Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critique femme en hijab qui se fait belle
S
25 mai 2019 23:31
Salam Aleykum wa rahmatullah wa barakatu,

Alors j'ai commencé à porter le voile depuis quelques jours, ce mois a été une occasion pour moi de me rapprocher d'Allah et depuis peu je suis des cours à la mosquée, subanAllah j'y en retire beaucoup de bienfaits, des moments d'échanges et de partages. Etant d'une famille non musulmane, évidemment, cela a été et est compliqué, mais elle se montre ouverte et tolérante avec pleins de questions dont je ne peux toujours assurer la réponse...
Hier, j'ai eu une petite discutions avec une jeune femme du cours de religion, sur le voile, qui m'a assez déplu. J'ai été d'accord avec elle sur le fait de devoir éviter les voiles colorées remarquables ou plus ou moins de couleurs vifs, et en motif. Maintenant ce qui m'a déçut dans ses paroles c'est la critique qu'elle portait sur les femmes voilées qui se faisaient belles. Je sais que certains et certaines d'entre vous vont me sortir "Ouai mais elle doit se préserver et plaire pour son mari, personne doit la voir à part lui" et tout le tralala. Mais n'est-ce pas avant tout un acte d'adoration pour Dieu ? Enfin je ne sais pas sur le coup on ne peut pas se faire belle pour soit même ? Se faire jolie ne veut pas essentiellement dire pour les autres ou son mari (enfin tant mieux, je n'en ai pas moi, donc ça ne me concerne pas pour l'instant) mais ce qui m'agace c'est les fausses idées des femmes voilées qui se font jolie, non pas en se maquillant comme des Kim, ou se parant et que forcément elles doivent ou le font pour autrui hormis elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/19 23:31 par Seagan.
25 mai 2019 23:34
Perso que la nana voilée ai raison ou pas d'agir comme elle le fait je considère que j'ai pas à la critiquer sur la façon dont elle mène sa vie, la couleur de ses fringues, son maquillage ou je ne sais quoi

Déjà que nos soeurs se font critiquer par les non musulmans si en plus entre nous ( entre femmes je parle ) ça se critique on est pas sorties de l'auberge

Je dis critique parce que c'est rarement des rappels constructifs le blabla des 3/4 des gens hein..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/19 23:35 par SsNekosS.
N
25 mai 2019 23:36
MDR CICATRA VIENT ICI TU VA ETRE DACCORD AVEC MOI tfacon se faire belle pour son mari ou pas il regardera quand meme dautres femmes voilees ou pas maquilles ou pas bref se faire belle pour soi meme et cest tout voila Oups
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum wa rahmatullah wa barakatu,

Alors j'ai commencé à porter le voile depuis quelques jours, ce mois a été une occasion pour moi de me rapprocher d'Allah et depuis peu je suis des cours à la mosquée, subanAllah j'y en retire beaucoup de bienfaits, des moments d'échanges et de partages. Etant d'une famille non musulmane, évidemment, cela a été et est compliqué, mais elle se montre ouverte et tolérante avec pleins de questions dont je ne peux toujours assurer la réponse...
Hier, j'ai eu une petite discutions avec une jeune femme du cours de religion, sur le voile, qui m'a assez déplu. J'ai été d'accord avec elle sur le fait de devoir éviter les voiles colorées remarquables ou plus ou moins de couleurs vifs, et en motif. Maintenant ce qui m'a déçut dans ses paroles c'est la critique qu'elle portait sur les femmes voilées qui se faisaient belles. Je sais que certains et certaines d'entre vous vont me sortir "Ouai mais elle doit se préserver et plaire pour son mari, personne doit la voir à part lui" et tout le tralala. Mais n'est-ce pas avant tout un acte d'adoration pour Dieu ? Enfin je ne sais pas sur le coup on ne peut pas se faire belle pour soit même ? Se faire jolie ne veut pas essentiellement dire pour les autres ou son mari (enfin tant mieux, je n'en ai pas moi, donc ça ne me concerne pas pour l'instant) mais ce qui m'agace c'est les fausses idées des femmes voilées qui se font jolie, non pas en se maquillant comme des Kim, ou se parant et que forcément elles doivent ou le font pour autrui hormis elle.
S
25 mai 2019 23:38
En islam on parle de pudeur et de baisser le regard.

Le style de voile ou le fait de se faire belle n'a rien avoir avec cela.

Tout est dans le comportement.

Ça m'agace ces règles qui sortent de nulle part quant à la couleur du voile, sa texture ou autre.

Dieu regarde nos intentions, notre comportement. La couleur d'un voile n'est pas gage de pudeur et de bon comportement.

On aura plus tendance à regarder une femme en jilbeb noir ganté et à la scruter. Qu'une jeune femme en voile rose pale et habillé correctement.


Les femmes sont les pires ennemis des femmes. Voilà pourquoi je m'isole d'elles.
A
25 mai 2019 23:41
Félicitations ma soeur !
Je suis très heureuse pour toi, c'est une très bonne chose ! Clap
Je suis fière de toi. smiling smiley

Pour la conversation, écoute, fais ce que tu veux, n'écoute pas les critiques. Tu n'as pas de mari, en plus, donc ce n'est pas comme si tu te faisais belle pour d'autres hommes.

Parfois, on dirait que les femmes n'ont pas le droit de se faire belles, car forcément, elles se font belles pour autrui, tandis que l'homme, lui, peut se faire beau pour lui-même et pour les femmes sans aucun problème.

Tu peux rester pudique et te faire belle, ça s'appelle être coquette.
a
25 mai 2019 23:45
D'un côté elle a raison je parle pas de la voilé(coloré ou pas) qui met du maquillage vite fait je parle des meuf en jaune fluo et qui porte le voile comme pour un défilé de mode ptdr je critique pas c ce que je constate.
Tu tape défilé de mode femme voilé sur Google image tu peut voir pas toutes mais certaines.
(je parle bien de image un peu en contradiction avec le voile pas des femme qui porte des voile coloré)
Apres voilé ou pas moi sa m'a jamais posé de problème. Tant que sa dépasse pas un certain degré.
S
25 mai 2019 23:48
Bah je pense que c'était un mixe de rappels de critiques, ça va pas pair...
Citation
SsNekosS a écrit:
Perso que la nana voilée ai raison ou pas d'agir comme elle le fait je considère que j'ai pas à la critiquer sur la façon dont elle mène sa vie, la couleur de ses fringues, son maquillage ou je ne sais quoi

Déjà que nos soeurs se font critiquer par les non musulmans si en plus entre nous ( entre femmes je parle ) ça se critique on est pas sorties de l'auberge

Je dis critique parce que c'est rarement des rappels constructifs le blabla des 3/4 des gens hein..
M
25 mai 2019 23:51
Le voile et la mise en beauté et en valeur c'est incompatible puisque l'un est contraire à l'autre. Personnellement je n'aime pas ce type de personnes à savoir les hijabistas car je pense qu'elles sont hypocrites et skyzophrènes. Je préfère les gens qui s'assument (soit tu es pratiquant soit tu l'es pas), mais au final tout le monde fait comme il l'entend.
A
25 mai 2019 23:52
Moi perso je suis pour la femme ki sahbille bien se maquille légèrement kel soit flaschi ou pas ont s'en fou tant kel se respect c le principale, de tte façon la femme sera tjrs critiquer koi kel fasse alors autant kel prenne soint d elle et kel vive sa vie comme elle a envie et les gens ont s'en fou!!! kan elle mourra elle sera seule dans sa tombe elle sera ni avc son mari ni avc les gens !!! et seul Allah la jugera ni son mari ni son père ni sa mère et ni les gens !!! une femme voilée pour moi doit être neutre, si elle met un voile et critique d autre nana alors élu peut l'enlever pour ma part !!!! car elle est bien pire ke la femme ki est critiquée !!!
Citation
SsNekosS a écrit:
Perso que la nana voilée ai raison ou pas d'agir comme elle le fait je considère que j'ai pas à la critiquer sur la façon dont elle mène sa vie, la couleur de ses fringues, son maquillage ou je ne sais quoi

Déjà que nos soeurs se font critiquer par les non musulmans si en plus entre nous ( entre femmes je parle ) ça se critique on est pas sorties de l'auberge

Je dis critique parce que c'est rarement des rappels constructifs le blabla des 3/4 des gens hein..
r
25 mai 2019 23:54
Tu peux te faire belle voilée ou pas

Car se faire belle c'est prendre soin de soi

Et félicitation pour ton implication dans la religion
P
26 mai 2019 00:04
Je rejoins tout à fait ton avis.

D'ailleurs j'apprécie toujours de te lire, tu es une femme sage et pleine d'ondes positives.
Citation
SDreams off a écrit:
En islam on parle de pudeur et de baisser le regard.

Le style de voile ou le fait de se faire belle n'a rien avoir avec cela.

Tout est dans le comportement.

Ça m'agace ces règles qui sortent de nulle part quant à la couleur du voile, sa texture ou autre.

Dieu regarde nos intentions, notre comportement. La couleur d'un voile n'est pas gage de pudeur et de bon comportement.

On aura plus tendance à regarder une femme en jilbeb noir ganté et à la scruter. Qu'une jeune femme en voile rose pale et habillé correctement.


Les femmes sont les pires ennemis des femmes. Voilà pourquoi je m'isole d'elles.
M
26 mai 2019 00:06
Oui on t'a pas dit de sortir dehors comme une clocharde ^^ tout dépend ton intention , Allah c'est ce que renferme nos poitrine.
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum wa rahmatullah wa barakatu,

Alors j'ai commencé à porter le voile depuis quelques jours, ce mois a été une occasion pour moi de me rapprocher d'Allah et depuis peu je suis des cours à la mosquée, subanAllah j'y en retire beaucoup de bienfaits, des moments d'échanges et de partages. Etant d'une famille non musulmane, évidemment, cela a été et est compliqué, mais elle se montre ouverte et tolérante avec pleins de questions dont je ne peux toujours assurer la réponse...
Hier, j'ai eu une petite discutions avec une jeune femme du cours de religion, sur le voile, qui m'a assez déplu. J'ai été d'accord avec elle sur le fait de devoir éviter les voiles colorées remarquables ou plus ou moins de couleurs vifs, et en motif. Maintenant ce qui m'a déçut dans ses paroles c'est la critique qu'elle portait sur les femmes voilées qui se faisaient belles. Je sais que certains et certaines d'entre vous vont me sortir "Ouai mais elle doit se préserver et plaire pour son mari, personne doit la voir à part lui" et tout le tralala. Mais n'est-ce pas avant tout un acte d'adoration pour Dieu ? Enfin je ne sais pas sur le coup on ne peut pas se faire belle pour soit même ? Se faire jolie ne veut pas essentiellement dire pour les autres ou son mari (enfin tant mieux, je n'en ai pas moi, donc ça ne me concerne pas pour l'instant) mais ce qui m'agace c'est les fausses idées des femmes voilées qui se font jolie, non pas en se maquillant comme des Kim, ou se parant et que forcément elles doivent ou le font pour autrui hormis elle.
Y
26 mai 2019 00:07
Je vais être honnête , le combo hijab avec le slim moulant en bas je comprend pas beaucoup.

Limite tu cache + tes cheveux que tes formes , or il me semble que l'idée de départ c'est l'inverse...
S
26 mai 2019 00:11
Dans le comportement oui mais également dans la tenue. (La je parle des habits, pas du style ou des couleurs)

Après je suis à 100% d'accord avec toi, mais certain ne semblent pas l'avoir compris
Citation
SDreams off a écrit:
En islam on parle de pudeur et de baisser le regard.

Le style de voile ou le fait de se faire belle n'a rien avoir avec cela.

Tout est dans le comportement.

Ça m'agace ces règles qui sortent de nulle part quant à la couleur du voile, sa texture ou autre.

Dieu regarde nos intentions, notre comportement. La couleur d'un voile n'est pas gage de pudeur et de bon comportement.

On aura plus tendance à regarder une femme en jilbeb noir ganté et à la scruter. Qu'une jeune femme en voile rose pale et habillé correctement.


Les femmes sont les pires ennemis des femmes. Voilà pourquoi je m'isole d'elles.
P
26 mai 2019 00:19
Seagan,

L'Islam n'impose pas d'uniforme, il y a des conditions auxquelles la tenue doit répondre pour etre correcte d'un point de vue religieux.
Tant que ces conditions sont respectées, ton voile est correct.
Il n'y a ni forme, ni couleur déterminée.
Tu peux porter des motifs tant qu'ils ne sont pas tape à l'œil.
Tu peux assortir les couleurs de tes vêtements tant que ça reste sobre.
Tu peux porter une touche de maquillage et des bijoux tant que ça reste discret.

Un petit indicateur pour savoir si ta tenue est correcte, tu peux te demander si tu pourrais prier avec, si non, pourquoi ? (Trop près du corps, pantalon serré, avant bras/chevilles découverts, etc)

L'embellissement est autorisé tant qu'il reste dans la modération.
S
26 mai 2019 00:20
Merci beaucoup et c'est aussi en partie grasse à tout vos encouragements et explications c:

Bah oui en plus je n'ai pas de mari, et les femmes qui se font critiquer n'en ont pas forcément donc c'est étrange ça, oun soit c'est leur destinée x)
Personnellement, je ne me maquille pas, et je m'habille pas vulgairement. J'aime bien me faire belle, ça me donne confiance en moi et ça me fait plaisir.
Mais c'est exactement ce problème que je commence à comprendre et qui sort des critiques de la bouche des autres
Citation
Arsafil a écrit:
Félicitations ma soeur !
Je suis très heureuse pour toi, c'est une très bonne chose ! Clap
Je suis fière de toi. smiling smiley

Pour la conversation, écoute, fais ce que tu veux, n'écoute pas les critiques. Tu n'as pas de mari, en plus, donc ce n'est pas comme si tu te faisais belle pour d'autres hommes.

Parfois, on dirait que les femmes n'ont pas le droit de se faire belles, car forcément, elles se font belles pour autrui, tandis que l'homme, lui, peut se faire beau pour lui-même et pour les femmes sans aucun problème.

Tu peux rester pudique et te faire belle, ça s'appelle être coquette.
S
26 mai 2019 00:24
Après oui d'une autre partie, mais franchement on est personne pour juger les autres, on les critiques mais demain ce seront peut être elles qui auront compléter leur dine, elles s'en rendront compte avec du recul sûrement
Citation
abcdefg...n a écrit:
D'un côté elle a raison je parle pas de la voilé(coloré ou pas) qui met du maquillage vite fait je parle des meuf en jaune fluo et qui porte le voile comme pour un défilé de mode ptdr je critique pas c ce que je constate.
Tu tape défilé de mode femme voilé sur Google image tu peut voir pas toutes mais certaines.
(je parle bien de image un peu en contradiction avec le voile pas des femme qui porte des voile coloré)
Apres voilé ou pas moi sa m'a jamais posé de problème. Tant que sa dépasse pas un certain degré.
S
26 mai 2019 01:04
confused smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je rejoins tout à fait ton avis.

D'ailleurs j'apprécie toujours de te lire, tu es une femme sage et pleine d'ondes positives.
S
26 mai 2019 01:07
Il est évident que porter le voile avec un décolté ou un jeans moulant n'a pas de sens.

Mais ce n'est pas en critiquant qu'on aide les gens à évoluer.

Tu imagines si nos prophètes usaient de la critiques et de la réprobation pour enseinger la foi et le bon comportement, les gens prendraient la fuite.

Le soucis de notre communauté, c'est qu'elle est dans le jugement et non l'enseignement et le fait de guider.

La pédagogie est zéro.
Citation
Seagan a écrit:
Dans le comportement oui mais également dans la tenue. (La je parle des habits, pas du style ou des couleurs)

Après je suis à 100% d'accord avec toi, mais certain ne semblent pas l'avoir compris
26 mai 2019 01:09
Il y a maquillage et maquillage.

Moi je me maquille très rarement. C'est juste pour cacher mes cerner.

Vu porter des lunettes c'est cuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook