Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critique du film : "Much Loved"
7 juin 2015 03:02
J'ai vu ce film et honnêtement il est comment dire ... NUL !!
les raisons qui font que je n'ai pas aimé ce film :

1) Il est long, très long. Plus de 3h. Il y a des scènes qui sont juste interminables. Surtout celles où elles dansent, chantent, il y a aucun dialogue et ça dure des plombes. A me demander parfois si c'est pas produit par Bollywood.

2) Il y a mensonges sur la marchandise. honnêtement quand j'ai vu les extraits (là où elles dansent devant les saoud) je me suis dis que ça doit être les scènes les plus osées et que le film traite de la prostitution de manière plus sérieuse. Eh bien c'est faux.

Le film n'est que succession de scènes de sexes, d'alcool, de sexe, de drogue, de gros mots,de sexe encore et qui durent, durent, durent à n'en plus finir.

Quand je voyais les articles de presse francophone surtout des journaux comme "Le Monde" qui titre "Much Loved : le film qui étale les tabous de la société marocaine", suivi d'un article qui fait l'éloge du film, je me suis dis ce film s'attaque à des choses graves & sérieuses comme la vie des prostituées, leur relation avec leur famille, leur mode de vie, et surtout le plus grave la prostitution d'enfant qui est le vrai fléau du Maroc.

Au final rien de tout ça : la prostitution des enfants est évoqué une fois dans une scène avec un petit garçon qui vend des bonbons le jour et se fait abuser par des pédo européens la nuit. La scène doit durer qqch comme 45 secondes +/-

Les relations des prostitués avec leur famille sont évoquées à deux reprises : quand l'actrice principale va voir sa famille dans deux scènes qui durent en tout 2minutes 30

Concernant la censure faite sur ce film au Maroc, je peux en quelque sorte la "comprendre" car en gros on voit tout, y a pas eu de retenu pour les scènes de sexe
D'ailleurs s'il doit sortir en France, il ne sera autorisé que pour les 16+ à coup sûr.

Note pour le film : 2-3/10
Le succès de ce film tient plus à la polémique qu'il crée que pour le film en lui-même.

Par contre j'ai pas compris ce que Loubna Abidar est partie faire dans ce film.
Je pense qu'elle s'est grillée à vie dans le cinéma marocain.C'est dommage je l'aimais beaucoup. M'enfin c'est sa vie, ce sont ses choix. Elle a néanmoins tout mon soutien au vu des menaces de mort qui pèsent sur elle.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
7 juin 2015 16:09
Complètement d'accord avec toi, néanmoins, Nabil Ayouch ne fait que transmettre un aspect réel de la société marocaine. Peut-être qu'il le fait d'une façon plus ou moins polémique, mais, je le répète encore une fois, ça fait partie de la société.
7 juin 2015 16:36
Ah oui c'est certain. Je sais que c'est pas fantasmé et que tout ce qui se passe est réel.

Néanmoins je pensais vraiment que le film allait être plus serieux, aborder les sujets sensibles de la prostitution au Maroc..

Et en fait rien de tout cela, j'ai été déçu
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
C
7 juin 2015 16:54
Citation
la.lunatique a écrit:
Complètement d'accord avec toi, néanmoins, Nabil Ayouch ne fait que transmettre un aspect réel de la société marocaine. Peut-être qu'il le fait d'une façon plus ou moins polémique, mais, je le répète encore une fois, ça fait partie de la société.
Je me suis dit la même chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook