] le territoire d'un autre pays ou d'une nation ?? NON

Tu connais un pays ou une nation Arabe ou Musulman qui tire des missiles sur d'autres pays, quand il veut, sans qu'il ya de guerre déclarée ? ?NON

Tu connais un seul pays arabe ou Musulman qui ait osé bafouer une résolution des Nations-Unies sans se faire taper dessus ? NON

Tu peux nous citer un seul cas de pays arabe ou musulman qui occupe le territoire d'un autre peuple et enferme ce peuple dans des camps de concentration ? NON

Réfléchis-bien et tu verras que la situation d'Israël est SINGULIERE, unique au monde. Ce pays, cette nation concentre le pire de ce que l'homme peut comporter de capacité de destruction, de haine, de malfaisance.

Ne me parle pas de 39-45 car Israel de 48 à 2007 c'est pire que 39-45 ! Car une nation dont les fils ont subi une horreur telle que l'holocauste, une telle nation devait avoir une attitude autre que celle qu'à israel en ce moment. Israël a failli ! IL devait être l'exemple pour l'humanité, il est devenu la plaie de l'humanité, avec ses crimes qu'il commet contre l'humanité, à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et ailleurs !

Les pays Arabes et musulmans ont des maux, mais ils ne sont pas de la même nature que ceux qui caractérise Israêl, donc les critiques contre israel doivent être particulières !
 
Facebook