Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 criteres a renoncer pour finalement trouver ?
17 octobre 2018 23:33
Du coup ce type de personnes on va pas les "trouver", elles sont imposées en général..
Trouver une personne que tu n'aimes pas pour te marier et faire des gosses avec, et tout ça juste pour l'image, ouais je confirme c'est chaud
Citation
Uncamino a écrit:
Oui mais tu peux te marier juste pour enfanter ou pour montrer aux autres que tu as pu te marier...

Tous les mariages ne sont pas des mariages d amour..
17 octobre 2018 23:55
On ne peut pas renoncer a l'amour quand on est seul(e).

On renonce a l'amour quand c'est un amour partage et malgre cela on quitte la personne.
Citation
Uncamino a écrit:
Oui mais tu peux te marier juste pour enfanter ou pour montrer aux autres que tu as pu te marier...

Tous les mariages ne sont pas des mariages d amour..
m
18 octobre 2018 00:53
Non la non faut pas abuser
18 octobre 2018 01:08
Travail
Appart
Donc j'accepte un chômeur qui loge encore chez ses parents passé 35 ans
A
18 octobre 2018 10:27
Le seul véritable critère à mettre de coter et la recherche de la perfection. Qu'il check toute les attentes du premier coup
U
18 octobre 2018 21:34
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il y a beaucoup de mariage sans amour ...
Les gens s'assemblent pour fonder une famille. Rien d'autres ne les lient

Citation
DB & PP a écrit:
On ne peut pas renoncer a l'amour quand on est seul(e).

On renonce a l'amour quand c'est un amour partage et malgre cela on quitte la personne.
19 octobre 2018 11:44
C'est une forme d'amour, celui auquel ils ont eu accès.

Fonder une famille c'est une étape supérieure à l'amour pour moi.
Citation
Uncamino a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il y a beaucoup de mariage sans amour ...
Les gens s'assemblent pour fonder une famille. Rien d'autres ne les lient
B
19 octobre 2018 12:23
Tu dis que tu pourrais te marier sans amour à quelqu'un qui ne t'aime pas c'est cela?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est une forme d'amour, celui auquel ils ont eu accès.

Fonder une famille c'est une étape supérieure à l'amour pour moi.
19 octobre 2018 12:30
Fonder une famille ça répond à une logique supérieure à l'amour.

D'ailleurs pour cela l'amour n'aboutit pas au mariage pour beaucoup.

Je crois que dans ces cas faut voir comme un triangle où la base pour certains est l'amour fou, pour d'autres l'amour distillé qui représente besoin d'être accompagné, personne ok mais sans attraction de folie animale.
Citation
Betyna a écrit:
Tu dis que tu pourrais te marier sans amour à quelqu'un qui ne t'aime pas c'est cela?
B
19 octobre 2018 12:45
Je connais le cas de figure ou la femme non aimante se marie a un homme amoureux en vue d'avoir des enfants mais je n'ai pas encore connu de couple dans lesquels les deux ne sont ni amoureux ni au moins attirés l'un par l'autre avec pour seul partage commun d'avoir des enfants.
Et en y songeant je ne connais pas non plus d'homme qui ne soit pas au moins attiré sexuellement et qui se marie pour ce seul et unique but. Je n'arrive pas à concevoir que cela existe perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Fonder une famille ça répond à une logique supérieure à l'amour.

D'ailleurs pour cela l'amour n'aboutit pas au mariage pour beaucoup.

Je crois que dans ces cas faut voir comme un triangle où la base pour certains est l'amour fou, pour d'autres l'amour distillé qui représente besoin d'être accompagné, personne ok mais sans attraction de folie animale.
S
19 octobre 2018 13:00
Vu que mes critères sont assez important. Musulman et pratiquant, calme, patient, bon caractère, doux dans sa manière de parler, même origine, ne bois pas et ne fume pas, dents propres et apparence générale propre et pour finir travailleur. Ces critères là je les maintiens à tout prix.

Un homme qui a la majorité de ces critères et qui est nerveux ou colérique, je dis non. Car ma patience n'existera pas pour ce genre d'homme.

Pareil si il a toutes les qualités, mais qu'il refuse de travailler. Là aussi je dis non. Et il ne s'agit pas d'argent. Mais du besoin de voir un homme s'accomplir dans la vie active pour lui et ses futurs enfants. Il doit donner l'exemple.

Un homme qui a encore toutes ces qualités mais dont les dents sont catastrophique. Là aussi je dis non. Et il ne s'agit pas de superficialité. Mais un beau sourir rend un visage attirant. Et j'éprouve du dégoût physique face aux dentitions horribles. Je ne parle pas dent ultra blanche et droite comme les pub colgate tongue sticking out smiley mais des dents bien entretenue.



Citation
DB & PP a écrit:
Quels seraient vos 2 criteres importants que vous serez pret(e) a renoncer pour trouver votre femme ou homme ?
19 octobre 2018 13:12
Je n'ai pas tellement de critères fermes. Être un adulte complet et équilibré, intelligent, une part de sensibilité à laquelle je veux que moi et nos futurs enfants ayons accès. Fidélité. Je ne supprimerais aucun de ces critères.

Après, j'estime que ma liste est assez courte et globalement vague tout simplement parce qu'une personne n'est pas une liste de critères. Je ne vais pas voir un homme et me dire "s'il remplit 70% des conditions, je l'épouse". Je suis un être complexe avec du bon et du moins bon et les hommes c'est pareil. Donc je vois au cas par cas et je vois si le tout que forme l'homme me plaît.

Parfois très tôt, quelque chose de rédhibitoire va se présenter. Parfois, il aura beaucoup de qualités qu'en soi tu aimes, mais bon avec lui ça ne le fait pas quand même. Parfois il aura des qualités que tu aimes mais qui se manifestent sous un jour peu glorieux (comme l'intelligence ou l'éducation menant certaines personnes à devenir imbues d'elles-mêmes, hautaines et moqueuses). Parfois des défauts que d'habitude tu n'aimes pas du tout mais qui avec cet homme semblent pas si graves tout compte fait. Parfois une qualité à laquelle tu n'avais pas beaucoup porté d'importance en y réfléchissant seule, mais qui est si forte chez un homme qu'elle te fait craquer ou l'inverse avec un défaut qui devient juste trop voyant.

Bref le cas par cas devrait primer selon moi. Et voir si on se sent bien avec la personne, si nos rêves peuvent se concilier, si nos visions de la vie sont proches ou éloignées, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/18 13:14 par FeuilletéAuxFraises.
19 octobre 2018 14:06
Je crois qu'il y a toujours une attraction.

Ca dépend de la bienveillance de la personne en cause.

Par exemple moi je peux trouver des points d'attraction à presque tout homme s'il est propre et prend soin de lui un minimum. Je pourrai passer à l'acte sans problèmes.

J'aurai la même attraction pour un homme dans la 20 aine que pour un qui a 25 ans de plus que moi si le physique suit.
Citation
Betyna a écrit:
Je connais le cas de figure ou la femme non aimante se marie a un homme amoureux en vue d'avoir des enfants mais je n'ai pas encore connu de couple dans lesquels les deux ne sont ni amoureux ni au moins attirés l'un par l'autre avec pour seul partage commun d'avoir des enfants.
Et en y songeant je ne connais pas non plus d'homme qui ne soit pas au moins attiré sexuellement et qui se marie pour ce seul et unique but. Je n'arrive pas à concevoir que cela existe perplexe
19 octobre 2018 14:09
Mais il aura gardé l'essentiel..grinning smiley
Citation
salim83000 a écrit:
Même si c'est un black qui a perdu toutes ses dents ?
Chauve en plus ?
s
19 octobre 2018 14:13
lol
Je te vois venir toi
Citation
chrisado a écrit:
Mais il aura gardé l'essentiel..grinning smiley
B
19 octobre 2018 15:11
D'accord, finalement ton seul critère donc c'est qu'il sente la lessive et qu'il soit un homme lôl, et bien, je crois que c'est la première fois que j'entends de tels criteres ^^
Tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un de 25 ans ton ainé, fonce!
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois qu'il y a toujours une attraction.

Ca dépend de la bienveillance de la personne en cause.

Par exemple moi je peux trouver des points d'attraction à presque tout homme s'il est propre et prend soin de lui un minimum. Je pourrai passer à l'acte sans problèmes.

J'aurai la même attraction pour un homme dans la 20 aine que pour un qui a 25 ans de plus que moi si le physique suit.
19 octobre 2018 15:32
Je hais l'odorat de lessive lol.

Je n'ai pas de critères en l'air. Si je vois un homme je peux te dire s'il me plaît ou pas ou si je peux quand même.







Citation
Betyna a écrit:
D'accord, finalement ton seul critère donc c'est qu'il sente la lessive et qu'il soit un homme lôl, et bien, je crois que c'est la première fois que j'entends de tels criteres ^^
Tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un de 25 ans ton ainé, fonce!
B
19 octobre 2018 15:39
Hihi tu me fais rire c'est toi qui dit que tu acceptes tout homme tant qu'il est propre sur lui pas moi Are you crazy
tongue sticking out smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je hais l'odorat de lessive lol.

Je n'ai pas de critères en l'air. Si je vois un homme je peux te dire s'il me plaît ou pas ou si je peux quand même.
19 octobre 2018 15:42
S'il a une langue bien proportionnée, je pourrai y regarder plus près tongue sticking out smiley

perplexe
Citation
Betyna a écrit:
Hihi tu me fais rire c'est toi qui dit que tu acceptes tout homme tant qu'il est propre sur lui pas moi Are you crazy
tongue sticking out smiley
19 octobre 2018 16:48
Une langue agile quoi..c'est assez original d'autres ont des critères différents mais non dépourvus d'intérêt pour ce qui est des sentiments amoureux..eye rolling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
S'il a une langue bien proportionnée, je pourrai y regarder plus près tongue sticking out smiley

perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook