Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes critères sont ils trop poussés ?
A
10 septembre 2019 13:46
Pensez vous que mes critères sont trop élevés ?


D origine algérienne/marocaine

Pieuse (voilée correctement, fait ses prières correctement, crains Allah,...)

Sans passé dans l illicite avec un homme

Valeur conservateur
Y
10 septembre 2019 13:49
Tu as de bon critere sauf le dernier! Tu n’as pas a juger une femme qui a eu un passer sexuel! Le repentir sincere conduit a la lumiere! Allah pardonne et la fera ss doute entrer la ou coule les ruisseaux alors comment toi simple cretaure tu la blâmerait? Et ce meme si toi t chaste car allah est chaste et pardonne ses creatures!
1
1&2
10 septembre 2019 13:50
Pas du tout au contraire c'est bien ça sert à quoi de choisir quelque chose qui te correspond pas pour finir par un divorce et en plus de ça la vie n'est qu'un cheminement vers le sentier de Dieu donc si tu choisis une femme qui est déjà sur ce sentier tu as tout compris après pour l'origine bah tu fais ce que tu veux lol
Citation
OneTime a écrit:
Pensez vous que mes critères sont trop élevés ?


D origine algérienne/marocaine

Pieuse (voilée correctement, fait ses prières correctement, crains Allah,...)

Sans passé dans l illicite avec un homme

Valeur conservateur
Y
10 septembre 2019 13:50
En france c est difficile de trouvé ske tu cherche mais mais pas impossible .. demande à allah et si tu lmerite allah dexaucera ton voeu.. ps faits attention au contrefaçon et autre reconditionné..
U
10 septembre 2019 13:52
Salam,


Il a le droit de vouloir une femme sans passé si lui même s'est préservé de la fornication.

C'est même préférable d'ailleurs.
Citation
Asslem a écrit:
Tu as de bon critere sauf le dernier! Tu n’as pas a juger une femme qui a eu un passer sexuel! Le repentir sincere conduit a la lumiere! Allah pardonne et la fera ss doute entrer la ou coule les ruisseaux alors comment toi simple cretaure tu la blâmerait? Et ce meme si toi t chaste car allah est chaste et pardonne ses creatures!
Y
10 septembre 2019 13:54
Oui c’est un droit légitime mais pas irrévocable ss peine de pointer une femme correspondant en tt pouint et lui dire jte veux oas car tu as fait une grosse erreur. Je pense qu’un homme a plus de mérite a epouser et accepter une femme non vierge sans la blamer en etant lui vierge.
Y
10 septembre 2019 13:57
Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde.
Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde»
(rapporté par boukhâry)

Qu'ils pardonnent et excusent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? » (Sourate 'La lumière' verset 22)
U
10 septembre 2019 13:58
Que ce soit en France ou ailleurs, des femmes voilées, sans passé etc ce n'est pas ce qui manque.

Cela dit, il faut les mériter. Un homme qui fait les 400 coups et qui veut une femme comme décrite plus haut n'est pas à plaindre s'il ne trouve pas.

Les fornicateurs aux fornicatrices...
Citation
Yabimoh a écrit:
En france c est difficile de trouvé ske tu cherche mais mais pas impossible .. demande à allah et si tu lmerite allah dexaucera ton voeu.. ps faits attention au contrefaçon et autre reconditionné..
K
10 septembre 2019 13:59
Salam alaikoum

Tes critères sont honorables, c mm la base pour un musulman qui recherche la baraka.
10 septembre 2019 14:02
Selam

Je trouve tes critères légitimes si toi même tu es au niveau de ce que tu demandes.
Tu ne demandes rien d'extraordinaire je trouve.
U
10 septembre 2019 14:05
Un homme a plus de mérite d'épouser une ex fornicatrice.. Oui, peut être... Allahou A3lam

Mon message était juste pour dire qu'il avait tout à fait le droit de vouloir une femme sans passé, mais sinon, oui bien sûr qu'on doit faire preuve de miséricorde envers nos frères et sœurs qui ont fauté, personne n'est parfait.


Citation
Asslem a écrit:
Oui c’est un droit légitime mais pas irrévocable ss peine de pointer une femme correspondant en tt pouint et lui dire jte veux oas car tu as fait une grosse erreur. Je pense qu’un homme a plus de mérite a epouser et accepter une femme non vierge sans la blamer en etant lui vierge.
10 septembre 2019 14:05
On a tous nos critères mais parfois ces derniers nous perdent.

Une rencontre ce n'est pas des cases à cocher, c'est un feeling, une entente sur le projet de couple...

Tu peux rencontrer une femme avec tous ces critères mais avec qui tu n'auras pas la même vision sur le couple et beaucoup l'exclut.

Il se peut que ta future femme ne soit pas d'origine marocaine ou algerienne mais t'apportera tout le bonheur attendu.

Il se peut qu'elle ne soit pas voilée au moment de la rencontre mais projette de le porter . etc etc

Je veux juste dire qu'on peut rater une belle opportunité car nous restons fermés dans un schema.

Citation
OneTime a écrit:
Pensez vous que mes critères sont trop élevés ?


D origine algérienne/marocaine

Pieuse (voilée correctement, fait ses prières correctement, crains Allah,...)

Sans passé dans l illicite avec un homme

Valeur conservateur
10 septembre 2019 14:05
Ça va c'est un level honorable, puis c'est possible de trouver ce genre de filles c'est pas ce qui manque elles sont partout.
Citation
OneTime a écrit:
Pensez vous que mes critères sont trop élevés ?


D origine algérienne/marocaine

Pieuse (voilée correctement, fait ses prières correctement, crains Allah,...)

Sans passé dans l illicite avec un homme

Valeur conservateur
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
10 septembre 2019 14:13
Je pense pas que y en ait beaucoup
Citation
Salamunalaykoum a écrit:
Que ce soit en France ou ailleurs, des femmes voilées, sans passé etc ce n'est pas ce qui manque.

Cela dit, il faut les mériter. Un homme qui fait les 400 coups et qui veut une femme comme décrite plus haut n'est pas à plaindre s'il ne trouve pas.

Les fornicateurs aux fornicatrices...
A
10 septembre 2019 14:15
Il faut se fier à ses critères, ça t'évite de perdre du temps. Crois-moi j ai déjà mis de côté certains critères et justement c'est ça qui a posé problème donc plus jamais je refais ça.

Il faut chercher la compatibilité directement
Citation
Pistachia a écrit:
On a tous nos critères mais parfois ces derniers nous perdent.

Une rencontre ce n'est pas des cases à cocher, c'est un feeling, une entente sur le projet de couple...

Tu peux rencontrer une femme avec tous ces critères mais avec qui tu n'auras pas la même vision sur le couple et beaucoup l'exclut.

Il se peut que ta future femme ne soit pas d'origine marocaine ou algerienne mais t'apportera tout le bonheur attendu.

Il se peut qu'elle ne soit pas voilée au moment de la rencontre mais projette de le porter . etc etc

Je veux juste dire qu'on peut rater une belle opportunité car nous restons fermés dans un schema.
e
10 septembre 2019 14:21
Salam

Non pas élevé .

Par contre la difficulté reside dans le fait de connaitre le niveau de pratique et la pieté de la personne

L apparence est parfois trompeuse.
e
10 septembre 2019 14:22
On parle pas de merite
Le mariage n est pas un acte de charité
Citation
Asslem a écrit:
Oui c’est un droit légitime mais pas irrévocable ss peine de pointer une femme correspondant en tt pouint et lui dire jte veux oas car tu as fait une grosse erreur. Je pense qu’un homme a plus de mérite a epouser et accepter une femme non vierge sans la blamer en etant lui vierge.
1
1&2
10 septembre 2019 14:23
J'aime beaucoup ce passage en effet les gens aiment beaucoup se faire pardonner de leurs péchés mais il n'aime pas pardonner les gens ils gardent de la rancoeur ......
Citation
Asslem a écrit:
Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde.
Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde»
(rapporté par boukhâry)

Qu'ils pardonnent et excusent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? » (Sourate 'La lumière' verset 22)
A
10 septembre 2019 14:23
Sur quoi tu te bases pour mesurer le niveau de piété ?

Moi je demande si elle prie à l'heure, le Fajr, son comportement, etc
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Non pas élevé .

Par contre la difficulté reside dans le fait de connaitre le niveau de pratique et la pieté de la personne

L apparence est parfois trompeuse.
M
10 septembre 2019 14:24
Non tes critères ne sont pas poussés

Mais si tu es comme les critères que tu exiges ça va être difficile de trouver une femme qui te fasse confiance. Les femmes ne croient plus en l'homme nickel. Si tu te présentes comme un homme nickel sans aucun passé elles vont croire qu'il y a anguille sous roche.

C'est impossible comme elles disent souvent

Qu'Allah te facilite le mariage mon frère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook