Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critique constante envie de vivre seule
29 mai 2023 22:23
Salem aleykoum

J’ai juste besoin de me vider parce que je n’en peut plus.

Ma mère me critique sans arrêt sur mon physique . Elle trouve que je suis trop maigre (50 kilos 1m65) car avant je faisais 65kg j’ai maigrit c’est vrai mais elle en rajoute et j’ai surtout maigrit a cause de cette petite vicieuse.

Une fois je suis allée la chercher avec mon père chez sa copine quand on est rentrée à la maison elle m’a dit « plus jamais tu viens me chercher t’es moche et t’es maigre on dirait t’as le sida, t’as le cancer, plus jamais tu viens tu me fait honte devant ma copine » alors que moi ça me faisait plaisir d’aller la voir je mien rappellerais toute ma vie. Elle me regarde grave avec dégoût et elle me critique toutes les heures wallah en plus de ça elle chauffe mon père pour qu’il me critique lui aussi il me dit « regarde comment t’es devenue, mange » et j’en passe…

Maintenant je suis trop complexée je pleure tout le temps. Comment grossir ? Et surtout je n’ai plus d’appétit donc c’est compliqué. Et j’ai envie de vivre seule pour plus les entendre parler comme ça de moi mais ma mère veut pas que je vive seule. Comment la convaincre pck sinon je vais fuguer et je vais couper tout contacte avec cette famille de merde. Merci
(
29 mai 2023 22:31
Aleyki Salam,

cette petite vicieuse moody smiley

Elle a essayé de t'en parler avec douceur au départ ou elle a toujours été dans l'attaque et le rabaissement ?
29 mai 2023 22:34
toujours agressive dans l’attaque la critique le rabaissement
(
29 mai 2023 22:42
D'accord, déjà ce que je peux te conseiller c'est de ne pas la laisser noircir ton cœur, ne la laisse pas déteindre sur toi, ne parle pas d'elle en mal comme elle le fait avec toi.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut essayer.

Ensuite, tu sais pourquoi elle est comme ça ? C'est juste avec toi ou tout le monde ?
Citation
inconnita13 a écrit:
toujours agressive dans l’attaque la critique le rabaissement
29 mai 2023 22:44
Salam

sad smiley

Le monde est vraiment cruel..
29 mai 2023 22:49
C’est juste avec moi, avec mon petit frère elle est pas comme ça c’est son chouchou. Et trop tard j’ai déjà le cœur noircit j’ai envie de crever j’en peut plus d’elle je veux fuguer
29 mai 2023 22:50
Et oui malheureusement même ton propre sang y’a propre famille peut être cruelle avec toi
29 mai 2023 22:53
Salam, Cela ne devrait jamais arriver. Tu es belle telle que tu es et tu ne devrais pas te laisser affecter par les paroles blessantes de ta mère. Bien que grossir ne soit pas la solution, tu peux essayer de manger des aliments riches en calories et en protéines pour prendre du poids. Il est également important de faire de l'exercice régulièrement pour garder une bonne santé mentale et physique.
Toute âme goûtera à la mort
29 mai 2023 23:06
Bon courage à ceux qui ont un parent pervers narcissique/ manipulateur.
29 mai 2023 23:09
Salam,

1. Tu es jeune et tu as actuellement entre tes mains ce à quoi ressemblera ton avenir, soit tu vivras heureuse, soit tu vivras malheureuse, tu as le contrôle là-dessus.
Ne délègues ton état d'esprit à personne, ni même à ta mère = tu dois être heureuse, positive, dire de bonnes paroles et garder les bonnes pensées en toutes circonstances.

2. Tu n'es pas responsable de ses mauvaises paroles, jamais rien ne justifie ce qu'elle fait. Alors attention à ne pas te culpabiliser.

3. Tu es musulmanes et tu as l'obligation de la respecter en toute circonstance, dans la vie chaque musulman à ses épreuves et c'est par elle qu'il prouve son attachement et sa crainte à Dieu, toi tu as cette épreuve, c'est la tienne et tu dois t'y faire, Dieu te regarde dans ta manière d'agir avec tes parents. Tu leurs doit le respect en toute circonstance (sauf s'il te demande de faire un acte qui déplait à Dieu).

4. il est fort possible que tes parents veulent juste te dire "manges plus car on a peur pour ta santé", mais il le disent de manières très maladroites (j'ai déjà vu des parents de l'ancienne générations faire ça, ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font et que c'est contre-productif).

5. Fais des activités positives dans la vie (s'inscrire dans des cours de Coran, arabe, Fiqh, aller au joumou'a, à des conférences, lire de bon livres, etc.) et laisses moins de place à ce soucis dans ta vie, négliges-le, et quand tu rentres chez toi dis toi "je suis prête à prendre ma dose lol", et puis pourquoi pas faire en sorte qu'à chaque fois que tu te fais insulter tu demandes pardon à Allah car en réalité c'est un moment d'expiation des péché (tu prononces : astaghfiru-Llah).

6. Il faut à tout prix éviter de "se marier pour échapper aux problèmes de son foyer parental", il y a de forte chance que ça te causera du tort pour plusieurs raisons que je ne vais détailler ici. Pour éviter ça tu dois justement travailler ton état d'esprit pour être positive, religieuse, respectueuse, etc. comme dit plus haut. Il ne faut pas fuguer, il faut sortir en étant heureuse.

7. Tu as de la chances d'êtres grande et maigre, c'est dans les standards de beauté de la société actuelle, alors profites-en ! et puis franchement 50kg c'est vraiment top, à la rigueur tu peux tenter de gagner 3kg à 5kg, mais clairement ne te précipites dans ça, tu les auras tes kilos tôt ou tard et tu regretteras le temps où tu étais poid plume.

8. je me répète un peu avec le point 6, mais efface de ton cerveau que tu es trop maigre, en général ça pousse vers des comportements dangereux en tentant de se grossir par des moyens malsain, il faut être raisonnable.

9. Enfin, si tu veux gagner tes 2 ou 3 kilos, ne le fait pas en 2 semaines, ça ira très probablement dans les endroits du corps où tu ne voudrais pas grossir (ventre, visage, entre-autre).
Prends le temps en améliorant ton alimentation et naturellement tu gagneras tes qlq kilos en quelques mois.

10. pour prendre du poids, privilégie les glucides dans ton alimentation.
Attention certains glucides sont blindé de glucose (le glucose c'est vraiment la mauvaise graisse à éviter). je te laisses te renseigner là-dessus smiling smiley
Et n'hésite pas à compléter ton alimentation avec des protéines.
Et manges beaucoup de fruits/légumes (il faut manger et non boire en jus).

voilà déjà un bon paquet de conseils, je m'arrête donc là pour le moment.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 23:11 par amabilité.
30 mai 2023 08:05
Tu es étudiante ? Tu es majeure...tu sais ce qui te reste à faire.
Citation
inconnita13 a écrit:
toujours agressive dans l’attaque la critique le rabaissement
m
30 mai 2023 10:24
Et qu'attends tu pour partir ?
Citation
inconnita13 a écrit:
Salem aleykoum

J’ai juste besoin de me vider parce que je n’en peut plus.

Ma mère me critique sans arrêt sur mon physique . Elle trouve que je suis trop maigre (50 kilos 1m65) car avant je faisais 65kg j’ai maigrit c’est vrai mais elle en rajoute et j’ai surtout maigrit a cause de cette petite vicieuse.

Une fois je suis allée la chercher avec mon père chez sa copine quand on est rentrée à la maison elle m’a dit « plus jamais tu viens me chercher t’es moche et t’es maigre on dirait t’as le sida, t’as le cancer, plus jamais tu viens tu me fait honte devant ma copine » alors que moi ça me faisait plaisir d’aller la voir je mien rappellerais toute ma vie. Elle me regarde grave avec dégoût et elle me critique toutes les heures wallah en plus de ça elle chauffe mon père pour qu’il me critique lui aussi il me dit « regarde comment t’es devenue, mange » et j’en passe…

Maintenant je suis trop complexée je pleure tout le temps. Comment grossir ? Et surtout je n’ai plus d’appétit donc c’est compliqué. Et j’ai envie de vivre seule pour plus les entendre parler comme ça de moi mais ma mère veut pas que je vive seule. Comment la convaincre pck sinon je vais fuguer et je vais couper tout contacte avec cette famille de merde. Merci
30 mai 2023 16:00
Ils veulent pas me laisser partir et j’ai des projets si je part je peut pas faire ce que je dois faire. Il me reste un an
30 mai 2023 16:13
Bah..ça passe vite si tu as un projet..
Citation
inconnita13 a écrit:
Ils veulent pas me laisser partir et j’ai des projets si je part je peut pas faire ce que je dois faire. Il me reste un an
30 mai 2023 21:29
Ça passe vite mais avec quelqu’un qui te casse les couilles ça passe PAS VITE
30 mai 2023 22:24
Je sais mais au moins tu as un but..un objectif.
Citation
inconnita13 a écrit:
Ça passe vite mais avec quelqu’un qui te casse les couilles ça passe PAS VITE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook