Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La critique facile des journaux marocains
p
8 novembre 2007 19:11
ces magazines qui critiquent parfois avec raison ont tout de même le beau rôle
quand il s'agit de proposer des choses, c'est un peu plus complexe mes chèrs compatriotes.

Je pense pour ma part que notre Maroc bien aimé manque de héros. Il faut soient les retrouver et les mettre en avant (ps : épargnez moi les losers de l'Atlas qui n'ont jamis rien gagné depuis trop trop longtemps)
soit en fabriquer pour donner l'exemple
Je propose que chacun fasse une proposition allant raisonablement dans le bon sens.....
8 novembre 2007 19:16
Tu parles de quoi ?
"Avec un H majuscule"
c
8 novembre 2007 19:18
Rien compris.....
p
8 novembre 2007 19:19
Si tu parles aux Français, ils te diront V. Hugo, Napoléon, Vercingétorix, Platini...

je dis que nous ne connaissons pas nos héros......et qu'il est important pour une nation si ele veut se dévelloper de connaitre ses héros....de les mettre en avant
8 novembre 2007 19:23
C'est qui "les losers de l'Atlas " ?
"Avec un H majuscule"
p
8 novembre 2007 19:25
l'équipe de foot
s
8 novembre 2007 20:39
Citation
polémik a écrit:
l'équipe de foot

ClapClapClap


les losers de l'Atlas thumbs up


ta réson le polémik,

aparément les seuls héros que en connai é ceux qui commence par des Zéros
E
8 novembre 2007 20:44
La polémique commence déjà, cher Polémik, car les individus cités ne sont pas tous des héros!
Tous dépend de la façon dont vous définissez l'héroïsme? Le fait de jongler avec un ballon, d'être un capitaine d'une équipe de football, est-il héroïque? Je ne le pense pas!
Vercingétorix fait preuve d'un héroïsme certain fasse à l'envahisseur romain mais encore plus vis à vis des tribus qui l'entouraient! On ne peut comparer Platini et Vercingétorix!
L'héroïsme de Victor Hugo n'est que littéraire et passagère, son combat est motivé par la notion de justice et pas par un quelconque sentiment d'héroïsme où d'ailleurs il n'y a pas lieu d'en avoir.
Enfin on ne peux pas parler de l'héroïsme de Napoléon car ce sont les soldats qui se montrent héroïques, ils vont au combat pour l'honneur de la patrie et pour faire honneur à leur commandant en chef, ce dernier part au combat pour ses ambitions personnelles, là l'héroïsme n'a plus sa raison d'être!
p
8 novembre 2007 20:52
peu m'importe en réalité
où sont nos héros ?
c
8 novembre 2007 20:56
Citation
polémik a écrit:
peu m'importe en réalité
où sont nos héros ?

Abdelkrim El Khattabi

Pour moi ça en est un !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/07 18:09 par chamaliya.
p
8 novembre 2007 21:10
quoi 13 siècle pour un seul héros...
i
8 novembre 2007 21:46
Citation
polémik a écrit:
quoi 13 siècle pour un seul héros...

tu cherches un héro ?

Pourquoi ? veux-tu suivre son exemple ?

Pourquoi ne le deviens-tu pas pour les autres ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
9 novembre 2007 12:37
au maroc les héros enles crosent tt les jours ,ds nos rue éds les coulisses du maroc ,le maroc qui antérieur a celui qui a les pistes goudronné,les peti-héros qui font des kilometres tt les jours été comme hiver pour enfin arrive a une école de bonn fortune é pouvoir aprendre son ABC,les femms qui font ds kilomettres vers la source d'eau la pus proche pour fair leurs léssives o remplires les bidons d'eau potable,é d'aures milles é une figures de l'héroiésme des marocain de tt les joures.

bref au maroc pr etre un héros il suffit de survivre,é pa la piene de faire les pages des journaux o bien de la télé pour avoir une recainnaissance ,qui ne leur ai d'aucune utilité.
s
9 novembre 2007 14:21
Ben abdelkrim ben khatab ????
Abdelkrim ALKHATABI
E
9 novembre 2007 18:06
Je trouve les écrits de Souado parfaitement compréhensifs, cet internaute a pris la peine d'écrire sur plusieurs lignes ses sentiments, geste honorable et certainement plus héroïque que la réponse de Polémik!
c
9 novembre 2007 18:11
Citation
sam526 a écrit:
Ben abdelkrim ben khatab ????
Abdelkrim ALKHATABI

lol

Oh ça va !! pardon !!! grinning smiley

J'sais pas ce qui m'a pris pourtant je connais bien le bonhomme (film, divers écrits.........)



[fr.wikipedia.org]
c
9 novembre 2007 18:20
[www.lejournal-hebdo.com]

Voilà un autre bonhomme Ben Larbi Alaoui
s
9 novembre 2007 20:24
Citation
El Chitane a écrit:
Je trouve les écrits de Souado parfaitement compréhensifs, cet internaute a pris la peine d'écrire sur plusieurs lignes ses sentiments, geste honorable et certainement plus héroïque que la réponse de Polémik!


merci messieur pour ton apréciation a mes ecris,

c'est vrais que des fois qd je suis en méme temps sur msn é sur yabi é que j'écris sur les deux alors je laisse echaper mes doits ,a l'écriture ingrate de msn,en fin qd je dérape il ya tjr les moderateur qui me le rappel evil
a
9 novembre 2007 23:55
on parle de critique facile c'est bien ça??
alors je dis que tu n'as pas à t excuser car ton langage est compréhensible et je vois que ceux qui t'on critiqué ont jugé la forme et ont oublié le contenu de ce que tu as avancé.
et je suis d'accord avec toi et je rajoute que tous le monde sont des héros: le père qui travaille pour subvenir aux besoins de sa famille, la mère qui reste à la maison pour préparer à manger.........
l
10 novembre 2007 03:54
al mansour addahbi,tareq ben zayad,abdelkrim elkhatabi,mokhtar assoussi,aicha 9andicha,ibn batouta etc...

si on cherche bien il y a dans chaque domaine un marocain qui a marque son epoque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook