Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critiqué à Alger, Enrico Macias renonce à accompagner le président de la...
s
29 novembre 2007 18:42
enrico macias, je me souviens, disait lors d'un interview en espagne, ce qu'il ressentait en chantant dans son pays. Il a repondu que l'espagne etait son pays car celui de ses originesgrinning smiley
En alrie, il se dit algerien, je vous laisse deviner pour la france....


c'est un cameleon et il ne s'en cache pas
je vous parle meme pas de ses engagements pour israel qui est sa vraie nation de coeur!!!
M
29 novembre 2007 18:42
Ici, c'est un forum palestinien ou marocain ?
J
29 novembre 2007 19:32
Macias ne sera pas du voyage mais comme d ' habitude Rachida Dati elle le sera. Et Rama Yade elle y va egalement grinning smiley ?
C
29 novembre 2007 20:03
Citation
l'européen a écrit:
bon courage donc si le but est la disparition de l'etat israelien. Clap


J'ai parlé de disparition de l'Etat juif pas israélien.Tu n'as pas saisi la nuance comme d'hab...
a
29 novembre 2007 20:43
Citation
Mezian1 a écrit:
Ici, c'est un forum palestinien ou marocain ?

C'est un forum marocain qui soutient 100% la cause palestinienne, y a un probleme ????.
a
29 novembre 2007 20:43
Citation
KADOR a écrit:
ça rapporte quoi massias invité à chanter à chaque fois au Maroc, et perçoit jusqu’à 400 000 DH plus le séjour gratuit....comme d’autres artistes de tous poils.

Tu as des preuves de ce que tu avances ?

400 000 DH ça fait tout de même un cachet d'environ 40 000€ !!!!

Je peux comprendre que tu en veuilles au Maroc mais faut rester raisonnable winking smiley
E
29 novembre 2007 22:13
Il paraît qu'Enrico est marocain de coeur, là je veux bien le croire car les marocains ne se contentent de prier vers la Mecque mais il regarde vers l'occident! Un oeil vers la Mecque et l'autre vers l'occident!!!
Si j'étais algérien, je ne me vanterais pas d'aimer Macias! Une main sur le coeur et l'autre sur le poignard!!!
Et le tunisien alors????
z
29 novembre 2007 22:24
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
KADOR a écrit:
ça rapporte quoi massias invité à chanter à chaque fois au Maroc, et perçoit jusqu’à 400 000 DH plus le séjour gratuit....comme d’autres artistes de tous poils.

Tu as des preuves de ce que tu avances ?

400 000 DH ça fait tout de même un cachet d'environ 40 000€ !!!!

Je peux comprendre que tu en veuilles au Maroc mais faut rester raisonnable winking smiley
Kador donne tes sources pour tes chiffres svp,ça devient gonflant ton anti maroconisme,tu passes ton temps a donner des chiffres,donne nous tes sources,des liens peut etre?
+++++++TANGER++++++++
E
30 novembre 2007 01:53
Ouais j'ai trouvé un discours de Macias à Fès! Il dit pour commencer:

"Le Maroc incarne l'harmonie des trois religions monothéistes"

" Je me sens chez moi dans cette ville de Fès, où souffle l'esprit de tolérance "

" Fès, c'est un peu l'Andalousie, où régnait la tolérance et le dialogue interreligieux ".

à la fin de la cérémonie, un présent d'exception, œuvre d'art s'il en est, a été offert à Enrico Macias. Il s'agit d'un nécessaire de prière en velours bleu, brodé de fils d'or sur lequel est inscrit en hébraïque le nom du chanteur. Une véritable pièce d'art, qui plus est – et c'est la spécificité de l'harmonie de Fès – ce bel ouvrage a été réalisé par des artisans musulmans de la médina"

Le roi de la mauvaise foi mais les marocains n'ont rien à lui envier!!!
M
30 novembre 2007 13:20
Citation
alibay45 a écrit:
Citation
Mezian1 a écrit:
Ici, c'est un forum palestinien ou marocain ?

C'est un forum marocain qui soutient 100% la cause palestinienne, y a un probleme ????.



Est-ce que TU soutiens 100% la cause marocaine ?

Est-ce que les palestinens soutiennent 100% la cause marocaine ?
A
1 décembre 2007 18:17
Citation
Salaheddine a écrit:
Enrico Macias, je ne le connaissais pas du tout avant d'arriver en France. Mais lorsque je l'ai écouté parler de "mes frrrrères" de l'"amourrrrr" etc, j'avais cru qu'il était sincère, mais lorsque j'ai compris qu'il a une haine terrible envers les algeriens et envers les arabes en général, j'ai compris pourquoi je ne le connaissais pas au Maroc.
Il est sioniste et il ne s'en cache pas, il fait parti du comité de soutien à l'armée d'occupation : Tsahal, il hait royalement les palestiniens.
Il ne rate jamais une occasion pour taper sur les pays arabes, il a une haine tenace ce type. Il n'a rien à faire en Algérie.

C'est exactement la meme chose..ça sent l'hypocrisie chez cet homme...c'est desolant.D'autant plus qu'il veut aller en Algerie sans visas..Est ce qu'un algerien né a Paris peut aller en France sans visas.??.non bien sur ..
A
1 décembre 2007 18:45
Citation
KADOR a écrit:
Le régime marocain ne cesse d’inviter ce grand sioniste qui n’a pas caché son sionisme, à fes on lui déroule le tapis rouge, pour le festival de la musique sacrée, une rcepetion digne d’un chef d’état, reste à le recevoir avec les généraux d’israel....et même recevoir tous les traîtres juifs au service de la colonisation d’algerie....

Voilà ce genre de détail qui irrite l’algérie et leur politique souveraine, ce qui mène le sahara dans l’impasse, une mauvaise politique de recevoir tous les ennemis de son voisin, aussi des musulmans du peuple palestinien......ça rapporte quoi massias invité à chanter à chaque fois au Maroc, et perçoit jusqu’à 400 000 DH plus le séjour gratuit....comme d’autres artistes de tous poils.
*

Le regime algerien n'a pas attendu que le maroc invite Macias pour qu'il soit irrité ou qu'il cherche des enneuis au peuple marocain;il faut faire la part des chose.Jusqu'ici on parle de Macias et on est solidaire des Algeriens ,mais dire que il n'y a que ça qui irrite l'algerie c'est vraiment de n'importe quoi.Vous soutenez toute une armée de mercenaire contre nous et vous trouvez le moyen d'etre irrités;.bizarre.Le regime algerien a toujours chercher de mettre le peuple Marocain en difficulté..je dis bien le peuple et non pas comme ils prentendent le Roi ou la royauté
w
9 décembre 2007 17:21
Serge Moati (émission Riposte sur France 5) reçoit (dimanche 9 décembre à 17h45) Enrico Marcias.
le thème de l'émission sera le voyage de Sarkozy en Algérie, les Harkis, les anciens combatants et l'immigration
m
9 décembre 2007 17:45
Tu oublies la meilleure qui est ; thumbs up
ET POURTANT JE NE FAIS PAS DE "MAL" ON M'A SURNOMME L'ORIENTAL
à croire qu'il n'y a que les orientaux qui font du mal thumbs down.
et que nos freres algèriens ont la mèmoire courte smoking smiley.
D
9 décembre 2007 18:53
Salamou Alykoum,

Je viens de le voir sur France 5, et franchement je comprend pourquoi on lui refuse l'acces en Algerie. Il fait la vicitme, met en avant le fait que le refus de visa provient du fait qu'il est juifs etc histoire de simplifier la chose et de se victimiser d'avantage. Mais quand on soutien activement une entité terroriste telle qu'Israel, qui est consideré comme etat hostile à l'Algerie faut pas s'etonner qu'il y ai une telle reaction.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
9 décembre 2007 19:07
J'ai bien aimé l'intervention de l'avocate Giselle HALIMI, elle l'a bien remis à sa place.
D
9 décembre 2007 19:24
Citation
omar98 a écrit:
J'ai bien aimé l'intervention de l'avocate Giselle HALIMI, elle l'a bien remis à sa place.

bien placée pour le remettre à sa place car elle même juive.

Roger hanin, jean daniel, benjamin stora se rendent régulièremenet en algérie.

mais eux ne chantent pas la paix tout en chantant la gloire de "tashal"

c'est un imbécile.
a vous de juger le messager de la paix



[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/07 19:36 par De_Passage.
D
9 décembre 2007 19:48
Salamou Alykoum,

Ce qui expliquait comment il etait enervé, et en lui balancant un s'il savaient ce que vous faites ils ne vous laisseraient jamais entrer en Israel.

Bref elle l'a remis en place comme il faut. D'ailleurs elle l'a bien bloqué quand elle lui a affirmé que les juifs n'ont pas d eprobleme pour se rendre en Israel, donc c'est toute son plan de victime qui tombe à l'eau.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
9 décembre 2007 20:23
je connais tres bien constantine. ville tolérante. mais trop c'ets trop.


ce mec se revendique, quel culot, à lui tout seul le patrimoine andalou dans sa version malouf de la ville. les centaines d'associations qui continuent de faire vivre cette musique apprécieront.

même ses ancetres juifs qui sont morts par milliers dans les 2 sieges de la ville en 1832 et 1836 en défendant la ville se retournent dans leur tombes.

ce mec est un sioniste convaincu, un isralien de droit et s'accomode des autres nationallités y compirs française en fonction de l'interet d'israel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/07 20:24 par De_Passage.
a
9 décembre 2007 20:46
j ai vu l'emission "ripostes" ce cher enrico est tjrs egal a lui meme cad PATHETIQUE
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook