Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
critique de la chanson arabe.
m
10 mai 2004 06:55
Sur le forum Maroc cutlure j'ai eu un argument avec les fans de Samira Bent Said sur la decence non existante de cette "artiste" dans ces clips.

Faisant une recherche sur google je suis tomber sur quelques clips d'"artistes" arabes:
[www.araskassem.8k.com]

Je vous conseille tout d'abord Marsol El Hob de Hasna (c'est qui cette personne deja?!) et dites moi svp si vous etes deguter comme moi par le contenu, les connotations et le symbolisme de ce clip?!

Et pour etre fidel a la tradition qu'un malheur ne vient jamais seul je vous conseille aussi Amr Diab dans le meme site.

Heureusement que Marcel Khalife dans le meme site m'a fait remonter le moral avec son clip Rita.


Ma conclusion c'est que la britinisation de la chanson arabe continue bon train. Cette madonisation et jacksonisation constitue a mes yeux le coup de grace a la chanson arabe et une insulte a la memoire de beaucoup des grands.

Je voudrais connaitre vos avis. Merci d'avance pour toute reponse.
m
10 mai 2004 07:10
Toute a fait d'acord avec toi , tu peut voir que cette chanteur Hassna est 0. on dirait que elle chante fi chi 7amam ou chi 1 jamalha ou galeh a soutek zwin, d'ailleru tu peut le constater lorseque elle chante dans la picine. pour le petit gas qui court au long du clip c'est un gas qui vent Mika dyal 50 centime fi swika dyal marakach. Conclusion , le clip la couter pas plus que 3000 Dh LoL.



Message edité (10-05-04 07:10)
.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.,... Full Name: Data .·¤**¤·.¸.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.¸.·¤**¤·.,...
i
10 mai 2004 11:38
je suis ok aussi
malheureusement, on ne peut rien faire contre ces phénoménes de mode, il faut laisser passer
mais qui se rappelle encore de la chanson d'un quelconque libanais qui a fait fureur il y a quatre ans...personne
la durée de vie de ces chansons est minimale

faut dire aussi qu' il n'y a pas d'autre choix...l'absence de compositeurs doués fait qu'il n'y a pas d'alternative

il y akadim assahir dans certaines de ses compositions qui fait de la bonne musique...d'ailleurs ces chansons continuent aprés plusieurs années à rester alors que les autres disparaissent

mais en en attendant d'autres (de compositeurs) à l'image de sanbati, kassabji, abdelouhab, farid, rahbani il faut acheter de la cire et s'en mettre plein les oreilles..

le problème n'est pas celui des voix (bien que celle d'om kalthoum ne peut plus apparaitre dans ce monde) ni des textes (il y a encore plus de têtes poétiques dans le monde arabe que partout ailleurs et Sans Chauvinisme!!!!) mais la création musicale, le génie des suites illogiques mais saisissantes des notes musicales...

imad
m
10 mai 2004 16:17
Merci Imad et Muzna.
10 mai 2004 16:52
Salam cher Mdlazreg,

Tu sais tres bien q toi et moi on a une tradition de critik basee sur le respect mutuel q j apprecie vivement smiling smiley) d ailleur tu es l un de mes meilleurs yabiladiens q j aime lire et je te tire mon chapeau pour les versets coraniques q tu apportes ds certains sujets d une manieres appropriee,comme ce q je viens de lire : la ta9oulana li chay2in anaka fa2iloho ghadan etc tu apportes en francais en plus merci bcppp ...


dans ce sujet je veux juste reparler brievement sur Samira car j expecte le faire entre toi et moi ds le post de Dina plus largement, mais ici je veux te dire q j ete amoureux de cette artiste marocaine smiling smiley je l adore ya akhay et bravo aux femmes marocaines qui arrivent a cette echelle la !!
m
10 mai 2004 18:45
C'est promis Jamaldine, je dois juste avoir le courage de lire tout le post de Dina et j'y repondrais allegrementwinking smiley.
10 mai 2004 18:56


moi j attends vivement que Dina reprenne ses forces ,car apparemment personne ne veut nous donner un peu de son imagination ds le post: histoire commune !!

je ne parle pas de Tach, Malia, Nad biensure smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook